MAINTENANT : [ QUELLE EST VOTRE + GRDE DéCEPTION 2 PAR BigN

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Gil74
Mario
Mario

Message par Gil74 »

On a bien compris que TWW est plus court et bien plus facile que OoT... :-?

C'est la tendance actuelle, personne n'y peut rien. J'ajouterai que quand un jeu sort du lot et est beaucoup plus difficile que les autres, les testeurs lui reproche sa trop grande difficulté (cf F-zero et Ikaruga)...Alors ???

D'autre part, il ne faut pas oublier qu'OoT est considéré comme un des plus grand jeux de tous les temps, et même Miyamoto ne peut pas réitérer cet exploit à chaque opus.
Nintendo GameCube - Born to play
shobunaga

Message par shobunaga »

entre un jeu trop court et un jeu trop difficil, il doit bien y avoir un compromis non? des jeux comme fzero tu mets plusieurs niveaux de difficultés et voila c'est réglé.....
Gil74
Mario
Mario

Message par Gil74 »

Pour un jeu comme F-zero d'accord, encore faut il que les niveaux de difficultés soient bien 'étalonnés', mais pour un jeu d'aventure c'est un autre problème.

De toutes façons ce n'est pas une question de savoir faire. Nintendo a prouvé des dizaines de fois qu'il savait faire un jeu à la difficulté parfaitement dosée, c'est juste une question d'époque.

Aujourd'hui, la plupart des joueurs passent à autre chose dès qu'un jeu leur résiste plus d'un quart d'heure, alors il faut faire simple...
Nintendo GameCube - Born to play
shobunaga

Message par shobunaga »

c'est sur que trop simple c'est embetant mais trop dur, ca l'est tout autant....je pense que la meilleure solution reste le choix de plusieurs niveaux de difficultés. regarde la série des mgs, elle est parfaite sur ce plan la.
Lancelink
Mario Bros
Mario Bros

Message par Lancelink »

ça fait d'autant plus reflechir qd on joue à Master Quest...le jeu nous montre qu'ils savent faire du difficile qd ils veulent, et que des bonnes idées d'énigmes, ils en ont!
la seule critique qu'on peut faire à OOT c'est que dans la partie adulte du jeu, on court un peu d'un donjon à l'autre...j'avouerais qu'en jouant à Master Quest je me suis senti overdosé de donjon au bout d'un moment, dans le puits je crois. :link:
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

Tout à fait d'accord avec Pad :) Mais peut être que cette fois ci ils ont changé l'ordre (j'espere), le vrai Zelda en second et l'annexe en premier pour mieux expliquer l'histoire ;)
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ma plus grosse déceptiond enintnedo c'est une campagne de pub qui disait un peu ceci :
"Si vous voulez pleurer à noël achetez une 32 bits"
1) déjà c'était particulièrement déplacé et surtout ca montrait un orgueil a tout épreuve
2) la n64 est sortit des mois et des mois apres notamment en france ou intnedo nousa viaent "oublié"
3) vu le peu de sortie sur n64 c'est plutot ceux qui l'avait acheté qui ont du pleure (j'enf aisais parti et j'avais jamais vu un tel désert de jeux meme sur saturn il sortait plus de jeux)

sinon bzen la durée de vie de WW et un peu faiblke mais comme lejeux est bon ben rien à redire :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pffffff ca m'enerve quand on dit que un Hit est court, car moi je prefere me payer un jeux qui a une durée de vie de 3 heures mais ou on s'emmerde pas une seconde, et qu'on y deguste a donf, qu'un jeux de 100 heures ou on s'emmerdes a donf.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Haloman a écrit :Pffffff ca m'enerve quand on dit que un Hit est court, car moi je prefere me payer un jeux qui a une durée de vie de 3 heures mais ou on s'emmerde pas une seconde, et qu'on y deguste a donf, qu'un jeux de 100 heures ou on s'emmerdes a donf.
on parle de zelda là pour moi c'est un jeu d'une durée d'au moins 30 heures et où on ne s'emmerde pas et non pas 3 h
"Okaeri nasai Shinta" Image
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

En attendant je me rapelle toujours des longues heures passées sur Ocarina of time et sur super mario 64, afin de récuperer tous les secrets. Tous les quarts de coeur, tous les masques dans MM, toutes les étoiles dans SM64. J'y prrenias un réel plaisir.

