The Legend of Zelda : Twilight Princess

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
martoni
Mario
Mario

Message par martoni »

Oko a écrit :Le Zelda parfait :
- un style graphique à la Twilight Princess, en un peu plus sombre, pour reprendre une ambiance sombre et décalée à la M'sM
- une quête principale à la TP, qui foisonne de quêtes intermédiaires
- le méchant de OoT, avec ses autres formes de TP
- les méchants de TP
- un double monde à la ALttP et/ou surtout une gestion de temps à la M'sM
- deux fois plus de PNJ que dans TP, mouvants et autonomes comme dans M'sM ; plus d'animaux
- autant de donjons que dans OoT, avec les donjons suivant : le Temple Sylvestre, les Mines gorons ou la Caverne Dodongo, le Ventre de Jabu-Jabu / Le Temple de la Forêt, la Tour du Jugement, Le Temple de l'Eau, Le Temple de l'Esprit, Célestia, Les Ruines des Pics Enneigés, La Forteresse de Pierre, le Château d'Hyrule de TP mais celui de OoT pour le boucler
- les boss de TP
- les nouveaux objets de TP, les masques de M'sM
- des objets à prendre sur l'ennemi vaincu, comme dans le manoir du Yéti ! Un boss à atteindre grâce à cet objet, et non pas grâce à une grande clef
- des skulltullas qui font *crouik crouik crouik crouik crouik crouik*
- le scénario que n'a jamais eu un seul Zelda
- une Zelda présente
- Midna / le Hibou / Ruto
- la météo de WW
- l'exploration de WW
- les quêtes annexes de M'sM
- la Vallée Ikana, Le Domaine Zora (TP), la Grande Baie, la Forteresse Gerudo (OoT), la Plaine d'Hyrule (TP), le Ranch Lon Lon (M'sM), le Village abandonné
- des rupees rendus utiles, avec un vrai commerce et pourquoi pas une chaîne d'échange dans cette direction
- la part de surprise habituelle
Oko, tu vas devenir la gloire de ce forum! C'est quand que tu remplaces Aonuma? Parce que ton Zelda, je l'achète encore plus les yeux fermés que tous les précédents! :-D
Nplayer since 1989

MKDS : 347953-000039
MPH : 0988-7001-8847
Wii : 8945 5216 5893 3007
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Message par docteur.dream »

J'ai donc fini Zelda avant hier. J'rallume ma Wii aujourd'hui, j'lance le jeu, que vois-je ? Je suis toujours au château d'Hyrule... J'me suis tappé tous les boss, les cinématiques et tout et... rebelotte, apparament j'avais pas sauvegardé :-(
Bon, j'm'y remet tout à l'heure... surtout que ma soeur a perdu Minish Cap dans son école, j'vais devoir demander celui de ma copine pour rererecommencer... Bon, les Zelda, j'commence à m'y connaître maintenant :-D (mais bord** de mer** quand même !)
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

tu peux pas sauvegarder après avoir battu le boss final
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

Heu... on ne peut pas sauvegarder à la fin du jeu ^^
Le Zelda parfait :
. . .
Mouaif. En gros tu demandes que des trucs qui existent déjà :( C'est un peu dommage de ne pas vouloir des choses nouvelles, qu'on avait pas encore avant !
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Anthony PN a écrit :
Le Zelda parfait :
. . .
Mouaif. En gros tu demandes que des trucs qui existent déjà :( C'est un peu dommage de ne pas vouloir des choses nouvelles, qu'on avait pas encore avant !
Surtout que je suis d'accord que la gestion du temps et le double monde sont vraiment d'excellent gameplay, mais si on mélange les deux vous pensez que c'est encore gérable ?
Oko

Message par Oko »

DARK-EAGLE > c'est pour ça que j'ai mis et/ou, parce que je ne sais pas trop. Et en y réfléchissant bien, M'sM propose plus ou moins un système de ce genre, avec la libération de certaines zones une fois le boss battu. Perso, je pense que les deux ensemble ça serait ingérable, tant pous les développeurs que pour le joueur ^^

