[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis
Stop ! Je ne tente de décrédibiliser personne. J'ai même pris la peine de préciser qu'y jouer plus longtemps ne changera peut-être rien à ta manière de la voir, dans la mesure où elle une attitude qui peut être agaçante pour certains. Par contre, encore heureux que tu as eu l'honnêteté d'indiquer ton temps de jeu pour l'intérêt de la discussion, parce qu'il est certain que si tu en apprends plus sur Vanille tu la comprendras, et que tu ne pourras clairement plus la limiter aux deux premières heures de jeu. Appréhendez la pour ce qu'elle est, pas pour ce que vous savez des autres RPG.Count Dooku a écrit :Je l'attendais cette tentative de me décrédibiliser en arguant sur mon temps de jeu, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir l'honnêteté de l'indiquer.
Je suis un peu étonné de cette phrase pour trois raisons. La première, c'est justement parce que nous sommes plusieurs à en parler de ce "rebondissement scénaristique" (entre guillemets car terme un peu fort pour FFXIII, attends pas un twist énorme), et même si tu ne nous crois pas ça devrait t'interpeller. La deuxième, c'est que dès le début du jeu, dès le manuel même, Vanille sème tout un tas de mystères sur son chemin, et personnellement je me suis souvent posé cette question : "mais c'est qui, en fait, cette fille ?" Tu la vois régulièrement afficher une mine beaucoup plus maussade qu'à l'ordinaire et ça, ça fait poser des questions. La troisième, c'est qu'il me semble qu'Halouc n'aime vraiment pas ce genre de personnages d'habitude, non ?Bref, à moins que, par un rebondissement scénaristique surprenant, Vanille se métamorphose en personnage intelligent, sobre et mature,

Cid est léger sur son design, mais cela se limite à l'artwork que l'on trouve dans les menus où il tient un brin d'herbe entre ses dents. Pour le reste, je dirais que c'est un vrai rustre, là où Barrett a dans le même style quelque chose d'un peu plus comique. Personnellement je n'en vois pas un qui s'en sort mieux que les autres, même si Cid aurait éventuellement cet avantage (avec Vincent) qu'on le récupère très tard et qu'on prend donc moins le temps de traîner son fardeau avec nous. Cela dit c'est à mon sens l'un des plus forts grâce à la présence de Shera, qui n'est rien de moins que son esclave.Sinon pour Cid, ça fait longtemps que je n'ai plus joué au jeu, mais dans mes souvenirs c'est un personnage léger de part son design, plus décontracté qu'un Cloud, un Barrett ou un Vincent, et sa psychologie, car dans mes souvenirs, c'était plutôt un personnage rentre-dedans, plus rustre et qui se prenait moins au sérieux. Il avait bien entendu un côté torturé de par son passé, mais il m'a donné l'impression d'avoir mieux réussi à surmonter ce passé, à l'inverse d'un Cloud, ou même d'un Barrett, d'un Red XIII voire même Tifa.
Après, existe-t-il vraiment des personnages sans histoire ? Cait Sith peut-être ?
Quand tu retournes sur Cocoon, tu dois faire le chapitre 12 dans la foulée avant de pouvoir revenir sur Pulse soit début de chapitre 13, soit fin de chapitre 13. Les monstres peuvent être chiants sur Cocoon donc ça peut être une bonne idée de faire quelques missions avant de partir, ainsi que de monter quelques armes au deuxième niveau. Pour prendre un peu d'XP je te conseille clairement le combat surprise au nord de la plaine : tu défonces le béhémoth puis tu te charges du gros loup (indispensable de tuer le premier avec sa transformation, donc si tu n'y arrives pas tu n'as pas le niveau pour la suite). 6600 PC par combat, tu vas difficilement trouver mieux pour l'instant.Eden a écrit :Quand on retourne sur Coccoon, on peut tout de suite retourner sur Gran Pulse ou est-ce que ça prend du temps avant de pouvoir y retourner?
Car suis en train de faire les missions. (C'est juste pour savoir si ça pex mieux sur Coccoon)
GT : Akëdysséril
Akëdysséril a écrit :Quand tu retournes sur Cocoon, tu dois faire le chapitre 12 dans la foulée avant de pouvoir revenir sur Pulse soit début de chapitre 13, soit fin de chapitre 13. Les monstres peuvent être chiants sur Cocoon donc ça peut être une bonne idée de faire quelques missions avant de partir, ainsi que de monter quelques armes au deuxième niveau. Pour prendre un peu d'XP je te conseille clairement le combat surprise au nord de la plaine : tu défonces le béhémoth puis tu te charges du gros loup (indispensable de tuer le premier avec sa transformation, donc si tu n'y arrives pas tu n'as pas le niveau pour la suite). 6600 PC par combat, tu vas difficilement trouver mieux pour l'instant.
Ah ok. Beh des missions, j'en ai fait une 40taine.
Me reste surtout les missions de Niveau A et peut-être quelques niveau B.
Sinon, oui, le combat surprise que tu propose, c'est celui que je faisais.
Mais ça va être long de booster tout le monde si je reçois pas plus de PC.

