[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
- Gontrand00
- Silver Mario
-
- Docteur Mario
Je sais pas trop. On a le même squelette mais je trouve le contenu du jeu vraiment différent. Des maps à la Mario Bros, un OST tellement meilleur. Pour moi, MG2 est le vrai Galaxy...le premier n'est qu'un brouillon à côté.Gontrand00 a écrit :SMG2 est clairement un add-on. A part Yoshi, nouveaux costumes, le reste c'est que de la galaxy. C'est amusant quand même, mais faut pas s'attendre à une révoluton. Au final tu fais pas 242 étoiles, mais 484.
@Kayron
Bon, je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis.
Mais pour ça, il faudrait effectivement qu'il y ait une nouvelle console de salon. Soit Wii HD, soit autre chose...ce dont je doute fortement. Ca a été dit à maintes reprises (bon d'accord, c'est pas une preuve irréfutable) que la HD n'était pas pour tout de suite.
Celà dit, oui. La Wii est en fin de vie. Mais perso, ça me mettrait vraiment en rogne (mais vraiment!) d'avoir à racheter un semblant de console pour jouer à un jeu qu'on aurait dû avoir bien avant...même si ça permet le 720p.
Je remarque que tu n'es pas le seul ici à penser à une annonce prochaine. Mais beaucoup d'entre vous ont oublié que les consoles actuelles étaient dans une course bien plus longue que pour les générations précédentes. Ca aussi, ça a été dit ^^.
Du coup, une nouvelle console Wii, ce serait vraiment exagéré. Une sorte d'Expansion Pak peut-être ?
En même temps, je vois mal la Wii (qui est une Gamecube 1.5, ne l'oublions pas) rester au sommet pendant encore 3 ans, à l'heure où la très grande majorité des foyers seront équipés d'écrans HD...Les ventes de la Wii sont en baisse constante depuis plusieurs mois, je pense qu'ils vont exploiter le filon tant qu'ils peuvent et passer à autre chose le moment venu.BlackSwan a écrit :. Mais beaucoup d'entre vous ont oublié que les consoles actuelles étaient dans une course bien plus longue que pour les générations précédentes. Ca aussi, ça a été dit ^^.
Du coup, une nouvelle console Wii, ce serait vraiment exagéré. Une sorte d'Expansion Pak peut-être ?
- Gontrand00
- Silver Mario
Ouais ok, le 2 aurait du être le 1. Mais au pire, osef, parce qu'on a eu les 2.BlackSwan a écrit :Je sais pas trop. On a le même squelette mais je trouve le contenu du jeu vraiment différent. Des maps à la Mario Bros, un OST tellement meilleur. Pour moi, MG2 est le vrai Galaxy...le premier n'est qu'un brouillon à côté.Gontrand00 a écrit :SMG2 est clairement un add-on. A part Yoshi, nouveaux costumes, le reste c'est que de la galaxy. C'est amusant quand même, mais faut pas s'attendre à une révoluton. Au final tu fais pas 242 étoiles, mais 484.
Mais j'espère que tu comprends bien que c'est pas parce qu'on change les musiques que le jeu est différent, hein ? Ni les graphiques, ni rien. Faut changer la base. Ce qui n'est pas le cas puisqu'il faut encore ramasser 242 étoiles encore dans des galaxies. C'est sûr, ils avaient déjà le moteur pour refaire un deuxième jeu = jeu facile argent facile.
Voilà pourquoi je le considère que comme une deuxième partie, et non un deuxième jeu.
Exemple : OOT et MM dans Zelda. Même moteur graphique (a 2-3 exceptions à cause de l'expansion pack), même personnages (mais qui ne sont plus les mêmes psychologiquement). Les musiques ont changées un peu, et les temples sont différents, mais ce qui le différencie beaucoup c'est le mécanisme du temps et de la lune. Si y'avait pas eu ça, ça aurait été un OOT#2.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
- Count Dooku
- Admin
Ça nous éloigne un peu du sujet, mais personnellement je pense que Nintendo craint comme la peste la succession de la Wii. Ils sont conscients que celle-ci doit son succès aux casuals, un public pas forcément enclin à repasser à la caisse et qui se satisfait du minimum. Il faudra plus qu'un upgrade HD pour convaincre ce public et rééditer la performance de la Wii, et comme le motion controller a été largement repris et amélioré par les concurrents, il faudra trouver un truc vraiment accrocheur pour justifier l'existence de cette "Wii 2".Kayron a écrit :En même temps, je vois mal la Wii (qui est une Gamecube 1.5, ne l'oublions pas) rester au sommet pendant encore 3 ans, à l'heure où la très grande majorité des foyers seront équipés d'écrans HD...Les ventes de la Wii sont en baisse constante depuis plusieurs mois, je pense qu'ils vont exploiter le filon tant qu'ils peuvent et passer à autre chose le moment venu.
