[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
C'est bien de ripper un bon article, mais c'est encore mieux de le faire bien.
Ils auraient pu se dispenser de glisser des screen 360/PS3 au milieu des screens Wii.
Ils auraient pu se dispenser de glisser des screen 360/PS3 au milieu des screens Wii.
~ Akhoran ~
Enfin, apparament la version HD est plus détaillés, mais les effets sur Wii sont tout aussi cool que ceux des versions HD , l'éclairage dynamique n'apporte pas grand chose au version HD ...
La wiimote apporte apparament un vrai plus pour l'immersion et un Mode Duel des plus attractif .
sinon plus d'images et de videos de Deadly Creatures
http://www.livewii.fr/news/90815/Mortel ... -.html?c=9
EA prévoit The Dark Knight (le prochain batman) et Skate It sur Wii
http://www.livewii.fr/news/90829/EA-pre ... .html?c=11
Enfin des images de la version Wii de Alone in the Dark qui montre une réalisation tout ce qu'il y a de plus honnête
http://www.wiiz.fr/article.php?a=17148
La wiimote apporte apparament un vrai plus pour l'immersion et un Mode Duel des plus attractif .
sinon plus d'images et de videos de Deadly Creatures
http://www.livewii.fr/news/90815/Mortel ... -.html?c=9
EA prévoit The Dark Knight (le prochain batman) et Skate It sur Wii
http://www.livewii.fr/news/90829/EA-pre ... .html?c=11
Enfin des images de la version Wii de Alone in the Dark qui montre une réalisation tout ce qu'il y a de plus honnête
http://www.wiiz.fr/article.php?a=17148
Mais c'est qu'il a l'air de bien tenir la route ce jeu!!!!! Pour l'instant les graphismes sont plus que correct
. Asuivre de très très près car il commence à avoir l'étoffe d'un bon jeu (chose qui est malheureusement assez rare sur Wii). Faut voir pour l'animation et la maniabilité sinon ils ont moyens de faire quelquechose de bien sur Wii.
(Ubisoft et les autres prenez en de la graine!!!!!!
)

(Ubisoft et les autres prenez en de la graine!!!!!!

Je ne voyais pas trop où mettre ce comparatif entre Mario Kart Wii et Double Dash Gamecube, donc je vais le mettre ici, vu que cela risque de susciter la polémique :
http://www.gametrailers.com/player/32958.html
Je dois avouer que je suis très étonné du résultat. Je me doutais bien que ce Mario Kart Wii ne comportait pas beaucoup d'améliorations visuelles, mais j'etais loin de m'imaginer que cela pouvait être strictement identiques à DD sur certains circuits.
Dans ces conditions, on peut raisonnablement s'interroger sur la possibilité que ce MK Wii ait été développé "un peu à la va vite" (du moins, d'un point de vue graphique) afin de combler un "vide" dans le calendrier.
Je dois avouer que je suis très étonné du résultat. Je me doutais bien que ce Mario Kart Wii ne comportait pas beaucoup d'améliorations visuelles, mais j'etais loin de m'imaginer que cela pouvait être strictement identiques à DD sur certains circuits.
Dans ces conditions, on peut raisonnablement s'interroger sur la possibilité que ce MK Wii ait été développé "un peu à la va vite" (du moins, d'un point de vue graphique) afin de combler un "vide" dans le calendrier.
Kayron a écrit :Je ne voyais pas trop où mettre ce comparatif entre Mario Kart Wii et Double Dash Gamecube, donc je vais le mettre ici, vu que cela risque de susciter la polémique :
Vraiment,pas grande difference a vrai dire....:/
J'aurais pensé,que la version Wii,etait plus coloré,mais finalement,non.
- Kyubi
- Silver Mario
Merci pour cette vidéo Kayron. Voila un sujet qui mérite qu'on en parle.
Alors tout d'abord, il faut bien savoir que la vidéo ne reprend que des circuits de l'opus DD pour Mario Kart Wii. Ces circuits, étant déjà parfaitement modélisés sur Gamecube, n'ont nullement eu besoin d'une refonte graphique impeccable pour parvenir à un résultat plus qu'honorable. De plus, Mario Kart Wii a un effet bien plus lisse, bien plus agréable à l'oeil, bien qu'étant autant coloré que son prédécesseur.
On peut également noter l'amélioration graphique qu'il y a eu au niveau des effets et des animations. Regardez les boosts pour DD et pour Mario Kart Wii, c'est flagrant non?
Enfin, si l'on reparle des circuits, j'insiste sur le fait qu'ils ont repris ceux de DD pour la comparaison (ce qui est normal par ailleurs). Mais essayez de comparer le Chateur de Bowser de DD et celui de Mario Kart Wii. Vous n'y arriverez pas, ils sont incomparables tant au niveau des effets, que de la finesse et la beauté des décors. Là, la vidéo aurait au moins un sens pour moi.
J'ai eu peur que Mario Kart Wii joue ce rôle, mais depuis que je l'ai entre les mains, toutes mes craintes se sont envolées. Je te conseille grandement d'y jouer pour te faire une idée par toi-même.
Alors tout d'abord, il faut bien savoir que la vidéo ne reprend que des circuits de l'opus DD pour Mario Kart Wii. Ces circuits, étant déjà parfaitement modélisés sur Gamecube, n'ont nullement eu besoin d'une refonte graphique impeccable pour parvenir à un résultat plus qu'honorable. De plus, Mario Kart Wii a un effet bien plus lisse, bien plus agréable à l'oeil, bien qu'étant autant coloré que son prédécesseur.
On peut également noter l'amélioration graphique qu'il y a eu au niveau des effets et des animations. Regardez les boosts pour DD et pour Mario Kart Wii, c'est flagrant non?
Enfin, si l'on reparle des circuits, j'insiste sur le fait qu'ils ont repris ceux de DD pour la comparaison (ce qui est normal par ailleurs). Mais essayez de comparer le Chateur de Bowser de DD et celui de Mario Kart Wii. Vous n'y arriverez pas, ils sont incomparables tant au niveau des effets, que de la finesse et la beauté des décors. Là, la vidéo aurait au moins un sens pour moi.
Mario Kart Wii, jeu qui comblerait un vide? Non non... Mario Kart Wii est un pur concentré de bonheur. Les graphismes, ce n'est pas le seul critère à prendre en compte ici. Ce jeu est tellement riche, complet et impressionnant de qualité par rapport à DD qu'une simple comparaison graphique à travers une vidéo reprenant des circuits identiques ne peut suffir.Dans ces conditions, on peut raisonnablement s'interroger sur la possibilité que ce MK Wii ait été développé "un peu à la va vite" (du moins, d'un point de vue graphique) afin de combler un "vide" dans le calendrier.
J'ai eu peur que Mario Kart Wii joue ce rôle, mais depuis que je l'ai entre les mains, toutes mes craintes se sont envolées. Je te conseille grandement d'y jouer pour te faire une idée par toi-même.

