[Topic Officiel] N5 / GCNext / Nintendo REVOLUTION

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Maitre-Olokin a écrit :Haloman excuse moi, mais tu crois pas que tu radotes un peu la ? On commence a le savoir que tu n'aimes pas le nintendo d'aujourdui donc pourrais tu t'abstenir 5 mins de ns répéter sans cesse les meme rengaines pour laisser les joueurs (aimant tjs nintendo et quelques peu objectif) discuter entre eux ?

Merci .

ps: Pas mal de foroumeurs se plaignent mais les principals concernés ne font aucun effort . Tant que cela durera PN aura une mauvaise ambiance .
crois tu que ton post amélioreras la situation? il faudrait que l'on dise nintendo c'est merveilleux c'est parfait le reste c'est bidon? et après tu mets cette phrase :
Remarque les moutons ne seront pas trop destabilisés ....
n'est ce pas contradictoire ôÔ ? maintenant pour les efforts des principaux concerné (je suppose que je dois me sentir concerné ;) ) dévelloppe l'idée car là je ne vois pas où tu veux en venir...
Image
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

crois tu que ton post amélioreras la situation? il faudrait que l'on dise nintendo c'est merveilleux c'est parfait le reste c'est bidon? et après tu mets cette phrase :

Tu sais ce que veux dire le juste milieu ? Médite a cela .

C'est tres gentillet comparé aux remarques affriolante et tres objective que certains balancent a nintendo :roll:

La DS c'est nul, la révolution se sera nul, s'est a peu pres cela, mais sous des airs de post argumenté :roll:
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Maitre-Olokin a écrit :
C'est tres gentillet comparé aux remarques affriolante et tres objective que certains balancent a nintendo :roll:

La DS c'est nul, la révolution se sera nul, s'est a peu pres cela, mais sous des airs de post argumenté :roll:
tu trouves normal de critiquer les joueurs ps mais critiquer nintendo serait considérer comme un crime? la différence c'est que quand je critique nintendo je ne dis pas c'est de la merde, ou je ne cherche pas a rabaisser les joueurs nintendo (car j'en suis aussi un meme si je ne suis pas totalement d'accord avec la politique de nintendo)

ne dis t'on pas "qui aime bien chatie bien"? c'est plus interressant que de critiquer juste pour critiquer....
Image
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

tu trouves normal de critiquer les joueurs ps mais critiquer nintendo serait considérer comme un crime?

Il y a un juste milieu. Médite a cela .

Imagines toi on te repasserait sans cesse la meme chanson, c lourd hein ? Et bien c'est ce qui se passe avec haloman et compagnie . A chaque fois il ns chante qu'il est décuqu'il n'aime pas le nintendo d'aujourd'ui et tout le tintouin et le pire c'est quand sa arrive sur un topic ou sa parle tranquille de la révoltion et le commités des decus arrivent et ns ressortent leur chanson que tout le monde connait par coeur . Marre de supporter sans cesse leur pessimisme, marre de les voirs sans cesse cracher sur les nouveaux prduits nintendo alors qu'ils n'y ont meme pas jouer . Marre d'etre traiter de boulet des quon defend nintendo (ou de nlurot) . Voila ou on en est aujourdui sur PN . Je respecte que certains preferent la xbox mais bon sang qu'il laissent 5 mins les personnent aimant la nintendo d'aujoudui discuter en paix . Personne ne veut que se forum devienne pro nintendo mais objectif et les personnes se disant objective passe pourtant le plus clair de leur temps a descendre nintendo avec des arguments douteux . Alors l'objectivité elle a bon dos . Merci .
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

Moi ce que j'en dis c'est qu'on peut être pro ou anti-sony, pro ou anti-microsoft et pro ou anti-nintendo tant qu'on à des argument...
Moi je suis plutôt pro-Nintendo mais j'argumente aussi. Mais attention ! Être pro-Nintendo ne veut pas dire etre anti-sony ou anti-microsoft et réciproquement... Mais a cause de ce genre de malentendu certaines personnes vont prendre la mouche.

--
M-2
Dernière modification par Kocobé le sam. 08 janv. 2005 - 15:52, modifié 1 fois.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

ne dis t'on pas "qui aime bien chatie bien"? c'est plus interressant que de critiquer juste pour critiquer....

