Pro Evolution Soccer 2008 - Play Maker

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Hop, ça y est, il est sorti au japon :

Charts Nippon

35 000 exemplaires en 2 ou 3 jours (il est sorti le 21 si je me trompe pas), et 6eme du top, c'est pas mal je dirais. A titre de comparaison, il s'en était vendu 150 000 exemplaires PS3 et 300 000 PS2 sur la même période pour la version 2008 'classique'.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

pour un pes c'est pas terrible.
c'est pas un bide mais presque ^^
j'espere qu'il marchera bien en europe.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

eqlazare a écrit :pour un pes c'est pas terrible.
c'est pas un bide mais presque ^^
j'espere qu'il marchera bien en europe.
Je trouve qu'il s'en tire plutôt pas mal.
C'est le genre de jeu qui risque de marcher sur le long terme grâce au bouche à oreille.
Et il se vendra mieux en Europe, donc je pense que Konami devrait atteindre ces objectis.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Parait il que la version GameCube avait fait 7000 les premiers jours (mais j'ai aucun moyen de vérifier).

Y avait pleins d'inconnus sur ce titre : la nouvelle jouabilité (c'est pas vraiment un PES comme on l'entendait jusque là, on le sait bien), le fait que tout les fans de PES ont sûrement opté pour la PS3 (ou PS2), le public Wii (particulièrement le publique japonais) qui est difficile à cerner... et sûrement davantage de raisons de faire un vrai four que de faire une réelle perf'. Donc au final je trouve tout de même ça pas si mal, il est au moins dans le top 10.

Après c'est surtout l'évolution des ventes qui sera intéressante, et les retours des joueurs ^^ (les deux étant sûrement liés quelque part). Personne n'a un copain japonais fan de PES qui parle français et qui kiff la Wii ? :p
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

ben moi si ^^

allez voir sur nintendomax, il y'a exactement ce que tu viens de demander !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Un liens direct ça aurait été sympatique (vous savez, l'hypertext, le truc qui fait d'Internet un superbe outil de communication, de partage et d'échange).

Parce que là je viens d'aller jeter un oeil et j'ai rien trouvé.
Wobus
Mario
Mario

Message par Wobus »

Merci Akhoran pour ce post,
Il regroupe toute les infos que je cherche sur ce PES.

De mon point de vue je suis partagé entre la "peur" et l'excitation, d'un côté cela me semble assez compliqué à maitriser mais d'un autre ...
ENFIN du nouveau ! on va pas s'en plaindre

Le fait d'être presque totalement maître de sa stratégie et non dépendant de mecs qui montent ou pas ... Pouvoir avoir de véritables courses croisées, etc ... Ça peut réellement être jouissif en maitrisant.
Au sujet des penalties, je rejoins ton avis, je trouve cela plus intéressant
de voir le curseur... et plus fun à deux.
La jauge de tir : ni chaud ni froid, finalement je fonctionne pas mal au feeling et je ne l'utilise pas.

De plus, quand je vois le nombre d'APM de certains joueurs sur WarIII par exemple, on va bien être capable de cibler 2-3 joueurs et de gérer quelques courses avec de l'entrainement.

En revanche, la défense me parait plus difficile à mettre en place.

Bref j'avoue que j'espérais une maniabilité non classique pour ce PES Wii et au moins avant de l'avoir dans les mains, je ne suis pas déçu.

Tout le monde critique le manque de prise de risque dans les jeux vidéos, et la il va falloir critiquer le fait qu'il y en ait eu ?
Code ami : 330 772-991 081
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pouf, première review dans une langue compréhensible par IGN. Attention, c'est une review US, où on ne jure que par Madden et la NBA, et où la règle du hors jeu doit être encore moins bien assimilée que la théorie de la relativité.

Néanmoins, en résumé les trucs nouveaux c'est que c'est le premier jeu de foot qui les bottes (et qui leur donne envie de faire autre chose que mettre des paniers ou regarder des pubs... euh, mettre des touch-down), que c'est intelligent, intuitif et très complet. Pour la défense ils confirment ce que j'avais cru comprendre : on ne dirige pas directement un joueur au nunchuk. On replace les joueurs en faisant du drag-and drop, et on commande à un joueur d'aller presser le porteur (et tacler en secouant la Wiimote), de faire des prises à deux, de couper une trajectoire ou à la ligne de jouer le hors-jeu. Ca à l'air d'être ce qui les as le moins convaincu parce que c'est moins intuitif qu'en attaque, mais en même temps ils disent que c'est assez logique (et c'est vrai qu'une défense au foot, c'est avant tout un travail collectif, encore plus que l'attaque). Bref, pour l'efficacité du système (l'équilibre entre l'attaque et la défense) bah au final on n'en sait pas trop plus, et de toute façon je me fierais pas à un test US pour ça :p.