Oula ! Si tu as fait une quarantaine de missions tu peux aisément partir à l'aventure :] Une fois que tu seras dans la zone rouge avec les ennemis surviolents que tu auras rencontrés comme boss un peu avant, d'ici quelques heures, tu pourras monter tes niveaux. Attention toutefois, car si derrière tu finis le jeu tu ne pourras plus revenir dans cette zone où tu gagnes 64000 PC par combat (avec l'oeuf de croissance).
NonAkëdysséril a écrit :Question : est-il possible de retourner dans l'avant dernière section du chapitre 13, une fois qu'on a fini le jeu ? J'ai envie de faire du level up mais la plate-forme ne veut plus se déplacer jusque là-bas...

Bon par contre les Adamankhelone et les Adamantortues de Pulse sont largement battables pour toi maintenant normalement.
Pour moi en moins de deux minutes c'est plié, et sans utiliser mort ni les eidolons.
Tu peux faire 320 000 PC en quelques minutes + lingots de platine et/ou antidiamants.

-
- Silicon Mario
Code : Tout sélectionner
"mais c'est qui, en fait, cette fille ?"
Akëdysséril a écrit :Oula ! Si tu as fait une quarantaine de missions tu peux aisément partir à l'aventure :] Une fois que tu seras dans la zone rouge avec les ennemis surviolents que tu auras rencontrés comme boss un peu avant, d'ici quelques heures, tu pourras monter tes niveaux. Attention toutefois, car si derrière tu finis le jeu tu ne pourras plus revenir dans cette zone où tu gagnes 64000 PC par combat (avec l'oeuf de croissance).
Ah?
C'est où cette zone rouge? Là je suis dans Coccoon, je suis dans un endroit "un peu rouge" avec les statues qui me proposent un portal vers Gran Pulse.
Tu es donc dans le Berceau d'Orphan. La zone se trouve au-delà, en continuant la quête. Honnêtement, tu vas tout de suite comprendre de quels ennemis je te parle, et si tu veux en être tout à fait sûr, tu vas rencontrer deux gros chiens en tant que boss. Quand tu les retrouveras, tu sauras que tu es au bon endroit :] Il y aura une sauvegarde un peu après, une fois trois templiers passés, donc profites-en :] si tu finis le jeu après ça tu pourras retourner sur Pulse mais pas dans cette zone pour XP.
Perso j'ai finalement opté pour les mines, ça va assez vite. Au début j'avais un autre endroit qui me faisait gagner 500 000 PC et 250 000 Gils par heure, mais je préfère booster à mort les PC, comme ça j'irai tuer de l'Adamankhelone après, ça sera plus rentable (à condition de tomber sur leurs items...)
Perso j'ai finalement opté pour les mines, ça va assez vite. Au début j'avais un autre endroit qui me faisait gagner 500 000 PC et 250 000 Gils par heure, mais je préfère booster à mort les PC, comme ça j'irai tuer de l'Adamankhelone après, ça sera plus rentable (à condition de tomber sur leurs items...)
Une petite aide pour les khéloniens type adamantorutes et adamankhelone :
