[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

yoann007 a écrit :j'ai l'impression qu'on assiste à un véritable changement de stratégie côté Microsoft Games Studios... alors qu'il y a finalement peu de temps, l'idée était d'acquérir les meilleurs studios, actuellement ça a l'air d'être complètement l'inverse et plutôt de verser dans les exclusivités (ce en quoi il rejoint Sony après avoir fait complètement autrement).

Le coup de Bungie en a traumatisé plus d'un...

Il ne reste guère que Rare et Lionhead comme studios de renom chez MGS.
je pense que c'est une pression des actionnaires qui a imposé à MS de vendre ses studios rémunérateurs. le ROD coûté trés cher à MS et les baisses enregistrées dernièrement doivent ralentir la prise de bénéfices.
Je pense qu'ils vont investir dans des studios plus petits mais à potentiel (comme bungie à l'époque).

sinon, le HD DVD pas si mort que ça:
Le HD-DVD prend la tête des ventes
• Publiée le Vendredi 12 Octobre 2007
• Par Etienne F.

Grande nouvelle aujourd'hui, qui fera le plaisir de certains et le malheur des autres. Alors que tout semblait perdu pour le HD-DVD en 2006, il semblerait que les choses changent et que la tendance commence à s'inverser. Les récentes baisses de prix des différents lecteurs HD-DVD et les nombreuses exclusivités acquises par ce support (Transformers et Heroes pour ne citer qu'eux) auraient en effet eu un énorme impact sur les ventes des platines.

Selon les chiffres officiels, les ventes de lecteurs HD-DVD auraient largement dépassé les ventes de lecteurs Blu-Ray cette année, avec un ratio de 54% contre 46%. Bien entendu, ces chiffres ne prennent pas en compte les platines PlayStation 3 ni les lecteurs HD-DVD de la Xbox 360 et ne comptent que pour cette année.

Le directeur Marketing de Toshiba estime que les choses devraient continuer à évoluer en faveur du HD-DVD, notamment grâce au lancement des nouvelles platines qui seront proposées à des prix coupés. Toshiba espère devenir le principal concurrent de Sony et de sa PlayStation 3 en 2008 grâce à de nombreuses exclusivités qui n'ont pas encore été dévoilées.

Pour le reste, il faut savoir que les deux supports bénéficient à peu près du même nombre d'exclusivités à l'heure actuelle, que les studios sont légèrement en faveur du HD-DVD mais que les ventes continuent de favoriser le support Blu-Ray sur cette année (platines PS3 prises en compte), même si une baisse des ventes est constatée. La guerre semble donc loin d'être gagnée pour l'un comme pour l'autre support, et il y a fort à parier que la lutte risque de continuer jusque 2009...
(xbox-gamer)
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Et merde....
Je pense bien que cette fois il n'y aura pas de gagnant et le consommateur va l'avoir dans le c..
Enfin, la seule solution serait d'acheter un lecteur hddvd/bluray.

Après, là où il risque d'y avoir des gros soucis c'est au niveau des portables; et oui, je pense pas qu'ils liront les hddvd et les bluray, il faudra certainement faire un choix.

Le seul messie dans tout ça c'est microsoft : le prochain windows sera surement sur hd dvd(enfin si ce support existe toujours); et donc le lecteur hddvd pourrait devenir le standart sur pc.
yoann007

Message par yoann007 »

mais si y'aura un gagnant. Le HD-DVD est tellement un mauvais support qu'il y a même pas photo en fait, c'est juste une question de temps.

Edit : un Windows sur HD-DVD ? j'y crois pas UNE SECONDE. Microsoft veut vendre son OS au plus de monde possible, le format HD-DVD il s'en fout à la limite à côté ^^
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Mouais, encore faudrait-il espérer qu'une grande part d'acquéreurs de tvhd ayant été motivé par différents hypes céés autour des coupes du monde, JO et autres superbowl la voit cette différence de qualité. Et même si c'est le cas, il faudrait qu'ils en aient qqch à foutre, car ils vont plus acheter leur platine en fonction de ce qu'ils veulent voir que d'espérer recevoir les films sur le support qu'ils ont choisis.
Le jeu de go est une drogue ^^
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

yoann007 a écrit :mais si y'aura un gagnant. Le HD-DVD est tellement un mauvais support qu'il y a même pas photo en fait, c'est juste une question de temps.

Edit : un Windows sur HD-DVD ? j'y crois pas UNE SECONDE. Microsoft veut vendre son OS au plus de monde possible, le format HD-DVD il s'en fout à la limite à côté ^^
Bah je suis pas certain que la qualité du support compte vraiment dans cette bataille. Le grand public s'en fout un peu lui, du support. Il prendra le lecteur hd le moins cher(surtout qu'il y a une belle différence de prix il me semble)

Après pour le prochain windows, ce sera dans quoi...5ans? Si la situation reste la même qu'aujourd'hui je vois pas pourquoi microsoft ne mettrai pas son windows sur hd dvd.
Bah oui, si on regarde windows vista, dès son arrivée on a vu fleurir partout des ordis avec une config suffisante : c'était quand même assez rare de trouver des pc grand public du style packard bell, compaq, hp avec 2 giga de ram 1 mois avant la sortie du nouveau windows; celà est encore plus vrai pour les portables. Là, on voit bien que c'est microsoft et son windows qui tire les ficelles de toute l'industrie informatique.
Alors je ne vois pas en quoi microsoft ne pourrait pas rendre le hd dvd obligatoire(grâce à windows) sur pc.

