Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
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- Super Mario
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Et puis quand on voit les graphismes de metroid prme 3 ... sa donne envie , pas vous ?! (bon j'avoue que l'intelligence artificielle des pirates de l'espace est ... il n'attaque meme pas samus , mais ceux qui leur est programmé d'attaqué (federation galactique , et samus dans une sequence ...))
Smash brawl a une bien belle demo , j'espere que le jeu ne sera pas mal non plus ... (sa reste un smash tout de meme !)
Mais red steel reste celui qui m'intrigue le plus (c'est premierement l'un des seul jeu multijoueurs , FPS , et qui a l'air assez bien a premiere vue)
Il y a trop de jeu a prendre
Smash brawl a une bien belle demo , j'espere que le jeu ne sera pas mal non plus ... (sa reste un smash tout de meme !)
Mais red steel reste celui qui m'intrigue le plus (c'est premierement l'un des seul jeu multijoueurs , FPS , et qui a l'air assez bien a premiere vue)
Il y a trop de jeu a prendre





Pour l'instant on ne sait pas ce que la Wii contient , Nintendo a créé une machine dont l'API est proche de celle du cube mais çà ne donne pas d'indication sur la puissance de la machine ... son architechture , ses composants restent inconnus , je pense qu'affirmer qu'elle n'aura pas "d'enormes évolutions dans l'aspect du jeu" tient plus du fantasme que d'une réalité ... le GPU de la Wii à été conçu par ARTX , c'est l'une des meilleurs équipes de chez ATI ... et je ne pense pas qu'il ait travailler 4 à 5 années sur "l'hollywood" pour nous pondre un "Flipper overclocké" ...grugy gruge a écrit :je suis en partie d'accord avec toi.
Je m'explique... d'une console à l'autre, il y a toujours les jeux " premiere génération ". Mais dans ce cas ci, la wii et la gamecube sont tres proches et donc je ne pense pas qu'il y aura d'enormes évolutions dans l'aspect du jeu. L'evolution se fera surement plus au niveau gameplay je crois.
Cependant, j'avoue que Mario Galaxy etait assez beau, de beaux effets, de belles couleurs et une bonne animation ! Tres convainquant.
en revanche j'ai vu que la société madmax avait en démo un xploder ( qque chose comme ca ) qui permettant d'améliorer la qualité d'affichage sur ecran lcd ou plasma. Ce qui apres constat se vérifie, Esperons qu'un accésoire similaire se trame pour la wii.
Dernière modification par keoone le lun. 30 oct. 2006 - 12:35, modifié 1 fois.
J'pense que l'proco doit etre de l'ordre d'1 ptit giga environ,et y'aura une bonne ram quand meme (moins de 256,ou 256 tout court).keoone a écrit :Pour l'instant on ne sait pas ce que la Wii contient , Nintendo a créé une machine donc l'API est proche de celle du cube mais çà ne donne pas d'indication sur la puissance de la machine ... son architechture , ses composants restent inconnus , je pense qu'affirmer qu'elle n'aura pas "d'enormes évolutions dans l'aspect du jeu" tient plus du fantasme que d'une réalité ... le GPU de la Wii à été conçu par ARTX , c'est l'une des meilleurs équipes de chez ATI ... et je ne pense pas qu'il ait travailler 4 à 5 sur "l'hollywood" pour nous pondre un "Flipper overclocké" ...grugy gruge a écrit :je suis en partie d'accord avec toi.
Je m'explique... d'une console à l'autre, il y a toujours les jeux " premiere génération ". Mais dans ce cas ci, la wii et la gamecube sont tres proches et donc je ne pense pas qu'il y aura d'enormes évolutions dans l'aspect du jeu. L'evolution se fera surement plus au niveau gameplay je crois.
