[SEGA] The Conduit

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

sakuragi a écrit :
oldkid a écrit :
lol La basse définition nuit aux skills sur un FPS. Celle là faut vraiment oser la sortir!
Je ne parle pas de résolutions pour les skills mais pour la précision lointaine !
Plus un ennemi est loin est plus il est petit , a ce stade là haute définition qui permet d'afficher des détails et des choses plus petite permet une précision accru ... enfin bref Un call of duty ou un Battle field et tu comprendras ;-)
Tu ne connais rien du jeu dont il est question ici, alors laisse moi t'apprendre que dans The Conduit non seulement le curseur est aussi précis que dans trauma center mais en plus sa sensibilité est réglable et il y a même une fonction lock pour les parkinsoniens.
:lol: j'ai le jeu mais étant donné que je n'ai pas le même avis , je connais rien au jeu :uhuh:
Donc bref encore une fois Kyubie parle de la précision lointaine ...
Si je conseille détester le online c'est parce qu'on se prend des headshots de mecs à 300m armés de fusils d'assaut.
Ouais et donc toi tu a mesurer la distance qu'il y a dans le niveau pour dire que puisque tu te prend un head shot a 300m alors le jeu est précis de loin ... alors que d'autre dise tout simplement que c'est moins précis qu'avec un pad. Bref logique quand tu nous tiens.

A vous entendre le jeu est parfais et ne tolère aucune critique...
Pas cette critique là, car elle n'est pas fondée.
Le lock permet bien d'afficher la distance qui nous sépare de l'ennemi, et de réaliser les tirs très précis de loin.

Tu fais comme si on avait attendu la HD pour fragger au pixel près.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

oldkid a écrit :Tu fais comme si on avait attendu la HD pour fragger au pixel près.
Alors je vais expliquer ça simplement a partir de cette phrase. Avec une Haute définition, t'as plus de pixel. Et donc tu peux fragger encore plus au pixel près. Et donc t'es plus précis. CQFD.

Merci au revoir.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

oldkid a écrit :
Tu fais comme si on avait attendu la HD pour fragger au pixel près.
La vérité va être peu être brutal pour toi mais ... Ca fais au moins 15ans que nous sommes en haute définition sur PC :euh:

Et sans ça non on frag pas au pixel prés :euh:

Ps: Me parler de lock et de precision :crazy:
Dernière modification par sakuragi le jeu. 16 juil. 2009 - 21:33, modifié 1 fois.
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

dread a écrit :
oldkid a écrit :Tu fais comme si on avait attendu la HD pour fragger au pixel près.
Alors je vais expliquer ça simplement a partir de cette phrase. Avec une Haute définition, t'as plus de pixel. Et donc tu peux fragger encore plus au pixel près. Et donc t'es plus précis. CQFD.

Merci au revoir.
Complètement faux!
Si ta cible est composée de plus de pixels cela demande moins de précision pour la toucher. D'autant plus si tu joues avec un instrument aussi imprécis qu'un pad avec lequel la visée est forcément assistée.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Hum, on ne parle plus de The Conduit là. Si ?
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pas trop :p

J'ajouterais quand même au mini débat que si la cible à moins de pixel, ça va être dur de lui viser la tête.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

oldkid a écrit :
Complètement faux!
Si ta cible est composée de plus de pixels cela demande moins de précision pour la toucher. D'autant plus si tu joues avec un instrument aussi imprécis qu'un pad avec lequel la visée est forcément assistée.
Oldkid vraiment les blagues les plus courtes sont les meilleurs, tu ne connais apparemment rien au FPS ! Tu le dit toi même ta référence c'est goldeneye ce qui en dit long sur ton expérience dans le domaine !

Et quand bien même, je passe ton délire sur l'imprécision du pad, tu sais ce qui ce passe avec une grande profondeur de champs ? En SD les pixels ne sont pas affiché ou alors de façon tellement grossière que l'on ne discerne pas ce que c'est. Alors qu'en HD les pixels sont affichable de façon distinct, le curseur (qui est vraiment plus que fin dans ce genre de situation) permet alors de visé précisément un pixel qui est discernable là ou il ne s'afficherait dans une autre configuration !

N'ai pas le culot de nous expliqué la définition même de la haute définition...

Encore une fois que tu adore The conduit pas de soucis, mais que tout le temps à la moindre critique justifier tu le defende bec et ongle ça en deviens lourdingue. Le plus triste étant que la pluspart ici on apprecier le jeu malgré tout ça (moi j'ai accroché mais pas à m'en tapper la tête contre la table), alors pourquoi partir en croisade...

Et puis c'ets pas comme si Dread, kyubi ou moi même ont été pas des gros fan de FPS :euh:

PS: Si on est encore en plein dans The Conduit :uhuh2:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Avec un bon anti-aliasing, même très loin, y a toujours un peu de couleur qui se balade ^^

Vous pouvez continuer, c'était juste histoire de pinailler un peu Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Moi, je dis qu'en fait, il faut un "pas juste milieu". Parce que, si vous regardez bien, avec un seul gros pixel, vous êtes sûr avec votre tir de toucher la tète (et la jambe, et le bras, et le bas ventre, et ...).
Mais si y en a trop, vous voyez mieux où vous tirez aussi.

