chiffre vente japon du 10 au 16 janvier: PSP devant la DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

SND a écrit :le_mec_de_samus>> "Oui mais la PsP saura-t-elle crée des jeux originaux et assez subtil pour ne pas être creux ?"

cette remarque peut aussi sappliquer a la NDS ;)
Oui oui mais tu parlais de la PsP ^^
SND a écrit :edit: Après tout rien ne nous dit que les ventes de PsP pourraient chuter dès la semaine prochaine

oui tout ca en attendant une confirmation on infirmation de cette tendance, peut etre que les consoles peuvent cohabiter équitablement...
En effet , je le redis l'augmentation de la vente de PsP est du a l'impatience des joueurs :

Pour la DS , grâce au stock de console massif , tous les joueurs impatient ont pu se la prendre d'ou le score assez impressionnant de la première semaine ;) Dès la 2eme semaine tous les joueurs "impatients" avaient été servis , il ne reste plus que les joueurs dit "normaux" par rapport aux impatients :)

Pour la PsP , tous lmes joueurs impatients se sont rués sur la console dès la première semaine mais a cause de stock assez faibles, certains ont du reporté leur achat a la semaine prochaine , d'ou les chiffres assez équitables qui stagnent .

Voila ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
sinpave
Mario
Mario

Message par sinpave »

Que peut faire une PSP seule contre la "Quadriforce" ? :-D

Image
Gauron
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gauron »

Hehe sinpave j'allai la poster la photos :)
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

SND a écrit :
...concernant la GBA elle fait son baroude d'honneur regarde les derniers chiffres et non le chiffre total et tu comprendras quelles va surement continuer a se vendre mais sans rivaliser avec les next gen c'est la vie lol
de plus oui certains jeux ne sont pas arriver en europe et/ou vont débarqué au japon mais justement la NDS pourra les lires (dou un argument en moin pr la SP)...
:non: Absolument pas d'accord! La PSP n'est pas zoné!!! Donc elle peut lire aussie bien les jeux Jap que US au meme titre que la DS :P
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

fenua a écrit :
SND a écrit :
...concernant la GBA elle fait son baroude d'honneur regarde les derniers chiffres et non le chiffre total et tu comprendras quelles va surement continuer a se vendre mais sans rivaliser avec les next gen c'est la vie lol
de plus oui certains jeux ne sont pas arriver en europe et/ou vont débarqué au japon mais justement la NDS pourra les lires (dou un argument en moin pr la SP)...
:non: Absolument pas d'accord! La PSP n'est pas zoné!!! Donc elle peut lire aussie bien les jeux Jap que US au meme titre que la DS :P
et?? ai je dis le contraire? heu je vois pas c'est quoi le rapport avec mon post

PS: je parle de SP pas de PSP ;)
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Ah oui excuse moi SND ;)
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

oui je me suis mal exprimé je voulais dire que certains jeux vont encore débarquer en france et aussi au japon ce qui va pouvoir nourrir un peu la GBA SP :D pour sa fin de vie mais que la NDS va pouvoir aussi bénéficier de ces jeux ce qui constituer un argument de moin pour l'achat de la GBA SP par rapport a la NDS.
sinon c sur SP/PSP c'est un peu l'embrouille quand on ne mentionne pas "GBA"
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

SND a écrit :oui je me suis mal exprimé je voulais dire que certains jeux vont encore débarquer en france et aussi au japon ce qui va pouvoir nourrir un peu la GBA SP :D pour sa fin de vie mais que la NDS va pouvoir aussi bénéficier de ces jeux ce qui constituer un argument de moin pour l'achat de la GBA SP par rapport a la NDS.
sinon c sur SP/PSP c'est un peu l'embrouille quand on ne mentionne pas "GBA"
C'est clair que la SP n'a plus beaucoup d'interet face à la DS. Hormis le prix mais bon...
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

le seul inconveniant de la PSP c'est le zonage des films.
Si les films sont zoné comme les DVD, pas de probleme en prenant une PSP Jap puisque la zone europ et jap c'est zone2 (peut etre un pb ntsc/pal mais pas sur) alors que les film us sont zone1...
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

