[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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Red-Valentine
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Message par Red-Valentine »

Kyubi a écrit :
c'est peut etre toi qui est pas doué ^^
les gens si vous n'arrivez pas a vous servir de la wiimote, c'est pas forcément la faute a la wiimote, n'oubliez pas ca.
l'aide a la visée de mp3, tu peux la virer si je ne m'abuse.
Tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire. Si MP3 permet une visée plus aisée à la Wiimote c'est justement parce qu'il y a ce lock, pas l'inverse. Sans lock cette maniabilité aurait été bien moins intéressante pour ce jeu car le joueur aurait eu l'obligation de tourner sa visée en même temps que le mouvement de l'ennemi, très inconfortable.

Le pad permet quant à lui des mouvements rapides, souvent très précis et ce avec un confort presque inégalé. Alors je pense que en ce qui concerne les FPS, à moins que le jeu soit parfaitement adapté à la Wiimote (MP3), le pad s'avère plus intéressant que cette dernière.
Ah au moins Kyubi m'a compris :)

Parce que le blem de la WiiMote c'est quand il s'agit de suivre l'ennemi du regard et de viser en même temps (Nintendo l'a bien compris avec MP3). Parce que quand tu regarde Trauma Center c'est très précis et sur RE 4 aussi c'est pas mauvais (on ne bouge pas, on tourne juste la vue) :p
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Akhoran
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Message par Akhoran »

Kyubi a écrit :Tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire. Si MP3 permet une visée plus aisée à la Wiimote c'est justement parce qu'il y a ce lock, pas l'inverse. Sans lock cette maniabilité aurait été bien moins intéressante pour ce jeu car le joueur aurait eu l'obligation de tourner sa visée en même temps que le mouvement de l'ennemi, très inconfortable.

Le pad permet quant à lui des mouvements rapides, souvent très précis et ce avec un confort presque inégalé. Alors je pense que en ce qui concerne les FPS, à moins que le jeu soit parfaitement adapté à la Wiimote (MP3), le pad s'avère plus intéressant que cette dernière.
Euh... moi j'ai fait presque tout MP3 sans locker (par choix), et ça se passe très bien. C'est un peu plus physique et moins simple, mais c'est pas plus mal ^^

Y a que pour certains boss que je me suis mis à locker, parce que sinon on ne peut pas faire le pas de côté rapide et ça devient dur d'esquiver certains trucs.
eqlazare
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Message par eqlazare »

ouai 'fin tu viens faire preuve d'un manque cruel de réflexion et de suivi des discussions: je n'ai pas de Wii et donc je n'ai pas acheté de jeux sur Wii...
excuse moi de ne pas connaitre ta life par coeur (surement parceque je m'en fout).

sur ps3 ou 360, quand un jeu a une jouabilité pourrie, tu accuses pas le pad mais la programation du jeu.
si je dis ca c'est que j'ai pas retrouvé ce manque de precision sur medal oh honor.

kyubi, on va pas refaire une discussion pad vs wiimote (mais quand meme, pointeur > stick pour viser, ca me parait evident ^^)
Halouc
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Message par Halouc »

eqlazare a écrit :
Enfin bref si la licence était aussi mauvaise, elle n'aurait pas le succes actuel et ne serait pas sur le podium avec GOW et COD4 pour se disputer la 1er place.
heu t'es le premier a te jeter sur les gens et leur dire que grosses ventes n'est pas synonyme de qualité ^^
n'oublie pas tes propres conseils.
halo 1, quand tu viens de monde pc, c'est pas formidable, il a raison.
bon apres les joueurs consoles ne connaissaient pas forcément les fps sur pc, donc pour eux c'etait bien.
Putain mais faut arreter quoi. Les joueurs sont tellement con qu'ils ne savent rien du monde PC. Mais lol j'adore le pseudo argument a 2 balles pour expliquer le succes d'un titre que vous n'aimez visiblement pas.

A vous entendre Goldeneye et Perfect Dark sont donc des grosses daubes sans valeur car Half life, Duke Nuken c'était trop roxor -_-.

