[Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Trashy a écrit :Je trouve que faut pas trop raler apres ces pubs a la con . P-n.com est comme son nom de domaine l'indique , un site commercial .Ils ont donc plusieurs chose a payer.
On pourrai ne pas avoir une seul pub . Mais je pense pas que le site aurait la qualité qu'il a aujourd'hui . Et je pense pas que sa fais marrer la team PN de devoir mettre des Pubs dans le forum .
Regarde le forum... Tu y vois de la qualité toi?
Alors certe il y a quelques changements récemment, mais c'est... bénévole.
Et encore ça reste la base du forum reste vieille, dépassée, et bourrée de faille.
Mais non osef, on fait 2-3 changements mineurs et on ajoute de la pub dans le forum, comme si il y en avait déjà pas assez aprtout sur le site.

Sinon stupeflip j'ai rien compris à ce que t'as dit.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Tout simplement, Xavier et Thomas se sont engagés auprès de trop d'éditeurs à la fois durant ces mois de Mars / Avril pour faire la pub de leur jeu mais ils se doivent de satisfaire les éditeurs donc les pubs se font plus présentes mais ce n'est que temporaire et cela devrait se calmer mi-avril. Le message pub sera alors supprimé du forum.

De plus, je crois pas que les récentes améliorations du forum est à voir avec l'arrivée de cette nouvelle pub, c'est simplement une nécessité que Xavier et Thomas se devaient de mettre en place pour ne pas perdre d'éditeurs.

Enfin, je ne trouve pas le cadre spécialement dérangeant, c'est vrai qu'on préfère tous un forum clair sans pub "subite" dans les messages mais de là à ce que certainnes personnages se tirent de PN juste pour ça ... faut pas exagérer il y a pire :roll:
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Un forum qui me plait pas, j'y vais pas. Point. J'ai d'ailleurs bien dit, sur le forum de la modération que j'étais à 100% contre cette mesure :
Myself a écrit :ARGH !!!
Non, non, non et non. Mettez une pub où vous voulez, mais pas au milieu des posts. C'est infernal d'avoir ça sur un forum. C'est sans doute le pire endroit, où mettre une pub.
Mettez-en une en bas de la page, en haut, à gauche, à droite, ce que vous voulez, mais ne mettez rien au milieu des posts, par pitié !!!

Même si c'est juste pour un mois. Vous me verrez pas pendant un mois sur le forum.
Je modère pas dans des conditions de foutage de gueule pareilles. Désolé.
Ce me ferait purement chier de rendre service à un site qui fait des coups bas pareils.

Tiens, puisque personne est encore venu expliquer la mesure aux users (surprise ?), je vais me permettre de quoter Xavier direct, histoire de bien voir ce qu'il en est et que vous puissiez juger si cette mesure était justifiée.
Xavier a écrit :J'ai aussi une requête spéciale à faire : l'insertion d'un pavé de pub, jusqu'à la mi-avril, car on a des engagements publicitaires qu'on a du mal à respecter sur PN (!!!) et du coup, on a besoin d'affichages :( La demande consiste à insérer un pavé de 300x250 entre le premier message d'une page et les autres messages. Je sais que vous y serez réticent, mais c'est important pour PN car ça apporterait un bol d'air (!!) (le beau temps fait que les gamers sont plus dehors que devant leurs ordis à lire nos news :D).
Xavier a écrit :Ce sont des campagnes pour lesquels on a négocié de gros volumes qu'on a un peu de mal à faire avec PN seul : ce seront souvent des bannières différentes (MadWorld, GTA, Chevaliers de Baphomet). Notre problème est le nombre de campagnes sur PN qui rend difficile la satisfaction de tous les éditeurs (!!!). C'est aussi la première fois qu'on a autant de campagnes d'un coup sur PN, c'est assez chaud à gérer (Thomas me frappe avec un fouet clouté pour que je newse plus, je vous raconte même pas ce que David doit subir :-p).

Donc on n'est pas payé au clic, ni même vraiment au CPM, mais tout simplement pour tenir notre engagement de quelques centaines de milliers d'impressions sur une période plus ou moins longue en fonction des campagnes. Mais ce n'est pas ma spécialité, plutôt celle de Thomas ;)

Et à la mi-avril, une fois le rush passé, on l'enlève !