Anthony PN > j'ai constitué mon Zelda parfait par rapport à tous les autres épisodes, donc forcément il y a des redites, mais tu remarques que j'ai "demandé" certaines choses dont la plus évidente (que j'ai hésité à mettre en gras, j'aurais dû !) est "la part de surprise habituelle" ^^ Un jour c'est Link adulte/enfant, un autre jour c'est le coup de tonnerre M'sM, la fois d'après c'est le loup. Mais il est clair que pour le prochain épisode, j'aimerais quelque chose qui bouleverse totalement la série, et commencer par enlever Link pour donner un plus rôle à Zelda serait pour moi un bon début... mais je rêve un peu :p

Bon, sinon je viens de trouver ma dernière âme, ce n'était pas de tout repos, et il faut être méthodique pour ne pas risque d'en oublier une (c'était un peu galère à faire sans pouvoir modifier le cours du temps, et la récompense matérielle n'est pas extraordinaire pour le mal que l'on se donne, même si on peut à la limite dire que ça permet à un objet de prendre un peu plus d'utilité. Mais c'était pour le panache !)
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Oko a écrit : Le Zelda parfait :
- un style graphique à la Twilight Princess, en un peu plus sombre, pour reprendre une ambiance sombre et décalée à la M'sM
- une quête principale à la TP, qui foisonne de quêtes intermédiaires
- le méchant de OoT, avec ses autres formes de TP
- les méchants de TP
- un double monde à la ALttP et/ou surtout une gestion de temps à la M'sM
- deux fois plus de PNJ que dans TP, mouvants et autonomes comme dans M'sM ; plus d'animaux
- autant de donjons que dans OoT, avec les donjons suivant : le Temple Sylvestre, les Mines gorons ou la Caverne Dodongo, le Ventre de Jabu-Jabu / Le Temple de la Forêt, la Tour du Jugement, Le Temple de l'Eau, Le Temple de l'Esprit, Célestia, Les Ruines des Pics Enneigés, La Forteresse de Pierre, le Château d'Hyrule de TP mais celui de OoT pour le boucler
- les boss de TP
- les nouveaux objets de TP, les masques de M'sM
- des objets à prendre sur l'ennemi vaincu, comme dans le manoir du Yéti ! Un boss à atteindre grâce à cet objet, et non pas grâce à une grande clef
- des skulltullas qui font *crouik crouik crouik crouik crouik crouik*
- le scénario que n'a jamais eu un seul Zelda
- une Zelda présente
- Midna / le Hibou / Ruto
- la météo de WW
- l'exploration de WW
- les quêtes annexes de M'sM
- la Vallée Ikana, Le Domaine Zora (TP), la Grande Baie, la Forteresse Gerudo (OoT), la Plaine d'Hyrule (TP), le Ranch Lon Lon (M'sM), le Village abandonné
- des rupees rendus utiles, avec un vrai commerce et pourquoi pas une chaîne d'échange dans cette direction
- la part de surprise habituelle
Très proche de l'idée que je me fais du Zelda "ultime". Mais à mon humble avis, les Zelda à quêtes secondaires multiples du genre de Majora's mask resteront du domaine de l'exception, la majorité des acheteurs potentiels préférant les jeux simples, tape-à-l'oeil et dirigistes à la Twilight Princess...
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Message par docteur.dream »

Anthony PN a écrit :Heu... on ne peut pas sauvegarder à la fin du jeu ^^
Eu... quelqu'un peut m'expliquer alors ? On peut se refaire le boss de fin à volonté, sans jamais avoir de paix sur Hyrule ?
Oko

Message par Oko »

On ne peut pas, on DOIT ! ^^
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :Mon bilan : TP manque de quêtes annexes (c'est à dire complètement optionnelles) qui pourraient prendre une heure, et qui auraient l'étoffe d'une quête du masque des amoureux ; mais par rapport aux Zelda classiques, il est complètement dans l'esprit et ne souffre pas vraiment d'un manque à mon avis.
C'est un peu le problème de Twilight Princess, on ne devrait pas avoir à le comparer aux anciens Zelda, c'est un jeu de 2006, considéré pendant son développement comme l'un des jeux les plus ambitieux jamais réalisés par Nintendo, et tournant sur une console nettements plus performante que les précédents opus (tWW mis à part, forcément).
Et M'sM a justement apporté un aspect très intéressant à la série, et quand bien même il était construit autour de ses sous-quêtes (bien qu'elles étaient pratiquement toutes optionnelles, la quête principale étant assez courte), ces dernières étaient un formidable apport à la série, et il est dommage d'être revenu en arrière pour TP (tWW, reste proche de M'sM au niveau de la masse d'activités optionnelles, même s'il ne possède pas de grosses quêtes secondaires comme son prédécesseur).
Pouvoir dévier de la quête principale pour aider des villageois, en apprendre plus sur certains personnages et sur certains aspects du monde d'Hyrule, avec de la vraie recherche (pour ne pas qu'on boucle la quête en 5 minutes), c'est dommage de ne pas avoir eu ça dans TP...