Que Halo n'a rien révolutionné c'est un fait, qu'il soit mauvais c'est clairement une connerie. Et oui je me rappelle tres bien sur le net du "Warthog Jump" ou beaucoup était sur le cul en voyant les possibilité du moteur physique de Halo.
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Message par eqlazare »

Putain mais faut arreter quoi. Les joueurs sont tellement con qu'ils ne savent rien du monde PC
ben les joueurs pc sont minoritaires par rapport au joueurs console.
pleins de gens n'ont pas de pc, et parmi ceux qui en ont, une majorité ne joue pas.
je ne serais pas etonné qu'une majorité de ceux qui joue a des fps sur console, ne jouent pas a des fps sur pc.
A vous entendre Goldeneye et Perfect Dark sont donc des grosses daubes sans valeur car Half life, Duke Nuken c'était trop roxor -_-.
ben je me suis eclaté a golden eye (halala les parties a 4 ^^) ce qui ne m'empeche pas de reconnaitre que la jouabilité c'etait pas terrible avec le pad N64, mais je m'amusais donc je m'en foutais.
un peu comme wiitennis, il amuse des millions de joueurs, mais on peux reconnaitre que c'est pas ce qui se fait de mieux comme jeux de tennis ^^
Akhoran
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Message par Akhoran »

A vous entendre Goldeneye et Perfect Dark sont donc des grosses daubes sans valeur car Half life, Duke Nuken c'était trop roxor -_-.
Bah très franchement, moi à l'époque de Golden Eye je jouais comme un dingue à Duke Nukem en réseau Lan, et j'ai jamais compris l'engouement pour ce jeu :p (i.e Golden Eye).

J'ai du passer à côté de quelque chose :)
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Message par lupevibe »

Yoichi Wada le 5/12/2007 a écrit:
Yoichi Wada, président de Square Enix, qui s'est épanché sur la situation actuelle des trois consoles de salon chez CNet Japon, article relayé par Kotaku. Il s'est montré particulièrement sévère avec la Wii, la qualifiant de "jouet".

"La Wii est l'antithèse de la Xbox 360, a-t-il asséné. La 360 est strictement destinée aux hardcore gamers. Le nombre de jeux vendus par console est bien plus important sur 360 que sur Wii. Les gens qui achètent la 360 aiment vraiment les jeux. Je pense qu'actuellement, les gens n'achètent pas la Wii en tant que console, mais en tant que jouet."
Hahaha j'aimbe bien cette citation , sorti hors de son contexte qui a été complètement bidouillé par la plus part des sit,comme . Lool c'est drôle . Moi j'ai une interview de GamesIndustry encore plus récente et voila ce que dit Wada:
Q: In a recent interview with CNET Japan, you said that consumers are purchasing the Wii as a toy...
[/b]That particular article interpreted what I said in a rather coarse way
To fill in the context, with this generation of consoles, people take it for granted that all of them should be and are multi-functional. So it is each manufacturer's responsibility to communicate with potential customers, and let them know which of them would make the best use of which function in each console.

In that context, Nintendo seems to place a great emphasis on Wii Sports and Fit rather than Zelda, a role-playing game. In my opinion, if they expose the functions in this way, they are making the Wii look like a toy. With PlayStation 3, Sony are not appealing to consumers with strong messages that say this kind of user can make use of PS3 in this particular way for this particular kind of fun. That, they are quite weak at.


Ha ba là le discours est complètement différent dans le fond. La Wii est percu comme un Jouet et c'est le but de Nintendo , ils ont toujours voulu faire des consoles au design rappelant des jouets (ancienne interview à la sortie de la NGC ) il n'y a qua voir le design de la Game Cube , de la N64, enfin bref. Encore une dose?

Q: You did however note that software attach rates are lower for Wii than for other consoles. So does that make it a less appealing platform for Square Enix to develop and publish games on?

No, that's not the case. What we have to do to start with is ask what kind of consumers are buying Wii for what purpose. When we've finished that analysis, then we have to work out what kind of games we should create for Wii. For DS, Square Enix publishes both traditional games like Final Fantasy and Dragon Quest, and also more casual software. The DS is managing to get through to a really broad range of people at the moment, and I think the Wii can follow in its footsteps.


Et bien et bien , Squarenix risque de développer de très bon jeux sur ce jouet que l'on nomme Wii alors. Tiens dans une récente conférence ce n'est pas Wada qui a officialisé que le moteur à la base qui était optimisé pour la PS3 et X360 est maintenant optimisé pour la Wii? C'est pas cette même personne qui a dit que Squarenix soutiendrait la wii avec des jeux ? Mmmm....

