Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Silicon Mario
Lol il y'auras des logiciel qui forceront... Nintendo sait qu'il ne peuvent pas sous estimer les hackeurs. Ils feront une protection pour le lamda, mais celui qui s'y interressera trouvera des parades.Gorgoth a écrit :A mon avi, pour limiter le piratage, je pense que Nintendo fera en sorte que les cartes SD ne soient pas lisible sur PC. Mais ce n'est qu'une supposition de ma part.
A priori ils comptent assurer la sécurité et l'anticopy via un lien fort entre la 'rom' virtual console et l'identifiant unique de la console. Ce truc qui fera que ramener sa SD card chez la Wii son pote marchera pas, mais qu'il faudra aussi ramener sa console.
Du coup pouvoir copier les jeux sur une autre sd card, sur pc, ou sur n'importe quoi d'autre ne devrait en théorie ne pas être génant pour Nintendo, puisque l'idée c'est que les roms soient inutilisables ailleurs que sur la console à laquelle elle sont liés.
Ensuite une fois la SD Card pleine, il suffit de faire de la place dessus en virant les jeux virtual console auxquels on ne joue pas trop en ce moment, vu qu'on pourra les retélécharger à la demande sans repayer. De même que sur PC on désinstalle certains jeux pour faire de la place, pour ensuite les réinstaller plus tard à partir du CD quand nous viens l'envie d'y rejouer.
Du coup pouvoir copier les jeux sur une autre sd card, sur pc, ou sur n'importe quoi d'autre ne devrait en théorie ne pas être génant pour Nintendo, puisque l'idée c'est que les roms soient inutilisables ailleurs que sur la console à laquelle elle sont liés.
Ensuite une fois la SD Card pleine, il suffit de faire de la place dessus en virant les jeux virtual console auxquels on ne joue pas trop en ce moment, vu qu'on pourra les retélécharger à la demande sans repayer. De même que sur PC on désinstalle certains jeux pour faire de la place, pour ensuite les réinstaller plus tard à partir du CD quand nous viens l'envie d'y rejouer.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Bah tu sais j'ai rarement vus un systeme resister... Si le jeu possède une signature pour qu'il ne marche que sur une Wii, et bien y'aura un truc qui le réécrira pour une autre wii.Akhoran a écrit :A priori ils comptent assurer la sécurité et l'anticopy via un lien fort entre la 'rom' virtual console et l'identifiant unique de la console. Ce truc qui fera que ramener sa SD card chez la Wii son pote marchera pas, mais qu'il faudra aussi ramener sa console.
Quand je vois que sur Xbox on peu charger des jeux a partir d'un PC, sur PS2 de jouer avec un DISQUE DUR... Plus rien ne m'étonne.
Je ne dis pas que le système ne sera pas cracké. Je suis même convaincu qu'il le sera.
Je dis juste qu'a priori la protection en laquelle Nintendo croit semble permettre de ne pas se soucier de ce que deviennent les fichiers.
Je dis juste qu'a priori la protection en laquelle Nintendo croit semble permettre de ne pas se soucier de ce que deviennent les fichiers.
~ Akhoran ~
Le hack sur GC existe comme sur PS2 ou xbox (et 360), mais n'est pas très répendu, pourquoi? parce-que Nintendo a sécurisé la GC comme aucune autre console de sa génération, et donc cela devient très dur de copier des jeux GC (ca va jusqu'au support DVD et au graveur spécifique...)
Donc Nintendo va surement mettre une protection du tonerre sur Wii, mais il est vrai que le fait d'avoir un support amovible tel qu'une carte SD offre de grosses possibilités.
A suivre...
Donc Nintendo va surement mettre une protection du tonerre sur Wii, mais il est vrai que le fait d'avoir un support amovible tel qu'une carte SD offre de grosses possibilités.
A suivre...

- _ALkyD_
- Super Mario Bros
Enormekeoone a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ICoDFooBXpU

J'ai aussi un lien : http://www.dailymotion.com/visited/sear ... t-declaree
exact car une fois adjoint un périphérique de lecture (type USB), elle devenait très simple à hacker (presque autant que la Dreamcast, les amateurs apprécieront).Halouc a écrit :C'est surtout le mini dvd qui était chiant sur la Ngc.
A ce sujet, pour la Wii qui utilise des DVD standards, ça risque de faire très mal... Nintendo fonde tous ses espoirs sur la technologie d'encryption RSA qui a fait les preuves de sa REDOUTABLE EFFICACITÉ (

En m^me temps la GC est celle qui a le mieux résister au tipiack ... Et la Wii ne sera pas plus hacké que les autres ...yoann007 a écrit :exact car une fois adjoint un périphérique de lecture (type USB), elle devenait très simple à hacker (presque autant que la Dreamcast, les amateurs apprécieront).Halouc a écrit :C'est surtout le mini dvd qui était chiant sur la Ngc.
A ce sujet, pour la Wii qui utilise des DVD standards, ça risque de faire très mal... Nintendo fonde tous ses espoirs sur la technologie d'encryption RSA qui a fait les preuves de sa REDOUTABLE EFFICACITÉ () sur la DS... on ose espérer qu'après ça ils ne comptent pas avoir un jeu en ligne correct, parce que ça va hacker sévère dans les chaumières.