Cependant, j'avoue que Mario Galaxy etait assez beau, de beaux effets, de belles couleurs et une bonne animation ! Tres convainquant.
en revanche j'ai vu que la société madmax avait en démo un xploder ( qque chose comme ca ) qui permettant d'améliorer la qualité d'affichage sur ecran lcd ou plasma. Ce qui apres constat se vérifie, Esperons qu'un accésoire similaire se trame pour la wii.
moi je pense :
CPU : entre 1.6 GHZ et 2 ghz (dont 1/4 de la puissance est utilisé pour la gestion de la Wiimote)
GPU : entre 300 et 350 Mhz
RAM : environ 100 Mo ( mais faut garder à l'esprit que la HD a besoins de beaucoup de RAM , au moins 4 fois plus en 720 qu'en 480 ... donc faire un comparatif simplifié avec la concurence tels que 512 Mo contre 100 mo n'est absolument pas pertinant )
CPU : entre 1.6 GHZ et 2 ghz (dont 1/4 de la puissance est utilisé pour la gestion de la Wiimote)
GPU : entre 300 et 350 Mhz
RAM : environ 100 Mo ( mais faut garder à l'esprit que la HD a besoins de beaucoup de RAM , au moins 4 fois plus en 720 qu'en 480 ... donc faire un comparatif simplifié avec la concurence tels que 512 Mo contre 100 mo n'est absolument pas pertinant )
keoone a écrit :moi je pense :
CPU : entre 1.6 GHZ et 2 ghz (dont 1/4 de la puissance est utilisé pour la gestion de la Wiimote)
GPU : entre 300 et 350 Mhz
RAM : environ 100 Mo ( mais faut garder à l'esprit que la HD a besoins de beaucoup de RAM , au moins 4 fois plus en 720 qu'en 480 ... donc faire un comparatif simplifié avec la concurence tels que 512 Mo contre 100 mo n'est absolument pas pertinant )
192 en mo de ram j'dirais.
100,c'est light quand meme.
COmbien en avait le cube?
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- Super Mario
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On ne sait pas ce que la wii contient exactement, mais ne me dis pas que tu crois encore a de l'enorme puissance cachée. Ce n'est pas un fantasme, j'aurais préféré une console puissante avec la wii mote je ne le cache pas, mais ca ne sera pas pour cette génération de console chez nintendo. Et puis quel interet a présenté de tels graphs si elle pouvait faire bcq mieux ?keoone a écrit :Pour l'instant on ne sait pas ce que la Wii contient , Nintendo a créé une machine dont l'API est proche de celle du cube mais çà ne donne pas d'indication sur la puissance de la machine ... son architechture , ses composants restent inconnus , je pense qu'affirmer qu'elle n'aura pas "d'enormes évolutions dans l'aspect du jeu" tient plus du fantasme que d'une réalité ... le GPU de la Wii à été conçu par ARTX , c'est l'une des meilleurs équipes de chez ATI ... et je ne pense pas qu'il ait travailler 4 à 5 années sur "l'hollywood" pour nous pondre un "Flipper overclocké" ...grugy gruge a écrit :je suis en partie d'accord avec toi.
Je m'explique... d'une console à l'autre, il y a toujours les jeux " premiere génération ". Mais dans ce cas ci, la wii et la gamecube sont tres proches et donc je ne pense pas qu'il y aura d'enormes évolutions dans l'aspect du jeu. L'evolution se fera surement plus au niveau gameplay je crois.
Cependant, j'avoue que Mario Galaxy etait assez beau, de beaux effets, de belles couleurs et une bonne animation ! Tres convainquant.
en revanche j'ai vu que la société madmax avait en démo un xploder ( qque chose comme ca ) qui permettant d'améliorer la qualité d'affichage sur ecran lcd ou plasma. Ce qui apres constat se vérifie, Esperons qu'un accésoire similaire se trame pour la wii.
non c'est clair que Big N a tout misé dans l'aspect du jeu, je ne dis pas que c'est une erreur, je previens juste que pour certains jeux, il y a une enorme différence entre les photos que l'on trouve sur le web et le jeu à l'ecran, sous nos yeux....
animal crossing DS: 1074-5689-2203
Tgabs,
regarde donc ce page :
http://www.ohwii.com/technologie.html
çà date et c'est théorique , mais çà donne une bonne idée de toutes la RAM que nécéssite la HD ...
regarde donc ce page :
http://www.ohwii.com/technologie.html
çà date et c'est théorique , mais çà donne une bonne idée de toutes la RAM que nécéssite la HD ...
grugy gruge, les véritable KITs de devellopement de la Wii ne sont arrivée qu'il y a environ 6 mois , la plupart des dévellopements ont été commencer sur des GC booster avec des Wiimotes , il n'ont pu qu'affiner des productions GC (sinon il aurait du reprendre tout le dévellopement depuis le début ...) il n'ont pas eu le choix faute de temps ... bien utilisé une machine demande de la connaitre ... sur X360 par exemple la première génération de jeux n'était pas folichon ... cette année avec plus de temps , on commence a voir des productions bien plus représentative des possibilités de la machine ... ce sera pareil avec la Wii ...
