Déjà 600 000 Wii Sports Resort en Europe !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

oldkid a écrit :Tu peux continuer à ignorer mes questions mais elles n'en demeurent pas moins légitimes.
Elles sont où les questions? Après je ne suis pas technicien Microsoft, je suis comme toi, je me base seulement sur ce que j'ai vu derrière mon PC et les premiers échos qui sont globalement unanime pour dire que l'objet reconnait très bien les mouvements.
Admettons que Natal agisse comme un system de motion capture (technique qui soit dit en passant n'a absolument plus rien d'innovant de nos jours), même avec 48 points répartis sur une silhouette humaine, il n'y a aucune chance pour que la caméra perçoive un mouvement vibratoire invisible à l'oeil humain, ce que peut faire la wiimote.
Et comment tu en arrives à cette conclusion? Après Natal s'apparente à un motion capture mais ne fonctionne pas comme un motion capture. Après je ne suis pas "technicien Microsoft" pour te dire jusqu'à qu'elle précision voit la camera. Mais bon est ce que détecter un "mini tremblement" est d'une utilité capitale pour un jeu?

Après ça ne change rien au faite que Natal va plus loin. Alors peut être, je dis bien peut être que Natal ne verra pas tes micro tremblement mais au final ça ne change rien au faite que Natal est capable d'identifier plusieurs points dans l'espace et donc va au delà de ce que fait la Wiimote.
Autre exemple: quand tu joues à wii fit à déplacer ton centre de gravité, il suffit parfois de contracter les muscles des jambes pour faire bouger le curseur à l'écran, mouvement absolument indétectable pour un système de caméras.
Non mais tu veux en venir où? Non mais faut pas aller chercher n'importe quoi. Natal est un capteur qui est capable de voir le déplacement de 48 points dans l'espace (leurs vitesses, leurs accélérations, leurs décélérations et leurs déplacements) et point barre. Non Microsoft n'a pas intégré un capteur de gaz pour savoir si la personne lâche un pet pendant qu'elle joue.

Peut être que la détection d'un point est moins précis au niveau des tremblements(le déplacement non car les 2 cameras sont justement là pour ça) mais bon pour l'instant nous n'avons pas la possibilité de confirmer ou non.
Comme dit précédemment, Project Natal fonctionnera grâce à une caméra nouvelle génération reconnaissant les mouvements de votre corps. Bien évidemment, cela n'est pas qu'une simple caméra, mais un périphérique bourré de technologie, et c'est l'occasion pour nous de faire le point à ce sujet.

Tout d'abord, une caméra RVB sera présente et servira à retransmettre l'image en 3D de la pièce et des personnes s'y trouvant. Elle disposera d'un système de « motion capture », système permettant la capture et l'enregistrement des mouvements. A cela, rajoutez un système de reconnaissance faciale qui sera apparemment très poussé. Un capteur de profondeur sera également présent ce qui, vous l'aurez comprit, mesurera la profondeur des déplacements sur l'axe Z. Le tout pourra gérer quatre joueurs en même temps sans perte de performances et ces joueurs ne seront pas confondus par la caméra.

Deuxième composant très important du fameux périphérique, c'est le microphone multicouches. Équipé des dernières innovations, celui-ci permettra la reconnaissance vocale, ce qui élargit davantage les possibilités du périphérique. De plus, ce microphone sera équipé d'un système de suppression du bruit qui aura pour effet de ne pas prendre en compte la pollution sonore.

Le capteur infrarouge CMOS, quant à lui, peaufinera Natal puisqu'il est sans nul doute un élément crucial de l'appareil. Pouvant être utilisé pour de multiples applications, le capteur infrarouge CMOS va littéralement perfectionner le repérage dans l'espace. Cette technologie permettrait la détection de surchauffe, la détection thermique de mouvements, et la vision nocturne. Il serait même possible que cette technologie puisse détecter le positionnement satellite, mais le conditionnel est de mise, puis de toute façon ça ne concerne pas Natal, du moins pas à notre connaissance.

Natal ne serait rien sans son logiciel propriétaire qui est à la base de sa technologie. Il permet la reconnaissance du corps humain et l'extraction de tout autre bruit visuel.

D'autres éléments composant le périphérique sont sans doute encore inconnus et peut-être que d'autres seront incorporés d'ici sa sortie, mais le peu que l'on connait paraît déjà très prometteur.
La wii a donc dès aujourd'hui des atouts que Natal n'aura jamais.
Dans le genre, je suis deg que Microsoft fait mieux., j'appelle OldKid qui essaye désespérément] de trouver un point ou la Wiimote fait mieux.
Phendrana
Banni
Banni

Message par Phendrana »

Halouc a écrit :[Dans le genre, je suis deg que Microsoft fait mieux., j'appelle OldKid qui essaye désespérément] de trouver un point ou la Wiimote fait mieux.
elle fait mieux -déjà- dans la mesure où on y joue en ce moment! (h)

et encore, comparer la wiimote a natal, alors que ce dernier s'apparente plus a un eyetoy (evolué?)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Phendrana a écrit :
Halouc a écrit :[Dans le genre, je suis deg que Microsoft fait mieux., j'appelle OldKid qui essaye désespérément] de trouver un point ou la Wiimote fait mieux.
elle fait mieux -déjà- dans la mesure où on y joue en ce moment! (h)

et encore, comparer la wiimote a natal, alors que ce dernier s'apparente plus a un eyetoy (evolué?)