C'est l'un des aspects qui montre que le jeu n'a pas été réalisé avec autant d'ambition que Nintendo le prétendait...

Sinon j'adhère totalement à ta définition du Zelda parfait, à quelques exceptions près (pour les formes du méchant je préfère sa forme ultime d'OoT, et pour le Ranch je préfère aussi la version OoT, celle de M'sM étant assez vide...). Mais ta définition reflète vraiment bien ce que devrait être un Zelda AMBITIEUX, un jeu dont le développement ne serait sans doute aps de tout repos mais dont le résultat final serait irréprochable.
Image
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Le truc que j'ai adoré dans Majora's Mask, c'est le masque de la puissance des fées ! Rhenlalalalala, M. Myamoto, si vous nous refaite un Zelda, mettez ce "Oni Link" dedans !!

Sinon, le Zelda avec la meilleur quête principale/ Histoire, je trouve que c'est Twilight Princess, vraiment mieux foutue, mais malheureusement pas assez de quête autour de la principale... Ils ont tout misé sur la principale.
> Nintendo SWITCH <
Oko

Message par Oko »

Je suis complètement d'accord avec ton premier paragraphe, mais disons que je vois cette incomplétude comme une lacune de l'imagination des développeurs, plutôt que comme une lacune technique. C'est pour cela que j'établis la comparaison avec les autres épisodes de la série, car bien que tournant sur une console moins puissante j'ai trouvé que M'sM a réussi là où TOUS les autres épisodes ont échoué (le plus prenant à ce niveau étant pour moi WW, mais très loin derrière).

Pour les formes du "méchant", je n'aime pas la première, mais j'adore les deux qui suivent. Mon idée c'était de les faire s'enchaîner, et de finir en apothéose avec le Ganon d'OoT ^^ Sinon, ce que j'ai aimé dans le ranch de M'sM, c'est sa taille et ses nombreuses "portes", qui en font quelque chose de plus complet (mais aussi de plus vide, c'est certain).

En tous cas, en rédigeant ces caractéristiques du Zelda dit "parfait", je me suis aperçu que M'sM avait définitivement frappé un grand coup en rendant la Grande Baie vraiment intéressante, mi-eau mi-terre et donc ouverte sur la mer, là où OoT et [/i]TP[/i] propose des régions aquatiques trop cloisonnées. Quant à la vallée Ikana, Nintendo a vraiment frappé un grand coup avec l'ambiance qu'elle dégage.

Sinon, j'ai bien évidemment oublié de mentionner Bourg-Clocher, la seule ville à m'avoir réellement plu : vivante, grande, et non composée de plans fixes. J'aimerais beaucoup qu'à l'avenir, ces plans fixes soient abandonnés... et j'aimerais aussi beaucoup avoir une ville en un seul bloc, et pas en plusieurs morceaux qui se rejoignent par des temps de chargement :/
LeGrandMizuti
Mario
Mario

Message par LeGrandMizuti »

Ben il est pas vide le Ranch Romani...
Spoiler
Le 1er soir, à 2 heures du maths :crazy:

:-D
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

docteur.dream a écrit :
Anthony PN a écrit :Heu... on ne peut pas sauvegarder à la fin du jeu ^^
Eu... quelqu'un peut m'expliquer alors ? On peut se refaire le boss de fin à volonté, sans jamais avoir de paix sur Hyrule ?
C'est comme ça à chaque fin des Zelda. Un peu dommage par ailleurs, car j'aurais bien aimé visité le monde d'Hyrule libéré du joug de Ganondorf ou du boss de fin.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Clair -_-

Les enfants ne retournent pas au village snif... :'(

Répondre