[News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l'E3

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Maître Yoda
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Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Maître Yoda »

Razzle a écrit :Sinon Maitre Yoda, sur la CV de la Wii il y a aussi Twinkle Star Sprites, c'est surement le mieux pour commencer si t'as un pote sous la main et pour te faire au stick arcade (c'est du shmup en versus, et avec un bon niveau c'est ultra-fun :D )
Ah je connaissais pas ça.
Mais y a l'air d'avoir trop de conditions pour vraiment l'apprécier. :D
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flammen
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Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par flammen »

Razzle a écrit :Mais non, 27 ans et fana des Tendo et des Sega, je trouvais enfant que ALTTP était "moche" (comparativement à Landstalker par exemple, et surtout aux jeux sortis un peu plus tard comme DKC et Yoshi's Island), AOL moins beau que Mario 3; bon la Dream je la compte +/- en inter-gen (sortie 3 ans avant la PS2, 2 ans apres la 64 dans mes souvenirs) mais du coup à l'époque dans les magazines, ça pêtait les standards graphiques de la 64 (et je trouvais Banjo plus beau que Zelda, et plus fluide).
Quand aux Zelda GB qui se faisait péter par la Game Gear graphiquement, non ça c'est du troll ^^
Pour comparer à un autre "jeu de rôle" ou action rpg, Secret of Mana était pour moi largement un cran (voir 2) au dessus d'un Zelda niveau graphismes.(ceci dit il est sorti un peu plus tard).Idem le fait de pouvoir controller plusieurs perso et jouer à plusieurs en même temps c'était énorme.
D'ailleurs à cette époque je ne connaissais pas les Zelda, j'ai eu direct ma super nes avec secret of mana c'est ce qui m'a fait raté les zelda à l'époque, les trouvant moches en comparaison :/...un grand regret!
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Argone
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Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Argone »

DrDoc a écrit :Il faut un certain nombre de messages pour y avoir accès. Mais pour ça il faut poster sur le forum, le forum actu étant foireux..
Faut surtout poster depuis le forum et à mon avis, dans les autres forums qu'actu.

Mais sinon, non, on est nombreux à vouloir un nouveau F Zero, mais pas sur une console Nintendo :@
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Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par DrDoc »

Pour ça faudra déjà qu'ils sachent faire un fzero.
Un peu comme starfox, à part Rare à l'époque, qui maintenant chez nintendo sait faire un bon starfox ?
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Razzle
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Message par Razzle »

J'ai pas trouvé Starfox Command dégueulasse perso, au contraire, mais c'est Starfox Assault qui m'a déçue (trop simple, phases au sol bof...). Je verrais assez bien un mix de Command et Lylatwars sur Wii U : reprendre le côté stratégique de Command au Gamepad et le scénar' en arborescence, mais globalement plus axé shoot (mélanger les phases fermées et en couloir, les phases au sol ou sous-marines, etc)
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Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par DrDoc »

Starfox assault est le premier, et d'ailleurs le seul, starfox à bénéficier d'une bande son orchestrée. Mais il n'a que ça pour lui malheureusement. C'est un jeu fini à coup de truelle rouillée.
Les phases au sol étaient mauvaises, c'est clair. Vol c'était pas mal, mais pas génial non plus, suffit de tâter ces phases dans adventures, le feeling est largement différent.
Command est à des années lumières de ce que j'attends d'un starfox. Ça doit être mon plus mauvais investissement sur ma ds. J'ai eu les 9 fins, et j'y ai plus jamais touché. Il est chiant.

A part rogue squadron, depuis lylat wars on a pas eu de jeu de ce genre digne de ce nom.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, le seul jeu qui m'a offert des phases de vol sur cette génération de console était halo reach.
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Razzle
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Message par Razzle »

Il y avait Sin And Punishment 2 quand même :-D
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Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par DrDoc »

Un peu différent tout de même.

Ah mais tiens, maintenant que tu en parles, je l'ai pas bouclé celui là. :roll:
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Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par D_Y »

Pour ça faudra déjà qu'ils sachent faire un fzero.
A mon avis c'est plus par flemme que par manque de talent, GX n'est pas si vieux que ça.
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Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Maître Yoda »

D_Y a écrit :
GX n'est pas si vieux que ça.
Une bonne dizaine d'année quand même.
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Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par DrDoc »

Il était pas produit en coop avec Sega celui là ?
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Message par Razzle »

Si, mais il y a eu Climax (au Japon) après, qui est le dernier F-Zero, et 100 pour 100 Nintendo celui-ci (excellent je trouvais, j'avais même plus de sensations de vitesses que sur GX ^^). Je trouvais fortement dommage que GX ait ce foutu bug de snaking qui "casse" le principe du jeu (la gestion des boosts et la prise de risque), même si il était annulé en mettant les settings à fond sur vitesse max
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Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par Argone »

F Zero AX avec la kikoo borne, c'était juste la mega classe ... mais quasi introuvable :(
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Message par Razzle »

GX a été une claque graphique en son temps (contrairement aux autres FZero, qui étaient "moches" pour privilégier la fluidité) mais je trouvais dommage qu'il abandonne le côté "comics", selon moi F-Zero aurait une carte à jouer en faisant son retour sur Wii U en cell-shading, pour donner un résultat proche de l'anime Redline (et des musiques metalleuses comme pour X et Climax, bien sûr :-D )
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Re: [News] Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :Si, mais il y a eu Climax (au Japon) après
Il a quasiment 10 ans aussi. Je sais, avec Nintendo, on ne voit pas le temps passer. :roll:

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