Les jeux sont-ils trop faciles de nos jours ?
Moi c'est celle dans l'aquarium : pour l'atteindre, il fallait sauter dans une petite trappe dans la pièce juste avant l'entrée d'un monde de l'eau. J'ai galéré toute la soirée avec un ami pour essayer de la trouver -__-'
Jey_dc3 > ouais 30h/35h ça me semble vraiment peu à moi aussi ^^ Je le refais, et j'en suis à 12h après le cinquième temple, en prenant toutes les âmes des esprtis des régions que je traverse (et j'ai tous les insectes). Le gars qui fini en 30h, il n'a pas dû prendre le temps de pêcher par exemple, parce que par tranches de trente minutes ça file, le temps ! Mais bon après, chacun son style de jeu, et j'avoue que je suis plutôt du genre à engouffrer les heures à la suite (mais j'aime bien traîner dans le jeu par contre ^^)
martoni > je suis bien d'accord : Zelda 1 doit être fait, mais il s'agit sûrement de l'un des épisodes que j'ai le moins appréciés
La faute à une difficulté mal dosée pour moi (tu as des ennemis, franchement, ils te plombent en deux secondes), et à une absence quasi totale de scénario qui fait qu'à mon avis beaucoup de gens n'ont pas dû trouver l'entrée de certains donjons :p Le genre de jeux typiques à replacer dans leur contexte historique quand on y joue, car il a bien plus vieilli qu'un FFVI je trouve.
Jey_dc3 > ouais 30h/35h ça me semble vraiment peu à moi aussi ^^ Je le refais, et j'en suis à 12h après le cinquième temple, en prenant toutes les âmes des esprtis des régions que je traverse (et j'ai tous les insectes). Le gars qui fini en 30h, il n'a pas dû prendre le temps de pêcher par exemple, parce que par tranches de trente minutes ça file, le temps ! Mais bon après, chacun son style de jeu, et j'avoue que je suis plutôt du genre à engouffrer les heures à la suite (mais j'aime bien traîner dans le jeu par contre ^^)
martoni > je suis bien d'accord : Zelda 1 doit être fait, mais il s'agit sûrement de l'un des épisodes que j'ai le moins appréciés

Après, si je le refais, c'est par pure nostalgie. Mes parents me l'avaient offert 3 jours après avoir eu la NES, je me souviens du décrochage de machoire quand j'ai vu la cartouche dans ma console, alors que je m'apprêtais à jouer à Mario.Oko a écrit :Zelda 1 doit être fait, mais il s'agit sûrement de l'un des épisodes que j'ai le moins appréciésLa faute à une difficulté mal dosée pour moi (tu as des ennemis, franchement, ils te plombent en deux secondes), et à une absence quasi totale de scénario qui fait qu'à mon avis beaucoup de gens n'ont pas dû trouver l'entrée de certains donjons :p Le genre de jeux typiques à replacer dans leur contexte historique quand on y joue, car il a bien plus vieilli qu'un FFVI je trouve.
C'est vrai qu'il vieillit pas terrible. Tu te fais plomber en 2 temps 3 mouvements, pas de carte donc exploration très difficile, retour à l'écran de départ si tu crèves en extérieur, les donjons se finissent en 10-15 minutes, et y a vraiment ZERO scénario.
Cependant, toutes les bases sont là, pour les épisodes suivants, items, monstres, mythologie... et c'est probablement ce qui fait tout son charme.
Pour preuve que ce jeu m'a marqué mlgré ces manquements, je me souviens encore des endroits où poser les bombes pour ouvrir des grottes. Je m'hallucine tout seul! lol
Sinon, je viens de télécharger Toe Jam & Earl, sorti sur Megadrive, sur lequel j'avais déliré à l'époque. Eh ben, dans le genre, il a assez mal vieilli aussi. Je pense a posteriori qu'ils auraient pu le faire sur NES sans trop de problèmes. Ceci dit, l'esprit délirant du jeu est toujours bien là, j'y reviendrai certainement.
Nplayer since 1989
MKDS : 347953-000039
MPH : 0988-7001-8847
Wii : 8945 5216 5893 3007
- caselogic33
- Docteur Mario
GRR, ce jeu à la cartouche dorée (la plus belle de tous) est mythiqueOko a écrit : martoni > je suis bien d'accord : Zelda 1 doit être fait, mais il s'agit sûrement de l'un des épisodes que j'ai le moins appréciésLa faute à une difficulté mal dosée pour moi (tu as des ennemis, franchement, ils te plombent en deux secondes), et à une absence quasi totale de scénario qui fait qu'à mon avis beaucoup de gens n'ont pas dû trouver l'entrée de certains donjons :p

