[X360/PS3/PC]Resident Evil 5

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Flame a écrit :
Halouc a écrit :
D_Y a écrit :Et comment tu sais que la démo de RE5 ne reflète pas l'ambiance du jeu ? :-D
Le gameplay est a chier.... C'est ça le problème.
C'est ça en fait le problème. Vous ne savez pas exprimer votre avis par autre chose que "c'est à chier". Ca donne réellement l'impression de que vous souhaitez imposer vos goûts et/ou que vous méprisez ceux des autres. C'est probablement pour ça que ça s'emballe parfois.

Non, c'est pas "à chier". Je ne dis pas que c'est nickel et je comprends aisément que ça puisse déplaire, mais stop à la vision binaire. J'ai réessayé en mode A puis C avec sensibilité et vitesse du viseur au taquet, et je maintiens prendre beaucoup de plaisir à jouer. Je trouve ça même assez "technique" sur certains points. Je joue beaucoup sur les retraits de dernier moment pour les esquives, les 180° et les frappes à mains nues quand les adversaires sont groggies. Une fois qu'on commence à prendre ses aises, ça devient même esthétique.

(Ca doit faire la 15ème fois que je me fais cette démo :-D ).
Suffi de regarder seulement sur PN que le mot "c'est raide", "c'est chiant à jouer" revient le plus souvent.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Flame a écrit :Je trouve ça même assez "technique" sur certains points. Je joue beaucoup sur les retraits de dernier moment pour les esquives, les 180° et les frappes à mains nues quand les adversaires sont groggies.
faut pas charrier, sérieux. Si tu cherches à troller, fais-le mieux parce que là... :lol:

Edit Flame: Surtout, continue comme ça. :)

Pour info, ce que tu appelles technique : il suffit d'avoir bien retenu le timing des ennemis pour leur courir dessus et les tuer entièrement au couteau au moment où ils ne frapperont pas. Y'a moyen de finir le premier niveau de la démo uniquement comme ça (testé et approuvé).

Ils n'ont que 2 patterns apparemment et aucune IA (comprendre, c'est totalement aléatoire).

Ouah, c'est très technique.
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shindoken »

Je l'ai posté partout mais pour la petite anecdote, c'est la même démo qui était jouable pendant le Tokyo Games Show et j'ai retrouvé exactement les mêmes sensations de lourdeur et de perso anti-souplesse... Ca fait plaisir de voir qu'en 4 mois il n'y a pas eu d'avancée et même si le jeu sera peut-être différent de ce qu'on a je ne suis pas convaincu par la maniabilité. Après le jeu peut être sympa à faire mais jouer avec un mec bodybuildé pas capable de se tourner de manière fluide, c'est bof.

Et puis, l'IA... AHAHA, ça court vers toi et à 3m, ça s'arrête et ça marche. Cool le jeu sans cerveau. La démo au couteau, véridique, je l'ai fait et en octobre déjà :D. J'ai pas essayé sur la démo actuelle mais vu que c'est la même, ça n'a pas du changer =D.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

jouer sur la sensibilité c'est bien mais le problème est que sensibilité et précision sont 2 notions antagonistes à certains niveaux (c'est sûr qu'à très faible sensibilité, on va avoir une précision médiocre aussi). si l'une varie, l'autre aussi mais dans le sens opposé. (plus de sensibilité, moins de précision)
c'est physique.

pour le côté technique, comme je l'ai expliqué, de ce qu'on a vu là, RE5 est bien moins technique que dead space. je ne vais pas refaire un laïus dessus mais juste dire ça: tous les PNJ de RE5 se comportent de la même façon (je cours, je m'arrête) / pour DS c'est clairement l'inverse (certains vont vite, d'autres sautent, etc.), RE5 c'est je cours, je shoot, je cours, je shoot / DS c'est je cours et je shoot ou je cours ou je shoot, RE5 quand on est entouré d'ennemis c'est je tire, je me retourne (avec manip') et je tire / DS c'est je tire en me retournant (et donc tout le monde prend) ou alors je tire en fonçant sur un ennemi pour ouvrir une brèche (surtout dans le chapitre 12), etc., etc.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Halouc a écrit :
elpianistero a écrit :Résident Evil est tellement fin que l'on peut finir le jeux au couteau pour certains... Ca veut tout dire pour moi...

Bref, la maniabilité est peut être plus que moyenne, mais j'attends la suite. Car (comme j'ai déjà dit), le trailer montre des scènes d'intérieur où l'on voit une architecture de grande maison à l'ancienne avec ses secrets et tout le reste qui va avec.
C'est sûr que l'apriori est moyen, mais attendons !

