[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

qui vivra verra ^^. Et oui Ratchet pour moi sent la cinématique, mais si vous avez bien lu mon post precedent vous y lirez que j'ai dit que j'espere que le niveau finale y ressemblera. Mais oui sa sent la cinématique.
Game over!
yoann007

Message par yoann007 »

Baka2 a écrit :qui vivra verra ^^. Et oui Ratchet pour moi sent la cinématique, mais si vous avez bien lu mon post precedent vous y lirez que j'ai dit que j'espere que le niveau finale y ressemblera. Mais oui sa sent la cinématique.
avoue que ce serait faiblard pour de la cinématique !!
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Bizarrement je trouve que c'est trés jolie pour de la cinématique (il ne faut pas oublier que c'est un pseudo jeu de plat forme et non pas un FF). C'est coloré, j'aime le design, sa brille de partout nan je trouve pas mal. Mais si sa s'avére du in game , chapeau.
Game over!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Perso j'emet des doute sur le coter In game de RC. Autant lair lui sent bien le ingame autant RC heu.... apres y'a un petit fog au fond donc... :masque: et pis merde on verra.
GoLeafsGo
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par GoLeafsGo »

Halouc a écrit :Le probleme est bien la. Le HD est limitte indispensable pour les jeux qui utiliseront des moteurs comme UE.3, CE2, Renderwarre 2, etc...
Je ne vois toujours pas le problème...
I miss mayberry sitting on the porch drinking ice cold Cherry Coke
ImageImage
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah peut etre que 360 et ps3 sont cnsé tourner aussi sur des télés normals et que donc un moteur de jeu uniquement compatible HD risquerait de poser quelques difficultés de ce coté là ;)
yoann007

Message par yoann007 »

Darkdamien a écrit :Bah peut etre que 360 et ps3 sont cnsé tourner aussi sur des télés normals et que donc un moteur de jeu uniquement compatible HD risquerait de poser quelques difficultés de ce coté là ;)
on peut aussi déduire en parallèle que la Revo sera logiquement à la traîne sur ce plan-là. Enfin bon, on va encore me dire "oui, mais si j'y joue avec ma vieille télé des années 70, le rendu sera le même que sur PS3", donc j'abandonne ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

:-D

moi j'ai craqué, je ne me bats plus pour expliquer la différence qu'il y aura! ^^

pour retourner sur le sujet, ie la ps3, j'espère mais je vois mal comment la console même à perte pourrait coûter moins de 600€... et sans parler des jeux que des rumeurs annoncent déjà bien chers à cause à la fois du disque mais aussi de la complèxité de développement. certains parlent de 68 à 70€ en moyenne! c'est à dire un bon cran au dessus des jeux 360! (qui doivent tourner à 63-64€ de moyenne si on ne cherche pas beaucoup...)

xbox-mag a écrit :La PS3 vaincra (mais c'est pas nous qui l'avons dit) !
Posté par Diamond le 29/03/2006 à 14h37 | Source : Next-Gen

Derrière ce titre un peu provocant (mais tellement fendard) se cachent les études de deux bureaux d'analyses américains. On ne sait pas exactement comment ils font mais une fois sur deux, ils nous sortent des noms qu'on n'a jamais lu ou entendu prononcer. Cette fois-ci, ce sont Research and Markets et In-Stat qui s'y collent, et ils sont tout méchants avec la Xbox 360.

Honneur au premier cité qui, la semaine passée, s'est fendu de la prédiction suivante : Sony va encore dominer le marché des consoles de salon jusqu'en 2010. L'avance sur ses concurrents serait cependant appelée à baisser sensiblement. Ainsi, en 2010, les parts de marché se répartiraient de la façon suivante : PS3 : 50% du total des consoles vendues, Xbox 360 : 28,6% et Révolution : 21,2%. On ne peut que s'incliner devant une telle précision, à la décimale près. Mais comment font-ils donc ? Grand Mère XM, notre sainte patronne, avait ses méthodes : elle ouvrait des poulets et lisait dans leurs entrailles (elle aurait notamment prédit avec exactitude la date de sortie de Big Mama 2 dès 1983). Manque de pot, elle s'est chopé la grippe aviaire à force de trifouiller dans la volaille. Comme quoi, le destin peut être facétieux.

Seconde analyse avec In-Stat et là, c'est le miracle : ils sont presque d'accord avec leurs collègues ! Selon eux, Sony tiendra la tête avec la PS3 jusqu'en 2011 tout en perdant des parts de marché, ces dernières tombant dans l'escarcelle de Microsoft et Nintendo. Par contre ils ne s'aventurent pas à donner des chiffres, eux. Prudents les mecs de chez In-Stat. Ces experts vaticinent également l'arrêt prochain de la production de Xbox. Ce serait en accord avec les prévisions qui estimaient que la console cesserait d'être produite vers l'été 2006.

