Big N : erreurs en chaîne !
-
- Silicon Mario
Oui mais moi je parle de joueur, pas du grand public qui achete les jeux grace a la pub, ou au noms, meme si tu connais pas le noms du heros tu sais a quoi t'attendre et a quoi il ressemble "Perso dans une armure verte qui fait la guerre a une civilisation extrateresstre".kayl669a a écrit :halo est un jeu...9 jouers sur 10 serait bien incapable de dire comment s'appelle le hero d'halo...moi y comprisslate a écrit :a part mario et link , nintendo n'a pas des masses de mascottes...tu en cites deja 4 sur ps2 et 2 sur xbox...pour la ps2 je ne suis pas vraiment d'accord, jak, daxter, ratchek, clank ne sont pas vraiment des mascottes....quand a la xbox, c'est sur que halo est ce qui vient en tout premier.....
- DarkDamien
- Golden Mario
Moi siGreensky a écrit :N'ayant pas le jeu j'ai peur de ne pouvoir te donner mon avis.

J'ai Soulca 2 et aussi Capcom Vs SNK 2, donc je sais ce que c'est de jouer aux jeux de baston avec la manette GC ... et j'y arrive très bien ......... contrairement à ce qu'on peu lire par exemple pour Cpc Vs SNK 2, il faut un leger temps d'adaptation mais vraiment minime, de quelques minutes à peine et on peut configurer les boutons comme on veut ... donc pas de problème.
Je préfère ça, pitetre qu'il faut s'habituer au début, comme toute nouvelle mannette, à la manette PSX, qui est peut être très bien, je dis pas le contraire, mais qui utilise une position de bouton vieille de plus de 10 ans (celle de la SNES) !
J'utilise aussi la manette GC sur PC et notamment avec l'émulateur Winkawaks, donc principallement pour les jeux CPS2 (baston arcade Capcom) et j'ai aucuns soucis.
Quand au fait que la crois serait trop petite, peut être mais je trouve pas ça génant, et pour ceux qui ont une GBA, ils sont bien obligé de s'adapter/de s'y faire eux ... je vois pas pkoi ça serait impossible avec la manette GC.
Je préfère ça, pitetre qu'il faut s'habituer au début, comme toute nouvelle mannette, à la manette PSX, qui est peut être très bien, je dis pas le contraire, mais qui utilise une position de bouton vieille de plus de 10 ans (celle de la SNES) !

J'utilise aussi la manette GC sur PC et notamment avec l'émulateur Winkawaks, donc principallement pour les jeux CPS2 (baston arcade Capcom) et j'ai aucuns soucis.
Quand au fait que la crois serait trop petite, peut être mais je trouve pas ça génant, et pour ceux qui ont une GBA, ils sont bien obligé de s'adapter/de s'y faire eux ... je vois pas pkoi ça serait impossible avec la manette GC.
Rédacteur de news
NintendojoFR
NintendojoFR
[quote="Yin-yang"]
[quote]
Enfin, quelqu1 qui a le meme avi que moi au sujet de la manettre psx

[quote]
Enfin, quelqu1 qui a le meme avi que moi au sujet de la manettre psx
-
- Super Mario
tu sais a part pour les jeux de combats la manette ngc est pratique pour tout autre type de jeux et sa disposition est impecable... j'ai rarement eu l'ocasion de chercher quel bouton je doit appuyer pour tel action...Hitonari a écrit :Yin-yang a écrit :Je préfère ça, pitetre qu'il faut s'habituer au début, comme toute nouvelle mannette, à la manette PSX, qui est peut être très bien, je dis pas le contraire, mais qui utilise une position de bouton vieille de plus de 10 ans (celle de la SNES) !
Sauf qu'en l'occurence le placement des boutons vieux de 10 ans est largement supérieur à tous points de vue.
