nouvelles images Red steel et artworks

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
yoann007

Message par yoann007 »

Oko a écrit :Je trouve les combats à l'épée super lents dans la première vidéo. C'est moi qui bug ou... ? Je préférais la vitesse des combats vu en trailer, notamment dans le dernier.
les trailers ça ne vaut pas une bonne vidéo de gameplay. En l'occurence sur les trailers ils ne montrent que de minuscules extraits en champ contre champ avec les mouvements du "joueur", en adaptant bien évidemment la vitesse pour que ça corresponde. Ca crée un effet très dynamique, mais très trompeur...
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Pour l'instant je n'ai eu le temps que de voir le combat au sabre de bois au début de la 1 ere video et je trouve ça normal car le joueurs doit s'entrainer et au vu de la vitesse c'est l'un des entraînements au débuts du jeu.Pas d'inquiétude donc.

j'ai regardé toutes les videos et j'ai pu noter un bug d'éclairage dans la 2 eme video au niveau du hangar avec l'avion, la lumiére avait l'air de passer à travers les caisses , et on aurait dit un sprite
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

les impressions d'ign sur red steel :

http://www.jupiterii.ath.cx/nintendotow ... hp?id=5741

le lien en bas montre toutes les nouvelles videos diffusées hier.
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

J'allais poster les videos d'ign, mais comùme tu la fait, tant mieux.

ça à l'air bien
Oko

Message par Oko »

Ah oui, eh bien je retire ce que j'ai dit plus tôt : les combats à l'arme blanche sont rapides, et je suis bien content ^^ L'autre plus lent devait être une espèce de tutorial en effet :)

[EDIT : eh bien si ce jeu ne me faisait pas particulièrement envie au début, la douzaine de videos d'IGN m'a conquis :) Ca a l'air très intéressant à jouer.]
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Moi ce qui me me fait chier, c'est cette histoire de seulement 3 sauvegardes.

Y'en a marre de cette manie horrible de nintendo :x
jeuxvideo.com : Comment se fait-il qu'il ne puisse y avoir que trois sauvegardes par profil ?

Nicolas Eypert : Ca, c'est une façon de faire de Nintendo. Mais j'aime bien aussi. Ca n'a pas vraiment d'intérêt d'avoir des dizaines de sauvegardes sauf dans les jeux où il faut enregistrer toutes les quinze secondes parce qu'on fait constamment des trucs difficiles. Ce n'est pas du tout le principe de notre jeu. On privilégie le plaisir en permettant des parties de 10 minutes pendant lesquelles on ne va pas mourir toutes les dix secondes. Chacun a donc son profil. On ne peut effectivement faire que trois sauvegardes par profil mais c'est amplement suffisant. Je n'ai jamais vu personne en utiliser plus de deux.
Franchement, c'est con
Le jeu de go est une drogue ^^
Oko

Message par Oko »

Moi les trois sauvegardes ne me dérangent pas. Ce qui me dérange en revanche, c'est un système de sauvegarde pourri comme Ubisoft nous en a fait un pour XIII. Résultat : si tu veux refaire n'importe quel niveau à n'importe quel moment, tu dois créer trois profils dans chacun desquels on peut faire une quinzaine de sauvegardes, et sauvegarder niveau par niveau...

J'espère que Redsteel sera mieux géré à ce niveau.
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

C'est trois sauvegarde par "profil". Après, combien de profil ?
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

surement 4 vu que l'on peut connecter 4 combo manettes/nunchak
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Un peu plus de 2 pages de videos pas ign allez ici :

http://media.wii.ign.com/media/821/821973/vids_1.html

(prenez les videos du 16 octobre seulement, elles sont dans l'ordre dans la fenêtre de visualisation mais pas dans les pages sur le site)
Aonghas
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Aonghas »

Moi les trois sauvegardes ne me dérangent pas. Ce qui me dérange en revanche, c'est un système de sauvegarde pourri comme Ubisoft nous en a fait un pour XIII. Résultat : si tu veux refaire n'importe quel niveau à n'importe quel moment, tu dois créer trois profils dans chacun desquels on peut faire une quinzaine de sauvegardes, et sauvegarder niveau par niveau...
Le meilleur système pour moi ça reste celui de GoldenEye... On peut trés bien rejouer une ancienne mission pour le plaisir plutôt que de toujours essayer d'aller plus loin dans le jeu.
Badoo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Badoo »

Moi il y a un système de sauvegarde qui m'avait bien plus c'était celui de "Enter the Matrix".

Une fois qu'on avait fini la mission on pouvait y retourné quand on voulais :D
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Voici la traduction française de la preview de Red Steel du site 1UP. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles vidéos du jeu, avec l’utilisation de la wiimote en bonus. Enjoy !

