Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

Et puis quand on voit les graphismes de metroid prme 3 ... sa donne envie , pas vous ?! (bon j'avoue que l'intelligence artificielle des pirates de l'espace est ... il n'attaque meme pas samus , mais ceux qui leur est programmé d'attaqué (federation galactique , et samus dans une sequence ...))

Smash brawl a une bien belle demo , j'espere que le jeu ne sera pas mal non plus ... (sa reste un smash tout de meme !)

Mais red steel reste celui qui m'intrigue le plus (c'est premierement l'un des seul jeu multijoueurs , FPS , et qui a l'air assez bien a premiere vue)

Il y a trop de jeu a prendre :cry:
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

grugy gruge a écrit :je suis en partie d'accord avec toi.
Je m'explique... d'une console à l'autre, il y a toujours les jeux " premiere génération ". Mais dans ce cas ci, la wii et la gamecube sont tres proches et donc je ne pense pas qu'il y aura d'enormes évolutions dans l'aspect du jeu. L'evolution se fera surement plus au niveau gameplay je crois.
Cependant, j'avoue que Mario Galaxy etait assez beau, de beaux effets, de belles couleurs et une bonne animation ! Tres convainquant.

en revanche j'ai vu que la société madmax avait en démo un xploder ( qque chose comme ca ) qui permettant d'améliorer la qualité d'affichage sur ecran lcd ou plasma. Ce qui apres constat se vérifie, Esperons qu'un accésoire similaire se trame pour la wii.
Pour l'instant on ne sait pas ce que la Wii contient , Nintendo a créé une machine dont l'API est proche de celle du cube mais çà ne donne pas d'indication sur la puissance de la machine ... son architechture , ses composants restent inconnus , je pense qu'affirmer qu'elle n'aura pas "d'enormes évolutions dans l'aspect du jeu" tient plus du fantasme que d'une réalité ... le GPU de la Wii à été conçu par ARTX , c'est l'une des meilleurs équipes de chez ATI ... et je ne pense pas qu'il ait travailler 4 à 5 années sur "l'hollywood" pour nous pondre un "Flipper overclocké" ...
Dernière modification par keoone le lun. 30 oct. 2006 - 12:35, modifié 1 fois.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

keoone a écrit :
Je m'explique... d'une console à l'autre, il y a toujours les jeux " premiere génération ". Mais dans ce cas ci, la wii et la gamecube sont tres proches et donc je ne pense pas qu'il y aura d'enormes évolutions dans l'aspect du jeu. L'evolution se fera surement plus au niveau gameplay je crois.
Cependant, j'avoue que Mario Galaxy etait assez beau, de beaux effets, de belles couleurs et une bonne animation ! Tres convainquant.

en revanche j'ai vu que la société madmax avait en démo un xploder ( qque chose comme ca ) qui permettant d'améliorer la qualité d'affichage sur ecran lcd ou plasma. Ce qui apres constat se vérifie, Esperons qu'un accésoire similaire se trame pour la wii.
Pour l'instant on ne sait pas ce que la Wii contient , Nintendo a créé une machine donc l'API est proche de celle du cube mais çà ne donne pas d'indication sur la puissance de la machine ... son architechture , ses composants restent inconnus , je pense qu'affirmer qu'elle n'aura pas "d'enormes évolutions dans l'aspect du jeu" tient plus du fantasme que d'une réalité ... le GPU de la Wii à été conçu par ARTX , c'est l'une des meilleurs équipes de chez ATI ... et je ne pense pas qu'il ait travailler 4 à 5 sur "l'hollywood" pour nous pondre un "Flipper overclocké" ...
J'pense que l'proco doit etre de l'ordre d'1 ptit giga environ,et y'aura une bonne ram quand meme (moins de 256,ou 256 tout court).
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

moi je pense :

CPU : entre 1.6 GHZ et 2 ghz (dont 1/4 de la puissance est utilisé pour la gestion de la Wiimote)
GPU : entre 300 et 350 Mhz
RAM : environ 100 Mo ( mais faut garder à l'esprit que la HD a besoins de beaucoup de RAM , au moins 4 fois plus en 720 qu'en 480 ... donc faire un comparatif simplifié avec la concurence tels que 512 Mo contre 100 mo n'est absolument pas pertinant )
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

keoone a écrit :moi je pense :

CPU : entre 1.6 GHZ et 2 ghz (dont 1/4 de la puissance est utilisé pour la gestion de la Wiimote)
GPU : entre 300 et 350 Mhz
RAM : environ 100 Mo ( mais faut garder à l'esprit que la HD a besoins de beaucoup de RAM , au moins 4 fois plus en 720 qu'en 480 ... donc faire un comparatif simplifié avec la concurence tels que 512 Mo contre 100 mo n'est absolument pas pertinant )

192 en mo de ram j'dirais.
100,c'est light quand meme.
COmbien en avait le cube?
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

keoone a écrit :