L'intelligence était donc de le garder, plutôt que d'aller chercher midi à 14 heures avec un bouton hégémonique et des satellites pas idéalement placés...
de plus sur la mennette ngc pour sc2 une bonne configuration et tu possède tout lles combinaison de bouton disponible alors que sur ps2... je ne sais pas mais c pas sur...
de plus dans un jeu de combat je ne sais pas mais j'utilise rarement tout les coups disponibles... a un moment donné du jeu tu feras le choix entre efficatcité et beauté du des enchainements...
ensuite le placement d'il y a 10 je copnsidère un soucis et j'aprécis pas dans les jeux de course qu'il positionne le bouton d'accélération sur le bouton du bas en l'occurence sur ps le bouton X et le rein le bouton carré... c une configuration pas top du tout... pour moi...
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
- DarkDamien
- Golden Mario
Raptique pour quels jeux? Zelda? Là ok et apres? Metroid peut etre?tu sais a part pour les jeux de combats la manette ngc est pratique pour tout autre type de jeux et sa disposition est impecable
Pour els jeux de combat elle est immonde, les enchainements de coups sont imbuvables et mieux vaut pas parler de la croix de direction...
Esl ejux de foot? Meme combat bien plu jouable avec une manette PS2.
Imùpeccable en quoi? Seul els boutons AB LR sont vraimetn facile à joeur, els autres boutons sont nazes, le Z alros lui c'e tun des boutons les plus mal placé que j'ai jamais vu quadn à X et Y vaut mieux pas avoir de ejux demandant de faire des combianaisons els incluant...
La manette PS2 est supérieur en tout point jusqu'au deux joystick, certe le joystick principal de la manette GV est bon mais le C est vraiment trop petit et imprécis, a coté ceux de la ps2 font fure de merveille.
Non désolé sur ps2 toutes les combianaisons sont accessibles et bienmeiux que sur GC et ceux sans a avoir a changer la config, de plus la meileure qualité de la croix permet de beaucoup plu facilement sortir els coups nécessitant des quart de cercles.de plus sur la mennette ngc pour sc2 une bonne configuration et tu possède tout lles combinaison de bouton disponible alors que sur ps2
Passé un certain niveau de maitrise els deux vont ensemble, connaitre tout els enchainement permet de pulvériser son adversaire en deux trois assaut grand max, par contre c'est calir qu'il faut vraiment s'acharner pour en arriver à un tel niveaua un moment donné du jeu tu feras le choix entre efficatcité et beauté du des enchainements...

Oauis bon ca c'est ton avis, c'et tond roit certes mais bon tout els jeux de caisse ou presque eprmettent de changer la config des boutons, cela dit sit 'aime pas ok c'est ton droitensuite le placement d'il y a 10 je copnsidère un soucis et j'aprécis pas dans les jeux de course qu'il positionne le bouton d'accélération sur le bouton du bas en l'occurence sur ps le bouton X et le rein le bouton carré... c une configuration pas top du tout... pour moi...

La config des manette ps est certe vieille et alros? tout come pour les jeux je préfère quelque chose de classique mais efficace est vrametn bon qu'une merde oriinale, je dit pas que la manette GC dest tpourris, mais franchment elle est pas terrible...
Bwarf, z'alez po vous engueuler pour une manette ^^'
Je considère aussi la manette N64 comme excellente ...... et je conçois aussi que celle du GC peux déconcerter ou gener qq'1 d'entre vous ..
... pas moi, comme je l'ai dit, j'y arrive très bien avec cette manette même dans les jeux de baston et je ne cherche jamais les boutons (de même que le fait que "A" soit plus gros, je vois rien de génant) .......
.... maintenant, sur le principe, pour moi, les + intelligents sont ceux qui se creusent la tête à chercher d'autres solutions plutot que de pomper celle des autres dans le passé. ....... surtout que, comme je l'ai dit, pour moi, cette manette ne pose aucuns problèmes, bien au contraire.