J'ai passé du temps sur la démo de Red Steel et ce que je peux dire ... c'est qu’il n’est pas encore terminé.

Red Steel est probablement le jeu le plus attendu du lancement de la Wii, exception faite des jeux Nintendo bien sûr. Et à bien y regarder, comme tout est ici question d'utiliser des armes à feu et de donner des coups d’épées, tout cela devrait être théoriquement parfait pour le contrôleur de la Nintendo Wii. Je ne suis pas sûr si c'est de la faute du contrôleur ou de la faute du jeu, mais tout n'est pas encore parfait.

D'abord, je dois dire que j’ai essayé le jeu sans manuel, tutorial ou autre réglage de difficultés. Et ce n’est pas une chose aisée que de prendre la wiimote et d’y jouer ainsi. De plus l’intelligence artificielle du jeu est en effet élevée et les ennemis agissent rapidement, néanmoins cela est un excellent point du jeu. Le problème c’est que je n'ai pas eu l’impression que la visée allait toujours là où je voulais qu’elle aille. À certains moments, elle passait d’un côté à l’autre de l’écran sans que je comprenne pourquoi.

Dans la salle de démonstration, une personne me fait remarqué que la lumière du fond pouvait peut être gêner la barre de détection. Peut être bien. Mais avec la pièce totalement sombre, le problème sembla au contraire s’accentuer. Je vais donc dire que la visée n’était pas aussi précise que je l’aurai espéré.

La démo commence dans un hangar d’aviation, avec deux ennemis à couvert. Je passe du pistolet au fusil mitrailleur grâce au D-pad (qui est juste sous mon pouce droit), j’agite le Nunshack pour recharger, j’appuie sur A pour basculer sur une vue rapprochée de l’action, etc. Tant que vous ne vous équipez pas du pistolet, vous pouvez avancer la wiimote pour zoomer et tuer les ennemis. Votre santé dans Red Steel se régénèrera en évitant pendant quelques secondes les tirs ennemis, ainsi les combats avec armes à feu seront souvent une question d’équilibre entre une bonne attaque et une bonne couverture pour reprendre des forces.

Avant de sortir de la section du hangar, j’ai pris quelques grenades; pour les jeter vous devez maintenir Bas sur le pad directionnel et exécuter le mouvement adéquat avec le Nunshack : en arrière, vers le haut et vers l’avant pour projeter la grenade en hauteur, et en bas, en arrière et vers l’avant pour la faire rouler sur le sol. Tout fonctionne à merveille, mais pour trouver la bonne distance et donc viser juste, il vous faudra quelques essais et erreurs.

Ensuite c’est au tour du combat à l'épée. Laissez-moi mentionner de nouveau que je n’avais aucune idée des commandes. Le responsable de la démonstration m’a dit que les combats d'épée se basaient énormément sur la parade des attaques adverses et sur les contre-attaques, mais personne dans la salle ne savait parer les coups convenablement. La défense ne marchait pas; mais de temps en temps, le fait de balancer la wiimote de tous les côtés, bien que ce n'était pas très élégant, se révéla efficace. Mais je sais que les possibilités doivent être beaucoup plus nombreuses et que tout cela doit se travailler.

Regardez les vidéos pour voir ce que j’ai pu essayé (y compris la nouvelle arme, un fusil de sniper). Toutefois pour être juste, ces vidéos ont été prises à partir d’un câble S-vidéo donc le résultat n’est pas aussi bon qu’il devrait l’être, mais graphiquement c’était plutôt du niveau des jeux GC. Il y avait quelques effets agréables notamment les lumières traversant les fenêtres, ou encore les effets de vague de chaleur visibles lors du premier combat à l’épée. J'attends beaucoup de Red Steel, mais le lancement arrive bientôt et il a encore besoin de quelques améliorations pour se parfaire.

Source : 1UP
Traduction : Kingjpa
hum ça ne sent pas trop le must have... malheureusement...
enfin qui sait? en 2 mois, les progrés seront peut-être significatifs! ;-)
sinon ça sera le premier soufflé retombé pour la Wii, un peu comme perfect dark 0 sur 360...
Badoo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Badoo »

totti10 a écrit :sinon ça sera le premier soufflé retombé pour la Wii, un peu comme perfect dark 0 sur 360...
Tu veux dire par là que RedSteel est peut être un jeu que tout le monde attend comme le "messie" mais que en faite il est raté ?

P.S : Désolée j'ai parfois du mal à comprendre :oops:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

oui c'est exactement ça mais bon il reste 2 mois donc l'espoir est encore de mise et puis aprés tout je n'ai pas testé le jeu donc je me garde bien de donner un avis définitif.

Répondre