Sinon Lupevibe, heureusement que SSBB est une licence qui se base sur l'univers Nintendo (qui possède un certain charme) car si on ne regarde le gameplay, sa reste du simple même si le jeu possède une certaine marque de progression.


Oui mais avec toi il faut trouver des excuses à tous , si SSBB est de cette qualité c'est parcequ'il y a un travaille consèquent dérrière : Dois je te compter le nombres de compositeurs pour ce jeu? Dois je te compter le personnel mobilisé pour faire ce jeu ?

Juste comme ca :

(une centaine de personnes à plein temps et jusque 700 au total !) On apprend enfin que Game Arts (Lunar et Grandia) est impliqué tout comme HAL LAB... A suivre !


Mais non tu as raison , SSBB ne doit sa qualité son charme , juste parceque ce sont des licenses Nintendo , le travaille des developpeurs , le gameplay , la richesse (item/musique/moteur physique ect ) non ce n'est rien Nintendo ne fait que du casual de toute façon ^^. Et puis oui le Jeu reste simple au premiers abord mais comme tu le dit , il y a une marge de progession et tinquiète pas que cette marge est conséquente...

Sinon dans le genre "attente", j'attend toujours des fps et tps multi comme Halo et GoW, j'attend toujours une simulation auto, j'attend toujours un RPG comme Mass Effect, j'attend toujours un RPG comme Lost Odyssey,.... Enfin bref Microsoft n'est certe pas comme Nintendo en terme de production interne ou semi externe (du genre Bungie, Mistwalker) mais il arrive a convaincre les tiers a venir sur leur machine.


La Wii ne convainc pas les Tiers , ba justement Wada dit complètement le contraire. Eu au dernières nouvelle c'est pas Factor 5 qui est parti revoir Nintendo , Eu au dernières nouvelle ce ne sont pas la plus part des tiers qui annoncent de plus en plus de projets pour WiiWare? Et puis ton paragraphe là confirme ce que je dit , il n'y a pas de firmes plus gamers que les autres , chaque firme fait ce qu'elle sait faire point barre. Tu aime les simulation Auto? Ba va voir Microsoft mais nous casse pas les bonbon en nous sortant que Nintendo n'est pas gamer parcequ'il na pas développer un Forza...

Enfin bref j'en ai rien a branler d'ou vient le jeu, moi c'est le resultat qui compte et actuellement la Wii a clairement une carrence a coté de la Xbox360.


La Wii ne correspond pas à tes attentes , voila tous , mais épargne nous le coup de la Wii c'est pour les noob et la X360 pour les Gamer.

pour ssbb, un jeu profond peut-être, un jeu pour gamer certainement, un très bon jeu surement. maintenant faut pas trop en faire non plus. c'est pas non plus le jeu de baston de référence. je crois qu'il y a beaucoup mieux derrière ne serait-ce que point de vue technique, gameplay, etc.


Non dans son genre , c'est la référence c'est THE jeu de Baston , l'unique . Tous comme si tu recherche un jeu de Baston 3D très technique très simulation et bien la référence c'est Virtua Fighter . Dans son domaine SSBB éclate la concurrence (car inexistante ) c'est une référence.

et je trouve la wiimote imprécise surtout dans les FPS.


Le Gameplay de Metroid PRIME est imprécis ? J'ai du louper quelque chose moi alors. Si la plus part des FPS sur Wii sont imprécis il faut le mettre sur le dos des developpeurs qui ont fait un travaille baclé , par sur la Wii. Medal of H est précis aussi , j'ai fait une partie de Ghost Squad (ce n'est pas un FPS certe ) et c'est précis, la Wii en terme de précision à déjà prouver ...Enfin Bref.
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Kyubi
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Message par Kyubi »

lupevibe a écrit :
Sinon Lupevibe, heureusement que SSBB est une licence qui se base sur l'univers Nintendo (qui possède un certain charme) car si on ne regarde le gameplay, sa reste du simple même si le jeu possède une certaine marque de progression.
Oui mais avec toi il faut trouver des excuses à tous , si SSBB est de cette qualité c'est parcequ'il y a un travaille consèquent dérrière : Dois je te compter le nombres de compositeurs pour ce jeu? Dois je te compter le personnel mobilisé pour faire ce jeu ?

