Pack Wii: sans le câble YUV :(

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

JMA a écrit :Wep, c'est pour ça que je compte sur d'autre personnes pour amilioré les fonctionnalité du Wii.

Concernant la liaison Wii <-> PC, ce serait idiot si Nintendo ne proposerai pas quelque chose surtout que MS la fait il y a un bon momment avec le 360 et Windows Media Connect.
Sans interet... Prend en charge que des format videos qu'on stok pratiquement jamais sur un HDD >_>.... Et oui pas de Divx, xvid, nada... Que du Mpeg.
yoann007

Message par yoann007 »

Magicien Majora a écrit :Au fait on est certain qu'on va avoir du YUV en France ? Ce n'était pas le cas sur GCN alors qu'est ce qui assure que la Wii européene en disposera ?
rien ne l'assure, disons juste que ce serait suicidaire pour Nintendo de ne pas sortir un minimum de connectique décente (le fait que ce soit optionnel est déjà honteux en soi)

Halouc a écrit :Sans interet... Prend en charge que des format videos qu'on stok pratiquement jamais sur un HDD >_>.... Et oui pas de Divx, xvid, nada... Que du Mpeg.
c'est vrai, en même temps la Xbox360 a des capacités d'évolution carrément impressionnantes et personne ne doute du fait que d'autres formats vidéo seront pris en charge bientôt... (vivement, pour que je puisse enfin virer mon lecteur DivX crasseux!)
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

En même temps, sur GC, une bonne partie des jeux n'étaient pas 480p. (même si les meilleurs l'étaient).

Par contre, sur wii, une console qui a pour standars 480p et widescreen, il y a interet a ce qu'ils nous sortent le cable YUV. (de toute facon, si il y a pas de cable YUV dispo en europe, j'achete pas la wii en europe).
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

yoann007 a écrit :
Halouc a écrit :Sans interet... Prend en charge que des format videos qu'on stok pratiquement jamais sur un HDD >_>.... Et oui pas de Divx, xvid, nada... Que du Mpeg.
c'est vrai, en même temps la Xbox360 a des capacités d'évolution carrément impressionnantes et personne ne doute du fait que d'autres formats vidéo seront pris en charge bientôt... (vivement, pour que je puisse enfin virer mon lecteur DivX crasseux!)
Ouais, mais ton lecteur DivX crasseux consomme moins qu'une 360 (enfin je pense), et n'a pas un bataillon de ventilateurs pour faire un bruit de fond.

C'est pas pour rien que j'utilise jamais ma PS2 pour les lire des DVD :-D .
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Gorgoth a écrit :
yoann007 a écrit :
Ouais, mais ton lecteur DivX crasseux consomme moins qu'une 360 (enfin je pense), et n'a pas un bataillon de ventilateurs pour faire un bruit de fond.

C'est pas pour rien que j'utilise jamais ma PS2 pour les lire des DVD :-D .
La xbox360 a plusieurs niveau de ventillation... Quand elle lie un DVD ou qu'on est sur le Dashboard et bien on l'entend plus.

J'ai même remarqué que c'est le lecteur qui fait du boucan car quand je tate une démos, la console ne fait pas énormement de bruit O_o.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Halouc a écrit : La xbox360 a plusieurs niveau de ventillation... Quand elle lie un DVD ou qu'on est sur le Dashboard et bien on l'entend plus.

J'ai même remarqué que c'est le lecteur qui fait du boucan car quand je tate une démos, la console ne fait pas énormement de bruit O_o.
Un lecteur bruyant ? C'est c.. s'ils avaient réussi à éviter ça avec les ventilos. Zarb :-D .
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Gorgoth a écrit :
Halouc a écrit : La xbox360 a plusieurs niveau de ventillation... Quand elle lie un DVD ou qu'on est sur le Dashboard et bien on l'entend plus.

Un lecteur bruyant ? C'est c.. s'ils avaient réussi à éviter ça avec les ventilos. Zarb :-D .
Je crois que c'est surtout la vitesse de lecture... Quand la console charge, ca fait un peu comme un lecteur PC a fond mais s'arrete une fois le chargement terminé.
yoann007

Message par yoann007 »

c'est là qu'on se dit qu'il serait bon d'avoir la faculté de copier les plus grosses parties d'un jeu acheté sur le disque dur afin d'éviter le ventilo fou :) (enfin quand ça me fait vraiment peur, je ressors ma Dreamcast, ça me rassure ^^')

pour revenir au sujet : ma 360 en mode lecture audio/vidéo est très silencieuse, et par rapport à mon lecteur divixe elle permet la connectivité aux disques durs des ordis (via Media Center ou Media Connect) et supporte la HD ;)
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

Et le JMMPP elle la supporte la Wii ?

Edit : je sais plus qui demandait à quoi ressemblait un cable YUV, en voici un :
Image
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Flobo a écrit :En même temps, sur GC, une bonne partie des jeux n'étaient pas 480p. (même si les meilleurs l'étaient).

Par contre, sur wii, une console qui a pour standars 480p et widescreen, il y a interet a ce qu'ils nous sortent le cable YUV. (de toute facon, si il y a pas de cable YUV dispo en europe, j'achete pas la wii en europe).
sur Nintendo.fr ils précisent que le format YUV est disponible, le cable est vendu séparrément bien sûr...
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

C'est rassurant, tout ça, on dirait que nintendo commence a mieux considerer l'europe. (date de sortie, accesoires, jeux, sauf le prix lol)
yoann007

Message par yoann007 »

Flobo a écrit :C'est rassurant, tout ça, on dirait que nintendo commence a mieux considerer l'europe. (date de sortie, accesoires, jeux, sauf le prix lol)
rien à voir, je dirais plutôt qu'ils commencent à comprendre que la connectique de qualité est importante (dommage, encore une génération de retard, comme d'hab :D )
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

Il y a quand même de sérieux progres depuis 10 ans en europe. On est quand même mieu servi qu'avant.
Bluewall
Mario Bros
Mario Bros

Message par Bluewall »

SeRiaLGLaNDeuR83 a écrit :Et le JMMPP elle la supporte la Wii ?

Edit : je sais plus qui demandait à quoi ressemblait un cable YUV, en voici un :
Image
JMMPP mdr, oui je crois! pouvait vous m'expliquer clairement et simplement quelle est la difference entre YUV et le cable composite fourni?
Membre du club des dragueurs fous 8)
Image
PS: Je m'apelle Bluewall, mais le Gamertag est Bluewal (éwi, tavu la feinte)
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

L'image t'apparait moins floue, plus nette, en gros, ta qualitée d'image est améliorée.
Enfin, le YUV est aussi intéréssant car il permet d'activer le 480p. Si tu ne compte ni jouer sur un écran pc, ni sur une HDTV, tu peut prendre un cable RGB, tu aura la meme qualité que le YUV (déja beaucoup plus belle qu'un composite.)
Image
Sachant que YUV= component; 480p = progressive scan et RGB = a peu pret component en qualité.

Répondre