CQFD : C'est la HD, ou le 8-bit. Entre les deux, c'est le néant. (h)
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Voila une video de battlefield qui montre que parfois un frag lointain ça demande d'être au pixel près même avec un snipe et qu'il faut un sacré immobilisme du curseur réalisable donc au pad ou à la souris (les frags à 1 min 42, 2 min 06, 3 min 49) :

De toute façon est ce qu'une profondeur de champs comme celle ci est réalisable sur wii, faut dire qu'avec l'aliasing et la définition c'est pas la même lisibilité :-/

Enfin cette exemple me servira aussi de conclusion au mini debat ;-)
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Et bien voila, mode solo de The Conduit terminé. Quoi déjà? Oui je l'ai eu mercredi soir, nous sommes vendredi matin: durée de vie en carton.

Alors soyons clair et précis...

9 missions plus ou moins longues nous faisant visiter des environnements différents mais qui se ressemblent tous un peu. Une histoire absolument pathétique, à la limite d'être la pire histoire de série B que j'ai jamais vu tellement on ne trouve aucune ingéniosité ou rebondissement dans le scénario: "Tiens t'es pas gentil, t'es méchant en fait! Ah non tu redeviens gentil, alors c'est l'autre le méchant ? Bon attend je vais te tuer parce que je crois que t'es quand même méchant! Merde c'était l'autre le vrai méchant, heureusement son esprit est toujours là pour me guider!", "Quoi le président va se faire tuer par de méchants drones-aliens-zombis-moches! Vite allons le sauver! Oh non son hélicoptère est coincé au sol. Je vais tuer tout le monde comme ça il décollera même sans hélice!" Mais ayez pitié de nous quoi... Il y a deux types de scénario pourris, celui qui se prend pas au sérieux et celui qui tente de faire croire qu'il se prend au sérieux. Où est The Conduit, dans la deuxième catégorie malheureusement... On essaye de nous faire passer des rebondissements qui n'ont pas lieu d'être tellement c'est évident et tellement on s'en branle de cette histoire à deux balles qui sert à rien.

Ensuite, la dernière mission. Bon après avoir joué à bons nombres de jeux, notamment des FPS, où la dernière mission joue un rôle capitale et qui nous donne souvent un final énorme, je dois dire que The Conduit m'a fait exploser de rire (merci à lui) quand j'ai vu les crédits apparaître. "Non c'est pas possible ça peut pas être fini!". Je passe les crédits, et hop retour au menu principal! Et là OMG, Worst Mission de Fin Ever dans un jeu vidéo! Elle n'a aucun intérêt. Elle est d'une difficulté affligeante, presque impossible, nous mettant en face de hordes de monstres de force incroyable avec deux pauvres grenades et un pauvre fusil à pompe pourris. Devant nous 5 conduits qu'on ne peut pas détruire et dont sort des centaines d'ennemis qu'on doit tuer les uns après les autres sans mourir sous peine de tout reprendre. Et quand on y arrive enfin, les conduits de ferment tous et le batiment commence à s'effondrer (on sait pas trop pourquoi...): notre seul chance est de rouvrir un conduit! Comment? En dévérouillant des mécanismes qui permettent de donner du courant à la machine, oui mais en même temps cette saloperie fait sortir les pires boss du jeu. Et en tuer 8 sans mourir en 3 minutes (bah oui c'est chronométré, c'est pas drôle sinon!) c'est la crise de nerf assuré! Bref c'est de la merde...

Je reste sur un avis hautement négatif sur ce jeu. Oui il y a le gameplay sympa de la Wiimote mais il n'y a rien d'autre: pas d'ambiance, pas de plaisir de jeu, pas d'intérêt, pas de scénario. Rien, le néant, Mu, queudal. Et je peine à croire que le multijoueur que je trouve moyen (pas de offline putain! C'est quoi cette habitude de faire un online et pas de offline, un autre truc qui me soule dans les JV maintenant!) saura relever la barre et l'intérêt du soft.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tu aurais du prendre Red Faction qui parait il est sympa ^^.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

"Red Faction Guerilla" est juste une tuerie Halouc ;-)
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

On parlait tellement de ce jeu ... Il nous fallait bien un chroniqueur de plus pour en faire le test. ;)

Merci pour les retours, Kyubi. Essaye quand même un peu le online, peut-être (demande à jouer contre oldkid tant qu'à faire ^^). Si faut, ce sera l'extrême bonne surprise du jeu ? Peut-être ? Non ?

Tiens, une petite découverte, pour se détendre après toutes ces péripéties :
Image
Image
^_^
Image
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros

Message par Koh-Pianta »

Si je peux donner mon avis sur le online, je l'ai pas trouvé désagréable. Un mode seul contre tous, un mode tuerie en équipe, un mode où on doit faire "des" missions par équipe ( dans tous les cas il s'agit de récupérer l'oeil du camp adverse et de le ramener chez soi, une sorte de capture the flag mais quand on a l'oeil, impossible de tirer... ). J'ai trouvé les trois modes assez sympa, mais je mets quand même un point noir sur les missions par équipe où la plupart des joueurs sont trop cons pour venir couvrir le porteur de l'oeil qui se fait descendre vite fait...

Bref, moi j'ai trouvé ça pas mal, ça reste assez fluide. Mais je préviens quand même, je n'ai jamais testé le live 360, je n'ai pas ce point de comparaison. ;)

EDIT: sympa la texture Miacis ^^
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.

Répondre