Juste comme ca :
(une centaine de personnes à plein temps et jusque 700 au total !) On apprend enfin que Game Arts (Lunar et Grandia) est impliqué tout comme HAL LAB... A suivre !
Mais non tu as raison , SSBB ne doit sa qualité son charme , juste parceque ce sont des licenses Nintendo , le travaille des developpeurs , le gameplay , la richesse (item/musique/moteur physique ect ) non ce n'est rien Nintendo ne fait que du casual de toute façon ^^. Et puis oui le Jeu reste simple au premiers abord mais comme tu le dit , il y a une marge de progession et tinquiète pas que cette marge est conséquente...
pour ssbb, un jeu profond peut-être, un jeu pour gamer certainement, un très bon jeu surement. maintenant faut pas trop en faire non plus. c'est pas non plus le jeu de baston de référence. je crois qu'il y a beaucoup mieux derrière ne serait-ce que point de vue technique, gameplay, etc.
Non dans son genre , c'est la référence c'est THE jeu de Baston , l'unique . Tous comme si tu recherche un jeu de Baston 3D très technique très simulation et bien la référence c'est Virtua Fighter . Dans son domaine SSBB éclate la concurrence (car inexistante ) c'est une référence.
Afin de s'attarder sur Super Smash Bros Brawl, certes c'est un excellent jeu, jouissif, complet, intéressant, mais non exempt de défaut et les notes qu'on lui affluble prenne aussi compte du buzz SSBB comme on peut l'appeler aujourd'hui, c'est à dire qu'ils ne sont pas forcément très objectif.

Puis comme tu le dis, le jeu est simple mais obtient une marge de progression qui fait que casual et gamer peuvent s'amuser. N'était-ce pas exactement la même chose pour Melee qui lui n'a pas bénéficié des "700 dévellopeurs et compositeurs"?

Au niveau technique et du gameplay, SSBB reste très riche mais il est vrai qu'il n'est pas maître en la matière. De nombreux combos peuvent être mis en évidences pour ce jeu mais cela reste la même chose pour d'autres jeux de combats.

Alors SSBB est un excellent jeu, peut-être le meilleur de la Wii. Mais le fait est qu'il est seul à s'imposer aujourd'hui sur Wii, pourquoi? Car on ne peut pas dire que beaucoup de jeux de qualité se présentent à cette console. SSBB aurait-il été million-seller en une semaine si la Wii possédait autant de bons jeux que la 360? Je ne pense pas.

[Heu sinon je pense que retirer le grade boulet de Lupevibe serait une bonne chose. ;) ]
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Message par lupevibe »

Attention je n'ai jamais dit que SSBB n'avait aucun defauts , mais qu'il reste une référence dans son genre. Tous comme Virtua Fighter et pour moi la référence du jeu de Baston simu mais il n'est pas parfait , mais c'est The référcence .

Ensuite pour ce début d'année je trouve que la Wii s'en sort bien , avec du Zack and Wiki , du DBZ , du PES wii , du SSBB (en outre atlantique et au Japon ), un Mario Kart en approche là , un No more Heroes. Très sincèrement ce n'est pas le néant. Après les gouts jouent , si ont est pas intéresser par ce genre de jeux c'est claire qu'il faut aller se servire ailleurs. Mais depuis début 2008 Nan je ne trouve pas la ludothèque de la Wii si catastrophique que cela.

Pour cette histoire de autant de bon jeux que la X360 , encore une fois c'est une histoire de gouts . Je ne suis pas attirer par les jeux type Gear of Ware , je suis pas FPS ( je joue seulement à Call of Duty 4 tous le reste sa m'ennuie ), les RPG pas pour moi ( j'aime seulement les action RPG ), en gros je scouate la X360 de mon pote juste pour m'éclater sur Call of et VF c'est tous , tous le reste ne m'intéresse guère ... Est ce pour autant que je vais dire que la X360 na pas de jeux ? Non car je suis conscient que chacun à des gouts différent .

Alors que sur Wii , je m'éclate sur du No more Heroes , PES Wii, DBZ , Zack and Wiki ma fait triper, Geometrywar (un peu chère ) et j'en passe. Et ce n'est pas pour autant que je vais crier sur tous les topic "La ludothèque de la Wii écrase celle de la X360 ".

Non il faut tous simplement accepter que les gouts ne son pas universelles , certains trouve que la X360 à plus de jeux qui leurs correspondent soit , mais il faut se dire que inversement certains trouve leurs conte sur Wii .

