Nintendo sans Miyamoto...(Critique TWW inside!)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
kenshin
Mario
Mario

Message par kenshin »

Flobo a écrit :
phildar a écrit :Darkdam's, dis pas le contraire. le manque de nouveautés a été cité pour WW sur ce topic (pas forcément par toi) et de même je ne sais pas combien de critiques j'ai lu sur le thème SMS= Mario64 bis, MKDD = repompe totale.... Donc ça n'a pas rien à voir.
pour moi, MKDD est plutot genre on prend MK64, on reduit au minimum syndical l'intéret et on vend le jeu
aller maintenant vous aller tous dire que mario kart dd c'est de la m*rde.
joueur nintendo depuis 1991 .
vivre libre ou mourir.
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

ben si tu le regarde, il est bien mais comparé a MK64, c'est de la merde, ya pas foto
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kenshin a écrit :j'ai l'impression que dire je déteste zelda est a la mode alor qu'au mois de mai c'était de dire qu'on l'adorait a forçe de retourner votre veste vous aller toute la troué :-D

Personne ici ne déteste Zelda ! On parle de Wind Waker, ça n'a donc rien à voir... :masque: :-D
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario

Message par Simon le nintendomaniac »

Flobo a écrit :ben si tu le regarde, il est bien mais comparé a MK64, c'est de la merde, ya pas foto
Dsl,je ne voit pas ce que tu lui reproches...
should be back
Super Mario
Super Mario

Message par should be back »

Franchement je viens de lire ce topic de la 1ére a la derniére page et je m'aperçois que vous etes tous plus ou moins en train de cracher sur tel ou tel jeu,en oubliant que ce qui ce fait a coté n'est pas mieux.Pour moi Nintendo ça reste l'un des meilleurs nom dans le jeu vidéo avec le défunt Sega,vous oubliez que c'est ce nom qui vous a fait rever pendant des heures quand vous étiez minots ou meme plus grands,devant votre console a vivre grace a eux des expériences vidéoludiques que moi meme je n'ais jamais ressenti depuis avec d'autre console.

D'accord Zelda The WindWaker n'était peut etre pas la renaissance des zelda que vous attendiez tous mais bon ça fait juste une petite erreur de parcours,et encore ce jeu n'est pas une daube pour tout le monde.Si on vous donnait les moyens de faire un jeu vous penseriez pouvoir satisfaire tout les joueurs du monde?C'est une tache bien difficile de faire un jeu aujourd'hui sans vouloir vexer tel ou tel joueur qui attend du renouveau dans le gameplay ou alors une amélioration graphique,c'est impossible de plaire a tout le monde et deja si ce jeu a fait rever ne serait ce que quelques joueurs leur but est atteint.Faut prendre le jeu vidéo comme une évasion et un plaisir et non pas comme quelque chose de sérieux et de vital.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

vous oubliez que c'est ce nom qui vous a fait rever pendant des heures quand vous étiez minots ou meme plus grands,devant votre console a vivre grace a eux des expériences vidéoludiques que moi meme je n'ais jamais ressenti depuis avec d'autre console
Je vias etre un peu dur mais... et alors??? Biensur qu'on c'est éclaté pendant desn années grace à nintnedo et alors? Ca change rien au fait que leurs jeux décoivent de + en +, pour moi WW edst une a la limite de la daube, MKDD je préfère éviter d'en aprler tellement il ma dégouté (vive crash team racing, pas essayé mais je suis maintenant sur qui'l peut aps etre pire), que nintnedo m'est fait rever ou aps maintenant ca change plus rien, certes je continue a m'amuser sur leurs jeux mais maintenant des éditeurs comme sega/EA/Konami/MS/rare sont a mon sens bien meilleur maintenant, cependant il est clair que je continuerais a acheter les jeux nintendo, ils ont plus ou moins acquis ma loyauté meme si en ce moment il me déçoivent...
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

MKDD déja, jvoit pas pourquoi on a pas gardé les kart normaux (ca change quand meme pas le monde d'être a 2)
les arenes multijoueurs sont vraiment minuscules,déja que pour 2 joueurs c'est petit alors j'imagine pas a + (au passage question le principe de la bombe a til été gardé pour les 2 1er morts en battle (j'ai pas core fait une partie a 4))
les courses idem, elles sont minuscules, linéaires
a part montagne Dk et star road, jlé aime vraiment pas
bon, je m'explique pour la 307e fois sur cke j'entend par linéaire :D,
en fait l'exemple le + flagrant
dans MK64, le niveau de wario, vers la fin, tu prenais un saut qui passait au dessus de la route d'ou on vient, et si tu rate le saut, tu tombe sur cette route tandis que dans MKDD, stade waluigi, t'as des sauts dans le meme genre mais si tu tombe, ya un mur invisible et on te remet sur le route, ya des murs invisibles dans tous les trous, je trouve que ca enleve pas mal au jeu

autre deception ils ont enlevé le saut et je trouve que les dérapages ont maintenant moins d'intéret
should be back
Super Mario
Super Mario

