Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Docteur Mario
Halouc, bien sure que si , tout est lié aux mathématiques ... un processeur est appeler aussi calculateurs ... la quantité de données liée à la HD impose beaucoup de mémoire et de bande passante ... c'est comme çà !
la Wii n'a qu'une résolution à supporter : le 480 et peut être pousser a son maximum dans cette unique résolution
la X360 dans le cahier des charges doit supporter le 480 mais aussi le 720 > au final la version 480 n'utilisera qu'une partie de toute la ressouces , l'autre partie étant la "marge" servant au 720 pour être capable de faire tourner le jeu sans baisse de framerate ...
Cette marge suivant les éléments (CPU, GPU, RAM) n'est pas du tout la m^me , niveau processeur je ne peux pas te la donner (trop de paramètres, trop différents) , mais la plus grande marges c'est la mémoire et les taux de transfert , et çà c'est plus simple c'est de l'ordre de 3 à 6 fois ...
Donc que la Wii ait beaucoup moins de mémoire et de bande passante n'aurait rien de surprennant, avoir 100 Mo pour une résolution en 480 c'est déjà énorme !
Par contre si le CPU et le GPU sont bien de l'ordre 733 mhz et 240 mhz , là ! effectivement la guerre des chiffres va tourner court ...! perso, je ne crois pas a de tels caractéristiques ... Enfin d'ici un mois , y'aura bien quelqu'un qui va ouvrir une Wii et nous dire ce qu'il y a dedans ... et on pourra créer un topic spécial hardware et reparlez de çà sans faire c..... certains que les chiffres gonflent
.
la Wii n'a qu'une résolution à supporter : le 480 et peut être pousser a son maximum dans cette unique résolution
la X360 dans le cahier des charges doit supporter le 480 mais aussi le 720 > au final la version 480 n'utilisera qu'une partie de toute la ressouces , l'autre partie étant la "marge" servant au 720 pour être capable de faire tourner le jeu sans baisse de framerate ...
Cette marge suivant les éléments (CPU, GPU, RAM) n'est pas du tout la m^me , niveau processeur je ne peux pas te la donner (trop de paramètres, trop différents) , mais la plus grande marges c'est la mémoire et les taux de transfert , et çà c'est plus simple c'est de l'ordre de 3 à 6 fois ...
Donc que la Wii ait beaucoup moins de mémoire et de bande passante n'aurait rien de surprennant, avoir 100 Mo pour une résolution en 480 c'est déjà énorme !
Par contre si le CPU et le GPU sont bien de l'ordre 733 mhz et 240 mhz , là ! effectivement la guerre des chiffres va tourner court ...! perso, je ne crois pas a de tels caractéristiques ... Enfin d'ici un mois , y'aura bien quelqu'un qui va ouvrir une Wii et nous dire ce qu'il y a dedans ... et on pourra créer un topic spécial hardware et reparlez de çà sans faire c..... certains que les chiffres gonflent

-
- PN Team
Wais, je sais que c’est NEC qui à graver la « puce fille » du GPU du Xbox360. C’est juste que tu semblais vouloir faire une corrélation entre le fait que NEC à graver la puce mémoire du 360 et le GPU du GC (en entier).keoone a écrit :JMA, le flipper de la GC est conçut par Artx/ATI , composé de 51 millions de transistors. dont 25 millions est utilisée pour les 3 Mo de mémoire cache , le tout est contenu dans la puce gravé par Nec .
Ensuite pour la X360 je ne sait pas qui fabrique le GPU , mais l'eDRAM est bien gravé par NEC ...
moi tout ce que j'essaye de faire comprendre c'est çà :
la Wii envoient une image en 640x480 avec une profondeur de couleurs de 32 bit par pixel (4 octets par pixel)
la X360 envoient une image en 1 280x720 avec une profondeur de couleurs de 32 bit par pixel (4 octets par pixel)
la PS3 envoient une image en 1920x1080 avec une profondeur de couleurs de 128 bit par pixel (16 octets par pixel)
Sinon le PS3 n’envoie pas d’image à 128bits, cette précision n’est utiliser que pour les calculs internes (tout ces bits c’est uniquement pour le HDRI). Enfin aucune interface (numérique et grand publique) n’est capable transmettre des couleurs à une précision supérieur à 24bits. Toujours est-il que les développeurs n’utilisent probablement pas une telle précision puisque ce n’est pas parce qu’on peut le faire que c’est viable du point de vue performance.
