La PSP jouable! Avis des journalistes...
non, moi je trouve qu'il y a quand même pas mal de choses à faire dans golden eye. et puis, golden eye est sorti avant half life, à l'époque, tlm se tuait au golden eye. et son mode multi est mythique, qui n'a jamais ressorti la cartouche pour se retaper une partie endiablé, un peu comme mkd64 ? je dis pas que half life est un mauvais jeu, au contraire, lui aussi il a ses modes multi à gogo (cs surtout). mais il n'y a jamais eu de vrai concurence entre golden eye et half life. surtout que si on aime le genre, on prend les deux ! sans oublier PD64.
Carrément du même avis. Ce jeu est trop trop trop réaliste. Les scientifiques, les soldats, les montres, les boss de fou... Ce jeu je le garde au fond de moi, c'est un mythe !!! Le monde qu'on parcours est enorme... rha ce jeuHaloman a écrit :Heu entre Half life et Goldeneye escuser moi mais le plus mythique est bien Half life, graphiquement c'etait une tuerie, on suivait une histoire bien ficeler qui decrivait sans cinematique mais en temps reel, des scryptage bien penser, une Ia de fou, et des mod multi a gogo...Benito a écrit :Tu connais GoldenEye 007 ?chcool a écrit :Tu dis qu'il y a pas d'iinnovation sur PSP c'est vrai, mais tu connais Half-Life, c'est un jeu sur PC qui est sortit y a 5 ans je crois, et il n'avait aucune innovation, mais il était parfat en tous points. Il a fait un carton mémorable. D'ailleurs le 2 sors bientot et est tres attendu.
Half life a innover le FPS et la innover bien plus que Goldeneye qui restait encore basique au niveau de l'IA, du scryptage de scenario, et du deroulement qui etait assez bourrin, etc...
Car Half life c'etait Humain, monstre sur terre monstre sous marin, helicopter, tank... et tous avait une aptitude prope, on devait se cacher et essayer de comprendre leur technique de combats, etc...
Serieux a l'epoque on rentre dans une grande salle, on active un bouton 2 ou 3 seconde apres on entend tous les scientifique du haut parleur hurler de leur erreur... apres un enchainement d'evenment des explosion partout et on est assommer... 3 seconde apres on voit tous est devaster des lumiere d'urgence allumer, un espece de gars qui cause sur des haut parleur pour dire de fuir, des cadavres qui jonche le sol, on rentre dans une piece tous explose... etc... franchement niveau immerssion a grande echelle c'etait bien le premier... le solo de goldeneye n'est rien a coter.

Dans half-life, tt le monde le dit, pas d'innovation, mais tout les points habituels magnifiquement reussi, comme l'a dit Haloman.
Mais ici, sur ce post, il y a 3 types de personnes :
- les Fan Nintendo, qui seront près à se voiler la face pour defendre Big N
- Les Fan Nintendo, mais qui perdent pas la raison et sont réalistes (mon cas)
- et les autres qui veulent juste des bons jeu et on s'en fou comment ils sont vendus
Alors, on pourra polimiqué, mais on arrivera pas a faire entendre raison à la première catégorie. Parce que depuis la première page, il y a eu un sacré nombre de réponses disant toutes : la PSP part avec de l'avance.
Il faut être lucide, le combat PSP - DS reflète l'erreur de Nintendo concernant sa politique interieur (attention pas exterieur). C'est à dire, penser : on maitrise le marché, alors pourquoi se fouler à faire construire des bêtes de courses qui couteront un max de brouzoufs que les gamins ne pourront pas acheter. Et les adultes dans tout ça, OUBLIEZ !!!
Et d'ailleurs je fais un pari à qui veut bien le soutenir avec moi. Je dit que si la PSP gagne et que Nintendo arrive à survivre, leur prochaine portable, sera une machine extremement puissante. A la façon du rattrapage qu'a effectuer Nintendo avec ça Gamecube apres la N64.
a+ all
Mais ici, sur ce post, il y a 3 types de personnes :
- les Fan Nintendo, qui seront près à se voiler la face pour defendre Big N
- Les Fan Nintendo, mais qui perdent pas la raison et sont réalistes (mon cas)
- et les autres qui veulent juste des bons jeu et on s'en fou comment ils sont vendus
Alors, on pourra polimiqué, mais on arrivera pas a faire entendre raison à la première catégorie. Parce que depuis la première page, il y a eu un sacré nombre de réponses disant toutes : la PSP part avec de l'avance.