Message par should be back »

Darkdamien a écrit :
vous oubliez que c'est ce nom qui vous a fait rever pendant des heures quand vous étiez minots ou meme plus grands,devant votre console a vivre grace a eux des expériences vidéoludiques que moi meme je n'ais jamais ressenti depuis avec d'autre console
Je vias etre un peu dur mais... et alors??? Biensur qu'on c'est éclaté pendant desn années grace à nintnedo et alors? Ca change rien au fait que leurs jeux décoivent de + en +, pour moi WW edst une a la limite de la daube, MKDD je préfère éviter d'en aprler tellement il ma dégouté (vive crash team racing, pas essayé mais je suis maintenant sur qui'l peut aps etre pire), que nintnedo m'est fait rever ou aps maintenant ca change plus rien, certes je continue a m'amuser sur leurs jeux mais maintenant des éditeurs comme sega/EA/Konami/MS/rare sont a mon sens bien meilleur maintenant, cependant il est clair que je continuerais a acheter les jeux nintendo, ils ont plus ou moins acquis ma loyauté meme si en ce moment il me déçoivent...

Juste pour te dire qu'il ne faut pas bruler aujourd'hui ce que tu as adoré hier.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

should be back a écrit :Juste pour te dire qu'il ne faut pas bruler aujourd'hui ce que tu as adoré hier.

Tu te trompes, là. On ne brûle pas ce qu'on a aimé. Darkdamien, ou moi, ou d'autres, ne tarissons jamais d'éloge sur la qualité de la Nes, de la SNES ou de la N64. Nous n'hésitons jamais à dire que les jeux Nintendo sur ces consoles étaient excellentissime et que nous avons passé de merveilleux moments dessus.

Brûler ce qu'on a aimé consisterais par exemple en ce qui me concerne à descendre Majora's Mask alors que j'en ai toujours dis du bien. ça en effet ce serait très bas.

Mais rien de cela ici. Nous ne faisons que souligner les graves faiblesses des production Nintendo actuelle, et ce que nous brûlons, ce n'est pas ce qu'on a aimé mais justement ce qu'on a jamais aimé. Et en ce qui concerne TWW c'est peu de le dire, je n'ai patiquement pas écrit une seule parole positive sur ce jeu depuis sa présentation...

Ce n'est pas parce qu'on aime qu'on doit fermer sa gueule quand les choses vont mal, bien au contraire... Quand la qualité des jeux Nintendo sur GC oscille entre "décevant" et "daubique", je ne vais pas leur envoyer des fleurs sous prétexte que leurs jeux étaient géniaux il y a 4 ans. Vous rendez-vous compte qu'aucun vrai bon jeu n'est sorti d'un de leurs studios de développement interne depuis Majora's Mask ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Perso j'ai pas envie de taper 50 lignes, Nintendo est tres decevant sur Ngc et a limitte parfois certain jeux comme 1080 sont inferieur a la concurence, mais bon decevant ne veut pas dire daube, au contraire.
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Haloman a écrit :inferieur a la concurence
c pas la première fois et surement pas la dernière

faut arreter de prendre Nintendo pr des dieux qui ne font jms d erreur, et les éditeur tiers pr des merde ki ne savent faire ques des mauvais jeux
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

je rejoins aussi Hitonari Darkdamien et Haloman sur ce point :nintendo ne se casse vraiment plus le cul à faire des jeux du niveau de ceux d'autrefois que ce soit pour la gamecube ou pour la Gba
Tous leurs jeux (zelda mario mario party 4 mario kart 1080 ...) sont décevants et connaissent des critiques que leurs ainés n'avaient pas connu
peut etre est ce dû au fait que Miyamoto ne s'implique plus autant aux jeux?
"Okaeri nasai Shinta" Image
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

non

c dû au fait que ce sont les memes jeux, avec qq amélioration uniquement
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Si nintendo continue a regresser comme ca, j'ai bien peur qu'ils arrivent un jour au niveau d'atari.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

LPC a écrit :non

c dû au fait que ce sont les memes jeux, avec qq amélioration uniquement

Justement ça ça soulève une question intéressante :

Mis à part une amélioration des graphismes qui, à une exception près (devinez laquelle :-D ) profitent des capacités du GC, je ne vois pas la moindre amélioration du gameplay ou de quoi que se soit dans les productions de N depuis 4 ans...

C'est même l'inverse, si encore c'était aussi bon, je ne dis pas, mais là c'est carrément moins bon (globalement).

Quand on fait le même jeu sur une console plus puissante, ce qui est déjà une facilité à la base, il faut au moins faire la même chose en mieux, et pas seulement sur le plan graphique, non ?

Répondre