StrAbZ a écrit :le seul inconveniant de la PSP c'est le zonage des films.
Si les films sont zoné comme les DVD, pas de probleme en prenant une PSP Jap puisque la zone europ et jap c'est zone2 (peut etre un pb ntsc/pal mais pas sur) alors que les film us sont zone1...
Qui va acheter des films sur UMD? Pas grand monde à mon avis, moi le dernier!
Rien ne vaut un bon DVD pour le meme prix.
Sinon autant mettre un film sur la memory stick pas de zonage et pas cher! :P
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

ouaip c'est vrai, mais c'est quand meme a prendre en compte!
20 Notes sur les CSS
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

j'ai lu tout les posts de ce sujet et je reviens à la charche à cause des bétises que je vois ca et la:

je n'ai jamis dis que la NDS étais morte je dis seulement que la NDS marchera moins bien que la PSP pour tout les raisons que j'ai énoncé des multiples fois déjà : (graph, option multimédia , support éditeur tiers, écran superbe etc..) Monsieur tout le monde sera attiré par ce produit high tech et c'est normal ce sont les lois du marché. Nintendo aurait du prendre en compte ce facteur. Bon. J'ai lu tout les posts et comme d'hab sur ce forum je lu pas mal de bétises :

Je me répète mais ayant testés les deux consoles ce weekend pendant plus d'une heure pour moi il n'y a plus de doute :

- Certaines développeurs ce moquent de nous ou...pire...de la NDS ! Les graphismes 2D font pitiés à côtés des productions GBA. Les jeux 3D je n'en parlerai même pas (lire tout les tets disponibles un peu partout)

- La 3D, très pixelés et injouable en raison du manque d'un stick analogique.

- Prix des jeux équivalents à celles de la PSP. (une honte !)

- Parlons d'autonomie : selon mes renseignements la PSP a une autonomie deux fois moins bonne que la NDS. Un bon point pour la NDS donc, mais vous n'avez jamais pensez à acheter une deuxième batterie voire une troisième (20 euros/pièce) ? Et voila notre problème d'autonomie réglé.

- autre chose amusante : vous pouvez télécharché la pub européenne de la DS sur cube-europe. Cette pub, très mature est clairement destiné à un publique adulte. Bravo nintendo qui fais des efforts de marketings indéniables. Mais alors que nintendo veut vendre sa NDS a un publique mature les jeux de cette console sont très gamin (les avantures de peach aux pays des rêves, kirby, nintendogs, pokémon, etc...) ca n'a pas de sens !!! Sony arrive avec des titres (certes sans originalité) mais qui répondent à la demande du grand publique (GTA, FIFA, Gran turismo, metal gear solid...) Et le client est roi....je vous laisse conclure.

En tant que nintendomaniaque je suis scandalisé. J'ai l'impression que nintendo fais exprès de se couler tout seul. Il n'y a qu'une seule manière de se sortir de ce pétrain : sortir la GBAnext. J'aimerai prendre la défense de la NDS (comme je le fais avec les autres consoles et jeux nintendo) mais là je peux pas. J'ai testé les deux machines et le constat est simple la PSP est en tout point supérieur à la NDS pour un prix quasi équivalent.

Maintenant j'attend que tout les gens de ce forums prenne le temps de tester ces deux machines et de donner ensuite un avis objectifs sur la question.

Sinon : j'acheterai la NDS si elle déscend sous les 100 euros (le même prix qu'une GBA) car pour moi elle ne vaut pas 150euros.

