[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
-
- Docteur Mario
C'est vrai.Halouc a écrit :De toute façon, difficile de dire si ça va tuer ou non la licence sans l'avoir fait.
Celà dit, c'est peut-être très différent, mais j'ai autant de mal à voir un Link qui parle qu'un Mario qui parle. Pour moi qui suit la licence depuis le tout début, c'est juste inimaginable.
Mais il faudrait quand même essayer. Et celà va sans dire mais, pour que ça marche, il faut vraiment que ce soit parfait de chez parfait...ils ont pas le droit de tuer le personnage de Link en lui donnant à travers une voix un caractère qui lui va pas (syndrôme Other M...Samus avait déjà parlé avant dans les opus GB, mais quand même...).
Le truc, c'est qu'on a rarement frôlé la perfection chez Nintendo. Donc un Link qui parle ? Pour moi, c'est non. Le changement ne doit pas venir de là.
-
- Silicon Mario
Le dernier Zelda qui a mis tout le monde d'accord est sorti en 2000 sur console de salon. Depuis on ce tape soit des jeux indignent de la licence (ceux sur DS), soit des Zelda qui ne sont seulement que des bon titres.BlackSwan a écrit :C'est vrai.Halouc a écrit :De toute façon, difficile de dire si ça va tuer ou non la licence sans l'avoir fait.
Celà dit, c'est peut-être très différent, mais j'ai autant de mal à voir un Link qui parle qu'un Mario qui parle. Pour moi qui suit la licence depuis le tout début, c'est juste inimaginable.
Mais il faudrait quand même essayer. Et celà va sans dire mais, pour que ça marche, il faut vraiment que ce soit parfait de chez parfait...ils ont pas le droit de tuer le personnage de Link en lui donnant à travers une voix un caractère qui lui va pas (syndrôme Other M...Samus avait déjà parlé avant dans les opus GB, mais quand même...).
Le truc, c'est qu'on a rarement frôlé la perfection chez Nintendo. Donc un Link qui parle ? Pour moi, c'est non. Le changement ne doit pas venir de là.
Moi quand j'étais gamin, Zelda c'était le grand jeu d'aventure avec un grand A, avec un grand souffle épique que trop peu de jeu avait. Le dernier Zelda qui m'a fait cet effet est sorti en 2000 sur N64. Depuis je me suis tapé un Zelda WW qui reste globalement le meilleur dans le pire que sont Zelda TP, Zelda PH et Zelda ST. 10 ans que j'attends un grand Zelda.
Fin bref, si Zelda veut retrouvé son titre de réfèrence et non plus d'outsiders, il n'a qu'a faire comme les autres. Ce mettre à la page et répondre aux attentes des joueurs qui ont depuis vieilli de 10 ans depuis MM (Celui qui a joué a 14 ans a MM en a 24 aujourd'hui).
Mais bon je suis prêt a accepter un nouvel échec que si Nintendo me montre qu'il a eu l'ambition d'aller de l'avant. Si c'est juste pour me taper un OOT revisité, c'est pas la peine.
- Gontrand00
- Silver Mario
+1Halouc a écrit :Le dernier Zelda qui a mis tout le monde d'accord est sorti en 2000 sur console de salon. Depuis on ce tape soit des jeux indignent de la licence (ceux sur DS), soit des Zelda qui ne sont seulement que des bon titres.BlackSwan a écrit :C'est vrai.Halouc a écrit :De toute façon, difficile de dire si ça va tuer ou non la licence sans l'avoir fait.
Moi quand j'étais gamin, Zelda c'était le grand jeu d'aventure avec un grand A, avec un grand souffle épique que trop peu de jeu avait. Le dernier Zelda qui m'a fait cet effet est sorti en 2000 sur N64. Depuis je me suis tapé un Zelda WW qui reste globalement le meilleur dans le pire que sont Zelda TP, Zelda PH et Zelda ST. 10 ans que j'attends un grand Zelda.
Fin bref, si Zelda veut retrouvé son titre de réfèrence et non plus d'outsiders, il n'a qu'a faire comme les autres. Ce mettre à la page et répondre aux attentes des joueurs qui ont depuis vieilli de 10 ans depuis MM (Celui qui a joué a 14 ans a MM en a 24 aujourd'hui).
Mais bon je suis prêt a accepter un nouvel échec que si Nintendo me montre qu'il a eu l'ambition d'aller de l'avant. Si c'est juste pour me taper un OOT revisité, c'est pas la peine.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Pour ce qui est de donné une voix à Link, je revient à cet exemple souvent, y'a qu'à regardé la série Jak and Daxter.
Dans le premier opus, Jak (qui est un personnage qui fait énormément pensé à Link, sauf en plus "cool") n'avait aucune voix tandis que le reste des personnages avaient tous une voix et des dialogues. Jak avait l'air sérieusement con.
