Next Gen : Nintendo en pole position?
!!! je peux te dire que mon petit frère qu'à 16 ans qui passe son temps libre entre WOW (30 heures par semaine) et sa Wii, est un fan absolu d'animal crossing et qu'il se jetera sur le prochain épisode ! ce jeu ne te plait pas ? moi non plus ! mais je respecte les gouts et les couleurs des autres gamers ...Eden a écrit :keoone a écrit :Et tu fais comment des jeux sans financement ?
Oui mais quels jeux??
On le voit bien qu'ils ont l'argent pour les financer... Mais tu les vois où ces jeux?
Animal Crossing? C'est là qu'est parti l'argent "escroqué" aux joueurs?
maintenant je vais te mettre face à un paradox dans ton discours, tu dit Wii = casual et à coté tu écris " l'argent "escroqué" aux joueurs" ! y'a pas un bl^me ? je ne pense pas que ceux qui ont acheter Mario, SSBB, métroid, fire emblem ou MK se sentent escroqué !
Grand public = casuals ? mais ou est ce que t'as vu çà ? la PS2 était grand public, ce terme signifie que cette machine propose des jeux à un large panel de personnes, les très jeunes, les moins jeunes, les ados, les jeunes adultes, les filles, les garçons, les casuals qui sont en fait des personnes de 30 à 45 ans qui jouait à Mario bros sur NES ou dans les début de l'arcade mais qui se sont éloigné du JV car devenant trop complexe et demandant trop d'investissement personnel pour progresser dans un jeu ...Donc, la Wii = Casual... Beh oui, c'est ce qu'on lui reproche.keoone a écrit :oui .... et le gamer est très minoritaire sur la masse du grand public (les consommateurs)
Bref faut arrêtez cette vision périmée du gaming, y'a un noyau dur de joueurs qui veulent que le JV n'évolue pas et reste leur propriété à moindre cout ... mais ne te berce pas trop d'illusion, le jour ou MS dominera le marché, il fera en sorte de récupérer les milliards perdu avec des prix et une politique simillaire à ce qu'il fait avec Windows !

Ou plutot qu'il cesse de régresser....Bref faut arrêtez cette vision périmée du gaming, y'a un noyau dur de joueurs qui veulent que le JV n'évolue pas
Il n'y a pas si longtemps, à l'époque de la n64, nintendo n'hésitait pas à proposer des jeux à 469francs voire bien plus mais là on ne disait rien parce que on le sait tous nintendo c'est le bienmais ne te berce pas trop d'illusion, le jour ou MS dominera le marché, il fera en sorte de récupérer les milliards perdu avec des prix et une politique simillaire à ce qu'il fait avec Windows !

Faut arreter de simplifier l'équation à :
Nintendo=bien
microsoft=mal
le jeux Video régresser ? 2007 est l'année aux plus gros chiffres d'affaires jamais vue, jamais le JV n'a eu une aussi bonne image, jamais le choix n'a été aussi grand !Ezteban a écrit :Ou plutot qu'il cesse de régresser....Bref faut arrêtez cette vision périmée du gaming, y'a un noyau dur de joueurs qui veulent que le JV n'évolue pas
Il n'y a pas si longtemps, à l'époque de la n64, nintendo n'hésitait pas à proposer des jeux à 469francs voire bien plus mais là on ne disait rien parce que on le sait tous nintendo c'est le bienmais ne te berce pas trop d'illusion, le jour ou MS dominera le marché, il fera en sorte de récupérer les milliards perdu avec des prix et une politique simillaire à ce qu'il fait avec Windows !
Nintendo=bien
microsoft=mal
Je ne dit pas que MS c'est le mal, simplement qu'une entreprise aussi puissante et aussi peu enclin à offrir une alternative est une vrai menace pour le Jeux video
marioooo
JE préfère Mario Sunshine pour le scénario et le Gameplay, je préfère Galaxy pour les graphismes et le level design. Mario Galaxy est moins "Gamer" que Sunshine.
Si microsoft doit à l'avenir proposer ce qu'il propose sur les pc... Là, on peut dire que MS = Progression lente. Trèèèèès leeente. (et un petit peu = le mal, aussi.)
Si microsoft doit à l'avenir proposer ce qu'il propose sur les pc... Là, on peut dire que MS = Progression lente. Trèèèèès leeente. (et un petit peu = le mal, aussi.)
Je ne parle pas de régression financière mais ludique...keoone a écrit :le jeux Video régresser ? 2007 est l'année aux plus gros chiffres d'affaires jamais vue, jamais le JV n'a eu une aussi bonne image, jamais le choix n'a été aussi grand !Ezteban a écrit :Ou plutot qu'il cesse de régresser....Bref faut arrêtez cette vision périmée du gaming, y'a un noyau dur de joueurs qui veulent que le JV n'évolue pas
Nintendo=bien
microsoft=mal
Toute société ayant le monopole est dangereuse, Nintendo également et l'a montré par le passéJe ne dit pas que MS c'est le mal, simplement qu'une entreprise aussi puissante et aussi peu enclin à offrir une alternative est une vrai menace pour le Jeux video

Non, le mal ce serait que Microsoft copie la politique de merde de nintendo.... Là ce serait le malwathur a écrit :Si microsoft doit à l'avenir proposer ce qu'il propose sur les pc... Là, on peut dire que MS = Progression lente. Trèèèèès leeente. (et un petit peu = le mal, aussi.)

