[Topic officiel] PSP & Vita
- DarkDamien
- Golden Mario
Pitié évitez les remarques de ce genre si vous voulez pas que ca tourne ensuite au vinaigre -_-
Pour la psp, j'avoue que les sorties m'emballe actuellement encore moins que celle de la DS (ca fait C... de le dire quoi), pas faute de se renseigner mais entre les adaptations ps2 raté, celle de la psone avec option temps de chargment supplémentaires (merci capcom), les remix en 3d moche d'ancien jeu super nes j'avoue que j'ai du mal. Je dis pas que la ds c'est mirobolant (loin mais loin de là) mais a la rigueur ca me semble plus interessant malgré tout surtout à la vue de la différence de prix :/
Enfin d'une manière général les consoles portables actuelles me déçoivent pas mal.
Pour la psp, j'avoue que les sorties m'emballe actuellement encore moins que celle de la DS (ca fait C... de le dire quoi), pas faute de se renseigner mais entre les adaptations ps2 raté, celle de la psone avec option temps de chargment supplémentaires (merci capcom), les remix en 3d moche d'ancien jeu super nes j'avoue que j'ai du mal. Je dis pas que la ds c'est mirobolant (loin mais loin de là) mais a la rigueur ca me semble plus interessant malgré tout surtout à la vue de la différence de prix :/
Enfin d'une manière général les consoles portables actuelles me déçoivent pas mal.
voilà, on a à peu près le même point de vue (même si je trouve pas la DS aussi horrible que ça... mais après c'est une question de point de vue aussi. Et de moyens, car à choisir entre une DS et une 360, si j'avais le choix...Darkdamien a écrit :Pitié évitez les remarques de ce genre si vous voulez pas que ca tourne ensuite au vinaigre -_-

-
- Super Mario Bros
Bah perso je crois que j'ai aussi peu utiliser l'une que l'autre donc...yoann007 a écrit :voilà, on a à peu près le même point de vue (même si je trouve pas la DS aussi horrible que ça... mais après c'est une question de point de vue aussi. Et de moyens, car à choisir entre une DS et une 360, si j'avais le choix...Darkdamien a écrit :Pitié évitez les remarques de ce genre si vous voulez pas que ca tourne ensuite au vinaigre -_-
Enfin d'une manière général les consoles portables actuelles me déçoivent pas mal.)
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
-
- Mario Bros
Gamers.fr a écrit : La PSP n’est pas en reste, et Sony compte bien booster un coup l’intérêt pour sa console portable. Surtout que 96% des acheteurs sont des hommes, et Sony voit ceci d’un mauvais oeil, et compte bien y trouver des solutions.
Le prochain firmware de la machine, disponible au printemps, inclura le format flash lisible via le navigateur Internet, ainsi qu’une gestion des flux RSS afin de télécharger facilement sons et vidéos.
Dès septembre prochain, la PSP sera équipée de son propre EyeToy. Dans un premier temps, cette caméra sera destinée à jouer, avec l’annonce du titre EyeToy Play. Mais dès octobre, des vidéo-chats (son et image) seront possibles grâce au format « motion jpg » et transformera ainsi la PSP en téléphone virtuel avec visio. La caméra se branchera sur le port USB de la console.
La portable accueillera aussi un récepteur GPS incluant toutes les fonctions classiques, mais aussi compatible avec certains jeux. Mina no Golf (Hot Shots Golf) est le premier titre à en bénéficier.
Mais la grande surprise sera la possibilité de lancer des applications sur sa PSP via son Memory Stick. On pourra télécharger des jeux PSone et les lancer sur sa console grâce à un émulateur prévu à cet effet. Le coût de ces jeux est encore inconnu, même si Sony promet des téléchargement à prix réduits.
Enfin, Sony annonce une baisse de prix de sa console. Enfin, une baisse artificielle plutôt. Car pour la modique somme de 199€ et ce dès le 22 mars prochain, vous aurez la possibilité d’acheter une PSP… amputée de tous ses accessoires. Un pack light que les Japonais ont depuis le lancement de la console, et qui arrive bien tard chez nous. Le marché américain bénéficiera aussi de cette même opération.

Source: Ici
-
- Mario Bros
ouais mais bon, si tu es obligé de la poser quelque part ou de te servir d'un pote comme d'un meuble (!), vive la console "portable" hein ! à mon avis ils vont plutôt changer le concept du jeu... (jouer avec la langue ? hocher la tête ? cligner des yeux ? ^^)Battosaï HiME a écrit :Aucune idée. par contre, ça sera niquel pour la visiophonie. Ou sinon, tu la poses ou un pote te la tient.yoann007 a écrit :Eyetoy on PSP ? comment c'est possible, puisque les mains serviront théoriquement à tenir la console ?
-
- Mario Bros
Oui c'est sûr que le concept ne sera sûrement pas le même que sur PS2. La seule chose intéressante pour moi dans les annonces de Sony c'est l'émulateur PS1. Ca peut être pas mal, même si c'est payant. Ca forcera peut-être aussi les développeurs à faire de nouveaux jeux plutôt que de faire des portages PS1...Car là on aura le choix: émulateur PS1 avec le jeu à 10 ou 15€ (à mon avis) ou un simple portage à 50€. Le choix est vite fait. M'enfin, connaissant les développeurs...
- DarkDamien
- Golden Mario
oui mais ça c'est en partant du principe que la PSP est une console portable. Malheureusement j'ai l'impression qu'on s'évertue à développer dessus des concepts de console de salon (c'est d'ailleurs dommage, mais c'est peut-être dû au fait que Sony a trop insisté sur le caractère PS2-portable de la bête à son lancement). Maintenant, c'est vrai que je serai intéressé de voir comment ils vont transposer le concept EyeToy sur PSP, notamment en palliant l'absence du principal atout de la version salon, à savoir les mini-jeux à plusieurs (peut-être un équivalent en multi local ?)JTRTA a écrit :Un eye toy psp sa me parait farfelu se truc quand meme. Genre tu vas faire l'abrutit dans les transports en commun avec tes potes (je pense pas que le gars oserait tout seul) devant l'écran de la psp, sa fait peur quand meme
-
- Baby Mario
yoann007 a écrit :oui mais ça c'est en partant du principe que la PSP est une console portable. Malheureusement j'ai l'impression qu'on s'évertue à développer dessus des concepts de console de salon (c'est d'ailleurs dommage, mais c'est peut-être dû au fait que Sony a trop insisté sur le caractère PS2-portable de la bête à son lancement). Maintenant, c'est vrai que je serai intéressé de voir comment ils vont transposer le concept EyeToy sur PSP, notamment en palliant l'absence du principal atout de la version salon, à savoir les mini-jeux à plusieurs (peut-être un équivalent en multi local ?)JTRTA a écrit :Un eye toy psp sa me parait farfelu se truc quand meme. Genre tu vas faire l'abrutit dans les transports en commun avec tes potes (je pense pas que le gars oserait tout seul) devant l'écran de la psp, sa fait peur quand meme
Sony transporte son produit fare aussi limité soit t'il. Se genre de concept marrant au début et lassant au bout de quelques heures se n'est pas ma tasse de thé perso. Après si certains adorent se genre de concept qu'il en soit ainsi, il en faut pour tout les gouts. Je pense sinon que chaque psp aura sa propre caméra car tout le monde devant l'écran de la psp sa me parrait bizarre.
Non a l'intolérance