Qd un gars passe son temps a me critiquer, j'ai pas envis de dire "qui aime bien chatie bien'' mais jai plutot envis de lui fouttre mon poing ds sa gueule . Rien a voir avec les jeux vidéos mais c'est pour te montré la pauvreté de cette expression .
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Maitre-Olokin a écrit :

Je suis 100% d'accord avec toi Maitre-Olokin.

C'est vrai qu'au début, c'est bien d'avoir des avis divergents ... Mais quand on descend continuellement Nintendo, ça commence vraiment à être lourd !

Perso j'aime bien Nintendo, et pourtant, je ne fait pas parti de ces gamers qui suive Nintendo depuis des années (je veux dire depuis l'age d'or de la super Nes) ! Je n'ai que la GC comme console de salon, je l'ai prise en connaissance de cause, j'avais déjà joué au 3 consoles et j'ai pu choisir en fonction de ce qui me plaisait.

Si je viens sur ce forums, c'est pour avoir l'opinion de certaine personne sur les jeux sorti en import, de partagé mes opinions sur les jeux que j'ai aimé ou que j'attend avec impatience, d'essayer de prévoir ce que Nintendo nous prépare avec la révolution (dont on ne sais rien, donc c'est stupide de dire qu'elle va marché ou faire un bide) etc ...

Et je ne viens pas pour entendre des joueurs de XBOX qui n'ont plus de GC descendre Nintendo dès que l'on donne son opinion, ou bien des personnes qui deteste SONY et qui vend les mérites de la PS2 !!!

Je me suis tu pendant moment, mais je crois que je ne suis plus le seul à être dans ce cas !

Si vous voulez parlez de la XBOX ou de la PS2, il y a un forum "autre console". Et si vous voulez comparer SONY, MICROSOFT et NINTENDO ou leur console respective, il y a des forums consacré à ces sujets !

C'est vrai que je m'exprime pas souvent sur le forums, mais je le lit régulièrement depuis cet été, et c'est loin d'être agréables de lire sans cesse ce genre de remarque !
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Maitre-Olokin a écrit :
tu trouves normal de critiquer les joueurs ps mais critiquer nintendo serait considérer comme un crime?

Il y a un juste milieu. Médite a cela .

Imagines toi on te repasserait sans cesse la meme chanson, c lourd hein ? Et bien c'est ce qui se passe avec haloman et compagnie . A chaque fois il ns chante qu'il est décuqu'il n'aime pas le nintendo d'aujourd'ui et tout le tintouin et le pire c'est quand sa arrive sur un topic ou sa parle tranquille de la révoltion et le commités des decus arrivent et ns ressortent leur chanson que tout le monde connait par coeur . Marre de supporter sans cesse leur pessimisme, marre de les voirs sans cesse cracher sur les nouveaux prduits nintendo alors qu'ils n'y ont meme pas jouer . Marre d'etre traiter de boulet des quon defend nintendo (ou de nlurot) . Voila ou on en est aujourdui sur PN . Je respecte que certains preferent la xbox mais bon sang qu'il laissent 5 mins les personnent aimant la nintendo d'aujoudui discuter en paix . Personne ne veut que se forum devienne pro nintendo mais objectif et les personnes se disant objective passe pourtant le plus clair de leur temps a descendre nintendo avec des arguments douteux . Alors l'objectivité elle a bon dos . Merci .
ce n'est pas nécessairement faux mais il faut aussi accepter les critiques (maintenant c'est vrai que ca peut devenir soulant à la longue) mais le problème c'est que tu critiques ceux qui critique nintendo et tu ne te gènes pas pour rabaisser les joueurs ps en les qualifiant de moutons...
Image
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

(maintenant c'est vrai que ca peut devenir soulant à la longue)

Ta tout compris .

mais le problème c'est que tu critiques ceux qui critique nintendo

J'ai deja expliquer pk . Je critiques ceux qui critquent car ces critique ne sont pas valable, c'est critiquer pour critiquer comme tu dis .

et tu ne te gènes pas pour rabaisser les joueurs ps en les qualifiant de moutons...