Il faut être lucide, le combat PSP - DS reflète l'erreur de Nintendo concernant sa politique interieur (attention pas exterieur). C'est à dire, penser : on maitrise le marché, alors pourquoi se fouler à faire construire des bêtes de courses qui couteront un max de brouzoufs que les gamins ne pourront pas acheter. Et les adultes dans tout ça, OUBLIEZ !!!
Et d'ailleurs je fais un pari à qui veut bien le soutenir avec moi. Je dit que si la PSP gagne et que Nintendo arrive à survivre, leur prochaine portable, sera une machine extremement puissante. A la façon du rattrapage qu'a effectuer Nintendo avec ça Gamecube apres la N64.
a+ all
moi je suis juste fier de nintendo, qui propose des innovations quite à prendre des risques à rater leur DS. Pas comme chez sony, ils veulent du blé, comme tlm le sait, alors ils font une ps2 portable. c sur qu'elle va se vendre bien, la psp... mais c'est plus interressant une console qui propose des vrais nouveautés plutôt qu'une console qui propose seulement des capacités techniques poussées à bloc.
moi je préfère défendre nintendo par ses innovations, quitte à ce qu'elles n'ont pas de succès, plutot que comme tout le monde, par les grosse ventes...
moi je préfère défendre nintendo par ses innovations, quitte à ce qu'elles n'ont pas de succès, plutot que comme tout le monde, par les grosse ventes...
Oui, mais si les innovations dont tu parles, ne sont pas exploités, ou ne sont pas interressantes, sa sert à rien. Pour le moment je n'ai pas vu de jeu qui exploité le second écran de la DS et qui donnait une perspective interressante.
C'est bien gentil de mettre le jeu sur un écran, et le menu sur l'autre, sa tout le monde peut le faire, mais sa sert a rien, car on est pas capable nous les humains de gérer un menu sur un écran et le jeu sur l'autre. POur une seul raison, pour naviguer sur le jeu ou le menu, il faut un bouton de selection (ou d'action) et un stick (ou une croix), c'est le strict minimum. Or, je ne suis pas au courant que certains gamers est 4 mains.
Prenez comme exemple Final Fantasy Crystal Cronicle, en multi, vs etiez obligés d'arretez de vous déplacer sur votre télé, pour aller sur le menu de la GBA. Bien que le jeu en lui même était excellent (à mon goût).
Résultat : une bonne opération financière pour nintendo puisque si on voulait faire du multi on devait acheter : 2 GBA et 1 cable pour les relier (1 déjà présent dans le pack du jeu).
Alors, vous trouvez toujours que Nintendo est la juste pour faire des bons jeux, ou vous pensez qu'il essaye aussi de faire du fric. Big N est un capitaliste comme tout le monde (enfin presque tout le monde).
a+ all
C'est bien gentil de mettre le jeu sur un écran, et le menu sur l'autre, sa tout le monde peut le faire, mais sa sert a rien, car on est pas capable nous les humains de gérer un menu sur un écran et le jeu sur l'autre. POur une seul raison, pour naviguer sur le jeu ou le menu, il faut un bouton de selection (ou d'action) et un stick (ou une croix), c'est le strict minimum. Or, je ne suis pas au courant que certains gamers est 4 mains.
Prenez comme exemple Final Fantasy Crystal Cronicle, en multi, vs etiez obligés d'arretez de vous déplacer sur votre télé, pour aller sur le menu de la GBA. Bien que le jeu en lui même était excellent (à mon goût).
Résultat : une bonne opération financière pour nintendo puisque si on voulait faire du multi on devait acheter : 2 GBA et 1 cable pour les relier (1 déjà présent dans le pack du jeu).
Alors, vous trouvez toujours que Nintendo est la juste pour faire des bons jeux, ou vous pensez qu'il essaye aussi de faire du fric. Big N est un capitaliste comme tout le monde (enfin presque tout le monde).
a+ all
pr le coup de la connexion gba, je suis entierement daccord, rien qu'au point de vue fric.
mais avec la ds, on vera bien, et à mon avis, il y aura une vrai innovation avec l'écran tactile. on peut très bien tenir la console avec la main gauche pour la croix directionnel, et jouer avec le stylet sur l'écran tactile. de totue facon, c'est un nouveau concept, un nouveau système de gameplay, donc laissons faire nintendo, ils savent ce qu'il font. ce n'est pas miyamoto qui laissera les concepteur de la ds la rendre injouable avec un problème de main dont on rigolera bientot...