Le hic, c’est qu’aucun jeu Wii n’utilise l’anti-aliasing. Dans le cas du GC, le mode 3x était supporté à même l’API, mais la perte de performance était bien trop grande. Avec la mémoire limitée on perdait bc de précision au z-buffer et si ma mémoire est bonne ça prenait deux passes (transféré tour à tour vers le framebuffer externe) pour faire un rendu en 640x480.Halouc a écrit :1-La Ps3 comme la Xbox sont en 720p (accéssoirement le 1080p si le jeu passe bien).
2-Tous ne se résume pas a des calculs mathématique... La Wii ayant une plus faible résolution devra faire appel a des ANTI ALIASING plus performant qui bouffe autant de mémoire,...
Moi qui croyait que tout le monde avait enfin compris que la Wii serait, et de loin, la moins puissante des trois et celle qui a les graphismes les plus moches, et bien je me mettais le doigt dans l'oeil bien profond !
De toute façon, ce ne sont pas les performances en hard qui font les bons jeux, ni les grosses ventes, alors je vois pas pourquoi tout le monde s'excite.
De toute façon, ce ne sont pas les performances en hard qui font les bons jeux, ni les grosses ventes, alors je vois pas pourquoi tout le monde s'excite.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
-
- Docteur Mario
-
- Liquid Mario
Une video du gameplay ( de base ) de DBZ tenkaichi 2 version WII
http://www.gamehope.com/news/14864-le-g ... r-wii.html
Cella semble trés réactif, pas mal.
Une autre mais cette fois ci de Splinter Cell
http://www.gamevideos.com/video/id/7205
Pas mal , meme si je préfere la version X360 .
http://www.gamehope.com/news/14864-le-g ... r-wii.html
Cella semble trés réactif, pas mal.

Une autre mais cette fois ci de Splinter Cell
http://www.gamevideos.com/video/id/7205
Pas mal , meme si je préfere la version X360 .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Silicon Mario
http://www.presence-pc.com/actualite/br ... 0cl-20026/
Proco Wii = Proco Ngc overcloké
Proco Wii = Proco Ngc overcloké
On peut donc clairement penser que l’IBM 750CL est avant tout un Gekko avec un die shrink puisqu’il est gravé en 90 nm et utilise, bien entendu, la technologie SOI et un diélectrique Low-K. Il possède 64 Ko de cache L1 (32 Ko pour les données et le reste pour les instructions) et un cache de second niveau de 256 Ko. Il fonctionne en principe à 900 MHz avec à un TDP de 6 W et même à 1 GHz, selon ce document, avec un TDP de 9,8 W. Pour rappel, le processeur de la Game Cube tournait à 485 MHz.
-
- Liquid Mario
Ca veut tout dire ca, attendons le hardware officiel, même si c trés probable que se soi vrai.Un fichier .PDF publié sur le forum de Ace Hardware et supposé provenir d’IBM donnerait pas mal de détails sur le processeur de la Wii, l’IBM 750CL, répondant au nom de code « Broadway ».
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Je me permets d'émettre quelques doutes quant à leur conclusion. Le Broadway est supposé moins consommer et moins chauffer que le Gekko tout en ayant une fréquence plus rapide. En général, un processeur overclocké a une certaine tendance à chauffer. <_<
Sans compter que la gravure est plus fine...
Kupo.
-
- Silicon Mario
C'était pas a lire littéralementSteelskin a écrit :Je me permets d'émettre quelques doutes quant à leur conclusion. Le Broadway est supposé moins consommer et moins chauffer que le Gekko tout en ayant une fréquence plus rapide. En général, un processeur overclocké a une certaine tendance à chauffer. <_<