[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

ba la date etais pour le 19 à la base , mais micromania le table pour le 2 novembre !

En tout cas moi qui ne l'attendais pas vraiment, j'ai vue une video qui a reconforté mon espoir !

-Les musique sont celle de la serie, donc belle et familliaire

-les combats sont nettement plus fluide et proche des jeux GC

-Reste a savoir si les voix japs sont de la parties ou pas : priére:
Dernière modification par sakuragi le mar. 16 oct. 2007 - 23:01, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bon jusqu'a noel, perso sa donne

-Half life orange box
-Eternal sonata
-Mass effect
-Naruto
-Assassin Creed
yoann007

Message par yoann007 »

sakuragi a écrit :Sinon yoann tout comme toi ya pas mal de gros jeux qui vont passer par chez moi , j'ai reserver mon Mass effect edition limité aujourdh'ui deja ça c'est fais ^^
ben, en réalité je pense que j'aurai les moyens de me prendre Orange Box et GHIII c'est tout (malgré tout ce qui me tente par ailleurs).
Au faite yoyo notre duel a GH3 tiens toujours jeune apprenti rockeur :masque:

I'll rock your ass babe :lol:
plus que jamais, jeune padawan :masque:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Pour ma part ce sera :

-Mass effect
-Ace combat6
-Orange box
-Call of duty 4
-GH 3
-Naruto

Le reste je le ferais en 2008 ca me degouterais un peu de mettre auttend d'argent dans du Video Gmaes, surtout que je suis sur des projet a côté donc un peu de serieu...
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Rhooooooooo, GH.
Mais ça se fait pas les gars de se vautrer dans le casual comme ça :P
Le jeu de go est une drogue ^^
yoann007

Message par yoann007 »

douf a écrit :Rhooooooooo, GH.
si seulement tous les jeux "casual" étaient de cette trempe... (et de cette difficulté... non je vise personne :roll: )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Faut pas croire qu'on ne joue pas au casual ;-) . Parfois un bon petit Super puzzle fighter turbo HD remix entre un Halo 3 et un Rogue Galaxy ca fait pas trop de mal :-).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

GH 3 est le Causual de rêve car il peu etre à la fois causual ou hardcore gamer ... il suffis de voir la diffuclté ;-)

Moi j'aime bien mes petit Puzzle fighter et GH pour rien au monde je les echanges ceux la :-D
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :
Faut pas croire qu'on ne joue pas au casual ;-) . Parfois un bon petit Super puzzle fighter turbo HD remix entre un Halo 3 et un Rogue Galaxy ca fait pas trop de mal :-).
j'ai bien mis Scene It dans ma liste ! :D
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

^^

Bon, ça m'embête un peu de partir d'une boutade pour revenir sur un débat, mais je voulais réagir un peu sur la notion de difficultée pour les jeux du style GH.

Alors évidemment ces jeux proposent un challenge conséquent, et c'est bien grâce à cela qu'ils sont addictifs.
Mais pour relever ce challenge, il faut juste squater (et avoir un minimum de déxterité ^^).
Il s'agit juste de difficultée psychomotrice au final, et pour moi c'est pas ça la fibre hardcore gamer.

Attention à ne pas se méprendre, moi aussi j'aime bien ce genre de jeux et c'est pas une critique. J'ai d'ailleur souvent tendance à squater des jeux à high score ou des jeux d'arcade bien corsé pour éprouver moi aussi le plaisir de la difficultée (je sais pas si c'est un côté maso ou simplement le goût du défi ;) , enfin quand t'as été élevé aux jeux d'arcades des 80's, t'es forcément accro ^^)

Ce que je veux souligner, c'est que le seul côté hardcore d'un gh, c'est la nécessité squater le jeu (Bon, y'a aussi la même satisfaction quand on sort les perfect dans les modes de difficulté élevés ^^), et que pour moi ça n'a rien de sensationnel.

Ceci dit, faut que je mentionne le fait que je sois musicien (de plutôt haut niveau) et que j'ai jamais réussi à me défaire de l'impression que le trip de jouer avec un contrôleur en forme de guitare rend bien des joueurs impressionnable et un peu aveugle quant à des aspects comme la difficulté qui ne sont pas si profond que ça (surtout en comparaison de ce à quoi c'est sensé s'inspiré).

