Wii U
- Gontrand00
- Silver Mario
J'ai été en voyage pendant deux semaines, alors j'ai manqué beaucoup de trucs. La question que je me posais était : Zelda SS sortira-t-il alors sur Wii ou sur Wii U ? (perso j'm'attends à ce qu'il soit sur Wii U mais on sait jamais)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
-
- Silver Mario
Jusqu'à preuve du contraire. Ou alors pourquoi ne pas parler d'un éventuel remake de Mario 64 qui arriverait sur le xbla ? Ah, bah oui, parce qu'on ne ferait qu'extrapoler. :oInGueMark a écrit :Promis juré :@shelder a écrit :Sur Wii, et il a d'ores-et-déjà été confirmé que le titre ne verra pas le jour sur son successeur.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
- Gontrand00
- Silver Mario
- Count Dooku
- Admin
Il a été confirmé pour la fin de l'année (en même temps qu'une wiimote dorée, pour fêter les 25 ans de la licence).
Du reste ils n'ont pas intérêt à le repousser à l'année prochaine, sinon il ne leur restera rien pour Noël sur Wii. Et pour leur image, ça ferait mauvais genre de se faire éclipser pendant les fêtes de fin d'année, à moins de six mois de la sortie d'une nouvelle console.
Du reste ils n'ont pas intérêt à le repousser à l'année prochaine, sinon il ne leur restera rien pour Noël sur Wii. Et pour leur image, ça ferait mauvais genre de se faire éclipser pendant les fêtes de fin d'année, à moins de six mois de la sortie d'une nouvelle console.
tu sais, Nintendo a toujours profiter allègrement de noel, c'est une période pour les enfants, ou du moins ou les parents sont plus enclin à acheter une console à leurs marmos , et le constructeur qui touche le plus le jeune public, c'est Nintendo.Count Dooku a écrit :Il a été confirmé pour la fin de l'année (en même temps qu'une wiimote dorée, pour fêter les 25 ans de la licence).
Par contre le fait que DQ X n'est m^me pas été évoqué durant l'E3 me laisse penser que le jeux pourrait profiter d'assets HD pour les textures ou d'une compatibilité avec la mablette pour en faire un titre qui motive l'achat de la Wiiu (tout en restant un jeu Wii, un DQ ne sort jamais sur une machine en début de vie)
-
- Silicon Mario
Il sortira sur WII.... Le jeu aura la jaquette d'un jeu WII et donc sera dans l'esprit des gens un jeu WII qui peut tourner sur WIIu car elle capable de faire tourner les jeux WII mais il restera dans l'esprit un jeu WII.Zelda SS sortira sur les deux console puisque la Wiiu est retrocompatible ...
En même temps on ne sait même pas en quel état est le projet et on peut fortement pensé que la version Wii est certainement aux oubliettes. Square Enix a certainement bien compris que l'époque des exclusivités est du passé et qu'en tant qu'éditeur tiers, il doit mettre en avant ses gros jeux sur le maximum de plateforme.Par contre le fait que DQ X n'est m^me pas été évoqué durant l'E3 me laisse penser que le jeux pourrait profiter d'assets HD pour les textures ou d'une compatibilité avec la mablette pour en faire un titre qui motive l'achat de la Wiiu (tout en restant un jeu Wii, un DQ ne sort jamais sur une machine en début de vie)
La Wii est sur le point de mourir et a toujours montré des ventes mitigés sur les titres gamers (sortie de Nintendo), la WIIu n'est qu'en début de vie donc avec un parc limité et Square Enix a aujourd'hui la possibilité de visé un parc très important (PS3/XBOX360/WIIu).
Square Enix avait bien dit que sa stratégie serait totalement revu avec le rachat d'Eidos.
Pour l'absence de Draque 10, je pense simplement que Square Enix a voulu mettre en avant ses productions occidental et on peut difficilement dire qu'ils n'ont rien présenté. Les 3 jeux présentés s'annoncent monstrueux. La présentation de TOMB RAIDER a ramener Square Enix sur le devant de la scène. Alors on peut déplorer l'absence de jeux japonais mais il y a encore le TGS pour cela.
Dernière modification par Halouc le sam. 18 juin 2011 - 11:41, modifié 1 fois.
ce que je veux dire pour SS, c'est qu'en faire une version Wiiu avec des graphs réhaussés couterait très chère et n'engendrait pas plus de ventes au final ... les fans l'achèteront quoi qu'il en soit ...
Pour DQ X, faut voir l'argent que Nintendo a mis sur le tapis et les termes du contrat obtenu ... mais je pense que m^me en version Wii, ce sera un poid lourd dans la ludothèque de la Wiiu au japon ... ce qui me laisse penser que Nintendo ne va pas laisser filer l'exclu ...
Pour DQ X, faut voir l'argent que Nintendo a mis sur le tapis et les termes du contrat obtenu ... mais je pense que m^me en version Wii, ce sera un poid lourd dans la ludothèque de la Wiiu au japon ... ce qui me laisse penser que Nintendo ne va pas laisser filer l'exclu ...