On passe au prochain jeu, Jak 2, et Naughty Dog ont décidé de donner une voix à un Jak plus vieux. Et ça marche. Beaucoup même. Jak était plus vivant et il avait maintenant une personnalité propre à lui.
Je le répète sans cesse, si ça a marché pour Jak, pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas pour Link?
(Remarque, si on prends Metroid Other M, ça à lamentablement échoué...)
Dans le premier opus, Jak (qui est un personnage qui fait énormément pensé à Link, sauf en plus "cool") n'avait aucune voix tandis que le reste des personnages avaient tous une voix et des dialogues. Jak avait l'air sérieusement con.
On passe au prochain jeu, Jak 2, et Naughty Dog ont décidé de donner une voix à un Jak plus vieux. Et ça marche. Beaucoup même. Jak était plus vivant et il avait maintenant une personnalité propre à lui.
Je le répète sans cesse, si ça a marché pour Jak, pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas pour Link?
(Remarque, si on prends Metroid Other M, ça à lamentablement échoué...)

-
- Docteur Mario
Il y a plein de raisons.BY2K a écrit : Je le répète sans cesse, si ça a marché pour Jak, pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas pour Link?
De une, comme tu l'as dit, dans Jak and Daxter, Jak était le seul à ne pas avoir de voix.
Dans Zelda, personne ne parle ni n'a jamais parlé (si on exclut Midna).
De deux, Jak and Daxter et Zelda, c'est pas vraiment comparable. Par ses créateurs d'une part, et et d'autre part par son âge.
Je pense qu'apporter des modifications majeures à une licence "jeune" est beaucoup simple que sur une licence "vieille" et qui a depuis longtemps ses conventions.
J'expose juste les raisons qui me sont venues à l'esprit. Mais comme je l'ai dit plus haut, il faudra bien faire un essai et donner une voix à Link. Et là, soit ce sera parfait et ça collera au personnage, soit y aura deux ou trois trucs de travers et ça ruinera tout.
- Gontrand00
- Silver Mario
Dans ce cas là ils auraient du essayer de donner une voix à Link dans Crossbow Training, comme ça même si ça avait été merdique, ça aurait pas gâcher le jeu plus que ça quoi.BlackSwan a écrit :Il y a plein de raisons.BY2K a écrit : Je le répète sans cesse, si ça a marché pour Jak, pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas pour Link?
De une, comme tu l'as dit, dans Jak and Daxter, Jak était le seul à ne pas avoir de voix.
Dans Zelda, personne ne parle ni n'a jamais parlé (si on exclut Midna).
De deux, Jak and Daxter et Zelda, c'est pas vraiment comparable. Par ses créateurs d'une part, et et d'autre part par son âge.
Je pense qu'apporter des modifications majeures à une licence "jeune" est beaucoup simple que sur une licence "vieille" et qui a depuis longtemps ses conventions.
J'expose juste les raisons qui me sont venues à l'esprit. Mais comme je l'ai dit plus haut, il faudra bien faire un essai et donner une voix à Link. Et là, soit ce sera parfait et ça collera au personnage, soit y aura deux ou trois trucs de travers et ça ruinera tout.

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
ha pas con, c'est vrai qu'ils auraient pu profiter de ce "jeu" pour se faire la main sur des trucs "expérimentaux" du genre ^^Gontrand00 a écrit :Dans ce cas là ils auraient du essayer de donner une voix à Link dans Crossbow Training, comme ça même si ça avait été merdique, ça aurait pas gâcher le jeu plus que ça quoi.
-
- Metal Mario
"Fin bref, si Zelda veut retrouvé son titre de réfèrence et non plus d'outsiders, il n'a qu'a faire comme les autres. Ce mettre à la page et répondre aux attentes des joueurs qui ont depuis vieilli de 10 ans depuis MM (Celui qui a joué a 14 ans a MM en a 24 aujourd'hui)"
Par principe ca n'arrivera pas puis que nintendo reste dans du simple depuis un moment, du sans orginalité, tu bancal et narrivera pas a trouver qqchose d'épique qui marquera tous les derniers gamer comme le must have de cette génération (et meme pas de la wii) on le sait tous.
Après il faut y jouer pour le voir mais je reste sur ma position, ce Zelda sera bon peut etre, mais jamais un des meilleurs zelda
Sinon on a aucune infos depuis l'E3 ?
Par principe ca n'arrivera pas puis que nintendo reste dans du simple depuis un moment, du sans orginalité, tu bancal et narrivera pas a trouver qqchose d'épique qui marquera tous les derniers gamer comme le must have de cette génération (et meme pas de la wii) on le sait tous.
Après il faut y jouer pour le voir mais je reste sur ma position, ce Zelda sera bon peut etre, mais jamais un des meilleurs zelda
Sinon on a aucune infos depuis l'E3 ?