Ah oui, et la note me direz-vous ? Et bien 8,6 note global, avec un 9 bien tapé en GamePlay.

J'attends le test UK, qui sera sûrement bien plus fiable et plus complet, mais au moins c'est pas mauvais :D.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Les premières notes viennent de tomber.

12/20 par jeuxvideo magasine et 8.5/10 par Nintendo le magazine officiel.

Edit : dans le test de jeuxvideo magasine, il est écrit que les joueurs ne peuvent pas se manier avec le stick !!!!!
Je reste perplexe car il me semble bien que sur la vidéo de présentation de micromania, le testeur indique que cela est posible.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

je voici un rapide résumé des 2 tests :

Graphisme : dans le ligné des PES sur PS2, absolument pas génant selon les 2 test.

Gameplay : super selon Nintendo magasine (qui précise que l'on peut diriger le joueurs ayant le ballon avec le stick alors que jeuxvidéo magasine prétend le contraire !!!), et jeuxvidéo magasine ne le trouve pas convaincant.

Et pour finir, les phrases de conclusion des 2 tests.

Nintendo Magasine : Par sa volonté de s'adapter, PES WII a pris des risques. Et ça paie !
Accessible et pourtant armé d'une vraie profondeur, il établit un nouveau genre.

Jeuxvidéo Magasine : Courageux, l'éditeur de PES WII a remis à plat la jouabilité pour cette version WII. On salue la démarche, mais on ne peut que constater que le hit en devient un jeu laborieux, vaguement interessant.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

qui précise que l'on peut diriger le joueurs ayant le ballon avec le stick alors que jeuxvidéo magasine prétend le contraire
il me semble avoir lu (le test ign mais mon anglais n'etant pas top, j'ai pu mal comprendre) qu'on controle les joueur au stick en attack mais pas en defense.
donc les 2 ont raisons ^^
j'attend vivement le test GK.

si ce PES n'est pas parfait, je ne l'acheterai pas et j'attendrai celui de l'année prochaine qui sera amelioré.
j'ai pleins de jeux a acheter (mario kart, galaxy, dbz) donc je pourrai patienter un an np.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ai compris la même chose pour le maniement au stick : possible en attaque (et ça c'est sûr, ça a été vu et revu dans des vidéos tutorial, dont celles sur le site officiel de la Wii, et lu et relu dans des previews), mais pas en défense (ça je l'ai compris de source à peu près sûre que depuis le test IGN).

Donc si jeuxvidéo magasine à fait tout le jeu sans le stick, de un ce sont des blaireaux, de deux ce sont des amateurs, alors changez de lecture.
cake
Mario
Mario

Message par cake »

Dans mon micromania , ils ont reçus un examplaire pour mettre en demo , d après le vendeur que je connais bien , ce PES serait plus facile , j essairai peut etre demain si c est possible ...
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Akhoran a écrit :Donc si jeuxvidéo magasine à fait tout le jeu sans le stick, de un ce sont des blaireaux, de deux ce sont des amateurs, alors changez de lecture.
Je vient de relire le test, et je confirme que jeuxvideo magazine a fait le jeux sans utiliser le stick (pas très pro quand même :-? ).
Extrait du test "Pas de déplacement avec le stick analogique du Nunchuk, ni de courses avec le bouton Z. Ici, quand un de nos joueurs veut avancer en portant le ballon, il esr necessaure de pointer sur l'écran tout en appuyant sur A et ce bougeant la wiimote de haut en bas pour dribbler, et d'avant arrière pour accélérer ou ralentir."
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En plus c'est super mal expliqué leur truc -_-.

On peut se déplacer en pointant, et suivant où on pointe par rapport au joueur, il se passera ci ou ça. Si on pointe devant lui il court, si on pointe à côté de lui à 90° il fera un pas chassé/crochet. Là dans leur truc on dirait que c'est la detection de mouvement qui commande les dribbles, et je me souviens pas de ça (a la limite faudrait que je re-regarde les vidéos, mais bon).

Répondre