L'emplacement que suggère Thomas (!!) consiste à placer le pavé sous le premier message d'une page. C'est assez classique comme façon de faire, et n'oblige pas à redesigner le forum pour satisfaire une apparition sur le côté droit du premier message par exemple ! Mais si Ryu sait faire de la magie, qu'il suggère :D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Bon, tout à déjà été dit ...
Je note surtout que ça me ralentit le défilement du page en + ...

Comme l'a dit Miacis, un truc qu'il faut bien faire comprendre c'est que, + il y aura de pub et moins les gens risquent de continuer à venir.

Donc, si moins de gens visitent PN, bah les pubs ne se rentabiliseront pas non plus...

A eux de voir ce qu'ils veulent ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

J'ai aussi une requête spéciale à faire : l'insertion d'un pavé de pub, jusqu'à la mi-avril, car on a des engagements publicitaires qu'on a du mal à respecter sur PN (!!!) et du coup, on a besoin d'affichages :(
Faudrait prendre des engagements réalisables alors non ?
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ou sinon, on fait un script greasemonkey, comme ça la pub disparait et P-N respecte ses engagements.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Miacis jaune a écrit :Tiens, puisque personne est encore venu expliquer la mesure aux users (surprise ?), je vais me permettre de quoter Xavier direct, histoire de bien voir ce qu'il en est et que vous puissiez juger si cette mesure était justifiée.
Faut noter que tout ça a été un peu vite.

Si ça se trouve Xavier n'a même pas encore vu que la pub était en place vu la vitesse à laquelle travail S Ryu.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Méga LuWiigi a écrit :
J'ai aussi une requête spéciale à faire : l'insertion d'un pavé de pub, jusqu'à la mi-avril, car on a des engagements publicitaires qu'on a du mal à respecter sur PN (!!!) et du coup, on a besoin d'affichages :(
Faudrait prendre des engagements réalisables alors non ?
Tu y crois vraiment à cette histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 1000
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Salut tout le monde,

C'est à ce moment clé que je décide d'intervenir :)

Contrairement à ce que j'ai pu lire, nous ne nous sommes jamais désintéressés des forums, mais étions dans une situation de blocage entre les possibilités d'évolution et les liens entre les inscrits et PN (monPN). Mais je vois qu'avec des compétences, il était possible de procéder à de belles améliorations, et nous sommes très reconnaissants du travail accompli par Ryu ces jours-ci. Il faut le savoir qu'il est possible d'ajouter des mods pour faire telle ou telle chose : de précédentes tentatives se sont soldés par de terribles échecs (on se souvient tous du temps qu'il a fallu pour empêcher les spammeurs de s'emparer des forums !). Ryu est rapide et efficace, il connaît son domaine, et c'est génial !

L'apparition d'un pavé publicitaire n'est pas liée à l'apparition du magique Ryu, nous avons été assez grands pour mettre les mains dans le cambouis et ajouter la bannière en haut et sur le côté ! Ryu connait tellement les forums que je lui ai gentiment demandé de regarder comment faire, après avoir averti l'équipe de modération ce matin de ce besoin de délester quelques affichages de pavés publicitaires sur le forum ! Nous sommes bien clairs : ce n'est que temporaire, le temps de gérer les campagnes simultanées que nous avons en ce moment.

Je me souviens de débats assez houleux entre notre équipe et les utilisateurs du forum. Dois-je vous rappeler que PN est une jeune entreprise que nous essayons de lancer, après avoir fait le site de façon bénévole pendant de nombreuses années ? Ce n'est pas rien, et si vous voulez sortir les mouchoirs, c'est le moment, car actuellement, nous ne sommes pas payés pour les 15 heures que nous passons sur le site chaque jour ! Seul David l'est, c'est normal : nous l'avons embauché ! Quant au chiffre d'affaires, vous pourrez le lire bientôt sur societe.com, une fois que le bilan sera publié par notre comptable :)

Après, l'emplacement n'est pas forcément le meilleur, mais un pavé quel qu'il soit gêne... en raison de sa visibilité. Je comprends qu'il soulève un léger tollé, surtout parmi nos chers et tendres modérateurs, mais je crois aussi qu'il faut savoir comprendre que nous travaillons vraiment dur non pas pour faire plaisir aux hirondelles, mais pour assurer une vraie pérennité au site ! Tant de sites apparaissent et disparaissent que nous ne voulons pas faire partie de ceux-là. Notre business model repose sur la publicité, c'est quand même la moindre des choses que tout le monde y mette un peu du sien !