Prérequis : les trois cristariums principaux remplis ; une très bonne arme pour Fang (le mieux étant l'arme ultime niveau 100), et à défaut au moins 3000 en force ; les épreuves de Titan finies pour avoir le Gant Genji, encore une fois pour Fang.
Fang est leader.
Les tactiques à avoir sont :
1-TAC/TAC/TAC.
2-SAB/SAB/SAB.
3-RAV/RAV/RAV.
4-ATT/SOI/SOI.
5-ATT/RAV/RAV.
6-SOI/SOI/SOI.
La technique est la suivante: commencer en 1 et lancer sur le leader célérité, méga-bravoure et méga-bouclier.
Passer en 3 et mettre en choc une des pattes. Éventuellement laisser la barre de choc grimper un peu mais si Fang est suffisamment forte ce n'est pas obligatoire.
Passer en 4 et faire queue de dragon sur la patte. Une de moins. Laisser éventuellement un peu en 4 le temps de soigner.
Répéter avec la deuxième patte. La tortue tombe, passer en 2 et lancer toutes les altérations possibles (faiblesse, défaillance, vulnérabilité et lenteur).
Passer en 3, puis dès qu'elle est en choc, en 5.
Dès que la barre est à 999% et qu'il reste moins d'un quart de PV, faire queue de dragon.
(Avec une barre de choc à 999%, méga-bravoure sur Fang, 3000 de force et les altérations adéquates, queue de dragon fait environ 1,5 millions de dégats
)
Voilà ça paraît compliqué comme ça mais c'est assez rapide en fait, en générale à peine plus d'une minute par combat.
Plus compliqué sur les Adamankhelones qui font plus mal, invoquer Bahamut au début peut être une bonne idée.
Prérequis : les trois cristariums principaux remplis ; une très bonne arme pour Fang (le mieux étant l'arme ultime niveau 100), et à défaut au moins 3000 en force ; les épreuves de Titan finies pour avoir le Gant Genji, encore une fois pour Fang.
Fang est leader.
Les tactiques à avoir sont :
1-TAC/TAC/TAC.
2-SAB/SAB/SAB.
3-RAV/RAV/RAV.
4-ATT/SOI/SOI.
5-ATT/RAV/RAV.
6-SOI/SOI/SOI.
La technique est la suivante: commencer en 1 et lancer sur le leader célérité, méga-bravoure et méga-bouclier.
Passer en 3 et mettre en choc une des pattes. Éventuellement laisser la barre de choc grimper un peu mais si Fang est suffisamment forte ce n'est pas obligatoire.
Passer en 4 et faire queue de dragon sur la patte. Une de moins. Laisser éventuellement un peu en 4 le temps de soigner.
Répéter avec la deuxième patte. La tortue tombe, passer en 2 et lancer toutes les altérations possibles (faiblesse, défaillance, vulnérabilité et lenteur).
Passer en 3, puis dès qu'elle est en choc, en 5.
Dès que la barre est à 999% et qu'il reste moins d'un quart de PV, faire queue de dragon.
(Avec une barre de choc à 999%, méga-bravoure sur Fang, 3000 de force et les altérations adéquates, queue de dragon fait environ 1,5 millions de dégats

Voilà ça paraît compliqué comme ça mais c'est assez rapide en fait, en générale à peine plus d'une minute par combat.
Plus compliqué sur les Adamankhelones qui font plus mal, invoquer Bahamut au début peut être une bonne idée.

