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sakuragi
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Message par sakuragi »

Frater a écrit :
MGS4?
Il me semble pas qu'il ait parlé parlé parlé de MGS4 ^^

Quant à CoD, j'y ai pas joué dans la mesure ou j'en ai eu d'assez mauvais retours, mais j'ai du mal à comrpendre a quoi riment tes 5 paragraphes pour le traiter de mytho. J'ai vu des gars terminer Half Life en 1 heure, super mario bros sans perdre une seule vie, RE4 sans utiliser de soin ni aller chez le marchand, des gens qui réussisent à sauter d'un avion à un autre sur battlefield 2,... Alors de voir quelqu'un qui crie au mensonge juste parce que il a trouvé quelqu'un plus fort que lui a un jeu... :-D
D'ailleurs, voilà ce que dit JV.com (qui est pourtant loin d'etre un site orienté hardcore gamer) :

"Et c'est donc là qu'on a tous un peu mal, avec ses 5 heures de jeu, la campagne solo de CoD4 a beau être bien remplie, on se sent tout de même franchement frustré quand on en vient à bout. Poussez sans crainte la difficulté à fond. Le multi à fort potentiel rattrape heureusement la chose."

Après je sais pas, comme je t'ai dit j'y ai pas joué. Peut etre le gars qui a fait le test c'est un mytho :masque: Ca doit etre Kidiwii tiens ^^
Ba joue au jeu et tu comprendra, j'ai fini COD4 sans réel difficulté car je suis ammateur de jeu en mode extreme... par contre j'ai conscience que recommencer 30 fois un seul passage d'un niveau en tres peu de temps , on a beau etre fort le jeu est coriace ...

Et toute personne de bonne foix et qui a pas pour objectif de prendre tout et n'importe quoi pour imposé son argumentation sur un forum te le dira , COD 3 ou 4 en veteran c'ets vraiment pas ce que l'on appel "facile".
Et c'ets les les arguments sur les PNJ qui me font pensée que le mec a pas jouer...

Et encore moins pour nous faire croire que batman nes etais plus dur :-/
Ce jeu qui posé probleme a l'epoque (comme peu d'autre aussi) etait plus un formidable exmeple de gameplay rigide que de reel difficulté
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Message par Frater »

Au contraire, son message démontre clairement qu'il y a bien joué ^^


"Ben oui moi j'y joue et Call of tu peux le finir tranquille justement, c'est bien simple tu avance tu te planque et t'attend que les PNJ te rejoigne, rien de plus facile et me dit pas le contraire même la fin en avion vétéran c'est la même technique: slash le gars des toilettes, tue le gars des gauche, lance une grenade flash en évitant l'effet sur toi, avance etc..les marines avec toi feront le taff presque à ta place..et tout les niveaux en vétéran c'est ça.. tu aura p'tre un endroit ou 2 qui bloque mais combien de fois."

N'ayant pas joué, j'ai souligné tous les elements que je ne connaissais pas, et qu'il n'a pas pu inventer.
Après ca veut pas forcement dire qu'il l'a fini facile en veteran, mais j'ai vu tellement de choses incroyables avec des joueurs de jeux vidéo, que ce soit sur le net ou dans mon entourage, que à priori je vois pas ce qu'il y aurait d'étonnant...
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Message par Eden »

sakuragi a écrit :Et encore moins pour nous faire croire que batman nes etais plus dur :-/
Ce jeu qui posé probleme a l'epoque (comme peu d'autre aussi) etait plus un formidable exmeple de gameplay rigide que de reel difficulté
En tout cas pour moi, c'était clairement ça.

Un jeu très dur à l'époque ne l'était la plupart du temps que parce que le code du jeu n'était pas optimisé et pas spécialement parce que le jeu était super hard à la base.

Bon, y en avait qui étaient bien hard et super jouables mais c'est toujours le cas aujourd'hui.


Pour moi, en tout cas, le seul nivellement en niveau de challenge se fait sur Wii. Mais bon, c'est voulu de la part des éditeurs et cette tendance continue de croitre apparemment.

Frater a écrit :Je ne peux que plussoyer... Mario Bros 3 avait déjà une jouabilité très précise est très fine.