Halouc me parle de Mass Effect , Forza ect , mais moi je suis insensible à ce genre de jeux; mais je prend en compte ces gouts , je ne vais pas lui dire que sa ludothèque pu la merde et que la X360 na rien . Chose que inversement on entend un peut trop à gauche à droite sur ce forum pour la Wii puis on est taxé de Pro N Fanboy sans cerveau .

Donc non , je ne trouve pas que la Wii là maintenant , a une ludothèque faible , pas parfaite oui , mais faible non .
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Message par Kyubi »

lupevibe a écrit :Attention je n'ai jamais dit que SSBB n'avait aucun defauts , mais qu'il reste une référence dans son genre. Tous comme Virtua Fighter et pour moi la référence du jeu de Baston simu mais il n'est pas parfait , mais c'est The référcence .
Oui mais il faut comprendre que c'est la référence pour la simple et bonne raison qu'il n'a aucun concurrent direct.
Ensuite pour ce début d'année je trouve que la Wii s'en sort bien , avec du Zack and Wiki , du DBZ , du PES wii , du SSBB (en outre atlantique et au Japon ), un Mario Kart en approche là , un No more Heroes. Très sincèrement ce n'est pas le néant. Après les gouts jouent , si ont est pas intéresser par ce genre de jeux c'est claire qu'il faut aller se servire ailleurs. Mais depuis début 2008 Nan je ne trouve pas la ludothèque de la Wii si catastrophique que cela.
Certes ce début 2008 s'est trouvé assez fourni, mais on n'y était préparé. On savait que ce début d'année serait bon car toutes les annonces d'envergure telles que No More Heroes, Zack et Wiki ou encore DBZ convergeaient en ce début d'année. Mais maintenant? On est en droit de se poser la question car plus rien n'est prévu sur Wii à ce jour, mis àpart Monstur Hunter 3 qu'on ne verra pas avant 2009.

Alors on va surement ressortir que l'E3 va tout péter et tout nous dévoiler. Mais on sait tous que ce n'est pas ce salon et ses annonces qui peuvent remplir une ludothèque. Alors même si de grands jeux sont annoncés par Nintendo lors de cette conférence, cela ne changera en rien le très faible nombres d'annonces des tiers, voire son inexistance.
Pour cette histoire de autant de bon jeux que la X360 , encore une fois c'est une histoire de gouts . Je ne suis pas attirer par les jeux type Gear of Ware , je suis pas FPS ( je joue seulement à Call of Duty 4 tous le reste sa m'ennuie ), les RPG pas pour moi ( j'aime seulement les action RPG ), en gros je scouate la X360 de mon pote juste pour m'éclater sur Call of et VF c'est tous , tous le reste ne m'intéresse guère ... Est ce pour autant que je vais dire que la X360 na pas de jeux ? Non car je suis conscient que chacun à des gouts différent .
Mais alors quelles sont les gouts que tu peux retrouver sur Wii et qui ne sont pas sur 360? A part les jeux Nintendo, et c'est tout le monde pareil, je ne vois vraiment pas. Du jeux de combat avec DBZ? Présent sur 360 et PS3. Du Point and Click? Présent sur 360 et PS3, et la Wii n'en possède qu'un. De l'action? Il n'y a pas que NMH qui en produit et ces dernirs sont aussi sur 360 et PS3. Du casual Gaming? Bon et bien là je cmprends. ^^

Ce n'est pas parce que la course et la FPS sont très présents sur la concurrence Nintendo qu'il n'y a rien d'autres. Comprenez que ces jeux en moindre quantité passent seulement un peu plus inaperçu. Croyez-vous que Zack and Wiki se serait autant démarquer sur 360? C'est sur que non.
Alors que sur Wii , je m'éclate sur du No more Heroes , PES Wii, DBZ , Zack and Wiki ma fait triper, Geometrywar (un peu chère ) et j'en passe. Et ce n'est pas pour autant que je vais crier sur tous les topic "La ludothèque de la Wii écrase celle de la X360 ".

