Sonic : la premiere note tombe
-
- Mario Bros
pareil, le niveau des pirates m'a le moins emballé, je me suis pris la tête sur le boss notamment pendant pas mal de temps avant finalement de gagner une médaille d'or sur le niveau du boss ???!!! (j'ai pas du me prendre la tête si longtemps que ca quand meme mais ca m'a bien enervé
)
Sinon, j'ai pas super accroché aux passages de la tour dans "Levitated Ruins" , ceux où il faut monter la tour en vue de coté... J'ai pas eu l'occasion de les refaire mais je sens déjà que je vais bien galérer !!
En fait pour le moment, depuis qu je l'ai fini, je me suis attaqué au 1er monde (Sand Oasis) et j'essaye de récupérer toutes les âmes (assez facile ca pour le moment) et les médailles d'or (pour le moment ca va aussi...).
Mais ce que j'aime bien avec ce jeu, c'est que tu peux effectivement d'amuser sur certains niveaux avec insouciance, juste en speedant et en traversant les niveaux à fond, ou alors t'y mettre vraiment et chercher à tout récupérer ou a exploser les records (mais là c'est vrai que ca ressemble plus à un jeu de courses où il faut connaître chaque virage, chaque ennemi et ainsi de suite...).
Pour les différents rings de compétences, je ne voyais pas trop l'interêt au début mais au fur et à messure de ma progression, je me retrouvais aussi avec un anneau de vitesse, un pour les attaques, et 1 complet avec un mix des différents éléments, que je personnalisais suivant mes envies.
Par contre, quand je vois par endroit que certains sont arrivés au niveau 99, ca me dépasse
j'en suis au niveau 41 je crois et je me vois mal encore progresser de plus de 50 niveaux avant la fin du jeu ??

Sinon, j'ai pas super accroché aux passages de la tour dans "Levitated Ruins" , ceux où il faut monter la tour en vue de coté... J'ai pas eu l'occasion de les refaire mais je sens déjà que je vais bien galérer !!
En fait pour le moment, depuis qu je l'ai fini, je me suis attaqué au 1er monde (Sand Oasis) et j'essaye de récupérer toutes les âmes (assez facile ca pour le moment) et les médailles d'or (pour le moment ca va aussi...).
Mais ce que j'aime bien avec ce jeu, c'est que tu peux effectivement d'amuser sur certains niveaux avec insouciance, juste en speedant et en traversant les niveaux à fond, ou alors t'y mettre vraiment et chercher à tout récupérer ou a exploser les records (mais là c'est vrai que ca ressemble plus à un jeu de courses où il faut connaître chaque virage, chaque ennemi et ainsi de suite...).
Pour les différents rings de compétences, je ne voyais pas trop l'interêt au début mais au fur et à messure de ma progression, je me retrouvais aussi avec un anneau de vitesse, un pour les attaques, et 1 complet avec un mix des différents éléments, que je personnalisais suivant mes envies.
Par contre, quand je vois par endroit que certains sont arrivés au niveau 99, ca me dépasse

Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"
P. Desproges
ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
P. Desproges
-
- Mario Bros
- Localisation : Capitaine de la XIe Division du Gotei, Soul Society
Salut !
J'ai lu pas mal de vos commentaires (mêmes les premiers ! Il est courageux le bonhomme
) et vu que je compte très prochainement m'acheter un jeu (parce que Wii Sports... voilà quoi, marre de me faire exploser au bowlinget au tennis) j'aimerais de plus amples infos sur ce petit Sonic. Bref, ça va être clair (Redfield... huh huh) et net :
Est-il agréable à jouer ? Est-il (ça c'est très très important pour moi) long comme jeu ? Voilà c'est tout lol
Bonne après-midi !!
J'ai lu pas mal de vos commentaires (mêmes les premiers ! Il est courageux le bonhomme

Est-il agréable à jouer ? Est-il (ça c'est très très important pour moi) long comme jeu ? Voilà c'est tout lol
Bonne après-midi !!