J'espère avoir convaincu ceux qui sont concernés par ce sujet du fait que nous comprenons que ce pavé dérange, mais que nous en avons besoin pour quelques semaines ! PN est un site au fonctionnement entièrement gratuit, accordez quelques centimètres aux éditeurs qui veulent vous parler de leurs jeux (car ces pavés ne contiennent pas de pub pour Cetelem ou Citroen, mais pour des éditeurs de jeux vidéo !!!) pour que nous puissions exister encore longtemps !

A + !
Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Xavier a écrit :Dois-je vous rappeler que PN est une jeune entreprise que nous essayons de lancer, après avoir fait le site de façon bénévole pendant de nombreuses années ?
Change de disque.
Ce n'est pas rien, et si vous voulez sortir les mouchoirs, c'est le moment, car actuellement, nous ne sommes pas payés pour les 15 heures que nous passons sur le site chaque jour !
Pas salariés, ne signifie pas que vous ne touchez rien, si je ne m'abuse. Bien au contraire.



Ah, et, je te laisse tenter de me décrédibiliser avec des remarques qui volent haut, comme la dernière fois. Après tout, ce n'est pas comme si vous aviez fourni la preuve à de nombreuses personnes que j'avais raison de me méfier de votre attitude. Je suis heureux que même certains modérateurs commencent à ouvrir leur gueule.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 1000
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

yoann[007] a écrit :Pas salariés, ne signifie pas que vous ne touchez rien, si je ne m'abuse. Bien au contraire.

Ah, et, je te laisse tenter de me décrédibiliser avec des remarques qui volent haut, comme la dernière fois. Après tout, ce n'est pas comme si vous aviez fourni la preuve à de nombreuses personnes que j'avais raison de me méfier de votre attitude. Je suis heureux que même certains modérateurs commencent à ouvrir leur gueule.
Salut Yoann,

Je vois que tu n'as absolument aucune, mais alors aucune, idée de comment on gère PN ici ! Tu ne sais pas de quoi tu parles, et donc tu discrédites notre travail, notre volonté de vivre de notre passion au-delà du site fait à la va-vite le soir en rentrant du travail (ou de l'école !) ! C'est difficile, mais nous espérons y arriver, et associer d'autres personnes à notre histoire comme David ! C'est chouette de pouvoir embaucher quelqu'un, mais cela implique aussi de gagner de l'argent, car les euros s'envolent vite ! Or, si les euros s'envolent, il faut bien qu'ils atterrissent aussi.

Avant de juger, tu pourras à loisir consulter notre bilan lorsqu'il sera publié, au moins tu sauras à quoi t'en tenir, et tu verras qu'en termes de rémunération, de dividendes et d'avantages de toutes sortes, on est loin de ce que tu sembles imaginer ! Mais tu as le droit d'avoir tes fantasmes sur les rémunérations du patronat (au bûcher les patrons, ouuuuh !), nous on a les nôtres (comme une communauté qui nous soutient dans notre effort, tiens, pour changer !).

Je ne vais pas tenter de te décrédibiliser, d'ailleurs j'ai sans doute mieux à faire un dimanche à 0h58, mais je vais simplement te bannir, supprimer tous tes messages, lancer un sortilège sur toi et tous tes descendants sur 15 générations, parce qu'il faut un châtiment exemplaire pour ta sournoiserie !

A +,
Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je ne comprend pas très bien le principe de vouloir faire de P-N une entreprise, pour plusieurs raisons.

Premièrement, une entreprise est créée dans un but précis, en dehors du lucratif. En règle général on a un objectif à atteindre. Le but de P-N serait uniquement de devenir une grosse machine à Pub ? Je ne parle pas du store, qui est une chose complètement différente. P-N est un site web populaire, certes, et à ce titre il engendre des frais. Bon. A ce titre également, car si vous êtes en tout cas à l'heure actuelle si j'ai bien compris de généreux bénévoles, vous n'en êtes pas forcément pour autant de généreux donateurs (c'est normal, c'est légitime, on est pas tous multi-millionnaires), vous avez besoin d'un minimum de publicité pour ne pas avoir à sortir le portemonnaie. Très bien, jusque là tout va bien.

Maintenant, si j'ai bien compris, comme vous l'avez annoncé, vous êtes en train de vous tourner vers l'entreprise, et ce, toujours si j'ai bien compris, dans le but de permettre à certaines personnes (vous) de gagner leur vie grâce à ce site (ce qui est visiblement déjà le cas avec David, en tout cas il est rémunéré).