Dernière modification par Ezteban le sam. 30 août 2008 - 13:28, modifié 1 fois.
coio
Cher Ezteban,
Super Mario Galaxy
Super Smash Bros. Brawl
Mario Kart Wii
Mario Kart DS
Wii Sport/Wii Play
The Legend of Zelda: TP
The Legend of Zelda: PH
La série Mario Party
Pokémon D/P
Mario&Luigi DS
Cérébrale Académie DS
Le portage d'Okami sur Wii
Le portage de RE sur Wii
Le portage des FF sur DS
+ La console virtuelle qui permet d'acheter des vieux jeux moins chers que chez les revendeurs d'occasion
+ L'arrivée du online sur la DS et la Wii qui annonce le ton de la prochaine génération de console Nintendo
+ Des jeux éditeur tiers exclusifs de bonne facture
..........Eledees
..........Dewy's Adventure
..........Rayman CLLE+C
..........Phoenix Wright
..........Le jeu d'épouvante dans l'Hymalaya
+ Permettre à des petits studios d'éditer leurs jeux à moindres frais sur le Wiiware (même si peu de jeux valent notre attention).
+ À chaque génération de console une avancée technologique remarquable
+ Un site officiel très complet
= Ne compare pas Nintendo à d'autres constructeurs en disant que s'ils copient Nin, ça sera un massacre. Ludiquement, y'a pire.
Super Mario Galaxy
Super Smash Bros. Brawl
Mario Kart Wii
Mario Kart DS
Wii Sport/Wii Play
The Legend of Zelda: TP
The Legend of Zelda: PH
La série Mario Party
Pokémon D/P
Mario&Luigi DS
Cérébrale Académie DS
Le portage de RE sur Wii
Le portage des FF sur DS
+ La console virtuelle qui permet d'acheter des vieux jeux moins chers que chez les revendeurs d'occasion
+ L'arrivée du online sur la DS et la Wii qui annonce le ton de la prochaine génération de console Nintendo
+ Des jeux éditeur tiers exclusifs de bonne facture
..........Eledees
..........Dewy's Adventure
..........Rayman CLLE+C
..........Phoenix Wright
..........Le jeu d'épouvante dans l'Hymalaya
+ Permettre à des petits studios d'éditer leurs jeux à moindres frais sur le Wiiware (même si peu de jeux valent notre attention).
+ À chaque génération de console une avancée technologique remarquable
+ Un site officiel très complet
= Ne compare pas Nintendo à d'autres constructeurs en disant que s'ils copient Nin, ça sera un massacre. Ludiquement, y'a pire.
Re: coio
Avec une liste si courte je n'oserais pas parler d'avancée ludiquewathur a écrit :Cher Ezteban,
Super Mario Galaxy
Super Smash Bros. Brawl
Mario Kart Wii
Wii Sport/Wii Play
La série Mario Party
Le portage de The Legend of Zelda: TP sur wii
Le portage de RE sur Wii