BAN-KAI !!!!!!
-
- Mario Bros
ben agréable c'est un peu dur à dire à ta place.... moi je l'ai trouvé très agréable à jouer. Je n'ai pas eu de problèmes de maniabilité, la difficulté est bien dosée, les challenges sont assez variés et tu peux y jouer de différentes façons selon ton humeur du moment (progression tranquille dans le mode histoire, exploration des niveaux pour récupérer des bonus pour débloquer les mini-jeux, eclater les records de vitesse pour obtenir des médailles), quelques mini-jeux pour se détendre... bref moi j'y ai pris (et y prend toujours) beaucoup de plaisir en jouant, mais bon les goût et les couleurs hein....
Pour ce qui est de la longueur.... Le mode aventure en progressant tranquillement te prend une bonne dizaine d'heures... Après il y a d'auters niveaux à débloquer + médailles d'or + âmes de feu, ce qui peut occuper pendant pas mal de temps, et puis les mini-jeux peuvent t'occuper quelques temps donc dans l'ensemble je trouve qu'il a une assez bonne durée de vie.
Pour ce qui est de la longueur.... Le mode aventure en progressant tranquillement te prend une bonne dizaine d'heures... Après il y a d'auters niveaux à débloquer + médailles d'or + âmes de feu, ce qui peut occuper pendant pas mal de temps, et puis les mini-jeux peuvent t'occuper quelques temps donc dans l'ensemble je trouve qu'il a une assez bonne durée de vie.
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"
P. Desproges
P. Desproges
-
- Mario Bros
- Localisation : Capitaine de la XIe Division du Gotei, Soul Society
Merci beaucoup de l'info !grille-pain a écrit :ben agréable c'est un peu dur à dire à ta place.... moi je l'ai trouvé très agréable à jouer. Je n'ai pas eu de problèmes de maniabilité, la difficulté est bien dosée, les challenges sont assez variés et tu peux y jouer de différentes façons selon ton humeur du moment (progression tranquille dans le mode histoire, exploration des niveaux pour récupérer des bonus pour débloquer les mini-jeux, eclater les records de vitesse pour obtenir des médailles), quelques mini-jeux pour se détendre... bref moi j'y ai pris (et y prend toujours) beaucoup de plaisir en jouant, mais bon les goût et les couleurs hein....
BAN-KAI !!!!!!
Je donne mon expérience personnelle (qui n'a rien d'une règle) :
Agréable à jouer : ça dépend des niveaux et de ton avancement dans le jeu. Mais au final et globalement : oui, j'en retire la sensation de quelque chose de grisant et de gratifiant.
Long : ça dépend de toi. Il y a énormément de choses à faire si tu veux boucler le jeu à 100% :
- Chaque stage comprend une dizaine de missions aux objectifs variés (il y a 8 stages je crois)
- Les 3/4 des missions contiennent 3 âmes de feux cachés à découvrir
- Un personnage, Bigg, est dissimulé et à trouver dans certaines missions (une bonne quinzaine)
- Chaque mission est noté par une médaille, donc la quète aux medailles d'or peut prendre du temps
- Sonic gagne des compétences avec l'expérience, donc tu peux vouloir faire des levels pour booster ton perso
- Il y a des challenges spéciaux, comme rester plus d'un certain temps en time break, prendre plus de 10 000 anneaux...
Et j'en oublie peut être. En tout cas je trouve le jeu très varié dans ses challenges malgrè des possibilités de contôles finalement limtiés.
En plus il y a les mini jeux et le mode Mario Party.
En gros, je dirais que si tu es un peu hardcore gamer tu peux y passer beaucoup de temps, et si tu n'aimes pas te prendre la tête il aura une durée de vie correcte mais sans plus.
Agréable à jouer : ça dépend des niveaux et de ton avancement dans le jeu. Mais au final et globalement : oui, j'en retire la sensation de quelque chose de grisant et de gratifiant.