Bah oui, mais les Mario/Sonic à l'époque c'était toujours des jeux de qualité.
Je ne parle évidemment pas de ces jeux là car ils n'étaient pas super hard. ;-)
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Message par Frater »

Eden a écrit :
Frater a écrit :Je ne peux que plussoyer... Mario Bros 3 avait déjà une jouabilité très précise est très fine.


Bah oui, mais les Mario/Sonic à l'époque c'était toujours des jeux de qualité.
Je ne parle évidemment pas de ces jeux là car ils n'étaient pas super hard. ;-)
Donc tu veux dire que les jeux difficiles de l'époque étaient tous des jeux à la maniabilité hasardeuse? J'ai aps joué à Batman, donc je sais pas, mais je ne vois aucun reproche qu'onb puisse faire à la maniabilité de Zelda 1, de Paperboy, Probotector... je serais tenté d'inserer Tortues Ninja 1 dans la liste (un jeu à la difficulté ignoble) mais je me rappelle plus trop ce qu'il en était de la maniabilité...
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Message par Eden »

Frater a écrit :Donc tu veux dire que les jeux difficiles de l'époque étaient tous des jeux à la maniabilité hasardeuse? J'ai aps joué à Batman, donc je sais pas, mais je ne vois aucun reproche qu'onb puisse faire à la maniabilité de Zelda 1, de Paperboy, Probotector... je serais tenté d'inserer Tortues Ninja 1 dans la liste (un jeu à la difficulté ignoble) mais je me rappelle plus trop ce qu'il en était de la maniabilité...
Eden a écrit :Bon, y en avait qui étaient bien hard et super jouables mais c'est toujours le cas aujourd'hui.

Je dis qu'un jeu à l'époque qui prenait la tête à un bon joueur pendant 1 semaine, c'était plus dû à une jouabilité rigide ou autres problèmes liés à la programmation. (tests de collisions, ...)

Des jeux durs, il y en avait mais rester bloquer 1 semaine sur un niveau ça m'est jamais arrivé sauf dans un RPG ou je comprenait pas la langue.
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Message par flammen »

J'ai jamais joué a CAD...par contre j'ai passé de nombreuses heures sur doom sur spnes et la pour le finir autant s'accrocher.
Doom64 la meme j'ai jamais terminé il me semble...enfin si doom64 avec les codes:)
Sur supnes me souviens plus.
Sinon des jeux infinissable allez sur cpc amstrad il y en a un paquet :-D
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Message par eqlazare »

j'ai jamais reussi a finir batman sur nes, honte a moi ^^
je ne suis toujours pas d'accord, les jeux avec une tres bonne maniabilité y'en avait pleins, la difficulté ne venait pas de la, c'etait tout simplement la volonté des devs.
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Message par Frater »

Eden a écrit :
Frater a écrit :Donc tu veux dire que les jeux difficiles de l'époque étaient tous des jeux à la maniabilité hasardeuse? J'ai aps joué à Batman, donc je sais pas, mais je ne vois aucun reproche qu'onb puisse faire à la maniabilité de Zelda 1, de Paperboy, Probotector... je serais tenté d'inserer Tortues Ninja 1 dans la liste (un jeu à la difficulté ignoble) mais je me rappelle plus trop ce qu'il en était de la maniabilité...
Eden a écrit :Bon, y en avait qui étaient bien hard et super jouables mais c'est toujours le cas aujourd'hui.

Je dis qu'un jeu à l'époque qui prenait la tête à un bon joueur pendant 1 semaine, c'était plus dû à une jouabilité rigide ou autres problèmes liés à la programmation. (tests de collisions, ...)

Des jeux durs, il y en avait mais rester bloquer 1 semaine sur un niveau ça m'est jamais arrivé sauf dans un RPG ou je comprenait pas la langue.
Ecoute, si t'as fini tous les jeux que j'ai cités sans problèmes je ne peux que te feliciter... maintenant j'ai du mal à voir des jeux actuels aussi difficiles que ceux-là...

Tiens, un site avait publié le top10 des jeux plus durs de l'histoire du jeu vidéo... Je vais essayer de retrouver ca.