PS:
Pour moi, tout ce qui a attrait à la difficulté dans le monde de nintendo depuis un bail est tout simplement honteux, et ça fait longtemps que je me suis fait une raison (même du metroid en mode hard et en me limitant dans l'obtention de réserve d'énergie ça peine à me satisfaire).
Cela ne m'empêche pas d'apprécier toujours leur jeu, grâce aux domaines que je leur préfère, la convivialité (je joue bcp en multi pour le fun entre potes), et le côté gameplay/maniabilité souvent impecable.
Mais faut pas croire que je vais pas voir ailleurs, et même en dehors du jv, comme avec le jeu de go.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Halo 3 vide les cinémas US
Xbox 360

Halo 3 vide les cinémas USLe succès rencontré par Halo 3 ne semble pas faire que des heureux. Selon le site Advertising Age, certains hauts placés dans l'industrie du cinéma accuseraient le jeu de Bungie d'être à l'origine du plus mauvais week end d'exploitation pour un mois d'octobre depuis 1999. Avec une fréquentation en baisse de 27% par rapport à l'année dernière à la même date, ces grands pontes pointent du doigt le Master Chief en l'accusant d'avoir gardé les joueurs chez eux au lieu de leur permettre de sortir au cinéma. Etrangement, les critiques peu flatteuses des films sortis ce mois d'octobre ne sont pour rien dans cette affaire... Toujours est-il que c'est toute une industrie qui se remet en question commençant déjà à s'interroger sur le cas Grand Theft Auto 4 et sur les films à mettre à l'affiche lorsque le jeu sortira l'année prochaine.
Ca fait d'la merde et ca va accuser le voisin d'en face. :-/ En tous cas le passage en gras me fait bien rire. A ce demander pourquoi les majors ont peur de faire un film sur Halo.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

douf a écrit :^^

Bon, ça m'embête un peu de partir d'une boutade pour revenir sur un débat, mais je voulais réagir un peu sur la notion de difficultée pour les jeux du style GH.

Alors évidemment ces jeux proposent un challenge conséquent, et c'est bien grâce à cela qu'ils sont addictifs.
Mais pour relever ce challenge, il faut juste squater (et avoir un minimum de déxterité ^^).
Il s'agit juste de difficultée psychomotrice au final, et pour moi c'est pas ça la fibre hardcore gamer.

.
Ba detrompe toi cette notion dentrainement ou de synchronisation psychomotrice est typiquement du Hardcore Gaming, au meme titre que des titre comme beat mania , dance dance revolution...

ce sont des jeux qui au japon comme en salle d'arcade demande un niveau de maitrise que le commun des joeurs ne peu pas atteindre sans entrainement !

Phenoméne que tu retrouve au final aussi dans les shoot , les jeux de combat !

Au japon le Harcore gaming a ces lettres de noblesse dans :

-les jeux musicaux
-les jeux de combats
-les shoot them up
-les RPG

Le hardcore gaming avant d'etre un temre hype utilisé par des gens qui ne le connaisse pas plus que ça , c'est avant tout un mouvement d'exellence au sein du milieu du jeux video qui passionne par sa rigueur, sa difficulté et quelque part son talent !

GH c'ets carrement un jeu de hardcore gamer a partir du niveua de difficulté "difficile" ;-)
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Désolé pour ce pur HS et pourrissage de topic ^^.
Bon, je jette quand même dans la marre (en petite police, pour pas ruiner une page entière du topic) le pavé que j'ai pondu car je me suis fais chier à l'écrire ( je préviens, c'est du grand n'importe quoi ^^).

Mais je me rend compte que j'aurai pu dire en deux lignes que pour moi le seul truc qui me chagrine est qu'un jeu à la gh fait appel à une difficultée qui n'est absolument pas propre au jv et qui peut paraître comme un ersatz de pratique d'un instrument.

Vu que j'ai pas mal de potes zikos qui partagent ce point de vue, j'ai l'impression, en caricaturant, que certains musiciens (un peu trop vieille école sans doute) concoivent ce type de jeu de la même façon qu'une secrétraire peut percevoir un logiciel d'entraînement à la dactilo pour les néophytes du clavier; et du coup difficile de comprendre l'engoument que ça suscite.

