MAINTENANT : [ QUELLE EST VOTRE + GRDE DéCEPTION 2 PAR BigN

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

Je sais pas si je suis le seul à penser ca mais je trouve que les jeux deviennent de moins en moins complets...
Il y à 7 ou 8 ans, un jeu comme terta trackers aurait été inclus avec WW et accompagné d'un câble GC-GBA. Or maintenant, je trouve qu'ils ''séparent'' chacunes de leurs bonnes idées et les ''dispèrsent'' dans plusieurs ''petits jeux''. Les jeux sont aussi moins complets. Qui ne s'est jamais dis en jouant à SMS,

''bon c'est quand qu'il se passe un nouveau truc dans l'histoire, j'en ai marre, ca fait 50 shines que je collecte et rien...ah oui...antimariol me vol un oeuf.ben tiens, c'est la 3ème fois,...''

Le seul jeu atteignant l'ampleur des jeux d'antant est Metroid Prime, complet, excelent gameplay, long, difficile, et en plus beau.

Maintenant c'est :

-Voici un jeu (TT)! Il a des graphismes un peu ''deudé'' mais c'est pas ce qui compte, hein ? vene l'acheter -60€-! et n'oubliez pas d'acheter votre câble !-15€ et votre GBA 100€! et votre machin, et etc...

Demain ce sera :

-Voici un jeu, il possède un magnifique écran titre...et aussi...heu...ben c'est tout.achetez le !-60€- ! la suite viendra l'année prochaine ! il y aura le premier niveau ! et téléchargez le personnage avec la GBA bien sur ! achetez ! un câble ! hop ! Dans 2 ans, il y aura peut être 2 niveaux ! et vous pourrez télécharger les armes pour le premier niveau avec la GBA ! un câble ! achetez !

ATTENTION ! à prendre au second degré !!!! :-D
:hey:
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

t'inkiete pas t pas seul à penser ca ;)

Mais je pense qu'il font ca aussi car ils sortent au compte goute des jeux bien incomplet, est-ce une répercussion de l'ère 64 où les joueurs se plaignaient d'attendre?
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

j'ai lu que nintendo avait fait le choix de raccourcir la durée de vie de leurs jeux pour rapprocher les sorties et faire plus de jeux
compare 00T et TWW
perso je trouve cela triste
"Okaeri nasai Shinta" Image
slipknot555666
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par slipknot555666 »

salut a tous!
je suis nouveau sur ce forum, j ai découvert le site il y a peu de temps!
j adore les jeux vidéo, et principalement nintendo!
mes jeu préférés sont les jeux comme resident evil, je suis un grand fan de la série! pis voila, j ai finis de me présenter!

sinon pad, je pense pas vraiment comme toi, kan tu dit ke les jeu sont d - en - complet, je pense ke c est le contraire
je m explike: aujourd hui, je trouve k on a une trés grande liberté dans les jeux, regarde par exemple Zelda ou Gta vice city, on peut preske tout faire dans ces jeu, ils sont vraiment complets

en revanche t as raison , je pense , en disant ke plus tard, il vas falloir achter tout un tas de truc pour jouer a un seul jeu, mais faut bien ke les grose boite de producyions se fassent des sous!

l exemple ki mas le pus touché c t avec la nintendo 64, ou pour jouer a Perfect dark et tous les nouveau jeux, il fallait acheter l expansion pack, sa sa m a dessus vraiment

sinon, j ai aussi adoré metroid prime, vivement sa suite :-D
slipknot555666
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

garland> jespére vraiment kils vont pas faire sa, racourcir le jeu, sa serait vraiment n importe koi!!!
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

slipknot555666 a écrit :salut a tous!
je suis nouveau sur ce forum, j ai découvert le site il y a peu de temps!
j adore les jeux vidéo, et principalement nintendo!
mes jeu préférés sont les jeux comme resident evil, je suis un grand fan de la série! pis voila, j ai finis de me présenter!

sinon pad, je pense pas vraiment comme toi, kan tu dit ke les jeu sont d - en - complet, je pense ke c est le contraire
je m explike: aujourd hui, je trouve k on a une trés grande liberté dans les jeux, regarde par exemple Zelda ou Gta vice city, on peut preske tout faire dans ces jeu, ils sont vraiment complets

en revanche t as raison , je pense , en disant ke plus tard, il vas falloir achter tout un tas de truc pour jouer a un seul jeu, mais faut bien ke les grose boite de producyions se fassent des sous!

l exemple ki mas le pus touché c t avec la nintendo 64, ou pour jouer a Perfect dark et tous les nouveau jeux, il fallait acheter l expansion pack, sa sa m a dessus vraiment

sinon, j ai aussi adoré metroid prime, vivement sa suite :-D
bienvenu à toi dans le monde merveilleux de PN :-D
zelda et GTA ont une durée de vie assez courte .
ne me dites pas que TWW a une durée convenable ( 4 "donjons" :relou:
on a plus de liberté dans les jeux? encore heureux nous avons des consoles de + en + puissante ce serait dommage que les développeur n'en profite pas pour inclure d'avantage de liberté
slipknot555666
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

merci garlan pour ton acceuil

ww , c est vrai kil est court, mais si tu fait toute les ketes annexes et ke tu veux finir le jeu COMPLETEMENT, y en a pour un bout de temps!

pour gta, moi je m eclate sns faire les missions, se me fait triper!!