EDIT : le voilà

http://old-wizard.com/?p=1441

Bon, après c'est clair que dans ce genre de classement il y a une composante subjective enorme, il n'en reste pas moins qu'il me semble assez significatif que 19 jeux sur les 20 de cette liste soient de la generation 8-16 bits.
Et il ne me semble pas en reconnaitre beaucoup qui avaient une maniabilité foireuse...
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Message par Frater »

eqlazare a écrit :j'ai jamais reussi a finir batman sur nes, honte a moi ^^
je ne suis toujours pas d'accord, les jeux avec une tres bonne maniabilité y'en avait pleins, la difficulté ne venait pas de la, c'etait tout simplement la volonté des devs.
Ben, en fait je pense que c'était surtout une question de necessité.
Des équipes restreintes, des supports très petits pour stoker les informations,... du coup tu avais souvent des jeux très courts. Le genre de jeu qui, si ils n'avaient pas eu une difficulté poussée à l'extreme, auraient eu une durée de vie de 3-4 heures à tous casser...
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Message par eqlazare »

du coup tu avais souvent des jeux très courts
d'ailleurs la plupart des jeux n'avaient pas de sauvegardes (enfin surtout sur nes), demarrer une partie c'etait recommencer depuis le debut, forcément les jeux ne pouvaient pas avoir une durée de vie de plus de quelques heures (sous peine qu'ils soient infinissables).
maintenant on n'a plus ce probleme avec les cartes memoires et les disques durs.

edit : hihi le classement
16eme : "finir street fighter 2 avec zangief" ^^
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Message par Frater »

eqlazare a écrit :
edit : hihi le classement
16eme : "finir street fighter 2 avec zangief" ^^
Hehe, ca m'a bien fait rire en effet ^^

Pour le reste oui, tu as raison, difficile de faire un jeu bien long quand il n'y a pas la possibilité de sauvegarder...
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Message par Eden »

Ben, Final Fantasy 6 (3 US) et SF2... Limite quoi, ça fait vraiment top en carton si vous voulez mon avis.

J'en connaissais un, il ne jouait qu'avec Zangief et il finissait le jeu bien plus facilement avec ce perso là qu'avec n'importe quel autre.

Cela prouve bien que ce top est purement personnel et ne cite que les jeux pour lesquels le gars qui l'a écrit a eu des problèmes.

D'ailleurs, je ne vois que des jeux NES/SNES (il me semble)... Master System et Megadrive ça compte pas?



Sinon, non je n'ai pas fini les jeux que tu m'as cité. Je n'ai pas eu la NES.
Super Ghouls'n Ghost oui, tu me l'avais cité et je l'ai fini.
Altered Beast en Master System aussi.

Megaman, j'y ai joué chez mon cousin mais je n'ai pas eu le temps de le finir. Côté difficulté, il était bien dosé pour les 2 - 3 niveaux que j'ai fait. (Mais je sais plus si c'était le 1 ou un autre)
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Message par flammen »

IL y a gauntlet.Je l'avais sur amstrad jeu impossible a finir serieusement.
Apres comme jeu culitissime et pas évident mais la par contre déja beaucoup plus simple rick dangerous:)
Street fighter 2 perso je l'avais terminé avec absolument tous les perso dans le mode le plus difficile mais il me semble que c'était avec saga que j'avais eu le plus de mal mais pas sur.
Serieusement je pense aussi que les jeux avant étaient bien plus ardu dans l'ensemble.
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Message par Frater »

Eden a écrit :Ben, Final Fantasy 6 (3 US) et SF2... Limite quoi, ça fait vraiment top en carton si vous voulez mon avis.

J'en connaissais un, il ne jouait qu'avec Zangief et il finissait le jeu bien plus facilement avec ce perso là qu'avec n'importe quel autre.

Cela prouve bien que ce top est purement personnel et ne cite que les jeux pour lesquels le gars qui l'a écrit a eu des problèmes.
Cela prouve juste que dans tous les jeux il y a des gars pour battre le dernier boss sans se faire toucher une seule fois en utilisant uniquement l'arme du début et en temps limité.
Le gars lui meme ne dit pas "jamais vous terminerez SF avec Zanghief", mais juste "si vous le terminez avec Zanghief chapeau"
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Message par eqlazare »

street fighter 2 n'etait pas tres dur a finir effectivement, meme avec zanghief (je jouais comme un ouf aussi ça devait aider ^^)

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