Comme je l'ai dis c'est tres gentillet compré a ce qui se dis . Des moutons il y en a ds tout les camps , mais c'est bien plus flagrant chez sony (sortie ps2) mais c'est un tout autre débat .
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je suis pas anti-nintendo comme je ne suis pas pro-M$. par contre je suis assez anti-sony (j'aime pas la marque en générale)
mais quand je vois écris "la revolution permettra à bigN de redevenir n°1", ça me choque. que bigN soit dans une bonne période là je pourrais adhérer mais en ce moment c'est plutôt le contraire. (peut-être que l'effet DS va lui être bénéfique)
perso, je pense que la prochaine génération verra un ressèrement des parts de marché ne serait-ce qu'à cause des sorties proches. pour l'instant, je verrais 40% pour la PS3, 32% pour la xenon et 28% pour le cube 2. mais ce sont l'E3 et le TGS qui vont influencer énomément les ventes lors de la 1ère année de la prochaine génération et qui conditionne le long terme. bigN, s'il veut se sortir de cette mauvaise passe, doit impérativement réussir ces 2 événements.
d'ailleurs, je ne ferais mon choix entre la xenon et la revolution que lors des présentations euro et des jeux dispo au lancement.
ce que j'attends de la future génération de console est une meilleur homogénéité aux niveaux variété de jeux que ce qu'on a aujourd'hui. la xbox et la ps2 manquant de jeux fun à la mario kart, super monkey ball,...
alors que le cube manque de jeux de caisses, de bons rpg,...
et surtout qu'ils arrétent avec leurs exclu temporaires (pour les éditeurs tiers) car c'est on ne peut plus soulant!
keo one
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par keo one »

Haloman
Oui on sait que c'est le papa de Metroid qui a inventer la croix directionnel, patati patata.... C'est pas parce que Nintendo a trouver pas ma de concept sur les manette que obligatoirement tous ce qu'il font ou feront seront mieux. Tu vois il existe a l'etat actuel 3 console ou 2 on opter une approche plus classique au niveau des boutons, de la croix... Nintendo a voulus jouer la difference en fesant un gros "A"... etc... au final c'est plus une contrainte, qu'autre chose.

shobunaga n'a pas tord, Sony et Microsoft eux reste dans une approche plus classique du PAD, Nintendo n'est pourtant pas le monopoliste actuelle donc il devrais plutot suivre car a faire trop different et bien la révolution aura un sérieux desavantage pour les editeurs tiers. Ces derniers feront des jeux sur des manette classique, et ils auront du mal a l'adapter sur une manette differente...
et
shobunaga
le problème c'est que c'est un boulet pour les développeurs qui doivent adapter la maniabilité de leur jeu pour la gamecube... nintendo doit s'adapter et proposer une manette qui fasse dans la simplicité et l'efficacité... ce qui n'est pas le cas actuellement.
Avant Nintendo , on jouait sur console avec un joystic (1 bouton et un manche permettant 8 directions) mais cela était très peu précis et avec très peu de fonctionnalité) avec la NES et sa croix + 2 bouttons les jeux ont pu évoluer grace à l'ajout de controles (1 bouton pour sauter et l'autre pour tirer par exemple) et de sa plus grande précision ! ensuite la SNES est arrivé augmentant les controles avec ces 6 bouttons , la N64 proposa pour la première fois le stick analogique augmentant lui aussi la précision et les possibilités !
Pour moi il y a dans le jeux video (comme dans beaucoup de choses) deux grands principes :
1 L'ACTION : c'est ce que l'on voit à l'écran (les graphismes)
2 la REACTION : c'est ce que l'on fait à l'aide des controleurs ( manette et autre )
Ces deux grands principes sont l'essence même de se qui procure le plaisir de jouer !
Nintendo s'est toujours bien débrouillé niveau gameplay et franchement si il y a une chose sur laquelle je leur fait confiance c'est bien celle là : un GAMEPLAY au petits ognions !!! bref votre septicisme est pour moi conplètement imcompréhensible ...
shobunaga a écrit:

keo one a écrit:
le GC à remplit en parti ses objectifs en apportant le retour de bon nombres d'éditeurs qui avaient fuient la N64 comme capcom, namco, square ....

euh et ca donne quoi sur gamecube? les exclus capcom sont sur ps2. sur gamecube excepté" les premiers resident evil, le reste n'est pas exclus...square? sur les portables nintendo peut etre mais là on parle de la gamecube.... bien sur tu pourrais parler de ffcc... mais ce n'est pas un grand jeu... namco...je cherche les jeux auquel tu sembles faires allusion mais là j'ai un trou...

keo one a écrit:
c'est bien simple sur N64 au moins 80% des jeux étaient édités par Nintendo , sur GC c'est moins de 30%

le fait que nintendo dévelloppe moins ne signifie pas forcément que les éditeurs tiers dévelloppe plus en terme de quantité...
lit bien se qui suit :

sur N64 en europe on a eu droit à mario 64 , kart tennis golf? , SSBM , 2 zelda , banjo , un f zéro tout pourri , turok , goldeneye , perfect dark , RR , un starfox je crois et 1080 ... et quelques jeux moyens en 4 ans