Non il faut tous simplement accepter que les gouts ne son pas universelles , certains trouve que la X360 à plus de jeux qui leurs correspondent soit , mais il faut se dire que inversement certains trouve leurs conte sur Wii .
Oui mais le fait est qu'il est bien plus difficile de trouver son conte sur Wii que sur 360. Peu importe les gouts! Comme je l'ai dit plus haut, des jeux similaires à DBZ, No More Heroes ou Zack and Wiki, il y en a plus qu'on ne le croit chez la concurrence et ils n'en sont pas moins aussi bons. On s'attarde sur tous les jeux que tu cites, lupevibe, pour la simple et bonne raison qu'on ne trouve que ceux-là sur Wii. Et c'est bien dommage.

Halouc me parle de Mass Effect , Forza ect , mais moi je suis insensible à ce genre de jeux; mais je prend en compte ces gouts , je ne vais pas lui dire que sa ludothèque pu la merde et que la X360 na rien . Chose que inversement on entend un peut trop à gauche à droite sur ce forum pour la Wii puis on est taxé de Pro N Fanboy sans cerveau .

Donc non , je ne trouve pas que la Wii là maintenant , a une ludothèque faible , pas parfaite oui , mais faible non .
Ne penses-tu pas que si un Forza était dévellopé sur Wii (chose impossible soit dit en passant) tu en serais extrèmement content? De même pour un Mass Effect, un Gears of War ou un Lost Odyssey? Je suis sur que si, même si là ne sont pas tes goûts.

Et non la ludothèque Wii n'est pas faible, car remplie de jeu moyens voire très moyens. Si on compare la liste de jeux très bons sur Wii à une liste de la même catégorie pour la 360, crois-moi la 360 dépasse sans problème la Wii. Et ce sans prendre en compte les goûts, car c'est un fait irréffutable, la ludothèque 360 est plus variée et plus fournie que la ludothèque Wii. ;)
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Message par lupevibe »

Oui mais il faut comprendre que c'est la référence pour la simple et bonne raison qu'il n'a aucun concurrent direct.
Tous comme il n'y a aucun concurrent à Virtua Fighter ^^ , dans l'absolu et par defaut (puisque concurence il n'y a pas ) se sont des référence .


Pour les jeux sur Wii , on verra bien ce que nous reserve la suite avec L'E3, il y a pas mal de projets en préparations sur Wii mine de rien il suffit de chercher , je ne vais pas faire une liste . Mais bon rien que de mémoire , deadly insecte , Dysaster , projet Factor 5 , FFCC Bears , King Story, ect ect.
Du jeux de combat avec DBZ? Présent sur 360 et PS3.
Tu me parle de quel jeu ? DBZ Burst Limit ? Je sais pas , je sais pas si j'aurais les même sensation que la Version Wii qui est très jouissive .
Du Point and Click? Présent sur 360 et PS3, et la Wii n'en possède qu'un.
L'approche de Zack and Wiki wiimote en main et nettement plus jouissive et ludique . Bon là je suis entrain de me faire LOST sur X360 il est bien ^^.
De l'action? Il n'y a pas que NMH qui en produit et ces dernirs sont aussi sur 360 et PS3.
Le seul jeu d'action qui m'interesse sur X360 c'est DMC , le reste bof bof. NMH me suffit pour l'instant , avec quelque partie bien Arcade comme GHost Squad.
Ne penses-tu pas que si un Forza était dévellopé sur Wii (chose impossible soit dit en passant) tu en serais extrèmement content? De même pour un Mass Effect, un Gears of War ou un Lost Odyssey? Je suis sur que si, même si là ne sont pas tes goûts.
Ba je serais content pour ceux qui aiment ces genres et qui ont une Wii , mais moi personnellement cela ne m'attire Pas .
Et non la ludothèque Wii n'est pas faible, car remplie de jeu moyens voire très moyens. Si on compare la liste de jeux très bons sur Wii à une liste de la même catégorie pour la 360, crois-moi la 360 dépasse sans problème la Wii.
Avec un peu plus d'un an d'avance c'est tous le mal que je lui souhaite.

Moi je le redis , je m'éclate que sur du Call of et du Virtua Fighter (LOST en grand Fan ) tous le reste bof bof , puis je m'éclate sur du NMH, PES WII , Zack and Wiki ect ect . Dans tous les cas , je m'éclate sur les deux consoles et pour m'amuser je jongle sur les deux , cela prouve bien que dans l'absolut aucunne des deux console possède the ludothèque , sinon je m'en serai contenté d'une seul plate forme. Sur ce bye .
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Message par Kyubi »

Je ne vais pas quoter toutes tes réponses, car encore une fois tu persistes à parler en fonction de tes goûts, et non avec objectivité.
lupevibe a écrit :
Et non la ludothèque Wii n'est pas faible, car remplie de jeu moyens voire très moyens. Si on compare la liste de jeux très bons sur Wii à une liste de la même catégorie pour la 360, crois-moi la 360 dépasse sans problème la Wii.
Avec un peu plus d'un an d'avance c'est tous le mal que je lui souhaite.