Seulement, logiquement, le site ne possède, en dehors du store, qu'un seul moyen de gagner de l'argent, les pubs. Or si le site arrive à tourner avec des bénévoles et des pubs dans l'état actuel, je doute qu'il en soit ainsi avec des salariés (enfin je ne connais pas (encore ?) votre chiffre d'affaire). Résultat, la solution la plus envisageable pour faire tourner le site et vous rémunérer consiste à augmenter le nombre de publicité.

Venons en à un autre problème: Les pubs font fuir les visiteurs. Dans une certaine mesure, certes. A l'heure actuelle, par exemple, la page de garde du site est à mon gout surchargé de pubs, mais comme il s'agit d'une occasion spéciale, ça passe (et puis bon, le flash est bien fait et reste dans le thème des jeux vidéos.).

En ce moment, j'ai l'impression qu'on est en train de franchir la limite à ne pas franchir. Si je désactive mon Adblock pour voir une news, je vois 3 pubs différentes (et pas du petit en texte, c'est du gros flash bourrin). C'est énorme. Pour moi c'est déjà trop, mais mais mais il semblerait que ce soit la limite acceptable, bon. Avec le message sur le forum, non content d'être une pub affreuse pour la lisibilité, désagréable parce qu'on a l'impression qu'il y a un floodeur, c'est surtout la pub de trop.

Bon, on a à présent la raison de cette pub de trop, mais voilà. On a vu avant que pour pouvoir permettre à des gens d'être salariés il faudrait probablement augmenter les pubs. Et si un mois avec la pub de trop peut encore passer, une application définitive ferait chuter plus ou moins drastiquement l'audience du site.

Alors je me répète, je ne connais pas votre chiffre d'affaire, peut être et je vous le souhaite que ça va très bien chez vous, mais vraiment, à mon sens de telles ambitions sont vouées à faire plus de mal que de bien.

C'est ce que j'avais à dire.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

je quote ici pour pas surchager le topic bonjour, je n'ai rien à dire!
Miacis jaune a écrit :C'est le dernier jour, on va dire ...

Ou on pourrait toujours avoir le nouveau forum, avec les logos faits par Benn, les idées suggérées par les users, les fonctions apprortées par S Ryu, sans avoir pour autant à se manger les pubs imposées par le site à un endroit tout simplement immonde.

Qu'est-ce que tu crois ? Que si on s'était pas décarcassés, NOUS, à chercher un codeur pour le forum, on aurait échappé aux pubs ?
On aurait gagné quoi ? 3 jours de répit ?

Merci, mais quand je vois un site aussi chargé de pub sur sa page d'accueil, avec encore des bannières dans le forum, qui demande à ses codeurs d'agir bénévolement parce qu'ils ont pas les moyens, et qui commence à imposer l'emplacement de pub le plus hideux qui soit sur son forum, alors qu'on a pour ainsi dire pris la peine de presque le rénover en même pas une semaine et pour pas un rond, je trouve que c'est du foutage de gueuele intégral. Voila tout.

Y vont pas me faire croire que c'est leurs locaux à Lyon et le prix des salons de jeux qui justifie cette connerie. C'est tout. >_>

Oh, et pour revenir sur le truc de "temporaire" ... Comment dire ?
Disons que, à partir du moment où on l'a fait une fois, les users ils vont pas trop râler si on répète l'opération de temps en temps, si ?
Bon, bah alors, on va le refaire. =)
Image

Hé bé! C'est si bien expliquer, maintenant certains croient que les modéros se sont décarcassés cette semaine pour pouvoir mieux faire passé la pub.
Non, non on nous a prévenu et imposé dès ce matin les mecs. Enfin c'est pas la mort non plus, mais bon on se bouge le cul, Ryu,Benn qui font ça bénévolement pour pas un rond en un temps record et nous on a quoi comme réponse? Une bannière moche à souhait pour "l'entreprise" pnoise... même avec adblock j'ai un vieux blanc là brr :cry:
Au départ je m'en foutais un peu, mais c'est en voyant le résultat que je trouve que ça fait peut être un peu "lourd" donc faudrait peut être revoir la formule non?... c'est tout sinon on fera avec mais bof quoi :/ Et j'espère que c'est pas la porte ouverte à "ils ont acceptés un coup? Pourquoi pas une deuxième fois?" le mot temporaire à une signification il me semble.

