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Romano
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Message par Romano »

sakuragi a écrit :Tiens Halouc tu aborde un sujet qui fais mouche : "Pourquoi une tel focalisation sur la maniabilité alors que le jeux video manque cruelement de fond".

Bon pour Nintendo on va pas revenir dessus , c'est pour une cause de rentabilité... passons donc. Mais il y a vraiment un manque de profondeur dans les jeux aujourd'hui par rapport a une époque ou le jeux video un peu plsu artisanal etais bien plus riche. En faite le jeux video de salon ressemble de plus en plus à du jeux video d'arcade (pas ceux pour hardcore gamer otaku hein) rapide , facile d'acces et sans reel profondeur sur le plan artistique.

C'est vraiment tres desagreable de voir autant d'attention et de polemique sur la façon de jouer alors que vraiment quelque sois le controlleur sans un jeu qui ose et qui va loin cette peripherique restera un gadget voir un handicape quoi qu'il arrive.

Est-ce que c'est vraiment vrai pour commencer ?
On tape pas mal sur les générations actuelles, maisil y a quinze ou vingt ans, on trouvait difficilement des background aussi travaillés que ce que l'on peut trouver aujourd'hui dans des jeux comme Bioshock ou FF X.
(Bien entendu je me cantonne aux jeux consoles, j'ai bien conscience que pour les jeux PC c'est pas la même chose).
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wolftag
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Message par wolftag »

perso aussi bien le projet natal que la wiimotte c'est de la M***** , mais bien plus encore le projet natal qui soit dit en passant que la plupart d'entre vous on cracher sur la reconaissance de mouvement de la wii sois disant parceque il fallais ce mettre debout , mais vous acclamer le natal!!!contradictoire???je veux!!!

*deso pour cette incursion , je suis parti!*
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Halouc
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Message par Halouc »

wolftag a écrit :perso aussi bien le projet natal que la wiimotte c'est de la M***** , mais bien plus encore le projet natal qui soit dit en passant que la plupart d'entre vous on cracher sur la reconaissance de mouvement de la wii sois disant parceque il fallais ce mettre debout , mais vous acclamer le natal!!!contradictoire???je veux!!!

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Ezteban
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Message par Ezteban »

wolftag a écrit :perso aussi bien le projet natal que la wiimotte c'est de la M***** , mais bien plus encore le projet natal qui soit dit en passant que la plupart d'entre vous on cracher sur la reconaissance de mouvement de la wii sois disant parceque il fallais ce mettre debout , mais vous acclamer le natal!!!contradictoire???je veux!!!

*deso pour cette incursion , je suis parti!*
Mais qui te dit que ceux qui crachaient sur la wiimote fantasme sur le natal :@ ?
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sakuragi
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Message par sakuragi »

Romano a écrit :

Est-ce que c'est vraiment vrai pour commencer ?
On tape pas mal sur les générations actuelles, maisil y a quinze ou vingt ans, on trouvait difficilement des background aussi travaillés que ce que l'on peut trouver aujourd'hui dans des jeux comme Bioshock ou FF X.
(Bien entendu je me cantonne aux jeux consoles, j'ai bien conscience que pour les jeux PC c'est pas la même chose).
C'est indeniable pour la simple et bonne raison qu'a l'epoque les jeux ce derouler sur PC avec un travail derriere bien plus profond que ce que l'on a eu sur console ou sur cette nouvelle generation, mais pas pour tout biensure ;-)

Maintenant biensure qu'il y a encore des jeux qui sur le fond tienne enormement la route, mais il y a 15 ans deus ex etais plus profond sur son background que bioshock ...

Ce que je veu dire c'est qu'il ne faudrais pas porter autant d'attention a une manette ou un controleur sans avoir deja valider serieusement la profondeur d'un jeu. Tu peu avoir la derniere "wiimote qui tue la vie du chien du voisin sous steroides..." si ta pas de bons jeux pour jouer avec ça te fera vraiment un belle jambe :uhuh2:
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Message par FREDOM1989 »

sakuragi a écrit :
Qui a proposé Natal à Nintendo :roll:

Si tu fais reference à la replique d'iwata "Oui nous avions explorez cette voie mais ous ne la trouvions pas interessante au final"

:uhuh2: c'est d'un credible !

Sinon Sony viens juste de deposé un brevet pour pouvoir faire comme le projet Natal , bizzar non :)

Donc oui logique et normale de faire mieu que la wiimote 4ans aprés on est tout a fais d'accord , et c'est tant mieu pour nous.
C'est pas MS qui a créé Natal, la boite qui a tout vendu a MS avait proposé le projet à sony et Tendo.
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Message par FREDOM1989 »

sakuragi a écrit :
C'est indeniable pour la simple et bonne raison qu'a l'epoque les jeux ce dérouler sur PC avec un travail derrière bien plus profond que ce que l'on a eu sur console ou sur cette nouvelle génération, mais pas pour tout biensure ;-)

Maintenant biensure qu'il y a encore des jeux qui sur le fond tienne énormément la route, mais il y a 15 ans deus ex etais plus profond sur son background que bioshock ...