Conclusion de ce long coup de geule : tester les deux machines chez votre marchand préféré ou des amis et donnez votre avis. j'attend.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

iz no goud a écrit :
- autre chose amusante : vous pouvez télécharché la pub européenne de la DS sur cube-europe. Cette pub, très mature est clairement destiné à un publique adulte. Bravo nintendo qui fais des efforts de marketings indéniables. Mais alors que nintendo veut vendre sa NDS a un publique mature les jeux de cette console sont très gamin (les avantures de peach aux pays des rêves, kirby, nintendogs, pokémon, etc...) ca n'a pas de sens !!! Sony arrive avec des titres (certes sans originalité) mais qui répondent à la demande du grand publique (GTA, FIFA, Gran turismo, metal gear solid...) Et le client est roi....je vous laisse conclure..
Des jeux NDS visant un public adulte (ou au moins tout âge) il y en a en préparation.
iz no goud a écrit :J'ai l'impression que nintendo fais exprès de se couler tout seul. Il n'y a qu'une seule manière de se sortir de ce pétrain : sortir la GBAnext. .
Dejà plusieurs millions de consoles vendues. Beaucoup de boîte aimeraient se coûler comme ça.
Bon, concernant ta fixette sur le GB next, sans commentaire.
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

iz no goud a écrit :j'ai lu tout les posts de ce sujet et je reviens à la charche à cause des bétises que je vois ca et la:

je n'ai jamis dis que la NDS étais morte je dis seulement que la NDS marchera moins bien que la PSP pour tout les raisons que j'ai énoncé des multiples fois déjà : (graph, option multimédia , support éditeur tiers, écran superbe etc..) Monsieur tout le monde sera attiré par ce produit high tech et c'est normal ce sont les lois du marché. Nintendo aurait du prendre en compte ce facteur. Bon. J'ai lu tout les posts et comme d'hab sur ce forum je lu pas mal de bétises :

Je me répète mais ayant testés les deux consoles ce weekend pendant plus d'une heure pour moi il n'y a plus de doute :

- Certaines développeurs ce moquent de nous ou...pire...de la NDS ! Les graphismes 2D font pitiés à côtés des productions GBA. Les jeux 3D je n'en parlerai même pas (lire tout les tets disponibles un peu partout)

- La 3D, très pixelés et injouable en raison du manque d'un stick analogique.

- Prix des jeux équivalents à celles de la PSP. (une honte !)

- Parlons d'autonomie : selon mes renseignements la PSP a une autonomie deux fois moins bonne que la NDS. Un bon point pour la NDS donc, mais vous n'avez jamais pensez à acheter une deuxième batterie voire une troisième (20 euros/pièce) ? Et voila notre problème d'autonomie réglé.

- autre chose amusante : vous pouvez télécharché la pub européenne de la DS sur cube-europe. Cette pub, très mature est clairement destiné à un publique adulte. Bravo nintendo qui fais des efforts de marketings indéniables. Mais alors que nintendo veut vendre sa NDS a un publique mature les jeux de cette console sont très gamin (les avantures de peach aux pays des rêves, kirby, nintendogs, pokémon, etc...) ca n'a pas de sens !!! Sony arrive avec des titres (certes sans originalité) mais qui répondent à la demande du grand publique (GTA, FIFA, Gran turismo, metal gear solid...) Et le client est roi....je vous laisse conclure.

En tant que nintendomaniaque je suis scandalisé. J'ai l'impression que nintendo fais exprès de se couler tout seul. Il n'y a qu'une seule manière de se sortir de ce pétrain : sortir la GBAnext. J'aimerai prendre la défense de la NDS (comme je le fais avec les autres consoles et jeux nintendo) mais là je peux pas. J'ai testé les deux machines et le constat est simple la PSP est en tout point supérieur à la NDS pour un prix quasi équivalent.

Maintenant j'attend que tout les gens de ce forums prenne le temps de tester ces deux machines et de donner ensuite un avis objectifs sur la question.

Sinon : j'acheterai la NDS si elle déscend sous les 100 euros (le même prix qu'une GBA) car pour moi elle ne vaut pas 150euros.