Perso, la démo de Dead Space m'avait fait bien peur. Je me suis crié: c'est quoi cette daube infame ! Pourtant, tout le monde connait la qualité de ce jeu... :-D Alors, pour RE5, wait and see

Sauf qu'il y a une différence entre la démo de Dead Space qui ne reflète pas l'ambiance du jeu et la démo de Resident Evil 5 ou on vise principalement le gameplay .
Le gameplay est le même entre la démo et la version finale de Dead Space ? Je n'ai pas fait Dead Space, donc je ne peux pas comparer... Mais je n'avais pas aimé la maniabilité de la démo...
Pour info, ce que tu appelles technique : il suffit d'avoir bien retenu le timing des ennemis pour leur courir dessus et les tuer entièrement au couteau au moment où ils ne frapperont pas. Y'a moyen de finir le premier niveau de la démo uniquement comme ça (testé et approuvé).
Dans mes souvenirs, c'est le cas de tous les RE... Le couteau, c'est l'arme du Hardcore gamer qui veut débloquer Chris en string !
Et là, vu qu'il y a deux niveaux dans la démo, c'est pas très dur de retenir !
Avec 40 niveaux, faudra une feuille et un papier ( avec un compas, un équerre, un crayon de bois HB, ect...)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Non, ce n'est pas le cas de tous les RE. Là je parle clairement d'une grossière faille qui ne peut PAS avoir été voulue, pas d'une subtilité de gameplay.

Il est fort probable que cette astuce n'y soit plus dans le jeu final, mais fritter tout le monde simplement parce qu'ils s'arrêtent toujours au même moment et avec le même timing, c'est RI-DI-CULE.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Note de OXM:

RE5

9/10
* ++ An action spectacular with terriffic production values
* ++ Excellent co-op game
* ++ Huge variety of environments
* - Item management and control issues
* ? Will Evil arise from the ashes of Raccoon City?

(Halo Wars a eu 9, Fear 2: 7,5, Skate 2: 8, et Afro Samurai 7,5).
Dernière modification par Flame le mer. 04 févr. 2009 - 20:10, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Ah ok alors j'ai été édité parce que je t'ai fait remarquer que tu trollais. Je note.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

yoann[007] a écrit :Ah ok alors j'ai été édité parce que je t'ai fait remarquer que tu trollais. Je note.
Si ne pas penser comme toi, c'est troller, je pense que les symptômes d'une mégalomanie en phase A ne sont pas loin. :euh:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Fin de cette discussion ici, je reporte le problème dans un endroit approprié. Je veux bien me laisser marcher sur les pieds mais il y a des limites.
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

yoann[007] a écrit :Non, ce n'est pas le cas de tous les RE. Là je parle clairement d'une grossière faille qui ne peut PAS avoir été voulue, pas d'une subtilité de gameplay.

Il est fort probable que cette astuce n'y soit plus dans le jeu final, mais fritter tout le monde simplement parce qu'ils s'arrêtent toujours au même moment et avec le même timing, c'est RI-DI-CULE.
Dans le 4 aussi on pouvait tuer les 3/4 des ennemis au couteau hein.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

D_Y a écrit :
yoann[007] a écrit :Non, ce n'est pas le cas de tous les RE. Là je parle clairement d'une grossière faille qui ne peut PAS avoir été voulue, pas d'une subtilité de gameplay.

Dans le 4 aussi on pouvait tuer les 3/4 des ennemis au couteau hein.
c'était beaucoup plus difficile. Ils avaient un comportement beaucoup moins prévisible que dans la démo de RE5 où ils font toujours la même chose et où tu peux donc finir sans tirer une seule balle ET sans te prendre le moindre coup, rien qu'en exploitant cette faille systématique de timing. 100% de chance de réussite.

Je sais, on va encore me dire que mes souvenirs me trompent etc. mais j'ai ressorti RE4 après avoir joué à la démo du 5. C'est ce qui me permet d'affirmer que la vitesse du viseur a été très réduite et que les ennemis sont beaucoup plus crétins.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

[mode troll] Le RE4 est bien alors ? [/mode troll]

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

elpianistero a écrit :[mode troll] Le RE4 est bien alors ? [/mode troll]
Comme je l'ai dit en première ou deuxième page, Resident Evil 4 est plus nerveux que RE5.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Halouc a écrit :
elpianistero a écrit :[mode troll] Le RE4 est bien alors ? [/mode troll]
Comme je l'ai dit en première ou deuxième page, Resident Evil 4 est plus nerveux que RE5.
:applause:

Image

Répondre