bien sur ke nintendo doit se faire du fric, j'ai pas dit le contraire, mais il arrive en même temps à innover. ou peut être essayer d'innover, mais c'est déjà ça. et si nintendo a laissé sony sortir l'eye toy, c'est peut être pcq il a plus interressant à la maison.
mais avec la ds, on vera bien, et à mon avis, il y aura une vrai innovation avec l'écran tactile. on peut très bien tenir la console avec la main gauche pour la croix directionnel, et jouer avec le stylet sur l'écran tactile. de totue facon, c'est un nouveau concept, un nouveau système de gameplay, donc laissons faire nintendo, ils savent ce qu'il font. ce n'est pas miyamoto qui laissera les concepteur de la ds la rendre injouable avec un problème de main dont on rigolera bientot...
bien sur ke nintendo doit se faire du fric, j'ai pas dit le contraire, mais il arrive en même temps à innover. ou peut être essayer d'innover, mais c'est déjà ça. et si nintendo a laissé sony sortir l'eye toy, c'est peut être pcq il a plus interressant à la maison.
Tu crois vraiment que Nintendo est le seul inventeur de genie du secteur ou quoi ?battle64 a écrit :...ou peut être essayer d'innover, mais c'est déjà ça. et si nintendo a laissé sony sortir l'eye toy, c'est peut être pcq il a plus interressant à la maison.

SI tu savais le nombre de chercheur et d'ingenieur qu'il y a a SONY.corp , tu ne sortirais pas ce genre de phrase qui sous entend que SONY a eu une idée que Nintendo avais biensure penser longtemps avant.
D'ailleur Nintendo avoue lui même que l'eye toy est un tres bon produit et que c'est eux qui aurais du avoir l'idée.
Bref moi je rejoins les avis de onlydude,haloman et Chcool , ya une categorie qui se voile la façe et qui ne cherche pas plus loint que le bout de leur nez.
Apres tout les faits sont là , SOny n°1 du marché , Une psp parfaite sous presque tout les points... on aura beau me dire ce que l'on veu si Ninetndo etait si fort que ça il serait n°1.
Car du marketting Ninetndo sait aussi en faire mais quand ca l'arrange et quand il est pas avart de tune .
Attendons la DS et la PSP pour voir qui dans cette histoire a misé sur le bon cheval, même si perso je trouve que les 2 produit sont une tres bonne chose, c'est la politique pres des editeurs qui fera la difference et pas pres du publique comme bcp pense ici.
Si ya pas d'editeurs ya pas de jeu, si ya pas de jeux ya pas de publique, pas de publique pas de ventes, c'est pas plus con que ça !!! Tout le marketting du monde ne pourra pas changer cette verité.
g pas envie de finir dans une discution interminable... je sais bien que sony sont n°1 du monde. je sais bien que c eux qui ont le plus de succès. mais ce n'est pas eux qui iront risqué des sous en faisant une console innoavatrice comme la DS. pr la derniere fois, je dis juste que nintendo invente , et je me fous de savoir qui est le n°1 moi. Je dis que la console la plus interessante au niveau experience de jeu, c'est la DS. j'aimerais que vous soyez d'accord avec ca, que même si elles ne sont pas encore sorties (on peut le voir avec les images et ce qu'on a vu à l'E3), la plus interessante au niveau gameplay, c la DS.
Ba oui je suis d'accord la DS a une approche interressante du jeux video et si elle est bien exploité je serais de l'aventure biensure !battle64 a écrit :g pas envie de finir dans une discution interminable... je sais bien que sony sont n°1 du monde. je sais bien que c eux qui ont le plus de succès. mais ce n'est pas eux qui iront risqué des sous en faisant une console innoavatrice comme la DS. pr la derniere fois, je dis juste que nintendo invente , et je me fous de savoir qui est le n°1 moi. Je dis que la console la plus interessante au niveau experience de jeu, c'est la DS. j'aimerais que vous soyez d'accord avec ca, que même si elles ne sont pas encore sorties (on peut le voir avec les images et ce qu'on a vu à l'E3), la plus interessante au niveau gameplay, c la DS.
Mais bon ne crois pas que Nintendo risque quoi que ce sois en sortant une console au capacité technique depassé et a l'architecture selectionné a la memoire pres pour ne pas tombé dans un perte de profis.
