[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword
- Gontrand00
- Silver Mario
Super ton argumentation en béton ! Je suis bouche bée !Clem68 a écrit :Non.Gontrand00 a écrit :De plus, on voit beaucoup que sur cette photo ils ont vraiment mélangés le style WW et TP. Ce qui démontre qu'ils n'ont rien compris que réutiliser des idées d'un mauvais zelda (TP hein) n'est pas une bonne chose.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
- Clem68
- Metal Mario
XD faut pas prendre ça en mal c'est la seul chose qui m'est venu a l'esprit mais ce que j'ai compris c'est que ZTP a un style graphique bien nul et sur cette idée je suis contre : Non ! TP n'est pas un bon jeux, son style graphique n'est pas mauvais mais le réutiliser ça fait un peu lourd.Gontrand00 a écrit :Super ton argumentation en béton ! Je suis bouche bée !Clem68 a écrit :Non.Gontrand00 a écrit :De plus, on voit beaucoup que sur cette photo ils ont vraiment mélangés le style WW et TP. Ce qui démontre qu'ils n'ont rien compris que réutiliser des idées d'un mauvais zelda (TP hein) n'est pas une bonne chose.
Donc reprendre le moteur de Ztp avec une touche de cell shading juste pour dire que c'est différend ça fait un peu feignasse, oui.
Ta compris ? :p

- Gontrand00
- Silver Mario
Je comprends plus que quand je reçois un simple ''non''.
Je suis d'accord que le style n'est pas mauvais, mais déjà pour le jeu c'était limite sur Wii, le réutiliser en foutant du cell shading à la va vite, ça schlingue du cul sévère.
D'autant plus que l'idée de s'inspirer du style ''Impressionniste'' comme Miyamoto essayait de faire croire n'est pas mauvaise, voir intéressante... si bien exploitée. Ce qu'il ne faut plus attendre de la part de Feignassetendo.

Je suis d'accord que le style n'est pas mauvais, mais déjà pour le jeu c'était limite sur Wii, le réutiliser en foutant du cell shading à la va vite, ça schlingue du cul sévère.
D'autant plus que l'idée de s'inspirer du style ''Impressionniste'' comme Miyamoto essayait de faire croire n'est pas mauvaise, voir intéressante... si bien exploitée. Ce qu'il ne faut plus attendre de la part de Feignassetendo.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
-
- Docteur Mario
Nous verrons, nous verrons ^^.Gontrand00 a écrit : D'autant plus que l'idée de s'inspirer du style ''Impressionniste'' comme Miyamoto essayait de faire croire n'est pas mauvaise, voir intéressante... si bien exploitée. Ce qu'il ne faut plus attendre de la part de Feignassetendo.
En tout cas, Twilight Princess m'a montré que le style réaliste ne collait plus à la série. Pour un univers qui se veut féerique, le cell-shading colle à merveille à condition de le bidouiller un peu.
Sinon, on oublie vite que le jeu sera orchestré en grande partie. Ce sera un énorme ! plus à mon avis, et ce sera forcément l'occasion d'utiliser les meilleurs OST des anciens Zelda.
Je serai ultra satisfait si Song of Storms fait partie du jeu =O !
Dernière modification par BlackSwan le mar. 23 nov. 2010 - 18:34, modifié 1 fois.
Heu, oui, pour toi peut-être, mais c'est vraiment pas le cas de tout le mondeBlackSwan a écrit :En tout cas, Twilight Princess nous a montré que le style réaliste ne collait plus à la série.

Mais Fable a montré qu'un univers féerique pouvait s'affranchir du cell-shading sans problème.Pour un univers qui se veut féerique, le cell-shading colle à merveille à condition de le bidouiller un peu.
GT : Akëdysséril
-
- Docteur Mario
En effet, c'est fixed.
Fable, j'ai jamais tâté. Mais c'était quand même graphiquement bien différent de Twilight Princess, non ?
En fait, pour préciser un peu mon point de vue, le style graphique de Twilight Princess m'a déçu en ce sens qu'il était tout ce qu'il y a de plus normal. Réaliste, certes, mais trop banal à mon goût.
Juste à titre de comparaison, j'ai vraiment adoré le monde du crépuscule ! cet efflet de flou ajouté aux couleurs saturées, ça c'était joli.
Ce qu'il faut à Zelda IMO, c'est quelque chose qui sort de l'ordinaire. C'est pour ça que j'ai tout de suite adhéré aux graphismes de Skyward Sword (aussi décevants qu'ils puissent paraitre pour beaucoup).
Fable, j'ai jamais tâté. Mais c'était quand même graphiquement bien différent de Twilight Princess, non ?