EDIT : j'ai oublié, le but n'est pas de faire chier les joueurs mais de faire évoluer les manettes et les jeux qui vont avec ! les jeux Nintendo se jouent très bien avec cette manette et il est regrettable de voir que la plus part (pas tous) des éditeurs tiers n'essayent pas d'en tirer partie, considérant presque ça comme secondaire alors que c'est ESSENTIEL ...... d'ailleurs la manette GC a été élaboré avec le concours des éditeurs tiers ; ils ont été consulté ... pour rien apparement ... dommage !
Je considère aussi la manette N64 comme excellente ...... et je conçois aussi que celle du GC peux déconcerter ou gener qq'1 d'entre vous ..
... pas moi, comme je l'ai dit, j'y arrive très bien avec cette manette même dans les jeux de baston et je ne cherche jamais les boutons (de même que le fait que "A" soit plus gros, je vois rien de génant) .......
.... maintenant, sur le principe, pour moi, les + intelligents sont ceux qui se creusent la tête à chercher d'autres solutions plutot que de pomper celle des autres dans le passé. ....... surtout que, comme je l'ai dit, pour moi, cette manette ne pose aucuns problèmes, bien au contraire.
EDIT : j'ai oublié, le but n'est pas de faire chier les joueurs mais de faire évoluer les manettes et les jeux qui vont avec ! les jeux Nintendo se jouent très bien avec cette manette et il est regrettable de voir que la plus part (pas tous) des éditeurs tiers n'essayent pas d'en tirer partie, considérant presque ça comme secondaire alors que c'est ESSENTIEL ...... d'ailleurs la manette GC a été élaboré avec le concours des éditeurs tiers ; ils ont été consulté ... pour rien apparement ... dommage !
Rédacteur de news
NintendojoFR
NintendojoFR
-
- Super Mario
ben comme tu le dis bien souvent on ne trouve que deux fonction principal sauter tirer... rare sont les jeux qui utilise réelement les 4 boutons d'une manette... mis a part tekken... souvent au grand max c trois bouton...
le jeu qui a amené a plus de trois boutons fu street fighter qui a la long on pouvait s'accomoder de deux (souvent les coup fort)
l'idée de miyamoto de bien spéciifié ces deux fonctions... A et B
X, Y et Z ne sont que des boutons que je qualifierait de boutons raccourcis...
c a dire que s'il n'existait pas la majeur partie des jeux s'en accomoderait... en passant par le menu...
ce ci dit a sc2 je me debrouille tres bien avec la manette de NGC je ne cherche pas les boutons (d'une part car la taille et la forme me dit instinctivement sur quel bouton je suis) la disposition et la taille des bouton de la ps est standart je me perd parfois...
exemple prenons fifa et pes... entre c deux jeu il y a une inversion de bouton pour le tir... touche carré pour pes et touche rond pour fifa... ben si je passe d'un jeu a l'autre je me perds...
je pense que le principe de big N va être copié car cela ammène une normailisation et une standarisation... de la disposition des bouton qui eviterais aux divers joueurs de perdre plus de temps a configurer une mannette qu'à jouer...
le jeu qui a amené a plus de trois boutons fu street fighter qui a la long on pouvait s'accomoder de deux (souvent les coup fort)
l'idée de miyamoto de bien spéciifié ces deux fonctions... A et B
X, Y et Z ne sont que des boutons que je qualifierait de boutons raccourcis...
c a dire que s'il n'existait pas la majeur partie des jeux s'en accomoderait... en passant par le menu...
ce ci dit a sc2 je me debrouille tres bien avec la manette de NGC je ne cherche pas les boutons (d'une part car la taille et la forme me dit instinctivement sur quel bouton je suis) la disposition et la taille des bouton de la ps est standart je me perd parfois...
exemple prenons fifa et pes... entre c deux jeu il y a une inversion de bouton pour le tir... touche carré pour pes et touche rond pour fifa... ben si je passe d'un jeu a l'autre je me perds...
je pense que le principe de big N va être copié car cela ammène une normailisation et une standarisation... de la disposition des bouton qui eviterais aux divers joueurs de perdre plus de temps a configurer une mannette qu'à jouer...