- Count Dooku
- Admin
Je ne pense pas que Nintendo ait grand chose à dire sur Draque X, le jeu a été annoncé plus ou moins en catimini par Square-Enix, Nintendo n'a jamais semblé mettre en avant ce projet, donc j'en déduis qu'il n'y a aucun accord d'exclusivité.
A mon avis (mais ça reste des hypothèses), le jeu a été annoncé trop tôt, à une époque où la Wii était le leader incontesté au Japon et semblait intouchable dans les charts de ventes de consoles, ce qui rendait le choix de cette plateforme incontournable pour le futur DQ.
Mais S-E a du être surpris par le déclin rapide et brutal de la machine, et pourrait avoir reconsidéré sa position. Rappelons que le jeu a été annoncé en 2008, soit il y a 3 ans! C'est anormal que pas même un seul screen n'ait filtré depuis tout ce temps, surtout pour une licence aussi importante (du moins au Japon).
Il n'est pas improbable de penser que le projet ait basculé sur console HD, et sortirait en 2012 simultanément sur PS3, 360 et... Wii U. Ça me parait en tout cas plus cohérent avec la politique de plus en plus internationale de Square-Enix, et la volonté affichée depuis Draque VIII d'imposer la série en occident (le IX a d'ailleurs fait un joli score, si je ne m'abuse).
Mais j'ai de plus en plus de mal à croire que le jeu sortira uniquement sur Wii en 2012. Même avec une compatibilité Wii U, ça resterait fondamentalement un jeu Wii, donc pas le même potentiel de vente en Occident (au Japon, ça cartonnerait même s'il sortait sur PS2). Et, je le répète, l'absence d'informations concrètes sur ce titre ne va pas dans le sens d'un développement normal sur Wii. Il y a quelque chose là-dessous, clairement.
J'ajouterais que tous les gros projets de Square-Enix sont sortis sur PS3 et/ou 360, et que la Wii n'a reçu que des miettes. Ça me paraitrait d'autant plus bizarre qu'ils sortent l'un de leurs plus gros titres sur cette console au moment où elle sera morte, alors qu'ils l'ont à peine soutenue du temps où elle cartonnait.
A mon avis (mais ça reste des hypothèses), le jeu a été annoncé trop tôt, à une époque où la Wii était le leader incontesté au Japon et semblait intouchable dans les charts de ventes de consoles, ce qui rendait le choix de cette plateforme incontournable pour le futur DQ.
Mais S-E a du être surpris par le déclin rapide et brutal de la machine, et pourrait avoir reconsidéré sa position. Rappelons que le jeu a été annoncé en 2008, soit il y a 3 ans! C'est anormal que pas même un seul screen n'ait filtré depuis tout ce temps, surtout pour une licence aussi importante (du moins au Japon).
Il n'est pas improbable de penser que le projet ait basculé sur console HD, et sortirait en 2012 simultanément sur PS3, 360 et... Wii U. Ça me parait en tout cas plus cohérent avec la politique de plus en plus internationale de Square-Enix, et la volonté affichée depuis Draque VIII d'imposer la série en occident (le IX a d'ailleurs fait un joli score, si je ne m'abuse).
Mais j'ai de plus en plus de mal à croire que le jeu sortira uniquement sur Wii en 2012. Même avec une compatibilité Wii U, ça resterait fondamentalement un jeu Wii, donc pas le même potentiel de vente en Occident (au Japon, ça cartonnerait même s'il sortait sur PS2). Et, je le répète, l'absence d'informations concrètes sur ce titre ne va pas dans le sens d'un développement normal sur Wii. Il y a quelque chose là-dessous, clairement.
J'ajouterais que tous les gros projets de Square-Enix sont sortis sur PS3 et/ou 360, et que la Wii n'a reçu que des miettes. Ça me paraitrait d'autant plus bizarre qu'ils sortent l'un de leurs plus gros titres sur cette console au moment où elle sera morte, alors qu'ils l'ont à peine soutenue du temps où elle cartonnait.
-
- Silver Mario
Interview qui date d'il y a à peine deux mois. :oDragon Quest X still for Wii, influenced by VIII, working on last parts of the game, announced by the year's end
A portion of a Nintendo Power interview with Dragon Quest creator, Yuji Horii...
Nintendo Power: Do you see any advantages to making Dragon Quest on a home console again?
Yuji Horii: The next Dragon Quest game, Dragon Quest X, will actually be released on Wii. I feel that some users will want to play Dragon Quest on the big screen, which is why we are working toward releasing it on Wii. Of course, in the future we might develop on handhelds again, so it's really a case-by-case basis. It all depends on what the customer wants at that time. Something else we hear is that players want a new Dragon Quest that follows the same system of Dragon Quest VIII, so that's something else we're taking into consideration while in development for a Dragon Quest on Wii.