La difficulté est très bien dosée car le jeu est de plus en plus dur contrairement aux autres Zelda (hormis MM).
D'ailleurs, les fantômes, les chevaliers, c'était pas des ennemis tendres.
Pour le manque d'indication des temples, y'a toujours les soluces au pire des cas.
Il y'a pas vraiment de scénario (sauver la princesse) mais c'est comme les anciens marios, ca m'empeche pas d'en garder un bon souvenir .
Faut le remettre dans son contexte, c'est sûr que maintenant il peut paraitre fade mais à l'époque, ce jeu est une merveille.
Un jeu vraiment complet et accrocheur.
Dernière modification par caselogic33 le jeu. 18 janv. 2007 - 19:17, modifié 1 fois.
Sauf qu'à l'époque, y avait pas pléthore de soluces comme maintenant, ou des forums pour venir chercher de l'aide dès qu'on est bloqué plus de 2min30...caselogic33 a écrit :Pour le manque d'indication des temples, y'a toujours les soluces au pire des cas.
Nplayer since 1989
- caselogic33
- Docteur Mario
Oui, enfin c'est pas comme si c'était un "double dragon 3" ce jeu. Bref, rien d'insurmontable.martoni a écrit : Sauf qu'à l'époque, y avait pas pléthore de soluces comme maintenant, ou des forums pour venir chercher de l'aide dès qu'on est bloqué plus de 2min30...
C'est sûr, on avait pas internet mais je pense que les magazines fournissait la soluce complete du jeu.
Le problème, c'est que je me ne rapelle plus comment j'ai fait pour le terminer (sans soluce ou avec

Je ne me rappelle pas de soluces complètes pour des jeux consoles dans Joystick ou Tilt, car les magazines JV dédiés aux consoles n'existaient pour ainsi dire pas à l'époque... Pour ma part, je sais que je l'ai fini à la mimine, je m'étais ptet fait ma propre carte, je me rappelle plus, ça ne nous rajeunit pas tout ça! lol
Nplayer since 1989
Et The Adventure of Link, qui passe de simplissime au départ à 'achement corriace sur la fin. Perso j'ai énormément aimé Zelda II, bien plus que le I en tout cas.caselogic33 a écrit :GRR, ce jeu à la cartouche dorée (la plus belle de tous) est mythiqueOko a écrit : martoni > je suis bien d'accord : Zelda 1 doit être fait, mais il s'agit sûrement de l'un des épisodes que j'ai le moins appréciésLa faute à une difficulté mal dosée pour moi (tu as des ennemis, franchement, ils te plombent en deux secondes), et à une absence quasi totale de scénario qui fait qu'à mon avis beaucoup de gens n'ont pas dû trouver l'entrée de certains donjons :p
La difficulté est très bien dosée car le jeu est de plus en plus dur contrairement aux autres Zelda (hormis MM).
Mais aucun n'arrive à la cheville de Majora's Mask dans mon classement personnel des meilleurs Zelda

Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
-
- Ignorez-moi !!
Akhoran a dit :
- revolutionnaire,
- une tres bonne duree de vie
- et une jouabilite inegalee jusqu'aujourd'hui...
Je m'explique, cette innovation de pouvoir gerer la cadence de Mario avec la paddle analogique... Incroyable !!!
Desole, mais Mario 64 est bien le meilleur Mario de tous les temps :Citation:
et le mario 64 , le meilleur mario de tous les episodes
C'est Super Mario Bros 3 le meilleurs des Mario. Na.
- revolutionnaire,
Je m'explique, cette innovation de pouvoir gerer la cadence de Mario avec la paddle analogique... Incroyable !!!
Mouais, Mario 64 est certes excellent, mais de là à être si catégorique, faudrait pas pousser.Ex-Morpheus a écrit :Akhoran a dit :
- revolutionnaire,
Surtout que ce qui fait d'un jeu "le meilleur" n'est pas qu'objectif (sinon tout le monde serait à genoux devant certaines séries, sans aucune contestation possible), mais également du ressenti (ambiance, musiques, prise en main, etc).
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
-
- Liquid Mario
Ex-Morpheus a écrit :Akhoran a dit :
- revolutionnaire,
comparer Mario 3 et Mario 64....
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Ignorez-moi !!
-
- Mario Bros
mais voyons, tout les monde sait très bien que le meilleur est le 3 !!! ca ne fait aucun doute. 

oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com