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- Super Mario
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c'est bizarre mais je ne me connais pas du tout là dedans mais un truc m'interpelle: pourquoi l'auteur ne parle absolument pas des taux de compression lors de transferts de données?keoone a écrit :Tgabs,
regarde donc ce page :
http://www.ohwii.com/technologie.html
çà date et c'est théorique , mais çà donne une bonne idée de toutes la RAM que nécéssite la HD ...
sur la DC, on avait du 4:1 et du 1:1 sur PS2.
sur 360 on a du 6:1, il me semble. mais il est de combien sur Wii et PS3?
avec une compression de 4:1, on envoie un message initial de x octets à x/4 en transfert.
donc il permet d'accélerer les vitesses de traitement et aussi d'exploser la quantité d'info à transférer...
sans cette donnée je ne vois même pas l'intérêt d'un article comme celui-ci...
mais bon à confirmer pas qui s'y connait vraiment! ^^
je ne vois pas pourquoi la Wii ferait exeption à la rêgle, la force d'une console , c'est que c'est une architecture bloquée , l'optimisation se fait au fur et a mesure grace a la connaissance de plus en plus grande de la machine par les dévelloppeurs et un meilleurs codage ...
La Wii a l'avantage d'avoir l'API proche de celle du Cube, donc c'est facile de s'y retrouvé dans l'environnement de devellopement , mais c'est pas pour autant que les developpeurs connaissent les limites de la machine ...
La Wii a l'avantage d'avoir l'API proche de celle du Cube, donc c'est facile de s'y retrouvé dans l'environnement de devellopement , mais c'est pas pour autant que les developpeurs connaissent les limites de la machine ...
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- Super Mario
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Oui c'est certain, c'est surement pour ca en partie que mario est plus beau que les autres jeux, mais zelda..... enfin ce n'etait qu'une démo. Mais comme le dit overgame, les démos etaient mises sur des ecrans trop grand ou la résolution de la wii ne suffit plus....keoone a écrit :je ne vois pas pourquoi la Wii ferait exeption à la rêgle, la force d'une console , c'est que c'est une architecture bloquée , l'optimisation se fait au fur et a mesure grace a la connaissance de plus en plus grande de la machine par les dévelloppeurs et un meilleurs codage ...
La Wii a l'avantage d'avoir l'API proche de celle du Cube, donc c'est facile de s'y retrouvé dans l'environnement de devellopement , mais c'est pas pour autant que les developpeurs connaissent les limites de la machine ...
animal crossing DS: 1074-5689-2203
keoone a écrit :Tgabs,
regarde donc ce page :
http://www.ohwii.com/technologie.html
çà date et c'est théorique , mais çà donne une bonne idée de toutes la RAM que nécéssite la HD ...
Ton lien est dead

Edit : Ah non,ca marche la ^^
totti10, tu as tout fait raison , il y a bon nombres d'autres facteurs qui rentre en compte , mais quoi qu'il en soit la HD est très gourmande en RAM
la GC a également une compression des textures, identique à la Xbox1 sauf qu'une est sous Directx (Xbox) et l'autre sous OpenGL (cube) , mais par exemple sur le cube il y a deux bande passante , une générale de 3.2 Go/s et une de 12.8 Go/s destinée au textures contre une unique de 6.4 Go/s pour la Xbox ...
bref Nintendo sait faire de bonne console, et s'ils n'ont pas choisi la course à la puissance, cela ne signifie pas pour autant qu'ils n'ont pas fait évoluer la Wii dans ce sens là ...
la GC a également une compression des textures, identique à la Xbox1 sauf qu'une est sous Directx (Xbox) et l'autre sous OpenGL (cube) , mais par exemple sur le cube il y a deux bande passante , une générale de 3.2 Go/s et une de 12.8 Go/s destinée au textures contre une unique de 6.4 Go/s pour la Xbox ...
bref Nintendo sait faire de bonne console, et s'ils n'ont pas choisi la course à la puissance, cela ne signifie pas pour autant qu'ils n'ont pas fait évoluer la Wii dans ce sens là ...
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