Moi je le redis , je m'éclate que sur du Call of et du Virtua Fighter (LOST en grand Fan ) tous le reste bof bof , puis je m'éclate sur du NMH, PES WII , Zack and Wiki ect ect . Dans tous les cas , je m'éclate sur les deux consoles et pour m'amuser je jongle sur les deux , cela prouve bien que dans l'absolut aucunne des deux console possède the ludothèque , sinon je m'en serai contenté d'une seul plate forme. Sur ce bye .
L'année d'avance ne prouve rien. En se basant seulement sur les jeux de 2007, la ludothèque Xbox 360 explose sans problème celle de la Wii.

Pour le fait que les deux consoles se complètent, c'est un peu ce que l'on cherche à faire comprendre depuis le début. Wii pour Nintendo, 360 pour tout le reste. Mais le fait est que investir dans deux consoles assure un cout non-négligeable et que avoir deux consoles n'est pas à la portée de tout le monde niveau budget. Donc...
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Message par totti10 »

eqlazare a écrit :
ouai 'fin tu viens faire preuve d'un manque cruel de réflexion et de suivi des discussions: je n'ai pas de Wii et donc je n'ai pas acheté de jeux sur Wii...
excuse moi de ne pas connaitre ta life par coeur (surement parceque je m'en fout).

sur ps3 ou 360, quand un jeu a une jouabilité pourrie, tu accuses pas le pad mais la programation du jeu.
si je dis ca c'est que j'ai pas retrouvé ce manque de precision sur medal oh honor.
1- attend dans le post que tu cites ou au pire un ou deux postes avant je dis que je compte acheter la Wii quand elle disposera d'un catalogue qui me correspond!! :-o
moi non plus je connais pas ta life mais je lis les posts entièrement... -__-

2- pour la précision, je ne suis pas sûr que ce soit un problème de programmation dans les cas que j'évoque...
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Message par lupevibe »

Héhé moi je scouate la X360 d'un pote qui ni joue plus donc je m'en tire bien . Ensuite l'année d'avance et à prendre en considération c'est indéniable ( surtous pour le cas PS3/X360 avec les multi portage ect ) pour la Wii c'est différent tellement les support sont pas comparable.

Moi je trouve que la ludothèque tape un peu dans tous , certe il y a des genres ou c'est le néant ( jeux de course ) , Rpg . Mais dans un aspect globale on y trouve son compte tant que cela reste dans nos gouts .

Car attention je n'ai pas dit que la ludothèque de la X360 ne tapait pas dans tous les genres , mais qu'elle ne correspondait pas à mes gouts , à mes attentes , c'est différents . Quand tu essaye de me dire qu'il existe du point and clik sur X360 , oui je n'ai jamais dit le contraire , mais je préfère de loins ce qui se trouve sur Wii avec Zack . C'est là où je ve envenir .

Donc dire que tel ou tel ludothèque est meilleure et faux dans l'absolut. De toute façon c'est un débat sans fin , tant tous cela repose sur une subjectivité profonde. Mass Effect , Assasin Creed , Lost Odyssé ect sont tous des jeux soit disant Gamers qui gonfle la ludothèque de la X360 , mais ils ne m'interressent pas . Que dois je faire ? A coté des jeux tel NMH, Zack , et j'en passe attirent plus mon attention. C'est comme ça . C'est les gouts.
2- pour la précision, je ne suis pas sûr que ce soit un problème de programmation dans les cas que j'évoque...
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Kyubi
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Message par Kyubi »

D'accord mais à quoi ça sert de débattre si ce n'est pas pour faire preuves d'objectivité? Persister dans les goûts de chacun et s'en servir comme argument, ça ne sert à rien, alors oui on tourne en rond et on n'avance pas.

Ce serait pas mal que tu fasses abstraction de tout ça et que tu débates non pas selon tes propres préférences mais selon les jeux en eux-mêmes. :)
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