Voilà bisoux :)
Dernière modification par Stupeflip le dim. 22 mars 2009 - 01:42, modifié 2 fois.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 1000
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Salut Quizzman !

Merci de ta contribution. Je voudrais intervenir sur plusieurs choses (je sais, ça fait un peu Premier Ministre au 20 heures, mais après tout je suis Calife !).

D'une part, rassure-toi, mais PN n'est pas voué à devenir une grosse machine à pub ! Nous avons besoin d'une soupape de sécurité pour 3 semaines, pour la simple et bonne raison que de très nombreux jeux sortent en cette période et qu'à l'origine, les sorties étaient étalées sur un mois. Cela nous a contraint à additionner plusieurs campagnes pour les executer en même temps, et ça coinçait un peu au niveau de PN.

D'autre part, oui le business model de PN repose avant tout sur la publicité que d'heureux et gentils éditeurs sont prêts à payer. Cela ne veut pas dire qu'avec le temps, il y aura de plus en plus de pub : avec le temps, les publicités seront plus régulières. Je voudrais préciser qu'avant le début du mois de mars, PN était relativement tranquille en termes de publicité. On a là un coup de bourre, ça me semble normal de diluer les volumes sur plusieurs de nos sites (vous constaterez néanmoins que nous avons laissé PZ tranquille, hein :-D)

Par ailleurs, je dois dire que je ne trouve pas la pub intrusive. Je n'ai pas de logiciel pour bloquer ces publicités, parce que je sais que la publicité est vitale pour de nombreux sites comme le nôtre. Le futur ne sera-t-il fait que de sites sur lesquels la masse humaine se rend et parmi laquelle le pourcentage de bloqueurs n'est pas un problème ? Je pense que si vous souhaitez voir une diversité sur le Net avec une foule de sites vous rapportant l'information au lieu d'un énorme, c'est dans votre intérêt d'accepter la publicité :) Je prêche dans le désert ? Dommage !

Enfin, j'aimerais qu'on débatte de choses plus intéressantes, comme les nouveautés que vous aimeriez voir sur PN :) Le courrier des lecteurs est, à mon avis, un beau succès, et ce serait chouette qu'on crée plus d'interactivité entre les visiteurs du site et le site lui-même ! On en reparlera une fois que l'orage sera passé !

Bonne nuit !
Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 1000
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Stupeflip a écrit :Hé bé! C'est si bien expliquer, maintenant certains croient que les modéros se sont décarcassés cette semaine pour pouvoir mieux faire passé la pub.

Non, non on nous a prévenu et imposé dès ce matin les mecs. Enfin c'est pas la mort non plus, mais bon on se bouge le cul, Ryu,Benn qui font ça bénévolement pour pas un rond en un temps record et nous on a quoi comme réponse? Une bannière moche à souhait pour "l'entreprise" pnoise... même avec adblock j'ai un vieux blanc là brr :cry:

Au départ je m'en foutais un peu, mais c'est en voyant le résultat que je trouve que ça fait peut être un peu "lourd" donc faudrait peut être revoir la formule non?... c'est tout sinon on fera avec mais bof quoi :/ Et j'espère que c'est pas la porte ouverte à "ils ont acceptés un coup? Pourquoi pas une deuxième fois?" le mot temporaire à une signification il me semble.
Bonjour !

Il ne faut pas partir avec des a-priori comme ça : si je dis que ce sera temporaire, ce sera temporaire !

Je ne sais pas quelle solution serait meilleure ^^ Là où elle ne gênera pas, c'est sans doute là où on ne la verra pas :-p

Les forums font partie de PN, ce n'est le pré de carré de personne ! Je suis reconnaissant du boulot fait par les modérateurs, même si la plupart du temps je ne le vois même pas parce que c'est quand même un job ingrat dont on ne voit pas grand-chose si ce n'est que tout va bien ! J'ai déjà discuté longuement avec Ryu, et il connaît ma position en matière de reconnaissance :p

Sois en sûr, ce pavé est provisoire. Si on peut lui trouver une meilleure place, pourquoi pas, si on doit supprimer la sky latérale pour alléger l'affichage, il faut étudier la question. Maintenant, ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qu'en pensent les visiteurs "normaux" qui sont moins sentimentalement attachés aux forums que les modérateurs ! On commande une étude à IPSOS ? :)

A +,
Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Répondre