Ca fait avancer?+ La console virtuelle qui permet d'acheter des vieux jeux moins chers que chez les revendeurs d'occasion
Si les autres constructeurs copient la politique de nintendo (90% de casual 10% de jeux gamer) je songerai a opter pour les jeux pc :/Ne compare pas Nintendo à d'autres constructeurs en disant que s'ils copient Nin, ça sera un massacre. Ludiquement, y'a pire.
-
- Super Mario Bros
Comme toutes les consoles la Wii a ses points forts et ses faiblesses. Franchement, je ne regrette en rien l'achat de la Wii pour ma petite famille. Tout le monde peut jouer a ses jeux; c'est agréable.
Oui la Wii n'est pas une bombe de puissance brut mais en a assez sous le capot pour faire mieux que la génération PS2 XBOX NGC. Ce qui est largement suffisant sur le paier a mes yeux.
Maintenant c'est vrai que l'un des points noirs de la console est le manque cruel d'implication des Tiers dans leurs jeux (Ubisoft=daubes surtout). On attend toujours La bombe pour les gamers de base.
Et le 2eme point noir est le prix de la console a l'heure actuelle. C'est vrai que la situation du marché permet à Nintendo de ne pas se pencher sur le sujet. Le wm+, pour ma part, fait partie aussi de ce coté cher de la console. On verra bien comment Nintendo va l'annoncer au grand public.
Pour tout le reste la Wii est une très bonne machine. Petite, sobre, pas bruyante, puissante pour sa consommation d'energie, maniabilité innovante, rétrocompatible, chaines Wii, fiable.
Donc a part le prix, il n'y a vraiment que les gros jeux Tiers qui manquent a la Wii. Pour le reste c'est du bon quand meme.
Que propose la concurrence?
Sony propose une console dans sa conception qui est pour le moins reussi tant dans l'esthetique que la fiabilté que le harware. Mais le prix, le blu ray imposé, la manette PS, le multi inferior version vs 360, la rétrocompatibilité abandonnée. Enfin bref il y a quand meme des petites choses qui ne donne pas envie a tout le monde d'avoir une PS3.
Microsoft propose une 360 qui est certes beaucoup plus bruyante, moins fiable que sa rivale mais elle est aussi beaucoup moins chere, et propose le meilleur catalogue de jeux.
En bref, a chacun sa console. Arretons de les cataloguer. C'est d'une débilité les wii=casual, 360=rod, ps3=kevins.
Pour ma part le bon truc c'est d'avoir une wii avec une 360. c'est tout.
Oui la Wii n'est pas une bombe de puissance brut mais en a assez sous le capot pour faire mieux que la génération PS2 XBOX NGC. Ce qui est largement suffisant sur le paier a mes yeux.
Maintenant c'est vrai que l'un des points noirs de la console est le manque cruel d'implication des Tiers dans leurs jeux (Ubisoft=daubes surtout). On attend toujours La bombe pour les gamers de base.
Et le 2eme point noir est le prix de la console a l'heure actuelle. C'est vrai que la situation du marché permet à Nintendo de ne pas se pencher sur le sujet. Le wm+, pour ma part, fait partie aussi de ce coté cher de la console. On verra bien comment Nintendo va l'annoncer au grand public.
Pour tout le reste la Wii est une très bonne machine. Petite, sobre, pas bruyante, puissante pour sa consommation d'energie, maniabilité innovante, rétrocompatible, chaines Wii, fiable.
Donc a part le prix, il n'y a vraiment que les gros jeux Tiers qui manquent a la Wii. Pour le reste c'est du bon quand meme.
Que propose la concurrence?
Sony propose une console dans sa conception qui est pour le moins reussi tant dans l'esthetique que la fiabilté que le harware. Mais le prix, le blu ray imposé, la manette PS, le multi inferior version vs 360, la rétrocompatibilité abandonnée. Enfin bref il y a quand meme des petites choses qui ne donne pas envie a tout le monde d'avoir une PS3.
Microsoft propose une 360 qui est certes beaucoup plus bruyante, moins fiable que sa rivale mais elle est aussi beaucoup moins chere, et propose le meilleur catalogue de jeux.
En bref, a chacun sa console. Arretons de les cataloguer. C'est d'une débilité les wii=casual, 360=rod, ps3=kevins.
Pour ma part le bon truc c'est d'avoir une wii avec une 360. c'est tout.
keoone a écrit : maintenant je vais te mettre face à un paradox dans ton discours, tu dit Wii = casual et à coté tu écris " l'argent "escroqué" aux joueurs" ! y'a pas un bl^me ? je ne pense pas que ceux qui ont acheter Mario, SSBB, métroid, fire emblem ou MK se sentent escroqué !
Ben c'est là que ça coince. Toi tu pense qu'un gamer est content car en 2ans il a acheté 5jeux.
Alors que moi, je parle de vrais joueurs. Ceux qui veulent au moins 7 à 10 bons jeux par an sur la Wii.
Et pas forcément 5 jeux Made in Nintendo ou First Party...
keoone a écrit :Grand public = casuals ? mais ou est ce que t'as vu çà ?
Ici
keoone a écrit :oui .... et le gamer est très minoritaire sur la masse du grand public (les consommateurs)
Donc si le gamer est très minoritaire... c'est que la grande majorité est casual.
Donc, on peut dire que la Wii = casual... Personnellement, c'est ce que j'ai comprit de la phrase citée.
Y avait surtout pas de forums pour en parler et se plaindre.Ezteban a écrit :Il n'y a pas si longtemps, à l'époque de la n64, nintendo n'hésitait pas à proposer des jeux à 469francs voire bien plus mais là on ne disait rien parce que on le sait tous nintendo c'est le bien
Internet n'a pas toujours existé ^^
Et puis avec des cartouches ça pourrait être excusable, les composants mémoire ont un prix pas forcément négligeable, c'est pas aux possesseurs de Neo-Geo qu'on va l'apprendre.
Captain Rainbooooooooooow !!!!! \o/Pour les jeux Nintendo oui, sauf que pour l'instant, il n'y a rien de prévu. C'est un peu vers ça que la discussion s'oriente depuis 6 pages
~ Akhoran ~