-
- Docteur Mario
De fortes chances...n'exagérons rien =).Kayron a écrit :Je le répète souvent, mais vu ce qu'ils ont présenté à l'E3, avec tout le travail qui reste derrière (animations pas au points, graphismes lamentables), il y a quand même de fortes chances que le jeu soit proposé au lancement de leur nouvelle console...
Tu te bases sur quoi pour dire ça en fait ? Parce que moi, ce que j'ai vu à l'e3, c'était :
- une démo qui ne sera pas dans le jeu certes, mais suffisante pour montrer ce qui devait être montré (WM+). Fallait pas s'attendre à en voir plus que ça.
- des graphismes qui ne changeront probablement pas. Plus tôt, à l'e3 2005, TP avait la même tête qu'à sa sortie...le choix graphique est fait. Il est lamentable à tes yeux, mais c'est définitif.
- nouvelle console ? Commercialement parlant, c'est la stratégie de l'échec. Faut pas oublier que la 3DS sortira en 2011.
Ce serait très bien pensé de faire de l'ombre à la première console 3D. Pour finir, Nintendo fait peut-être n'importe quoi en ce moment, mais je doute qu'ils répètent la même erreur que pour TP (annoncé sur GC et sorti sur GC/Wii).
C'est sûr que si tu pars dans cet état d'esprit, ça risque de pas le faire. Donne-lui sa chance. Tww et le cell-shading, Mario Galaxy 2 considéré comme un MG 1.5, tu te souviens ?Ulysse29 a écrit : Après il faut y jouer pour le voir mais je reste sur ma position, ce Zelda sera bon peut etre, mais jamais un des meilleurs zelda
-
- Metal Mario
"C'est sûr que si tu pars dans cet état d'esprit, ça risque de pas le faire. Donne-lui sa chance. Tww et le cell-shading, Mario Galaxy 2 considéré comme un MG 1.5, tu te souviens ?"
Mais je suis pret a lui donner sa chance, pour l'instant je me fie a ce que je vois, je part jamais avec un "J'aime pas" d'office en gardantun etat d'esprit fermé. Je "reste sur ma position" tant que j'ai pas plus d'infos ou touché au jeu.
Concernant WW j'ai toujours trouvé le jeu bon, j'ai de suite accroché au stile et le reste m'a bien plu, SMG2 jamais fait.
Mais je suis pret a lui donner sa chance, pour l'instant je me fie a ce que je vois, je part jamais avec un "J'aime pas" d'office en gardantun etat d'esprit fermé. Je "reste sur ma position" tant que j'ai pas plus d'infos ou touché au jeu.
Concernant WW j'ai toujours trouvé le jeu bon, j'ai de suite accroché au stile et le reste m'a bien plu, SMG2 jamais fait.
Sur le fait qu'une licence phare comme Zelda a très peu de chance de sortir sur un support qui sera quasiment en fin de vie en 2011, au détriment d'une nouvelle plateforme qui pointerait le bout de son nez quelques mois plutard.BlackSwan a écrit :Tu te bases sur quoi pour dire ça en fait ?
Dans ce contexte, il est tout à fait possible que l'on nous refasse le coup de Zelda TP, avec un jeu qui sortirait à la fois sur Wii et sur la nouvelle console.
Je te pose la même question : "tu te bases sur quoi pour dire ça en fait?"BlackSwan a écrit : - nouvelle console ? Commercialement parlant, c'est la stratégie de l'échec. Faut pas oublier que la 3DS sortira en 2011.

Les consoles portables de Nintendo ont toujours su cohabiter avec les consoles de salon dans la mesure où elles proposaient chacune quelque chose de différent. Dans le cas présent, tant sur la maniabilité que sur la ludothèque (Wii/DS).
De ton point de vue c'est une erreur (et du mien aussi). Du point de vue de Nintendo, c'est une stratégie commerciale brillante car cela permet de réduire le nombre de jeux Zelda développés à chaque génération de consoles, en positionnant un soft entre deux machines (fin de vie de l'ancienne, début de la nouvelle). Par ailleurs cela permet d'avoir un jeu de grande renommée au lancement de la nouvelle machine.BlackSwan a écrit :Pour finir, Nintendo fait peut-être n'importe quoi en ce moment, mais je doute qu'ils répètent la même erreur que pour TP (annoncé sur GC et sorti sur GC/Wii).
En outre, cela permet habilement (ou honteusement) à Nintendo de rétorquer aux critiques qu'il y a désormais deux gros Zelda par console (un au début de la console, un à la fin). Dans les fait, nous attendons toujours le véritable Zelda de la Wii, 4 ans après sa sortie.
Dernière modification par Kayron le mer. 01 déc. 2010 - 20:49, modifié 4 fois.