Ce que je veu dire c'est qu'il ne faudrait pas porter autant d'attention a une manette ou un contrôleur sans avoir deja valider sérieusement la profondeur d'un jeu. Tu peu avoir la dernière "wiimote qui tue la vie du chien du voisin sous stéroïdes..." si ta pas de bons jeux pour jouer avec ça te fera vraiment un belle jambe :uhuh2:
L'interface est au contraire super importante car c'est par elle qu'on se plonge dans le jeu et en cela la reconnaissance de mouvement peut pour beaucoup de jeux être très intéressant! Il faut pas non plus confondre backround profond et la qualité intrasec qui est simplement le plaisir de jeu.
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Message par LupeVibes2 »

Qu'elle avance? Parce que tu trouves que la Wiimote a apporter quelque chose dans le fond? A par le pointeur (la sourie des consoles) qui à apporté un confort sur certains genre, elle n'a rien apporter concrètement de révolutionnaire.
Jvai pas te resortir une liste de jeux wii utilisant a merveille la Wiimote , et voir même certains jeux qui on ouvert de nouveaux genre ... ce que tu dit est clairement faux.
Après je te repose la question. Pourquoi est ce que tu veux qu'un Devil May Cry like soit absolument jouable sur Natal? Tu trouves que la Wiimote apporte un plus en ne proposant que des mimics de mongolito? La Xbox360 a un pad, Bayonetta n'a rien a gagner d'une camera ou d'un pointeur, donc qu'on le laisse sur son périphérique d'origine.
Je pose une question simple . Comment se jouerait un beat em all , un genre tout comme d'autre genre (RPG / FPS et bien voila Beat em all .. ) avec le Natal . Point
Et là le trou noir commence ... La configuration de la Wiimote et ou du projet Sony semble plus concret et plus ludique .

Ce n'est pas une question d'adaptation .
Tout comme PES wii qui ne s'est en rien adapter , les développeur on carrément inventer une nouvelle approche. C'est de cela que je te parle .
Enfin bon Lupevibes pour le moment le peu de personnes (journaliste) qui ont essayer le Projet Natal sont unanime : "ça va bien plus loin que la simple experience wiimote "
Ce que les journaliste on tester était soit une demo de Burnout , soit du Milo , soit des mini Game basic . En gros c'était des demo technique , donc Oui Techniquement les journaliste on était agréablement surpris. . J'attendrais de voir un jeu . Car encore une fois je ne vois pas trop où est ce que l'on peut aller avec le Natal sur des FPS and co.
Qui a proposé Natal à Nintendo
Ninteod a bien refusé la technologie

La Zcam ; la société à l'origine du projet Natal (qui a été racheter par Microsoft dernièrement )
Faut pas croire , Sony et Nintendo on expérimenté cette technologie.
Phendrana
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Message par Phendrana »

wolftag a écrit :a plupart d'entre vous on cracher sur la reconaissance de mouvement de la wii sois disant parceque il fallais ce mettre debout , mais vous acclamer le natal!!!contradictoire???je veux!!!
+1 moi j'ai adoré le coup de l'elephant! rien que ca, ca va me faire reprendre une 360! 299+200+70! ha oui et aussi le coup de changer les pneus d'une voiture! trop fort! :uhuh2: que ceux qui pensaient etre ridicule avec une wiimote vont s'en mordre les doigts avec le projet natal!

blague a part, je suis comme LupeVibes2, j'attend de voir ce que peut donner la camera natal. pask'autant la ps3mote, on voit tres bien l'orientation, autant utiliser une sorte d'eyetoy pour certains types de jeu... enfin, on attend de voir!
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Halouc
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Message par Halouc »

Jvai pas te resortir une liste de jeux wii utilisant a merveille la Wiimote , et voir même certains jeux qui on ouvert de nouveaux genre ... ce que tu dit est clairement faux.
Bah j'attend? Ne me sort pas Zack et Wiki qui n'est qu'une succession de mimics? Metroid qui n'utilise que le pointeur?........ Non la Wiimote n'a rien changé dans le fond, elle n'a fait que changé certaine forme de gameplay parfois en mal, parfois en mieux, parfois avec des idées infaisable sur PAD (Zack et Wiki) mais qui ne bouleverse rien.

Le seul jeu qui va vraiment dans ma logique, c'est PES WII. Même si ce n'est pas encore parfait, même si le PAD reste encore meilleur, on sent qu'il y a des idées et qu'il n'y a plus qu'a peaufiner.