En fait, pour préciser un peu mon point de vue, le style graphique de Twilight Princess m'a déçu en ce sens qu'il était tout ce qu'il y a de plus normal. Réaliste, certes, mais trop banal à mon goût.
Juste à titre de comparaison, j'ai vraiment adoré le monde du crépuscule ! cet efflet de flou ajouté aux couleurs saturées, ça c'était joli.
Ce qu'il faut à Zelda IMO, c'est quelque chose qui sort de l'ordinaire. C'est pour ça que j'ai tout de suite adhéré aux graphismes de Skyward Sword (aussi décevants qu'ils puissent paraitre pour beaucoup).
- Gontrand00
- Silver Mario
Ce qui est décevant, c'est le manque d'effort de Nintendo pour le rendre vraiment attirant, et non bouseux et tout dégoulinant de couleurs mal gérées.
TWW avait un style super car même s'il n'était pas ''réaliste'', son univers collait à l'ambiance, et Link n'a jamais paru aussi expressif qu'en Toon. Tout avait son charme dans ce jeu. Ce qu'il manquait après, c'était un jeu qui se tient et non qui s'écroule après Tower of Gods.
TP avait un semblant de scénario jusqu'à Arbiter's Ground, mais aucune ambiance particulière, un monde vide, fade, etc...
Je ne sais pas ce qu'ils vont faire avec le scénario de SS, mais ils ont intérêt à se bouger le cul parce que graphiquement c'est pas au point. Là on dirait une ébauche d'un jeu qui sortira dans 3 ans. (quoique, sa pourrait arriver avec eux on sait jamais.)
TWW avait un style super car même s'il n'était pas ''réaliste'', son univers collait à l'ambiance, et Link n'a jamais paru aussi expressif qu'en Toon. Tout avait son charme dans ce jeu. Ce qu'il manquait après, c'était un jeu qui se tient et non qui s'écroule après Tower of Gods.
TP avait un semblant de scénario jusqu'à Arbiter's Ground, mais aucune ambiance particulière, un monde vide, fade, etc...
Je ne sais pas ce qu'ils vont faire avec le scénario de SS, mais ils ont intérêt à se bouger le cul parce que graphiquement c'est pas au point. Là on dirait une ébauche d'un jeu qui sortira dans 3 ans. (quoique, sa pourrait arriver avec eux on sait jamais.)
- Count Dooku
- Admin
Ça c'est toujours un truc qui me sidère, qualifier les graphismes de TP de "réaliste".BlackSwan a écrit : En fait, pour préciser un peu mon point de vue, le style graphique de Twilight Princess m'a déçu en ce sens qu'il était tout ce qu'il y a de plus normal. Réaliste, certes, mais trop banal à mon goût.

Je sais qu'à la base, ce qualificatif est venu par opposition au style cartoon de tWW, mais il n'empêche qu'il n'a pas lieu d'être. On n'a jamais parlé de style "réaliste" pour OoT et M'sM à l'époque, hors l'esthétique de TP se situe dans le prolongement direct des épisodes N64. Twilight Princess a des graphismes colorés, un chara-design lorgnant du côté du manga (cf design des principaux protagonistes) voire encore du cartoon (de nombreux PNJ's n'auraient pas dépareillés dans un jeu en cell-shading à la tWW).
Tout cela n'a rien à voire avec des graphismes vraiment réalistes, comme on peut en trouver dans les FPS militaires, les simulations de sport, etc.
Cela étant, je ne crois pas qu'on puisse dire que le style graphique de TP ne convenait pas aux Zelda. On pourrait alors étendre le même jugement aux épisodes N64, ce qui serait absurde. Twilight Princess a déçu, mais ce n'est certainement pas à cause de son esthétique, qui au contraire a séduit beaucoup de personnes à sa sortie (après un tWW qui avait été vivement critiqué sur ce point).
-
- Docteur Mario
Tu aurais peut-être préféré tout un paragraphe inutile juste pour nommer le style graphique de TP ? Qui aurait probablement lancé un autre débat inutile comme trop souvent ?
Non, j'ai mis "réaliste" pour que tout le monde comprenne.
Ensuite, ce qui a déçu selon moi, c'est la banalité des graphismes de TP au niveau global.
Ocarina of Time était le premier Zelda 3D, personne ne pouvait lui reprocher quoique ce soit à l'époque.
Majora's Mask était très coloré, avec un très léger effet de flou plutôt agréable.
The Wind Waker avait un style plutôt cartoon, et ça constituait déjà un beau changement.
Twilight Princess avait quoi au niveau graphique ? Pas grand chose, je trouve. Les graphismes du monde du crépuscule étaient bien plus intéressants.