c clair kil fait pas racourcir la durée des jeux pour pouvoir les sortir plus tot, c une idée completement débile sa! je sais pas ki a eu cette idée, mais fo kil se fasse soigner
primo, t as un jeu a acheter tous les 2 semaine, tu le finis completement en 10 heures, et tu debourses achake fois 60 euros...........pas trés futé comme point de vue!!
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

Dans Zelda y tjrs eu des quet annexes pour rllonger le jeu mais là c vraiment abusé ><
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

slipknot555666 a écrit :merci garlan pour ton acceuil

ww , c est vrai kil est court, mais si tu fait toute les ketes annexes et ke tu veux finir le jeu COMPLETEMENT, y en a pour un bout de temps!

pour gta, moi je m eclate sns faire les missions, se me fait triper!!

c clair kil fait pas racourcir la durée des jeux pour pouvoir les sortir plus tot, c une idée completement débile sa! je sais pas ki a eu cette idée, mais fo kil se fasse soigner
primo, t as un jeu a acheter tous les 2 semaine, tu le finis completement en 10 heures, et tu debourses achake fois 60 euros...........pas trés futé comme point de vue!!
j'ai retrové l'article qui parlait de la durée des jeux nintendo c'est dans joypad n°116 (fev 2002)
""nintendo a officiellement décidé de ne plus produire des titres se dévelppant sur plusieurs dizaines d'heures de jeu! Ainsi, d'après le mensuel anglais NGC Magazine ,Nintendo ferait de cette décision une véritable stratégie d'entreprise.Résultat: des aventures comme zelda ou même mario verront leur duréee de vie nettement raccourcie...tout en permettent de voir débarquer des suites plus nombreuses et moins espacées dans le temps!Miyamoto avait fustigé les les périodes de développements trop longues, trop onéreuses et aboutiissant souvent à des reports à répétition(...)"
Lo provençau
Luigi
Luigi

Message par Lo provençau »

Rien nous dit que Tetra trackers sera vendu seul et au prix fort...
rien à rajouter
Lancelink
Mario Bros
Mario Bros

Message par Lancelink »

yep, perso je n'ai pas eu du tout envie de finir Zelda à 100% et c bien la première fois!
les quarts de coeur ça a pas d'interet vu la facilité du jeu; une balade de santé! a coté de ça pour vaincre Ganondorf la 1ere fois dans OOT on était content de les avoir tous!
les figurines Tendo hum...je prends 3 photos, melodie tornade, echelle, trou, je te file la photo, je sors, chant du soleil 2 fois, je te refile une photo, je sors, chant du soleil 2 fois, re photo et pfff...excusez moi mais non!!!!!! trop lassant!
la quete du troc, idem!

sinon SMS me plait qd meme, meme s'il peut paraitre court il est pas si facile que ça. c dommage que les niveaux soit accessibles aussi vite et la fin à 49 soleil...contre 70 dans SM64. Mais le jeu propose un beau challenge et est loin d'avoir été baclé si on met ça de coté.

sinon pour metroid prime je peux etre que d'accord: voilà un vrai bon jeu comme on en voudrait tout le temps.
shobunaga

Message par shobunaga »

j'ai finis zelda 2 fois et metroid j'en suis a ma troisieme partie....personellement je me referrai bien une 4eme partie mais zelda me tente moins :-D j'espère que le prochain zelda sera quand meme plus long (en tout cas ce sera difficile de faire plus court...)
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

En parlant des figurines tendo ds wind waker s'est vraiment ralonger le jeu de maniere artificiel.Sa a l'air tellement barbant que j'ai meme pas chercher a y faire.Enfin j'ai pris quelque photos mais sa lasse.
Wind waker bien que s'est une bombe , est trop ''creux''
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

Simple comparaison...

The Legend of Zelda : Ocarnia of Time :donjons

-Arbre Mojo
-Caverne dodongo
-Ventre de Jabu-Jabu

-Temple de la forêt
-Temple du Feu
-Temple de l'eau
-->Caverne de Glace
-Temple de l'Ombre
-->le puit
-Temple de l'Esprit

-Tour de Ganon

Ca fait 11 donjons...

The Legend of Zelda :The Wind Waker

-Temple du feu
-Temple de la forêt

-Ile du feu (Wahou, tuer 4 rats)
-Ile de glace(dois-je vraiment les compter?)

-Temple de la terre
-Temple du Vent

-Château, heu enfin salles remplies de quelques monstres

Ca fait 4 donjons et demi, car je ne compte pas les iles de feu et de glace, c'est comparable à la quête de l'épée et d bouclier kokiri dans OoT.

Le château, heu, dans OoT, six salles aux énigmes coriaces, une ascenscion avec des combats épiques,...
Dans WW, heu, ben voilà quoi...

Comparez et constatez ce que vous voulez, mais...

Et en plus rien que pour vous faire peur, la suite de WW utilisera le même moteur que le premier, comme Majora's mask. Jusque là pas de problème, suaf quand on sait que MM ne comptait que 4 donjons... :non2:

Petit calcul, il y aurait...1,6 donjon dans le prochain Zelda.

Bien sur lisez ceci en rigolant et en vous disant ''hahaha, qu'est ce qu'il est drôle ce Pad, il nous fait bien rire, mais...s'il avait raison ???''

:musique suspense:
:hey:
bigmack
Mario Bros
Mario Bros

Message par bigmack »

je peut dire que c'est vrai que zelda est rendu un peu plus moche car il n'y a plus beaucoup de temple comme dans ocarina of time et alttp

Répondre