Je pose une question simple . Comment se jouerait un beat em all , un genre tout comme d'autre genre (RPG / FPS et bien voila Beat em all .. ) avec le Natal . Point
Et là le trou noir commence ... La configuration de la Wiimote et ou du projet Sony semble plus concret et plus ludique .
Tu as un PAD.... Qu'est que tu veux d'autres? On ne va pas chercher a mettre une barre franche dans une voiture alors qu'on a un volant. Il n'y a aucun intérêt.

De plus qui a dit que Microsoft n'aurait pas de périphérique? Pour la présentation, l'entreprise a mis l'accent sur le faite que Natal n'imposait rien. Après chez Microsoft ils ne sont débile pour mettre un concept qui plombera les 3/4 des genres.




Après la question de refus de la caméra... Il y a plein de critère qui ne sont pas forcément que ludique. La technologie, son coût, sa fabrication, la création d'API,..... Fin bref....




Natal aura ses jeux, les jeux plus traditionnel auront le PAD. Enfin je l'espère car sinon c'est effectivement la merde qui nous attend.
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Message par Phendrana »

metroid n'utilise pas que le pointeur, il utilise aussi la reconnaissance du mouvement (par exemple, pour actionner certains leviers). de plus, rien que wiisport (et plus poussé wiisport resort) utilise a merveille la wiimote! sans compter la jouabilité de RE4 (et bientot the conduit) qui est simplement excellente! (c'est d'ailleurs ce qui m'empeche de faire RE5, mis a part ses autres defauts et le prix)! zack and wicky est un tres bon exemple aussi! wario ware le rejoint! et rien que pour SMG, je me vois mal diriger une cible au stick pour ramasser les fragments d'etoiles. la wiimote apporte un tres grand confort de jeu.
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Message par Halouc »

Phendrana a écrit :metroid n'utilise pas que le pointeur, il utilise aussi la reconnaissance du mouvement (par exemple, pour actionner certains leviers). de plus, rien que wiisport (et plus poussé wiisport resort) utilise a merveille la wiimote! sans compter la jouabilité de RE4 (et bientot the conduit) qui est simplement excellente! (c'est d'ailleurs ce qui m'empeche de faire RE5, mis a part ses autres defauts et le prix)! zack and wicky est un tres bon exemple aussi! wario ware le rejoint! et rien que pour SMG, je me vois mal diriger une cible au stick pour ramasser les fragments d'etoiles. la wiimote apporte un tres grand confort de jeu.

Metroid : Kikoo je tourne mon poignet pour simuler l'ouverture d'une porte. Stop!!!! Arrêter de faire passer des "mimics" pour des concepts révolutionnaire. Je parler de changer le fond du gameplay, mais de faire deux ou trois feature en plus ou différente du PAD.


Moi je parle de fond, de fond, de fond, de fond, de fond.......Moi je parle du mur porteur, pas du placo plâtre a coté.




Après toujours l'argument "Moi depuis que j'ai le pointeur, impossible de revenir sur PAD".... Le seul conseil que je peux te donner. Joues a un fps sur PC, tu n'iras plus jouer sur console. De plus dire que la Wiimote est meilleur au niveau des FPS..... :lol: A coté du PC, c'est aussi nul l'un que l'autre et globalement ça reste deux périphériques identique en terme de problème. La wiimote a une précision légèrement meilleur mais elle ne fait oublier la latence du déplacement comparé au PAD qui n'est pas lié a un problème de technologie mais un problème de gameplay.
Enfin il est vrais que RE4 c'est "je stoppe et je tire", mais tu mets GOW 2 sur Wiimote et on rigole un bon coup.
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Message par Phendrana »

Halouc a écrit :Metroid : Kikoo je tourne mon poignet pour simuler l'ouverture d'une porte. Stop!!!! Arrêter de faire passer des "mimics" pour des concepts révolutionnaire. Je parler de changer le fond du gameplay, mais de faire deux ou trois feature en plus ou différente du PAD.
bah attend, t'as voulu des exemples, tu les as! ;)

Halouc a écrit :Moi je parle de fond, de fond, de fond, de fond, de fond.......
les petites marionnettes? :D

Halouc a écrit :Après toujours l'argument "Moi depuis que j'ai le pointeur, impossible de revenir sur PAD".... Le seul conseil que je peux te donner. Joues a un fps sur PC, tu n'iras plus jouer sur console.
merci c'est deja fait! ;) et c'est bien ce que je dis! le combo clavier+souris est ideal pour les fps! seul bémol pour ma part, c'est le clavier! et comme sur wii, c'est remplacé par le nunchuck (stick), perso c'est beaucoup plus agreable! ;)
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Message par wolftag »

Halouc a écrit : Metroid : Kikoo je tourne mon poignet pour simuler l'ouverture d'une porte. Stop!!!! Arrêter de faire passer des "mimics" pour des concepts révolutionnaire.
c'est pas revolutionnaire , c'est juste un plus , une façon de joué sur consoles differement.
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En attendant je bande à l'idée d'un NMH HD.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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