Ce qui ressort de ces deux analyses éclairées, c'est que la PS3 va sans doute dépasser la Xbox 360 en parts de marché. Honnêtement, à part les optimistes optimistes à l'optimisme optimiste et Steve Ballmer, on s'en doutait déjà légèrement. Microsoft tient avant tout à consolider sa seconde position sur le marché avec la 360. Pour atteindre le nirvana, ce sera bien plus ardu.
bah les chiffres avancés dans le seciond paragraphe sont en gros ceux que j'estime depuis plusieurs mois. c'est à dire une ps3 1ère mais moins dominatrice avec une 360 2e qui creuse l'écart avec la révo mais cette dernière faisant quand même bien mieux que la NGC. ça fait plaisir de ne pas se sentir seul.
aprés c'est sûr, les analystes se trompent...
...mais de combien?
Dernière modification par totti10 le mer. 29 mars 2006 - 23:38, modifié 1 fois.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Mais c'est completement débile ces analyses!!!!
Ils savent ce que les gens vont aimer???????
Ce n'est pas que des chiffres et des ventes de consoles le jeu video, c'est avant tout des personnes qui achetent un produit qui leur fait plaisir!!!
Et si la PS3 parait trop cher pour ce que c'est comparé a la 360, ou s'ils préferent le concept de la Révo ils acheteront la Révo ou la 360 et non pas la PS3 parce que c'est la PS3!!!
C'est completement idiot de prédire ce qu'il va se passer dans 10ans avec les faits d'aujourd'hui!!!
J'aimerai bien connaitre les pronostiques des analystes a la fin de vie de la supernes tiens!!!Ils avaient prévu le monopole de Sony???J'en doute!!!!

Moi ce genre d'analyses je vous assure ça m'énerve tellement c'est abérant de connerie!!
Moi aussi je peux dire étant donné que la PS1 et PS2 a dominé alors la PS3 va dominé!!
Ya pas besoin de chercher midi a 14h et d'etre pseudo analyste!!
On verra bien qui sera premier mais a moins de s'apeller Merlin ou d'avoir une boule de crystal je vois pas comment on peut prédire de telles conneries avec une précision comme celle la en plus!
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

OYO YOYO les amis , voila les video de Motostorm et Ratchet, Lair et Warharrrrkrk (c'est quoi ce nom!) au GDC .

Video de Motorstorm:

http://www.youtube.com/watch?v=w-mdTa__Ox0

Video des autres jeux:

http://www.youtube.com/watch?v=Q7CNYSbOVxU

Bon a vos critiques ( moi je dit rien , car on va encore trouver un pretexte pour me taper dessus).
Game over!
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Ca pète :o
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Djoser
Mario
Mario

Message par Djoser »

totti10 a écrit :bah les chiffres avancés dans le seciond paragraphe sont en gros ceux que j'estime depuis plusieurs mois. c'est à dire une ps3 1ère mais moins dominatrice avec une 360 2e qui creuse l'écart avec la révo mais cette dernière faisant quand même bien mieux que la NGC. ça fait plaisir de ne pas se sentir seul.
...mais de combien?
C'est certain que la PS3 sera devant la 360 et la Revo, mais avec quelle avance ?. On sait que la 360 devrait mieux se vendre que la Xbox. Après, la revo peut très bien marché à l'instar de la DS donc vouloir donner des PDM est plus qu'étrange.
yoann007

Message par yoann007 »

Djoser a écrit :
totti10 a écrit :bah les chiffres avancés dans le seciond paragraphe sont en gros ceux que j'estime depuis plusieurs mois. c'est à dire une ps3 1ère mais moins dominatrice avec une 360 2e qui creuse l'écart avec la révo mais cette dernière faisant quand même bien mieux que la NGC. ça fait plaisir de ne pas se sentir seul.
...mais de combien?
C'est certain que la PS3 sera devant la 360 et la Revo, mais avec quelle avance ?. On sait que la 360 devrait mieux se vendre que la Xbox. Après, la revo peut très bien marché à l'instar de la DS donc vouloir donner des PDM est plus qu'étrange.
je dirais que la PS3 sera devant mais d'une courte tête par rapport à la 360... rien à voir avec la domination de la PS2, en somme. Ce qui me fait penser ça ? Les bons premiers jeux de la 360, son arrivée en premier et assez en avance, l'écart de prix assez important qui s'annonce entre la PS3 et la 360 (cette dernière aura sûrement le temps de baisser d'ici là !)... Quand à Nintendo, je le vois toujours bon troisième, à l'écart.
Djoser
Mario
Mario

Message par Djoser »

yoann007 a écrit :
Djoser a écrit :
...mais de combien?
Après, la revo peut très bien marché à l'instar de la DS donc vouloir donner des PDM est plus qu'étrange.
je dirais que la PS3 sera devant mais d'une courte tête par rapport à la 360... rien à voir avec la domination de la PS2, en somme. Ce qui me fait penser ça ? Les bons premiers jeux de la 360, son arrivée en premier et assez en avance, l'écart de prix assez important qui s'annonce entre la PS3 et la 360 (cette dernière aura sûrement le temps de baisser d'ici là !)... Quand à Nintendo, je le vois toujours bon troisième, à l'écart.
La 360 est une alternative valable à la PS3, mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour qu'elle soit proche de la console de Sony en terme de PDM car Sony est synonyme de qualité pour de nombreux joueurs.

Le véritable point d'interrogation est à mon avis, la performance de la Revo dans la mesure où c'est vrai que les prix deviennent de plus en plus élevés et que cet élément va de plus en plus prendre de l'importance. Mais c'est vrai que comme on sait rien de ce que cache encore la revo et qu'on sait pas encore a quoi va ressembler son line up (ainsi que l'intérêt pout pour les jeux jouables exclusivement à la télécommande), on est obligé de rester prudent.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

On ne peut que rigoler devant de tels chiffres donnés avec autant de précision surtout quand un des trois composants de l'analyse reste inconnu...M'enfin bon....

Verrouillé