Post conférence E3 - Qui vend son Wii?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Sans compter F-Zero, les Pikmin, Metroid Prime, Viewtiful Joe, Fire Emblem, les Timesplitters, les SSX, Zelda Twilight Princess (eh oui), Baten Kaitos, Skies of Arcadia, Sonic Adventure 1 et 2, Resident Evil 4, Killer 7, Tales of Symphonia, Star Wars Rogue Leader, Star Fox Adventures, Wind Waker et j'en passe.... Bref, si tu veux j'en remets une couche.

Et perso j'ai plus apprecié Sunshine que Galaxy.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Gin a écrit :Sans compter F-Zero, les Pikmin, Metroid Prime, Viewtiful Joe, Fire Emblem, les Timesplitters, les SSX, Zelda Twilight Princess (eh oui), Baten Kaitos, Skies of Arcadia, Sonic Adventure 1 et 2, Resident Evil 4, Killer 7, Tales of Symphonia, Star Wars Rogue Leader, Star Fox Adventures, Wind Waker et j'en passe.... Bref, si tu veux j'en remets une couche.
Et je rajouterais : Resident Evil Rebirth et Zero, Eternal Darkness, Metal Gears Solid : Twin Snake, Star Wars Rogue Leader 2.

Je m'étais amusé à faire un listing de ce type à eqlazare, il y a de ça 8-10 mois, pour lui montrer que la Wii n'aurait jamais autant de gros softs : je m'étais fais traité de sale "Paco Rabane" :lol:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

eqlazare a écrit :
un mario bof, un mario kart a chier, un zelda horrible et pas de PES, mon jeu multi prefere ^^
la GC est clairement la R5 pour moi :-D
Puf ca a deja été fais au dessus mais vraiment osé defendre la wii pour enfonçé la Gamecube qui malgré son deboir des ventes proposé de l'exellent il faut arreté :-/

Surtout que Wind Waker est loin d'etre horrible, faut juste avoir un certain esprit critique pour apprecié le travail d'animation qui necessité un dsign epuré pour l'epoque :-/

J'ai enromement aimé la gamecube, c'ets simple depuis la snes j'avas jamais trouvé une console nintendo aussi bonne, sont seul point faible c'etais le peu de jeu tiers.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

eqlazare a écrit :
S'il vous plait restons poli, ne comparons pas la gamecube à la wii tout de même!!! C'est comme comparer une ferrari à une r5....

un mario bof, un mario kart a chier, un zelda horrible et pas de PES, mon jeu multi prefere ^^
la GC est clairement la R5 pour moi :-D
Non mais te rends-tu seulement compte des âneries que tu débites? Même peu soutenu par les tiers, la GC a bénéficié d'exclus absolument énormes et de multiportages souvent de très bonnes qualités. Pour moi la Cube constitue le dernier exemple du savoir-faire génial de Nintendo. Un Super Mario Sunshine brisant avec brio certaines conventions en en instaurant de nouvelles, un Double Dash agréable en solo et toujours amusant bien que lassant en multi, un Wind Waker original et vraiment bon. Et puis n'oublions pas un F-Zero absolument magnifique, constituant pour moi le plus beau jeu Gamecube en terme de graphismes, deux Pikmins novateurs et ingénieux, donnant une ambiance quasi-magique à un concept pourtant si simple, deux Metroid Prime (sutout le 1) nous montrant que même en 3D un Metroid peu être génial!

Et j'en passe. La Wii n'a même pas le quart de ce que proposait la GC dans sa même période de vie!
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Et même en import on aeu droit a du tengai makyo 2 remake, super robot taisen, gundam , gundam vs zgundam, ikaruga ... et encore je le cite car il sont vraient excellent (pas comme le gundam wii ou ps3 :-/ ).

La WII est une poubelle a côté, sentiment renforcé par cette mutation de strategie qui nous montre Nintendo comme on l'aime pas... bref on va pas revenir la dessus.
Dernière modification par sakuragi le jeu. 17 juil. 2008 - 13:04, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La Wii est une console qui a un planning mort et ou les joueurs crèvent la dalle. On s'en fou totalement de savoir si la Game Cube ou la Ngage étaient pire. On parle de la Wii et actuellement elle ne vaut rien a coté d'une concurence qui rafle tous.