Tu regarde la compasition de la DS et at tout de suite compris , ya que des composant tres peu chere, et qui une fois construit a la chaine coute rien , ou est ce que Ninetdno prend des risque dis moi ? en plus il sont leader du secteur Portable , alaise pour eux la situation non ?
Alors que SOny il propose le must niveau composant pour sa PSP, des truc gravé en microns tres faible et donc tres couteux, fabrique une cosnoel portable aussi puissante que sa console de salon mais biensure bcp plus chere a la fabrication (MIniaturisation oblige).
A coup sur les 2 premiere année ca va être vendu a perte pour rester dans le budget possible du publique dans l'achat d'une console portable.
Et encore il font tout ça s'en être sur d'embranlé la reputation et le parc installé de Nintendo !!!
Alors si ya bien une compagnie qui prend des risques, qui va perdre de l'argent a coup sure que la console marche (vente a perte) ou marche pas (ba deficite enorme pour la firme), c'est SOny
Nintendo il assure son petit cul doré avec sa DS a peine plus puissante qu'une N64.

Dernière modification par sakuragi le mar. 27 juil. 2004 - 21:11, modifié 1 fois.
On n'en sais rien que la PSP va marché ! pour l'instant moi je vois que SQuaresoft sort trois jeux sur DS , que le publique de famitsu est plus chaud pour la DS et que donc le marché Japonais va vite aller vers la DS.battle64 a écrit :nintendo sort un concept qui risque d'en dérouter plus d'un, alors que sony sort une ps2 portable qui va se vendre comme des petits pain. qui prend un risque ?
mais d'un autre côté tu as raison dans ce que tu dis. de toute façon, sortir une console=prendre une risque...
Cependant les editeurs eux prefere la PSP et ne le cache pas (source Famitsu).
Tiens bizzar pourtant c'est sony le roi du marquetting, pourquoi le publique jap va vers la DS,tu vois ca veu rien dire est c'est pas ça qui fait vendre une console , ca la fait juste connaitre , c'est les jeux qui font acheter suite a ça.
En plus sache que Nintendo a un markettng de fou au japon , c'est Nintendo france qui a un sacré doight dans la derriere niveau marketting.
Oui Console = prendre des risques, mais plus de risque chez sony selon le materiel utilisé pour la PSP... enfin ça tu la compris c'est mon post d'au dessus

- Count Dooku
- Admin
Je me demande si ce ne serait pas à cause de l'écran tactile justement...sakuragi a écrit :Cependant les editeurs eux prefere la PSP et ne le cache pas (source Famitsu).
Je ne sais pas si les éditeurs sont vraiment attirés par cette fonctionnalité qui risque à mon avis de n'être pleinement exploitée que par Nintendo lui-même... Un peu le même problème que pour les manettes N64 et GC (manettes excellentes mais surtout adaptées aux jeux Nintendo).
J'en sais rien, je sais juste que ya quelques devellopeur qui ce sont exprimé au sujet de la PSP et DS et ca donne ca a peu prés :Count Dooku a écrit :Je me demande si ce ne serait pas à cause de l'écran tactile justement...sakuragi a écrit :Cependant les editeurs eux prefere la PSP et ne le cache pas (source Famitsu).
Je ne sais pas si les éditeurs sont vraiment attirés par cette fonctionnalité qui risque à mon avis de n'être pleinement exploitée que par Nintendo lui-même... Un peu le même problème que pour les manettes N64 et GC (manettes excellentes mais surtout adaptées aux jeux Nintendo).
PSP: "la puissance et la memoire permet bcp de fantaisie et ne bride pas l'envie des devellopeur" (devellopeur de giants, Konami team, capcom team)
DS: un editeur avoué avoir bcp de mal a faire un veriatble jeu a partir d'une petite idée exellente.
"La DS nous pousse a nous surppassé , mais souvent le concepte ne merite pas un jeu a lui seul, nous avons bcp de soucie a conssevoir un jeu "
Bon apres biensure , ya une histoire de sous derriere omme toujours, forcement un editeur va preferé la PSP car le coup de l'umd est plus faible et les royalties aussi du coup, forcement il va ce faire plus de tune a faire un jeu psp qu'un jeu DS.
L'ecran tactile ou le double ecran ca doit pas être un gros probleme non, un bon faux pretexte ça par contre

Dernière modification par sakuragi le mar. 27 juil. 2004 - 23:18, modifié 1 fois.