Oui je ne doute pas une seule seconde qu'il soit amusant à jouer et si j'en avais la possibilité, j'y jouerais surement.J'ai eu peur que Mario Kart Wii joue ce rôle, mais depuis que je l'ai entre les mains, toutes mes craintes se sont envolées. Je te conseille grandement d'y jouer pour te faire une idée par toi-même.
Maintenant...Je suis pas tellement d'accord avec toi sur les améliorations visuelles. Alors effectivement, les circuits de DD se retrouvent dans MK Wii, mais tu ne trouves pas ça un peu "abusé" de nous refourguer les mêmes circuits Gamecube à l'identique? D'autant que si je ne dis pas de bétises, c'est la moitié des circuits qui sont empruntés aux anciennes versions.
Bref, la seule véritable "amélioration" que j'ai pu voir jusqu'ici, serait éventuellement sur la modélisation des karts et des personnages, ils sont un peu plus jolies je trouve. Mise à part ça...Le reste c'est franchement discutable.
Bah disons qu'il a pas eu énormément de temps pour être développé, ils l'ont sorti un peu à la hâte quoi. Tout le monde attendait SSBB ici et vous avez eu Mario Kart de manière un peu inattendue...Mario Kart Wii, jeu qui comblerait un vide? Non non... Mario Kart Wii est un pur concentré de bonheur.
Très honnêtement, je comprend que ça soit pas évident d'avoir de gros passages à vide dans les calendriers Nintendo, mais quitte à avoir un bon Mario Kart à tous les niveaux, autant attendre 5-6 mois de plus et avoir un visuel qui arrivera à se démarquer un peu plus de DD.
- Kyubi
- Silver Mario
Les circuits rétro ont tout de même été améliorés aussi bien graphiquement que pour le gameplay. Même si cela se voit moins pour les circuits venant de la Gamecube, des circuits venant de la N64 ont tout de même bénéficiés de sacrés changements qui sont loins d'être négligeables. Je pense notamment aux effets de lave et aux décors dans leur ensemble.Kayron a écrit :Oui je ne doute pas une seule seconde qu'il soit amusant à jouer et si j'en avais la possibilité, j'y jouerais surement.J'ai eu peur que Mario Kart Wii joue ce rôle, mais depuis que je l'ai entre les mains, toutes mes craintes se sont envolées. Je te conseille grandement d'y jouer pour te faire une idée par toi-même.
Maintenant...Je suis pas tellement d'accord avec toi sur les améliorations visuelles. Alors effectivement, les circuits de DD se retrouvent dans MK Wii, mais tu ne trouves pas ça un peu "abusé" de nous refourguer les mêmes circuits Gamecube à l'identique? D'autant que si je ne dis pas de bétises, c'est la moitié des circuits qui sont empruntés aux anciennes versions.
Bref, la seule véritable "amélioration" que j'ai pu voir jusqu'ici, serait éventuellement sur la modélisation des karts et des personnages, ils sont un peu plus jolies je trouve. Mise à part ça...Le reste c'est franchement discutable.
Bah disons qu'il a pas eu énormément de temps pour être développé, ils l'ont sorti un peu à la hâte quoi. Tout le monde attendait SSBB ici et vous avez eu Mario Kart de manière un peu inattendue...Mario Kart Wii, jeu qui comblerait un vide? Non non... Mario Kart Wii est un pur concentré de bonheur.
Très honnêtement, je comprend que ça soit pas évident d'avoir de gros passages à vide dans les calendriers Nintendo, mais quitte à avoir un bon Mario Kart à tous les niveaux, autant attendre 5-6 mois de plus et avoir un visuel qui arrivera à se démarquer un peu plus de DD.
Et effectivement on a eu Mario Kart subitement mais ce jeu n'a pas été développé 6 mois non plus. Il a été annoncé en Juillet dernier lors de l'E3 et son dévellopement était déjà bien avancé. Mario Kart Wii n'a pas été fait à la va-vite, même s'il a été sorti à la va-vite. Ce n'est tout de même pas la même chose.