Conclusion de ce long coup de geule : tester les deux machines chez votre marchand préféré ou des amis et donnez votre avis. j'attend.

tu as tu lu et tu tombe quand meme dans le panneau...
il ne faut pas comparé la DS et la PSP ! D'accord elle sorte en meme temps, mais c'est pas le meme type de console !
La prochaine GB sera la pour ça !
20 Notes sur les CSS
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

iz no goud a écrit :j'ai lu tout les posts de ce sujet et je reviens à la charche à cause des bétises que je vois ca et la:

Je me répète mais ayant testés les deux consoles ce weekend pendant plus d'une heure pour moi il n'y a plus de doutes :
Y'en a marre que tu impose tes idées , ok t'aime la psp bah voila c'est bien c'est ta vie , est-ce que tu peux accepter le fait que l'on soutienne la DS ? O_o

Apparement non :roll:
iz no goud a écrit :- Certaines développeurs ce moquent de nous ou...pire...de la NDS ! Les graphismes 2D font pitiés à côtés des productions GBA. Les jeux 3D je n'en parlerai même pas (lire tout les tets disponibles un peu partout)
Heureusement que t'en parle pas ...
Paskeu si on lit tous els test et qu'on suit l'avis général , la 3D est bonne ...
Donc vaut mieux pas que t'en parles pour pas jeter ton roman ( bah oui t'a l'air de penser que ce que t'écrit c'est long ) a l'eau ...
iz no goud a écrit :- La 3D, très pixelés et injouable en raison du manque d'un stick analogique.
Il te manque une main ou quoi ?
iz no goud a écrit :- Parlons d'autonomie : selon mes renseignements la PSP a une autonomie deux fois moins bonne que la NDS. Un bon point pour la NDS donc, mais vous n'avez jamais pensez à acheter une deuxième batterie voire une troisième (20 euros/pièce) ? Et voila notre problème d'autonomie réglé.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre :roll:

Je trouve ca inadmissible de devoir racheter une batterie ( voir deux :roll: ) pour pouvoir jouer correctement ...
Alors tes arguments a 2 balles pour essayer de sauver la psp fo arrêter :/
iz no goud a écrit :- autre chose amusante : vous pouvez télécharché la pub européenne de la DS sur cube-europe. Cette pub, très mature est clairement destiné à un publique adulte. Bravo nintendo qui fais des efforts de marketings indéniables. Mais alors que nintendo veut vendre sa NDS a un publique mature les jeux de cette console sont très gamin (les avantures de peach aux pays des rêves, kirby, nintendogs, pokémon, etc...) ca n'a pas de sens !!! Sony arrive avec des titres (certes sans originalité) mais qui répondent à la demande du grand publique (GTA, FIFA, Gran turismo, metal gear solid...) Et le client est roi....je vous laisse conclure.
C'est avec des gens comme toi que rien n'avance, toujours la phrase " Ouais Nintendo c'est pour les gamins ! "
Si tu veux des licenses a fric qui n'apporte pas grand chose des précédentes versions la line-up de la psp est pour toi ... alors fait pas chier a traiter les jeux DS paskeu Nintendo sont les seuls a innover pour le moment ( pas pour tous les jeux mais y'a des innovations pour certains ).
Alors si t'acceptes pas les innovations hop tu retournes sur ta psp et tu critiques pas .
Après ramène ton Metal Gear PsP ( que tu n'as pas ) et on en parlera ...
iz no goud a écrit :En tant que nintendomaniaque je suis scandalisé. J'ai l'impression que nintendo fais exprès de se couler tout seul. Il n'y a qu'une seule manière de se sortir de ce pétrain : sortir la GBAnext. J'aimerai prendre la défense de la NDS (comme je le fais avec les autres consoles et jeux nintendo) mais là je peux pas. J'ai testé les deux machines et le constat est simple la PSP est en tout point supérieur à la NDS pour un prix quasi équivalent.
Arrête avec ta Gbanext tu saoule :roll:
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box

Répondre