Le vent tourne...
pourquoi utiliser la croix? pour le confort que ca apporte! le stick a certes des qualités mais pour un grand nombre de jeux il n'est pas super! sur ps2 j'utilsais la croix non pas parce que le stick était mauvais mais parce que la croix était bonne! entre un nba street 2 sur ps2 et sur gamecube y a pas photo, sans manette ps2, ce jeu perd énormement en gameplay! hitman 2 génial sur ps2 est une catastrophe sur gamecube...le stick de la gamecube n'est pas trop mal quoique trop sensible...après ce n'est qu'une affaire de gout et je n'insulterai pas ceux qui disent que la manette gc est parfaite.Greensky a écrit :Pkoi utiliser la croix sur PS2 ? pace que les sticks sont nuls. Sur GC ils sont très bon alors utilise les.
Je continue à penser que la manette GC est meilleure que celle de la PS2. ex avec SSX ou james Bond, bien plus jouable avec la manette GC...
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,
xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo
Site marrant : essayer c'est adopter...
xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo
Site marrant : essayer c'est adopter...
-
- Docteur Mario
moi j'ai jamais joué avec la croix sauf si j'y était obligé
meme pour la snes j'avais 1 stick arcade (ça marché trés bien pour DBZ hyper dimension , car avec la croix j'ai jamais su sortir 1 arcade )
dailleur pkoi tlm dit toujours qu'a la croix c mieux , ou bien avec 1 stick arcade ?
sur 1 stick arcade ou joue bien avec 1 "stick" et non pas 1 croix ?
donc pkoi les sticks sur les manettes ne vous plaisent pas ? <
trop sensible ? , analogique alors ça va pas ?
c'est 1 question qui me turlupine lol
et en parlant de sensibilité , le stick de la manette Dreamcast fait fort , a DOA 2 et Soul Calibur , j'ai bien du mal de choisir mes persos desfois
meme pour la snes j'avais 1 stick arcade (ça marché trés bien pour DBZ hyper dimension , car avec la croix j'ai jamais su sortir 1 arcade )
dailleur pkoi tlm dit toujours qu'a la croix c mieux , ou bien avec 1 stick arcade ?
sur 1 stick arcade ou joue bien avec 1 "stick" et non pas 1 croix ?
donc pkoi les sticks sur les manettes ne vous plaisent pas ? <
trop sensible ? , analogique alors ça va pas ?
c'est 1 question qui me turlupine lol
et en parlant de sensibilité , le stick de la manette Dreamcast fait fort , a DOA 2 et Soul Calibur , j'ai bien du mal de choisir mes persos desfois
je ne peux pas laisser dire que la manette ps2 surpasse celle du game cube, car ce n'est pas vrai.
Les manettes sont comme les consoles, elles ont des qualités et des défauts, mais la manette ps2 à deux nombreux défauts, comme les deux sticks qui sont trop loins pour mes pouces, les 4 boutons d'actions trop eloignés les uns des autres, essayez d'appuyer sur x et o avec le pouce
cela vous oblige à donner une position pas très bonne pour la main.
Quand à la manette gc pour les jeux de combats je vais l'inaugurer demain et je vous dirais comment je la trouve. tchao
Les manettes sont comme les consoles, elles ont des qualités et des défauts, mais la manette ps2 à deux nombreux défauts, comme les deux sticks qui sont trop loins pour mes pouces, les 4 boutons d'actions trop eloignés les uns des autres, essayez d'appuyer sur x et o avec le pouce
cela vous oblige à donner une position pas très bonne pour la main.
Quand à la manette gc pour les jeux de combats je vais l'inaugurer demain et je vous dirais comment je la trouve. tchao