Ce mario kart se démarque totalement de MKDD, faut vraiment y jouer pour voir la différence. Fin bref, y'a pas de créer de polémique, le jeu est tellement prenant que je ne me pose plus ce genre de question, je me contente d'y jouer. Et les autres joueurs pareil je pense^^
aller hop, j'y retourne de nouveau, le tour suivant va commencer (en ligne^^)
aller hop, j'y retourne de nouveau, le tour suivant va commencer (en ligne^^)
Aillant les deux Mario Kart (Double Dash et l'épisode Wii), même si c'est pas flagrant, MK Wii est plus agréable à l'oeil que DD, notamment avec les circuits et ses décors qui sont plus beaux et réussi, il n'y a qu'à voir les circuits Rétros pour s'en rendre compte (à part les circuits GCN qui à mon sens n'ont pas besoin d'être amélioré, les circuits DS et n64 sont assez réussiKayron a écrit :Oui je ne doute pas une seule seconde qu'il soit amusant à jouer et si j'en avais la possibilité, j'y jouerais surement.J'ai eu peur que Mario Kart Wii joue ce rôle, mais depuis que je l'ai entre les mains, toutes mes craintes se sont envolées. Je te conseille grandement d'y jouer pour te faire une idée par toi-même.
Oui mais s'il sortent un aussi bon jeu à la va vite, je suis preneurBah disons qu'il a pas eu énormément de temps pour être développé, ils l'ont sorti un peu à la hâte quoi. Tout le monde attendait SSBB ici et vous avez eu Mario Kart de manière un peu inattendue...Mario Kart Wii, jeu qui comblerait un vide? Non non... Mario Kart Wii est un pur concentré de bonheur.

evite ce genre d'affirmation si possible, personne ne sait en combien de temps il a été developpé (c'est secret, seul nintendo le sait).Bah disons qu'il a pas eu énormément de temps pour être développé
le fait qu'ils fassent peu de pub ou qu'ils l'annoncent au dernier moment ne veux strictement rien dire.
mais bon vu de la qualité du jeu, c'est clairement pas un jeu baclé ou sorti a la va vite.
je ne pense pas que MKWii soit bâclé. mais je ne pense pas que le jeu ait eu beaucoup de temps de développement. maintenant, je pense que bigN a consacré beaucoup de temps sur l'optimisation du jeu (hors graphismes bruts) pour ce qui est des bugs, des défauts de jouabilité (3 gameplay), du jeu en réseau, de l'animation, etc.
-
- Silver Mario
Sérieux pour un Mario Kart on s'en fout un peu des graphismes...
Tant qu'on revient pas à de la SNES ou de la N64...
Le truc qu'a apporté le Mario Kart de cette génération, c'est le online beaucoup plus que correct pour du Nintendo, et le Wii Wheel, qui franchement m'a bluffé.
Quand on voit que l'épisode égale l'opus 64, surpasse les GBA, DS, et GC, et les grosses patates qu'il s'est pris dans les différentes notations, alors que le commentaire d'à côté est plus qu'élogieux, je comprend pas
Tant qu'on revient pas à de la SNES ou de la N64...
Le truc qu'a apporté le Mario Kart de cette génération, c'est le online beaucoup plus que correct pour du Nintendo, et le Wii Wheel, qui franchement m'a bluffé.
Quand on voit que l'épisode égale l'opus 64, surpasse les GBA, DS, et GC, et les grosses patates qu'il s'est pris dans les différentes notations, alors que le commentaire d'à côté est plus qu'élogieux, je comprend pas
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.