Enfin bon..On verra bien.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

La discretion a du bon parfois !!!
Après les fabuleux scores obtenus dernièrement par Bioshock et Halo 3, c’est le pack Half-Life 2 : Orange Box (Valve Software / Electronic Arts) qui monte sur la première marche du podium avec un 98 / 100 pour la note attribuée par les professionnels et un 9,2 / 10 en ce qui concerne la note des joueurs. C’est le célèbre site Metacritics qui met en ligne cette moyenne après avoir consulté onze sites parmi les plus visités dans le monde des jeux vidéo. Plus incroyable encore, sur les onze interrogés, sept webzines lui accordent la note maximale.

Rappelons que ce pack est en fait une compilation qui intègre la version originale de Hal-Life 2, les deux épisodes Half-Life 2, Team Fortress 2 et le petit dernier Portal qui permettra d’interagir avec les décors d’une façon tout à fait unique ! Le titre est en passe de bousculer ses petits camarades suscités et pourrait devenir le jeu le mieux noté sur Xbox 360.
A voir ce petit jeu :-D
yoann007

Message par yoann007 »

Charlie_the_Warrior a écrit :
yoann007 a écrit :mais si y'aura un gagnant. Le HD-DVD est tellement un mauvais support qu'il y a même pas photo en fait, c'est juste une question de temps.

Bah je suis pas certain que la qualité du support compte vraiment dans cette bataille. Le grand public s'en fout un peu lui, du support. Il prendra le lecteur hd le moins cher(surtout qu'il y a une belle différence de prix il me semble)
la bataille ne se situe pas exclusivement sur le marché de la vidéo. Les Blu-Ray et HD-DVD ont également une grande importance en tant que médias vierges... et sur ce point le HD-DVD n'a aucun intérêt (la différence avec le DVD est quand même très faible).

Cette différence aura aussi son importance lorsqu'on commencera à éditer autre chose que des films en HD (des séries par exemple... entre le pack de 4 ou 5 HD-DVD ou le Blu-Ray seul pour l'intégrale d'une saison de série, le choix est vite fait tant pour le producteur que pour le consommateur).
Après pour le prochain windows, ce sera dans quoi...5ans? Si la situation reste la même qu'aujourd'hui je vois pas pourquoi microsoft ne mettrai pas son windows sur hd dvd.
tout simplement parce que Microsoft choisira le format le plus répandu, et n'utilisera JAMAIS Windows pour promouvoir un autre produit. Ce serait un risque énorme de perdre du terrain sur le marché des OS.

De toute façon on sait déjà que le prochain Windows sera disponible en téléchargement, et que le support physique n'est pas envisagé pour le moment.

Bah oui, si on regarde windows vista, dès son arrivée on a vu fleurir partout des ordis avec une config suffisante : c'était quand même assez rare de trouver des pc grand public du style packard bell, compaq, hp avec 2 giga de ram 1 mois avant la sortie du nouveau windows; celà est encore plus vrai pour les portables. Là, on voit bien que c'est microsoft et son windows qui tire les ficelles de toute l'industrie informatique.
en ce qui concerne l'évolution en terme de puissance, tout nouvel OS tire forcément les configs par le haut, c'est naturel. Mais en fait, on ne parle pas des nouvelles configs, puisque dans ce cas le nouveau Windows serait préinstallé en OEM ; le marché restant est l'achat d'OS en boîte (upgrade ou version complète), pour ceux qui possèdent déjà un ordinateur. Et dans ce marché, je pense que peu (vraiment peu) auront un lecteur HD-DVD sur leur ordinateur (et pour être honnête je pense que ce format sera mort, mais ça n'engage que moi).
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Depuis quand c'est le meilleur produit qui remporte la bataille ? La preuve en est avec le format VHS des cassettes vidéos. Tres loin d'être celui qui a la meilleur qualité ( par arpport à ses concurrents à l'époque)
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Bon , avant de partir en soirée, voici un petit cadeau:

http://www.gamersyde.com/stream_4929_fr.html (l'intro de Lost Odyssey. Pas de Spoiler donc).

Montez le son, c'est super beau! ;-)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

J'ai finalement craqué pour une 360. Mon premier choix aurait été pes mais le jeu semble bof. Donc prendre une ps3 pour jouer à rien ne m'emballait pas trop. Je me suis pris gears of War avec ma 360.
Ca tue!
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

:(

et bioshock?

faut le prendre!!
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

BS est, si j'ai bien compris, très sombre et spécial. C'est une ambiance qui ne laisse pas indifférent, qui peut déranger. Là je voulais du lourd, de la valeur sure. GoW n'était pas très cher. Les vidéos que j'avais pu voir m'avait donné envie. Je suis pas déçu. C'est terrible et moins bourrin qu'il n'y paraît.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

l'essentiel est d'y trouver son compte :)

bioshock est assez speciale mais c'est justement son ambiance qui en fait un jeu d'exception
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

mheishiro a écrit :J'ai finalement craqué pour une 360. Mon premier choix aurait été pes mais le jeu semble bof. Donc prendre une ps3 pour jouer à rien ne m'emballait pas trop. Je me suis pris gears of War avec ma 360.
Ca tue!
Je le savais,on resiste pas a la ludotheque X360. :p
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

nan attends mheish, Bioshock est une tuerie violente, un truc de fou furieux!

meme les voix FR sont terribles, c'est dire la qualité!!

l'atmosphère, et le coté historique totalement crédible (les magneto sur les camps de concentration, les nazis, le communisme...) dans une ville sous marine totalement improbable dont la société s'auto-détruit par une recherche scientifique sans éthique, c'est du grandiose!
Rien que pour l'ampleur du scénar et l'ambition des créateurs, il faut jouer a ce jeu.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!

Répondre