Ensuite, ce qui a déçu selon moi, c'est la banalité des graphismes de TP au niveau global.
Ocarina of Time était le premier Zelda 3D, personne ne pouvait lui reprocher quoique ce soit à l'époque.
Majora's Mask était très coloré, avec un très léger effet de flou plutôt agréable.
The Wind Waker avait un style plutôt cartoon, et ça constituait déjà un beau changement.
Twilight Princess avait quoi au niveau graphique ? Pas grand chose, je trouve. Les graphismes du monde du crépuscule étaient bien plus intéressants.
Mais là, ça a juste l'air d'être une question de goût ...BlackSwan a écrit :
Je pense que Count Dooku souligne aussi le fait que ce ne sont pas vraiment des graphismes réalistes au sens propre dans l'idée que l'on pourrait aller vraiment plus loin graphiquement.
Ce n'est pas comme si Nintendo avait déjà testé le style réaliste dans un Zelda, et qu'aujourd'hui, on retombe sur une sorte de mix des deux styles (Cel-shading et dans la continuité des opus N64 ...).
- Count Dooku
- Admin
Je pense que parler de style "traditionnel" est plus pertinent que d'utiliser le terme "réaliste", qui est erroné, comme je l'ai expliqué.BlackSwan a écrit :Tu aurais peut-être préféré tout un paragraphe inutile juste pour nommer le style graphique de TP ? Qui aurait probablement lancé un autre débat inutile comme trop souvent ?
Concrètement, le style visuel des épisodes OoT/M'sM/TP, c'est une espèce d'heroic-fantasy manga, un peu dans le même genre que la plupart des jeux d'aventure et des RPG japonais.
Twilight Princess apporte le style visuel du monde du Crépuscule, ce qui n'est pas rien, et cela contribue à forger son identité.BlackSwan a écrit : Twilight Princess avait quoi au niveau graphique ? Pas grand chose, je trouve. Les graphismes du monde du crépuscule étaient bien plus intéressants.
Autrement, l'esthétique est certes classique, mais c'est totalement assumé, afin de se poser en héritier d'OoT (tout le jeu a été conçu dans cette optique, pour le meilleur comme pour le pire). Sinon, le jeu apporte quelques références Tolkien-esque qui étaient absentes des précédents jeux.
Personnellement je trouve que la direction artistique de Twilight Princess est assez irréprochable, à la fois classique mais résolument maîtrisée (excepté pour quelques PNJ's mal fichus). Un modèle dans le genre, si le fond avait suivi on aurait été proche du jeu parfait.
-
- Docteur Mario
Bon après, c'est bien évidemment une question de goût.
Comme dit, d'un côté, j'ai trouvé le monde du Crépuscule très bien réalisé, et c'était pour moi le point fort du jeu, graphiquement. De l'autre, j'ai pas vraiment été séduit, sauf pour quelques zones (le lac Hylia, forêt de Firone).
Il est vrai qu'au départ, on voulait se rapprocher le plus possible d'Ocarina of Time. Mais je pense pas que ce soit au niveau graphique qu'il est utile de s'inspirer sur les Zelda du passé, mais plutôt au niveau du contenu.
Comme dit, d'un côté, j'ai trouvé le monde du Crépuscule très bien réalisé, et c'était pour moi le point fort du jeu, graphiquement. De l'autre, j'ai pas vraiment été séduit, sauf pour quelques zones (le lac Hylia, forêt de Firone).
Il est vrai qu'au départ, on voulait se rapprocher le plus possible d'Ocarina of Time. Mais je pense pas que ce soit au niveau graphique qu'il est utile de s'inspirer sur les Zelda du passé, mais plutôt au niveau du contenu.
- Count Dooku
- Admin
Ben non puisque c'est justement parce qu'il s'inspirait trop des Zelda antérieurs au niveau du contenu que Twilight Princess s'est planté. C'est justement le problème des Zelda depuis 10 ans, cette série ne parvient plus à se remettre en question au niveau de ses mécanismes de gameplay, et TP a montré à quel point ce modèle était sclérosé.BlackSwan a écrit : Il est vrai qu'au départ, on voulait se rapprocher le plus possible d'Ocarina of Time. Mais je pense pas que ce soit au niveau graphique qu'il est utile de s'inspirer sur les Zelda du passé, mais plutôt au niveau du contenu.
D'où les attentes sur Skyward Sword à ce niveau-là, et de facto les craintes qui en découlent, car on a plus l'impression qu'ils se concentrent sur la forme (cf le style graphique -une fois de plus- et la jouabilité à la Wiimote) au détriment du fond (dont on espère au minimum un sérieux dépoussiérage).