Image
Phendrana
Banni
Banni

Message par Phendrana »

le manque de reponse montre que j'ai touché dans le mille! :uhuh:
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Phendrana a écrit :le manque de reponse montre que j'ai touché dans le mille! :uhuh:
En général quand on met une image c'est juste pour exprimer plus facilement qu'avec des mots une action.

Là c'est de la blased attitude, ou en français:

:tusors:

Ou encore

:boulet:

Il te dira mieux que moi ce qu'il voulait dire.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

il y a aussi le fameux

Image

FACEPALM !!
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

N'oubliez pas le ...
Image
~desu
Image
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

Halouc tu m'a tué avec ton image ! Parfaitement utilisé :D

Le projet Natal, c'est pouvoir faire ce que fait la wimote, sans avoir besoin d'une manette ? :D
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Phendrana
Banni
Banni

Message par Phendrana »

oui donc, c'est bien ce que je dis! on met une image pour eviter le sujet! :D et d'ailleurs, l'image colle bien a son action! ;)
Image
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros

Message par Koh-Pianta »

Quizzman a écrit :
Phendrana a écrit :le manque de reponse montre que j'ai touché dans le mille! :uhuh:
En général quand on met une image c'est juste pour exprimer plus facilement qu'avec des mots une action.
Phendrana a écrit :oui donc, c'est bien ce que je dis! on met une image pour eviter le sujet! et d'ailleurs, l'image colle bien a son action!
:?:

Pour moi ça voulait juste dire ( comme l'a déjà proposé Quizzman ), tu sors.
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

les images, c'est comme certains smileys, souvent utilisé pour décribilisé son interlocuteur au moment ou on a plus de réponse valable et juste a donner ... une spécialité de certains sur PN ....
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Bon, on va décomposer ça pour keoone, parce que c'est visiblement très très compliqué d'imaginer le processus intellectuel qui a amené Halouc à poster cette image ...
Phendrana a écrit :et encore, comparer la wiimote a natal, alors que ce dernier s'apparente plus a un eyetoy (evolué?)
Ca fait quelques pages que l'on montre en quoi Natal est bien plus évolué que l'eyetoy, donc le point d'interrogation est inutile.
Bah, justement, l'eyetoy lui-même propose plus d'immersion dans le jeu en mettant le joueur dans le jeu alors que la Wiimote fait juste sortir un unique objet 3D du jeu pour te le mettre dans la main. La détection porte également sur bien plus de facteurs, avec le déplacement de nombreux points en simultané, et pas 1.
Ca a déjà été dit, donc c'aurait été bien de le lire, avant :)

Phendrana a écrit :elle fait mieux -déjà- dans la mesure où on y joue en ce moment! (h)
Sauf qu'on a déjà pu évaluer les capacités globales de Natal, et elles PWNent déjà pas mal celles de la Wiimote. Je vois pas en quoi le fait que la Wiimote soit sortie en fasse un meilleur accessoire. Sinon, la manette de Mega Drive (vous savez, le machin tout dur, tout méchant ? :p)) PWNe Natal.
Et Pong PWNe Red Steel 2. :p

Chercher à placer une phrase spirituelle dans la conversation quand on a pas bien suivi, oui ça mérite la porte, papy. :-D
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

keoone a écrit :les images, c'est comme certains smileys, souvent utilisé pour décribilisé son interlocuteur au moment ou on a plus de réponse valable et juste a donner ... une spécialité de certains sur PN ....
Décrédibiliser :?:
Au contraire, je trouve que sur PN, certains users sont passés maîtres dans l'art de perdre seuls toute crédibilité.
Phendrana
Banni
Banni

Message par Phendrana »

keoone a écrit :les images, c'est comme certains smileys, souvent utilisé pour décribilisé son interlocuteur au moment ou on a plus de réponse valable et juste a donner ... une spécialité de certains sur PN ....
ouais exactement! :uhuh2:
Miacis a écrit :Sauf qu'on a déjà pu évaluer les capacités globales de Natal, et elles PWNent déjà pas mal celles de la Wiimote.
ca va etre chouette de faire du ping pong en mimant la raquette! et j'ai qu'une hate, c'est de pouvoir faire l'elephant! la grande classe! (h)

bref, on verra quand on pourra y jouer! en attendant, moi je rale pas, je joue! (h)
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Je trouve que tu postes beaucoup pour quelqu'un qui affirme à tous ses posts que lui "il râle pas, il joue". :)
Image

Répondre