Merci pour l'astuce mais il y a quelque chose que je ne comprends pas:
Ca risque de changer ma manière de faire vu que je suis en train de faire du level up et que je n'ai que quatre rôles au max pour chaque perso :]
Le Gant Genji s'obtient comment exactement ? Je vois pas trop ce que sont les "épreuves de Titan".
À l'époque où j'ai attaqué un Khélonien j'avais rien de tout ça, ni stratégie, ni objet, ni quatre rôles au max, et ça s'est plutôt bien passé pourtant (je sais pas si j'avais pas lancé des vaporisateurs au début par contre).
Tu entends quoi par là ? Les trois RÔLES principaux remplis ? Si tu parles au contraire des cristariums (et donc des SIX RÔLES) je ne comprends pas pourquoi tu parles des cristariums PRINCIPAUX vu que tout le monde est au même point.Romano a écrit :Prérequis : les trois cristariums principaux remplis
Ca risque de changer ma manière de faire vu que je suis en train de faire du level up et que je n'ai que quatre rôles au max pour chaque perso :]
Le Gant Genji s'obtient comment exactement ? Je vois pas trop ce que sont les "épreuves de Titan".
À l'époque où j'ai attaqué un Khélonien j'avais rien de tout ça, ni stratégie, ni objet, ni quatre rôles au max, et ça s'est plutôt bien passé pourtant (je sais pas si j'avais pas lancé des vaporisateurs au début par contre).
C'était peut être une adamantoise, faible et facile à tuer. Celles qui rapportent sont celles qui ont des chaînes aux pieds et qu'il faut faire tomber.
Je parle bien sur des trois rôles principaux remplis au minimum.
Pour le gant Genji : là ou tu as récupéré l'oeuf de croissance, en continuant par le petit chemin, tu a une barrière Cie'th. En faisant la mission correspondante tu arrives dans les ruines d'Haeri, où il y a quelques missions et une autre barrière Cie'th à débloquer pour avoir accès à la faille des élus (?) où tu rencontreras Titan (l'énorme Fal'Cie qui mange les tortues).
Il te donnera des épreuves à remplir (une quinzaine il me semble). Une fois la dernière effectuée, tu auras le gant Genji.
Je parle bien sur des trois rôles principaux remplis au minimum.
Pour le gant Genji : là ou tu as récupéré l'oeuf de croissance, en continuant par le petit chemin, tu a une barrière Cie'th. En faisant la mission correspondante tu arrives dans les ruines d'Haeri, où il y a quelques missions et une autre barrière Cie'th à débloquer pour avoir accès à la faille des élus (?) où tu rencontreras Titan (l'énorme Fal'Cie qui mange les tortues).
Il te donnera des épreuves à remplir (une quinzaine il me semble). Une fois la dernière effectuée, tu auras le gant Genji.

Toutes celles qui ont des chaînes aux pieds sont des AdamanKhelone ou pas ? Celles-ci je les ai vues, elles rapportent 80 000 avec l'oeuf, mais c'est pas rentable pour moi vu ce que je dois utiliser pour les tuer. Il y en a d'autres, plus petites, qui rapportent PC ou objets ?
Pour les missions de Titan j'ai fait toutes celles qui sont affichées. Ensuite, comme j'ai vu que certaines stèles étaient inactives, j'y suis retourné. Et là je me suis fait un peu défoncer par un certain Attacus qui a fini par sortir une grosse épée rouge. J'ai dû quitter le combat, je résistais sans pouvoir le toucher. Faudrait que je reteste maintenant que j'ai 4 rôles complets pour chaque perso, mais même comme ça je n'ai par exemple pas pu venir à bout de la mission 62.
Pour les missions de Titan j'ai fait toutes celles qui sont affichées. Ensuite, comme j'ai vu que certaines stèles étaient inactives, j'y suis retourné. Et là je me suis fait un peu défoncer par un certain Attacus qui a fini par sortir une grosse épée rouge. J'ai dû quitter le combat, je résistais sans pouvoir le toucher. Faudrait que je reteste maintenant que j'ai 4 rôles complets pour chaque perso, mais même comme ça je n'ai par exemple pas pu venir à bout de la mission 62.