Sur GC en europe dans le m^me temps on aura eu 3 mario (sunshine, paper, 128) , + kart tennis golf , SSBM , 2 zelda , 2 métroid , 2 pikmin , 3 jeux de congas , animal crossing , eternal darness , 1080 , geist , advance wars ! fire emblem et les éditeurs tiers ne sont pas en reste , avec 5 Résident evil , 5 star wars , 3 Sc , des sonics , TOS , baten kaitos , de très bon FPS 2 time spliters , sérious sam , XIII , la grande majorité des jeux EA (20% du marché) , des licences comme F ZERO transendé par l'ennemi d'hiers , fox qui se balade chez rare , s'échappe pour ne pas se faire absorbé par billou et attérir chez namco , zelda qui va battre le fer dans soul calibur , même snake est venu ramper sur le cube !!!!! bref le gratin des éditeurs sont sur le cube Et j'en oublie surement des tonnes ...

Donc je vais me répêter mais les objectifs du cube ont été atteind , IWATA a voulu récupérer en grande partie les éditeurs que le vieux Yamahoshi avait perdu et également montré que ses consoles sont pour tout public (7 à 77 ans) ! et si la Révolution enthousiasme autant les develloppeurs que la DS , Nintendo pourrait bien être celui qui va proposer la meilleur surprise dans les Next GEN : le nouveau système de jeux qu'il faut absolument possèder !
bref attendez d'en savoir un peu plus sur la révolution avant d'émettre des critiques aussi peu objective et de surcroix sans fondements ....
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Putain ca fait longtemps que je viens plus sur la section GC et je sais pourquoi aujourd'hui !

Les objectifs du cube atteint ? sont objectif initial etait de permettre a Nintendo de redevenir n°1 du secteur... objectif non atteint !

C'etait aussi de ralier les editeur tiers a la console... apres multitude de depard et d'abandon et quand on vois lle nombre d'editeur sur ps2 on peu dire objectif non atteint !

Pour ce qui est de la revolution ? grace a elle Nintendo redeviendra n°1 du marché ! oui si c'etait lle hardware qui fait le succes d'une console mais vue que c'est avant tout le software je prefere pas m'enfllamé car la relation editeur tiers et sony est sacrement bien installé tout de même.

En plus j'ai comme un mauvais pressentiment comme quoi la Revolution
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

sakuragi a écrit :Putain ca fait longtemps que je viens plus sur la section GC et je sais pourquoi aujourd'hui !

Les objectifs du cube atteint ? sont objectif initial etait de permettre a Nintendo de redevenir n°1 du secteur... objectif non atteint !
Devenir N°1 c'est le but de toute entreprise... Ca c'est pas un objectif c'est une raison de vivre...
exilé!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

adc06 a écrit :
sakuragi a écrit :Putain ca fait longtemps que je viens plus sur la section GC et je sais pourquoi aujourd'hui !

Devenir N°1 c'est le but de toute entreprise... Ca c'est pas un objectif c'est une raison de vivre...
encore faut-il s'en donner les moyens...
keo one
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par keo one »

bien sur que Nintendo voulait redevenir leader !!! mais il savait surement qu'il ne pourrait probablement pas avec 2 ans de retard ...
mais quand on voit la compare la situation de la N64 et du GC respectivement 3 ans après leur lancement , y 'a pas photo !!! le cube est bien plus soutenu par les éditeurs tiers , Nintendo à vendu pas moins de 150 millions de jeux édités par leur soins sur le cube (10 par consoles !!! ) , Qui peut en dire autant MS , SONY ???? d'ailleurs si MS n'était pas rentrer dans la dance , Sony aurait t'il résister ??? pas sur ... ou même se serait t'il lancer si vite dans le ONline ? NON ! c'est une évidence !!! vous en connaissez beaucoup des sociétés qui font part égale contre Microsoft ???
Nintendo s'est très bien débrouillé vu son retard sur le leader et face à une société qui ne compte pas à la dépense et donc le seul soucis c'est de prendre des parts de marché !

Non le but principale de la GC était d'effacer un maximun l'image de "console pour gamin" et surtout de renouer avec les éditeurs , ce qui, vu la concurrence très agressive, est plutot une réussite .

Verrouillé