-
- Docteur Mario
Une idée me vient à l'esprit.
A l'époque de la 64, il a fallu trouver quelque chose pour permettre à la Nintendo 64 de lire Majora's Mask : l'Expansion Pak.
Vous pensez qu'il serait possible que la même histoire se reproduise ? Que Nintendo sorte un truc qui puisse permettre un affichage à mi-chemin entre 480p et 720p ?
Après tout, les premières images du jeu postées sur IGN étaient toutes en 720p !
A l'époque de la 64, il a fallu trouver quelque chose pour permettre à la Nintendo 64 de lire Majora's Mask : l'Expansion Pak.
Vous pensez qu'il serait possible que la même histoire se reproduise ? Que Nintendo sorte un truc qui puisse permettre un affichage à mi-chemin entre 480p et 720p ?
Après tout, les premières images du jeu postées sur IGN étaient toutes en 720p !
- Gontrand00
- Silver Mario
-
- Docteur Mario
S'ils se forcent pas un minimum dans quel domaine dans ce cas ?
Si tu parles de contenu, oublie pas qu'on a rien vu du jeu lui-même.
Par moments, je me dis que quand on verra enfin des images d'Hyrule, on sera réellement surpris.
Sinon le style graphique choisi est vraiment spécial, mais j'y suis totalement favorable. J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner l'univers du jeu avec de tels graphismes.
A la manière de TWW, où le cel-shading a influé sur l'apparence des îles, maisons, châteaux, et autres...dans Skyward Sword, ça risque d'être encore plus spécial.[/spoiler]
Si tu parles de contenu, oublie pas qu'on a rien vu du jeu lui-même.
Par moments, je me dis que quand on verra enfin des images d'Hyrule, on sera réellement surpris.
Sinon le style graphique choisi est vraiment spécial, mais j'y suis totalement favorable. J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner l'univers du jeu avec de tels graphismes.
A la manière de TWW, où le cel-shading a influé sur l'apparence des îles, maisons, châteaux, et autres...dans Skyward Sword, ça risque d'être encore plus spécial.[/spoiler]
- Gontrand00
- Silver Mario
On l'a deja expliqué cent cinquante fois: on ne pourra jamais transformer la sortie video de la Wii en un signal réellement HD juste avec un truc a brancher (et encore moins sur l'USB...).BlackSwan a écrit : Vous pensez qu'il serait possible que la même histoire se reproduise ? Que Nintendo sorte un truc qui puisse permettre un affichage à mi-chemin entre 480p et 720p ?
si on veut du vrai HD, c'est le hard de la Wii qu'il faut changer. Autrement dit, une nouvelle console.
si tu veux je peux meme te les convertir en 1080!BlackSwan a écrit :Ce serait trop beau pour être vrai, c'est clair.
Mais comment expliquer le fait que ces images soient en 720p ?
et avec un peut de travail, je peux meme les rendre encore plus jolis ces screens!
-
- Docteur Mario
Merci pour l'explication. Mais ça te sidère tant que ça que je sois pas au courant
?
Parce qu'honnêtement, j'avais encore rien lu à ce sujet. Ca arrive, non ?
Par contre, concernant les screens de SwS, j'aurais dû être plus clair : il me semble que c'est le seul jeu Wii à avoir eu des images in-game en 720p.

Parce qu'honnêtement, j'avais encore rien lu à ce sujet. Ca arrive, non ?
Par contre, concernant les screens de SwS, j'aurais dû être plus clair : il me semble que c'est le seul jeu Wii à avoir eu des images in-game en 720p.
nan mais attends, tu parles d'images ou de video?BlackSwan a écrit :Par contre, concernant les screens de SwS, j'aurais dû être plus clair : il me semble que c'est le seul jeu Wii à avoir eu des images in-game en 720p.
parce que si tu parles d'image, je répète ce que j'ai dis plus haut: un refine a photoshop, et tu changes la résolution comme tu l'entends...
Je crois que tous les éditeurs font ca (plus ou moins visiblement on va dire...), quoi de plus normal que de soigner sa com' quand on s'apprête a vendre?
maintenant si il y a bien des video officielles de ce zelda en 720p (attention, 720p en natif hein, pas un réencodage HD d'une source SD...), deja premièrement j'aimerai bien les voir... et deuxièmement ca serait quand meme un gigantesque aveu d'échec de la part de nintendo, alias monsieur la-HD-et-les-graphismes-ca-sert-a-rien...!