Disaster : Day Of Crisis

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Shuichi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shuichi »

J'ai fini Disaster en 9h09. J'ai beaucoup apprécie que ce soit le gameplay ou la mise en scène (chacun ses goûts). Par contre la durée de vie n'est pas terrible puisque j'ai fini le jeux en 9h09. Et encore j'ai du recommencer plusieurs fois les missions ou l'on dirige la voiture à la wiimote (quelle galère !). Certain dirons qu'il y a encore plein de bonus à débloquer un fois le jeu fini ! Mais je ne rejoue jamais a un jeu une deuxième fois à la suite.

Le plus important étant que j'ai passé un bon moment. Ce jeu me laissera en tout cas de bon souvenirs !
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Salut à tous!

Bon bah voila j'ai fini Disaster : Day of Crisis et je vais donc vous donner quelques impressions rapides. Je m'attarderais plus dans le test qui je l'espère, ne devrait plus tarder. :)

Bon déjà je l'ai terminé en 7 heures et 13 minutes sans forcer, sans foncer dans le tas. J'ai même recherché activement la plupart des hommes à sauver et je ne me pressais pas particulièrement dans les phases de shoot. Faut dire aussi que faire tout le temps des headshots ça aide aussi! :p

Bred, 7 heures de jeu. Rien à dire si ce n'est que c'est un peu lamentable. C'est trop peu pour un jeu d'action qu'on attendait d'envergure et c'est dommage. La lassitude se fait parfois sentir mais bizarement le soft arrive toujours à nous surprendre par ses retournements de situations (ça ne va pas loin, ok, mais ç'est à noter) et à faire remonter l'envie de jouer. Certaines phases, qu'elles soient de shoot ou non, sont tout bonnement énormes. Ainsi vous serez confrontez une seule fois (et c'est très dommage) à un choix crucial. Et *spoil* quoi de plus crucial que d'avoir à choisir entre un fil bleu et un fil rouge pour désamorcer une bombe nucléaire, sans avoir la moindre indication à côté? C'est anecdotique mais c'est vraiment sympa. On s'amuse en fait.

La réalisation est en tout point déplorable. C'est moche tant bien au niveaux des décors que des animations. Les bruitages sont catastrophiques, c'est une évidence. Bref, on a là la parfaite démonstration des faiblesses de la Wii par rapport à la concurrence. C'est dommage encore une fois, on tient ici le seul véritable point faible de Disaster, mais quel point faible! C'est dommage...

En conclusion donc, Disaster Day of Crisis aurait pu se vanter d'être le jeu Gamer de l'année si sa réalisation n'avait pas été aussi mauvaise. Nintendo avait toutes les cartes pour nous surprendre, dommage qu'ils aient mal joué. Mais bon on s'en contentera en ces temps où le bon jeu est rare, et Disaster : Day of Crisis est quoi qu'on en dise, un bon jeu.
Image
Shuichi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shuichi »

Kyubi a écrit :*spoil* quoi de plus crucial que d'avoir à choisir entre un fil bleu et un fil rouge pour désamorcer une bombe nucléaire, sans avoir la moindre indication à côté? C'est anecdotique mais c'est vraiment sympa. On s'amuse en fait.

*spoil* Pour ça il faut juste attendre les dernières secondes pour qu'il nous dissent quel fil coupé !
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Shuichi a écrit :
Kyubi a écrit :*spoil* quoi de plus crucial que d'avoir à choisir entre un fil bleu et un fil rouge pour désamorcer une bombe nucléaire, sans avoir la moindre indication à côté? C'est anecdotique mais c'est vraiment sympa. On s'amuse en fait.

*spoil* Pour ça il faut juste attendre les dernières secondes pour qu'il nous dissent quel fil coupé !
Moi j'ai pas attendu. :'p
Image
Shuichi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shuichi »

Kyubi a écrit :
Shuichi a écrit :

Moi la première j'ai coupé le mouvais comme par hasard :-D
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Kyubi a écrit :
Shuichi a écrit :

Et boum ? ^^

Ca me rappelle un Final Fantasy 7, tiens, dans le Fusée.
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Miacis jaune a écrit :
Kyubi a écrit :
Shuichi a écrit :

Et boum ? ^^

Ca me rappelle un Final Fantasy 7, tiens, dans le Fusée.
Non non. J'ai coupé le bon.

J'ai un don pour ces choses-là! ^^
Image
Gregouille
Super Mario
Super Mario

Message par Gregouille »

Tu te rends compte, tu pourrais être désamorceur de bombes =o

Répondre