Long : ça dépend de toi. Il y a énormément de choses à faire si tu veux boucler le jeu à 100% :
- Chaque stage comprend une dizaine de missions aux objectifs variés (il y a 8 stages je crois)
- Les 3/4 des missions contiennent 3 âmes de feux cachés à découvrir
- Un personnage, Bigg, est dissimulé et à trouver dans certaines missions (une bonne quinzaine)
- Chaque mission est noté par une médaille, donc la quète aux medailles d'or peut prendre du temps
- Sonic gagne des compétences avec l'expérience, donc tu peux vouloir faire des levels pour booster ton perso
- Il y a des challenges spéciaux, comme rester plus d'un certain temps en time break, prendre plus de 10 000 anneaux...
Et j'en oublie peut être. En tout cas je trouve le jeu très varié dans ses challenges malgrè des possibilités de contôles finalement limtiés.
En plus il y a les mini jeux et le mode Mario Party.
En gros, je dirais que si tu es un peu hardcore gamer tu peux y passer beaucoup de temps, et si tu n'aimes pas te prendre la tête il aura une durée de vie correcte mais sans plus.
~ Akhoran ~
-
- Mario Bros
Akhoran a écrit : - Un personnage, Bigg, est dissimulé et à trouver dans certaines missions (une bonne quinzaine)

P. Desproges
P. Desproges
-
- Mario
Moi je dirais quasiment de passer ton chemin, si t'as pas envie de te prendre la tête. Parce que ce n'est pas un jeu facile, les premières parties sont un peu longues car Sonic n'a pas beaucoup de compétences et avance plutôt lentement, t'as de la peine avec les contrôles, etc. Après, ça devient vraiment génial, par contre.Akhoran a écrit :et si tu n'aimes pas te prendre la tête il aura une durée de vie correcte mais sans plus.
C'est une sorte de mini quète.tiens j'en ai jamais entendu parler de ca ? tu peux me donner plus de précisions ?
Je ne sais pas si elle est disponible avant d'avoir terminé le jeu, moi je l'ai découverte seulement après.
Tu vas dans le livre bonus, là où il y a tout les trucs que tu débloques. Sur chaque vignettes, il y a un indice qui te dis quoi faire pour la débloquer (genre : avoir 50 medailles d'argent). Et sur la dernière page, ce sont des indices du genre 'sous un palmier à la mission 1-3'. Du coup, tu vas dans la mission en question, tu essayes de repérer l'endroit décrit par la vignette, tu t'y arrêtes et tu attends un peu (genre 5 secondes). Si tu es au bon endroit, paf, Bigg te fait un coucou et tu débloques la vignettes.
Le tout représente une sorte de carnet de voyage de Bigg. Je ne sais pas encore ce que ça fait quand tu l'as entièrement débloqué.
~ Akhoran ~
-
- Super Mario
Oui c'est vrai que Big le Chat Violet est dissimulé dans certains niveau et je l'ai découvert il y à à peine quelques jours. J'étais resté debout sur un pilier un certain temps, dans le niveau du chateau, et la caméra s'est tourné pour me montrer Big en train de dormir près d'un petit lac de lave.grille-pain a écrit :Akhoran a écrit : - Un personnage, Bigg, est dissimulé et à trouver dans certaines missions (une bonne quinzaine)tiens j'en ai jamais entendu parler de ca ? tu peux me donner plus de précisions ?
J'en ai parlé a un ami et lui aussi a vu ça, il m'a expliqué que il était dans certain niveau, et que tu peux savoir son emplacement grace aux pages que tu gagne après avoir fini une mission, un truc comme ça...
-
- Mario Bros
Okaich ! J'avoues que je n'avais pas regardé en détail le livre bonus, j'avais juste vu qu'on débloquait des pages avec les médailles d'or... vais jeter un coup d'oeil la prochaine fois ! Merci bien pour cette info !Akhoran a écrit :C'est une sorte de mini quète.tiens j'en ai jamais entendu parler de ca ? tu peux me donner plus de précisions ?