Enfin bref j'aime bien les Wiimens qui essayent de se rassurer ou défendre la Wii aveuglément en prenant référence une console qu'il défendait il y'a pas 2 ans.

Enfin bref si la Ngc était un échecs, la Wii est un désastre total.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Comment on peut defendre la Wii,quand les gamers crevent la dalle dessus?
Faut etre non joueur,pour oser balancer ca....
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Message par provencal.le-gaulois »

Perso je vais lui laisser une toute dernière chance à ma Wii et attendre (une fois de plus diront certains) ce que vaut la wiimote avec le nouvel accessoire...J'ai vu pas mal de critique très positive dessus...Toutefois je continue à trouver la nouvelle politique de Nintendo détestable
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

perso en tant que joueur retro, et fan des hit nintendo j'ai comme le coeur brisé de voir ce triste spectacle. je pensais qu'il y aurai un juste équilibre entre casual et joueur, je n'ai rien contre le casual et j'y joue parfois notement sur DS. mais cette conference m'a convaincu , je garde ma wii pour les quelque bon jeux que j'ai , pour les hit qui viendrons et le ww / vc , mais pas d'illusion, j'ai toujours voulu une vrai nextgen en complement de la wii . des la rentrer j'achete la box, le parc est dense en jeux et le online parfait, le prix est également attractif, je vomissais cette mentalité sectair contre nintendo, je la vomi toujour je reste ouver , mais je comprend mieu maintenant. mais je prefer ne pas viré rageux , laisser fair tendo, si il ya tant mieu, sinon tampis il y aura la xbox..

je reste un fan déçu:(
Image
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

jlai fait il y a de cela 6 mois , j'ai garde la wii pour les quelques bons jeux et j'ai pris la xbox pour la multitude de bons jeux, j'ai toujours eu des consoles nintendo et j'ai grandement réflechi avant de prendre la xbox mais maintenant jene le regrette pour rien au monde , contrairement a ma wii...Jconseil a ceux qui peuvent faire de même de se jetter , vous ne le regretterez pas!!
Jocelyn
Mario
Mario

Message par Jocelyn »

Une interview de Cammie Dunaway assez intéressante :
http://www.gametrailers.com/player/36821.html

Extraits choisis.

A propos du manque d'annonce sur les franchises classique de Nintendo pour Gamer elle dit :
"Continuez de jouer à Mario Kart Wii, continuez de jouer à Smash Bros en attendant Wii Music et Animal Crossing"

A propos de l'espace de stockage restraint de la Wii :
"Continuez d'utiliser les cartes SD et faites des copier-coller"

Un messages pour les Nintendo Core Gamers :
"on vous aime vraiment et on continuera de faire des jeux qui vous plaisent"

Mouais ...
Metalorgie
Mario
Mario

Message par Metalorgie »

Je pense qu'il aurait dû se la fermer :lol:
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

kyubi a écrit :Non mais te rends-tu seulement compte des âneries que tu débites?
he le mioche, je supporte tes propos naïf/bisounours depuis des mois sans rien dire, tu serais donc sympa de faire de meme avec moi.
je n'ai visiblement pas les memes gouts que toi, ça ne fait pas de moi un ane, tu n'as pas le monopole du bon gout.
je ne traite pas d'ane parceque tu as apprecié un mario kart que moi je trouve moisi.
les jeux nintendo que j'aime m'ont grandement déçu sur GC, donc ouai pour moi la GC est une R5, c'est comme ça.
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Le plus marrant c'est que tout ça me rappelle l'époque N64/GC où tous les fanboys étaient persuadés que Nintendo ne faisait pas des JV pour s'enrichir mais plutôt par passion. J'espère que maintenant tout le monde se rend bien compte que c'était ridicule de penser une chose pareille, et Nintendo le prouve bien en exploitant le filon casual jusqu'au bout du bout.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Le plus marrant c'est que tout ça me rappelle l'époque N64/GC où tous les fanboys étaient persuadés que Nintendo ne faisait pas des JV pour s'enrichir mais plutôt par passion
nintendo est une entreprise, donc evidemment que leur seul but est de s'enrichir.
maintenant ils doit exister des developpeurs chez nintendo qui sont passionnés.

Répondre