Mais maintenant appuyer sur Croix haut, Y, L, haut-bas des dizaines de fois, comparer, ah tiens c'est sur cette ile qu'il y a un trésor, celle qui est à l'opposé d'ou je suis. pas grave je prends la tornade. mais il y à quand même 4 cases à faire. Bon j'y arrive. il est ou. ah zut je suis allé 10 ,mètre trop loin. bon, chant du vent pour revenir en arrière. voila stop ! c'est ici. Je revois la même scène de pèeche pour la Nième fois. Et le coffre contient...un rubis jaune !!! bon, coffre suivant... :crazy:

(.\ /.)
`---´
:hey:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

garland a écrit :
Haloman a écrit :Pffffff ca m'enerve quand on dit que un Hit est court, car moi je prefere me payer un jeux qui a une durée de vie de 3 heures mais ou on s'emmerde pas une seconde, et qu'on y deguste a donf, qu'un jeux de 100 heures ou on s'emmerdes a donf.
on parle de zelda là pour moi c'est un jeu d'une durée d'au moins 30 heures et où on ne s'emmerde pas et non pas 3 h
Je sais mais je fesait en genrale.
shobunaga

Message par shobunaga »

le probleme avec zelda c'est qu'en plus d'etre court, certains passages sont ennuyeux (vive le bateau...)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Pad a écrit :En attendant je me rapelle toujours des longues heures passées sur Ocarina of time et sur super mario 64, afin de récuperer tous les secrets. Tous les quarts de coeur, tous les masques dans MM, toutes les étoiles dans SM64. J'y prrenias un réel plaisir.

Mais maintenant appuyer sur Croix haut, Y, L, haut-bas des dizaines de fois, comparer, ah tiens c'est sur cette ile qu'il y a un trésor, celle qui est à l'opposé d'ou je suis. pas grave je prends la tornade. mais il y à quand même 4 cases à faire. Bon j'y arrive. il est ou. ah zut je suis allé 10 ,mètre trop loin. bon, chant du vent pour revenir en arrière. voila stop ! c'est ici. Je revois la même scène de pèeche pour la Nième fois. Et le coffre contient...un rubis jaune !!! bon, coffre suivant... :crazy:

(.\ /.)
`---´
C'est très juste, les quêtes annexes de TWW donnent vraiment l'impression d'augmenter la durée de vie de manière artificielle, enfin pas toutes évidemment, mais comparé à M'sM où presque chaque quart de coeur était acquis en faisant quelque chose de différent et grâce à des mini-quêtes parfois longues, TWW fait pitié avec sa pêche au coffre... :euh:
Image
neo 128
Baby Mario
Baby Mario

Message par neo 128 »

Je suis d accord avec giru. ca set a rien d avoir du sang dans un zelda.T imagine gta avec des gentils petites bebetes que tu caresserais .c vrai ke c dommage ke le virtual boy et le 64dd ne soit pas sorties en france.pareil pour le lecteur cd pour supernintendo appele play station et censee etre devellope par sony (tiens c bizarre).le prix des manettes et des jeux est partout pareils et si t pas contents vas te telecharger un emulateur gba sur emulation-151
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Pour répondre au sujet du topic je dirais que ma plus grande déception de la part de Nintendo fut le style graphique et le design choisi pour Zelda tWW, à l'époque j'avais vraiment ressenti une énorme frustration et une déception terrible.
Et puis aussi le temps qu'ils avaient mis pour sortir la GC en Europe(rappelez-vous l'attente interminable...).
Image

Répondre