Je ne sais pas si elle est disponible avant d'avoir terminé le jeu, moi je l'ai découverte seulement après.
Tu vas dans le livre bonus, là où il y a tout les trucs que tu débloques. Sur chaque vignettes, il y a un indice qui te dis quoi faire pour la débloquer (genre : avoir 50 medailles d'argent). Et sur la dernière page, ce sont des indices du genre 'sous un palmier à la mission 1-3'. Du coup, tu vas dans la mission en question, tu essayes de repérer l'endroit décrit par la vignette, tu t'y arrêtes et tu attends un peu (genre 5 secondes). Si tu es au bon endroit, paf, Bigg te fait un coucou et tu débloques la vignettes.
Le tout représente une sorte de carnet de voyage de Bigg. Je ne sais pas encore ce que ça fait quand tu l'as entièrement débloqué.
Justement, le fait de ne pas trop speeder dès le début permet de mieux prendre en main le hérisson... C'est pour ça que je trouve la difficulté bien dosée. Je ne suis pas vraiment un hardcore gamer (quoique est-ce que ca veut vraiment dire quelque chose ca ?) et je n'ai vraiment eu aucun mal à prendre en main le jeu.Julien - GBD a écrit :Moi je dirais quasiment de passer ton chemin, si t'as pas envie de te prendre la tête. Parce que ce n'est pas un jeu facile, les premières parties sont un peu longues car Sonic n'a pas beaucoup de compétences et avance plutôt lentement, t'as de la peine avec les contrôles, etc. Après, ça devient vraiment génial, par contre.Akhoran a écrit :et si tu n'aimes pas te prendre la tête il aura une durée de vie correcte mais sans plus.
P. Desproges
P. Desproges
-
- Mario
-
- Mario Bros
ben les boules de feu dont tu parles j'ai pas eu du tout de mal non plus (en accéléré ou en sautant de mat en mat), j'ai un peu plus galéré au niveau du boss (les boules de feu qu'il lance sont plus dures à éviter je trouve) et dans certains passages sur l'eau (les plateformes qui remuent un peu avec la houle, vu que j'arrivais à fond dessus et que je voyais bien ca passer tout droit et ben je tombais à chaque fois
)
Non, moi c'est plus au niveau de l'ambiance de ce niveau que j'ai pas trop accroché... je sais pas trop pourquoi mais bon c'est comme ca, je préféres le monde des morts ou Sand Oasis de ce coté-là, mais pas vraiment pour des problèmes de maniabilité.

Non, moi c'est plus au niveau de l'ambiance de ce niveau que j'ai pas trop accroché... je sais pas trop pourquoi mais bon c'est comme ca, je préféres le monde des morts ou Sand Oasis de ce coté-là, mais pas vraiment pour des problèmes de maniabilité.
P. Desproges
P. Desproges
J'ai enfin terminé le jeu. Le dernier niveau est tout simplement sublime (graphiquement et esthétiquement parlant) !! Il me semble que ce sont les plus beaux graphismes de la wii pour le moment (je parle seulement du dernier niveau).
Ou comment finir le jeu sur une bonne note, parce que j'avoue en avoir pas mal bavé tout du long. Si bien que je me demande comment je peux recommander ce jeu très exigeant dans son gameplay, peut-être aussi parce qu'il n'est pas optimal.
Mais au niveau de l'esprit je dois dire que c'est le plus rafraichissant Sonic auquel il m'ait été donné de jouer depuis longtemps !
Ou comment finir le jeu sur une bonne note, parce que j'avoue en avoir pas mal bavé tout du long. Si bien que je me demande comment je peux recommander ce jeu très exigeant dans son gameplay, peut-être aussi parce qu'il n'est pas optimal.
Mais au niveau de l'esprit je dois dire que c'est le plus rafraichissant Sonic auquel il m'ait été donné de jouer depuis longtemps !