Pour l'instant on ne sait pas ce que la Wii contient , Nintendo a créé une machine dont l'API est proche de celle du cube mais çà ne donne pas d'indication sur la puissance de la machine ... son architechture , ses composants restent inconnus , je pense qu'affirmer qu'elle n'aura pas "d'enormes évolutions dans l'aspect du jeu" tient plus du fantasme que d'une réalité ... le GPU de la Wii à été conçu par ARTX , c'est l'une des meilleurs équipes de chez ATI ... et je ne pense pas qu'il ait travailler 4 à 5 années sur "l'hollywood" pour nous pondre un "Flipper overclocké" ...
On ne sait pas ce que la wii contient exactement, mais ne me dis pas que tu crois encore a de l'enorme puissance cachée. Ce n'est pas un fantasme, j'aurais préféré une console puissante avec la wii mote je ne le cache pas, mais ca ne sera pas pour cette génération de console chez nintendo. Et puis quel interet a présenté de tels graphs si elle pouvait faire bcq mieux ?
non c'est clair que Big N a tout misé dans l'aspect du jeu, je ne dis pas que c'est une erreur, je previens juste que pour certains jeux, il y a une enorme différence entre les photos que l'on trouve sur le web et le jeu à l'ecran, sous nos yeux....
animal crossing DS: 1074-5689-2203
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Tgabs,

regarde donc ce page :

http://www.ohwii.com/technologie.html

çà date et c'est théorique , mais çà donne une bonne idée de toutes la RAM que nécéssite la HD ...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

grugy gruge, les véritable KITs de devellopement de la Wii ne sont arrivée qu'il y a environ 6 mois , la plupart des dévellopements ont été commencer sur des GC booster avec des Wiimotes , il n'ont pu qu'affiner des productions GC (sinon il aurait du reprendre tout le dévellopement depuis le début ...) il n'ont pas eu le choix faute de temps ... bien utilisé une machine demande de la connaitre ... sur X360 par exemple la première génération de jeux n'était pas folichon ... cette année avec plus de temps , on commence a voir des productions bien plus représentative des possibilités de la machine ... ce sera pareil avec la Wii ...
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Mais je le souhaite de tout coeur, car il y a du potentiel sous la maniabilité.... Mais perso, je doute que l'on ait beaucoup mieux, mais que dieu te donne raison :-D
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

keoone a écrit :Tgabs,

regarde donc ce page :

çà date et c'est théorique , mais çà donne une bonne idée de toutes la RAM que nécéssite la HD ...
c'est bizarre mais je ne me connais pas du tout là dedans mais un truc m'interpelle: pourquoi l'auteur ne parle absolument pas des taux de compression lors de transferts de données?
sur la DC, on avait du 4:1 et du 1:1 sur PS2.
sur 360 on a du 6:1, il me semble. mais il est de combien sur Wii et PS3?

avec une compression de 4:1, on envoie un message initial de x octets à x/4 en transfert.
donc il permet d'accélerer les vitesses de traitement et aussi d'exploser la quantité d'info à transférer...

sans cette donnée je ne vois même pas l'intérêt d'un article comme celui-ci...

mais bon à confirmer pas qui s'y connait vraiment! ^^
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

je ne vois pas pourquoi la Wii ferait exeption à la rêgle, la force d'une console , c'est que c'est une architecture bloquée , l'optimisation se fait au fur et a mesure grace a la connaissance de plus en plus grande de la machine par les dévelloppeurs et un meilleurs codage ...

La Wii a l'avantage d'avoir l'API proche de celle du Cube, donc c'est facile de s'y retrouvé dans l'environnement de devellopement , mais c'est pas pour autant que les developpeurs connaissent les limites de la machine ...
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

keoone a écrit :je ne vois pas pourquoi la Wii ferait exeption à la rêgle, la force d'une console , c'est que c'est une architecture bloquée , l'optimisation se fait au fur et a mesure grace a la connaissance de plus en plus grande de la machine par les dévelloppeurs et un meilleurs codage ...

La Wii a l'avantage d'avoir l'API proche de celle du Cube, donc c'est facile de s'y retrouvé dans l'environnement de devellopement , mais c'est pas pour autant que les developpeurs connaissent les limites de la machine ...
Oui c'est certain, c'est surement pour ca en partie que mario est plus beau que les autres jeux, mais zelda..... enfin ce n'etait qu'une démo. Mais comme le dit overgame, les démos etaient mises sur des ecrans trop grand ou la résolution de la wii ne suffit plus....
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

keoone a écrit :Tgabs,

regarde donc ce page :

Ton lien est dead ;)

Edit : Ah non,ca marche la ^^
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

totti10, tu as tout fait raison , il y a bon nombres d'autres facteurs qui rentre en compte , mais quoi qu'il en soit la HD est très gourmande en RAM

la GC a également une compression des textures, identique à la Xbox1 sauf qu'une est sous Directx (Xbox) et l'autre sous OpenGL (cube) , mais par exemple sur le cube il y a deux bande passante , une générale de 3.2 Go/s et une de 12.8 Go/s destinée au textures contre une unique de 6.4 Go/s pour la Xbox ...

bref Nintendo sait faire de bonne console, et s'ils n'ont pas choisi la course à la puissance, cela ne signifie pas pour autant qu'ils n'ont pas fait évoluer la Wii dans ce sens là ...
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Bah de toute facon, ca ne sert à rien de débattre la dessus.... On verra bien dans quelques années de toute facon lol !!!
en tout cas moi c'est zelda, et je vais surement remplacer red steel par les lapins cretins !!!

Verrouillé