Si y'en a qu'on la motiv' d'essayer de décrypter l'acheminement chaotique des pensés d'un gars défracter à 2h du mat' libre à eux :D

Arf, je sais bien que pour bcp, et surtout au japon, les jeux basés sur les performances psychomotrices sont comme tu le dis reconnu comme du hardcore gaming.
Mais c'est pas mon opinion, pour moi ce n'est pas l'essence du jeu hardcore, même si certains jeux ont acquéri à juste titre leurs lettres de noblesse avec mérite.

C'est très subjectif comme notion, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé que je pratique la musique. Car à mon avis, c'est parceque je suis musicien avant tout que j'ai cet avis.
En effet, mes capacités psychomotrices (désolé d'utilisé à ce point ce mot mais j'en trouve pas d'autres, il se fait tard ^^) je les ai dévellopé énormément grâce à la pratique d'instruments de musique avec bcp de travail.
Alors pour moi, la base même de ces jeux est tellement déconnecté des jv que j'arrive pas à percevoir ça comme "typiquement du Hardcore Gaming". C'est vrai que ça doit paraître biaisé comme raisonnement.

Y'a des exercices à faire régulièrement quand tu es zikos, comme le déchiffrage de partitions (tu prends plein de partitions de morceaux que tu connais pas et tu les joue tous en un seul jet sans t'arrêter). Et d'un autre côté, jouer des morceaux que tu connais par coeur parfaitement en rythme, c'est tout à fait normal.
Alors les jeux comme gh, pour moi ça revient à du bête déchiffrage de partition si on l'aborde comme jeu de réflexe, ou alors à de la mémoire gestuelle/musculaire si on apprend le morceau par coeur.

On peut dire à la limite que dans ce type de jeux, il n'y a aucunes interractions avec le jeu, il y a juste affichage d'une partition.
Par contre les jeux de combats ou de shoot sont bien dans l'esprit harcore gamer à mes yeux, car au delà d'apprendre des dizaines de combinaisons par coeur et de maîtriser parfaitement l'exécution des actions, il faut adapter sa stratégie en permanence et aiguiser ses réflexes pour réagir à toutes situations qui offrent plusieurs voies de sortie et pas une seul note juste à chaque instant t. (faut oter les jeux de shoot ou l'on peut apprendre les niveaux par coeur jusqu'au tir de chaque ennemi près)
C'est ce manque d'interaction qui est pour moi étranger à l'esprit du jv je pense.

En fait, pour mieux illustrer mon ressentit, je dirai que c'est comme si on te demendais de percevoir un jeu ou tu recopies sur un clavier ce qu'on te dicte, un logiciel d'entrainement à la dactilo en somme, comme typiquement hardcore gaming.
Bon, tu me diras qu'ils ont bien réussi à pondre un house of the dead qui a ce principe :D
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Pour ma part, ce sera à coup sur Eternal Sonata ainsi qu'Assassin's Creed et sans doute un ch'tit Naruto, qui d'après ce que j'ai vu sur JV.tv, me parait plutot sympatique.
Seul truc que je trouve dommage, c'est que ça n'aille "que" jusqu'à l'épisode 80 ...
En gros, on va se retrouver avec une plétore de suite si ça fonctionne.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

sakuragi a écrit :ba la date etais pour le 19 à la base , mais micromania le table pour le 2 novembre !

En tout cas moi qui ne l'attendais pas vraiment, j'ai vue une video qui a reconforté mon espoir !

-Les musique sont celle de la serie, donc belle et familliaire

-les combats sont nettement plus fluide et proche des jeux GC

-Reste a savoir si les voix japs sont de la parties ou pas : priére:
-> c'est pas que micromania qui le date au 2 novembre c'est carrement ubi soft ;) (sur leur site, sur leur boutique...) et tous les sites qui s'informent un peu pres, donc aucune chance de le trouver cette semaine ^^ (par contre le ultimate heroes 2 sort sur ps2 cette semaine)

Manière avec tout ce qui sort je crois que j'aurais eu du mal à le caser dans le tas, c'est vraiment de la folie les sorties 360 entre octobre et novembre :)

Répondre