Nintendo Power: Is development on Dragon Quest X proceeding smoothly?
Yuji Horii: All we can say is that development is going well and we're on the last parts of the game. We can't really share much else at this point, but by the end of this year we should be able to announce something regarding it.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
- Count Dooku
- Admin
Je connaissais cette interview mais... elle ne prouve pas grand chose.
Pour moi c'est de la langue de bois caractérisée, quand un développement se déroule sans accrocs je ne vois pas ce qui empêche de montrer au moins des screens du jeu, surtout lorsque celui-ci est soi-disant presque terminé.
Square-Enix n'a jamais procédé de la sorte avec les précédents opus de la série, je ne vois pas pourquoi subitement celui-ci est développé en secret.
Après peut-être que le jeu sortira bel et bien uniquement sur Wii en 2012, mais personnellement je trouve que ce serait une erreur pour Square-Enix, qui louperait là une belle occasion de populariser sa série en Occident (alors que le VIII, le IX et les remakes DS avaient ouvert la voie).
Pour moi c'est de la langue de bois caractérisée, quand un développement se déroule sans accrocs je ne vois pas ce qui empêche de montrer au moins des screens du jeu, surtout lorsque celui-ci est soi-disant presque terminé.
Square-Enix n'a jamais procédé de la sorte avec les précédents opus de la série, je ne vois pas pourquoi subitement celui-ci est développé en secret.
Après peut-être que le jeu sortira bel et bien uniquement sur Wii en 2012, mais personnellement je trouve que ce serait une erreur pour Square-Enix, qui louperait là une belle occasion de populariser sa série en Occident (alors que le VIII, le IX et les remakes DS avaient ouvert la voie).
-
- Oeuf de Yoshi
Re: Wii U (visuels console + manette)
trop bien la wii u mais on peut y jouer avec les anciennes manettes? 

Salut! ?
?Concernant le hardware, même si il y a de forte probabilité que cela reste du RV770 (4870 max..) çà serait bien qu'il y mettent 2 Go de Ram et optimise la vRam, car sur les vidéos de l'oiseau (démo technique..) il y a beaucoup de scintillement qd même (arbres par exemple) . Perso sans chercher la puissance brut, et sans chercher à faire "plus beau que la concurrence", au moins qu'ils nous mettent de la puissance "propre" = 1080p natif, sans scintillement et en 60 i/seconde. Après si on garde les mêmes textures que la 360 avec les shaders de la PS3 çà me va largement . Donc plus puissante non pas pour être plus beau, mais plus puissante pour faire plus propre! ?
?Mais c'est vrai que d'ici sa sortie en 2012 ils peuvent très bien mettre un dérivé de 6850 optimisé qui chauffe peu et consomme moins. C'est pas impossible..et pas cher on en trouve à 130 TTC.. alors l'exclu d'Ati avec la Wii U à grande échelle dans le monde çà doit se toucher même pas à 50€ HT pour BigN. Honnêtement Nintendo devrait bien réfléchir pour ne pas creuser trop d'écart avec la "futur" concurrence qui va être hardu qd même.
?Concernant le hardware, même si il y a de forte probabilité que cela reste du RV770 (4870 max..) çà serait bien qu'il y mettent 2 Go de Ram et optimise la vRam, car sur les vidéos de l'oiseau (démo technique..) il y a beaucoup de scintillement qd même (arbres par exemple) . Perso sans chercher la puissance brut, et sans chercher à faire "plus beau que la concurrence", au moins qu'ils nous mettent de la puissance "propre" = 1080p natif, sans scintillement et en 60 i/seconde. Après si on garde les mêmes textures que la 360 avec les shaders de la PS3 çà me va largement . Donc plus puissante non pas pour être plus beau, mais plus puissante pour faire plus propre! ?
?Mais c'est vrai que d'ici sa sortie en 2012 ils peuvent très bien mettre un dérivé de 6850 optimisé qui chauffe peu et consomme moins. C'est pas impossible..et pas cher on en trouve à 130 TTC.. alors l'exclu d'Ati avec la Wii U à grande échelle dans le monde çà doit se toucher même pas à 50€ HT pour BigN. Honnêtement Nintendo devrait bien réfléchir pour ne pas creuser trop d'écart avec la "futur" concurrence qui va être hardu qd même.
-
- Silicon Mario
1080p natif ne veut absolument rien dire car il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu. Il suffit que le jeu soit mal codé ou un peu trop exigeant pour voir les performances chuter. Sauf si Nintendo bride sa console (ce qui serait assez con), il n'y aucun moyen de forcer nativement une résolution. Nintendo peut cependant imposer le 1080p dans les jeux mais je ne pense pas qu'il le feront car ce serait complétement absurde.
Sinon les shaders sont mieux sur Xbox360 que sur Ps3.
Sinon les shaders sont mieux sur Xbox360 que sur Ps3.