[Pause Café] Wii U : le point sur les rumeurs

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: [Pause Café] Wii U : le point sur les rumeurs

Message par D_Y »

Ouais enfin ça reste un pointeur dans sa définition la plus simple, même si on le pointe pas sur la télé...
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Vous confondez viser et pointer ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

D_Y a écrit :Ouais enfin ça reste un pointeur dans sa définition la plus simple, même si on le pointe pas sur la télé...
Justement non car pointer c'est justement viser un objet en particulier. A partir de là on pointe aussi avec un pad et une souris.

Maintenant je veux juste mettre en evidence que contrairement à ce que certains sous entend, on ne vise pas réellement l'amas de pixel à l'écran.
Dernière modification par Halouc le mar. 15 mai 2012 - 16:48, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :pointer c'est justement viser un objet en particulier
Non !
Pointer c'est viser dans un référentiel qui peut être différent de ce qu'on perçoit soi-même.
Viser c'est orienter directement vers l'objectif.
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

Message par toniotrance »

Ce débat dure depuis tellement de temps que je ne sais même plus pourquoi on en est arrivé là.
Je disais juste que moi j'arrive et j'aime jouer avec la Wiimote et que c'est possible de s'éclater avec un FPS en pointant l'écran. Après qu'on me dise que les deux sticks sont meilleurs... j'ai jamais dit le contraire mais je m'en fous un peu. Avant de me mettre à jouer je ne fais pas une dissertation. L'essentiel c'est que chacun se dirige vers ce qu'il aime, peu importe ce que font les autres.

Sinon étant habitué à jouer avec un stick dur j'ai plus de facilité à jouer à la Xbox qu'à la Play. Je ne critiquais pas les sticks de la Xbox (ni de la Play).
DrDoc a écrit :
Le truc avec la Wiimote c'est qu'on ne pointe jamais l'écran. Moi la Wiimote est toujours sous le bureau ou très rarement sur le champ de la télé donc parler de pointage.
Pareil.

L'histoire du pointage me laisse songeur.
Essayez de jouer à un FPS avec la Wiimote sans viser l'écran (sans la WM+ car je ne l'utilise pas). Je ne vois pas ce qui vous laisse si dubitatif...

Halouc a écrit :
D_Y a écrit :Ouais enfin ça reste un pointeur dans sa définition la plus simple, même si on le pointe pas sur la télé...
Justement non car pointer c'est justement viser un objet en particulier. A partir de là on pointe aussi avec un pad et une souris.

Maintenant je veux juste mettre en evidence que contrairement à ce que certains sous entend, on ne vise pas réellement l'amas de pixel à l'écran.
La différence avec la Wiimote et le pad c'est que tu n'es pas obligé de bouger ton pad dans l'espace pour déplacer le viseur. Tu utilises les sticks.
Je vise l'écran avec ma Wiimote et ensuite par le biais d'un calcul la Wii positionne le viseur sur l'écran en reproduisant les mouvements. Si un ennemi arrive sur ma gauche je bouge la Wiimote vers la gauche pour déplacer le viseur vers la gauche. D’où l'intérêt de faire face à l'écran.
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

toniotrance a écrit :Essayez de jouer à un FPS avec la Wiimote sans viser l'écran (sans la WM+ car je ne l'utilise pas). Je ne vois pas ce qui vous laisse si dubitatif...
Pourquoi essayer ? C'est ce que je fais depuis que j'ai cette console.
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

DrDoc a écrit :
toniotrance a écrit :Essayez de jouer à un FPS avec la Wiimote sans viser l'écran (sans la WM+ car je ne l'utilise pas). Je ne vois pas ce qui vous laisse si dubitatif...
C'est pour ça que tu trouves que la Wii c'est de la merde, je comprends enfin ! lol.

Sérieusement tu joues à un FPS en visant la Wiimote ailleurs que sur l'écran ? Tu le déplaces comment le viseur ?
C'est vrai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ;-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

toniotrance a écrit :
DrDoc a écrit :
C'est pour ça que tu trouves que la Wii c'est de la merde, je comprends enfin ! lol.

Sérieusement tu joues à un FPS en visant la Wiimote ailleurs que sur l'écran ? Tu le déplaces comment le viseur ?
La Wiimote permet de pointer, pas de viser. Dès lors essayer de viser l'écran ne fait que perturber le joueur, puisque ce que tu touches n'est pas dans l'alignement de ta Wiimote et de tes yeux. Avec un jeu comme Duck Hunt, tu devais viser. Sur Wii, tu ne peux pas. J'espère que tu perçois enfin la différence
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

toniotrance a écrit :
DrDoc a écrit :
J'ai dis ça ?
toniotrance a écrit :Sérieusement tu joues à un FPS en visant la Wiimote ailleurs que sur l'écran ? Tu le déplaces comment le viseur ?
Le viseur je le déplace en bougeant ma wiimote, tout simplement.
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

yoann[007] a écrit :
toniotrance a écrit :
DrDoc a écrit :

La Wiimote permet de pointer, pas de viser. Dès lors essayer de viser l'écran ne fait que perturber le joueur, puisque ce que tu touches n'est pas dans l'alignement de ta Wiimote et de tes yeux. Avec un jeu comme Duck Hunt, tu devais viser. Sur Wii, tu ne peux pas. J'espère que tu perçois enfin la différence
Ahhh tout ça pour ça ! Avec certaines personnes faut utiliser les définitions à la lettre sinon ils ne comprennent pas. Quand je dis "viser" ou "pointer" l'écran je veux dire "diriger" la Wiimote vers mon écran. Après, pour avoir joué des centaines d'heures comme ça j'avais bien remarqué que si on prolonge la Wiimote jusqu'à l'écran on n'arrivera pas sur le viseur.
DrDoc a écrit :
toniotrance a écrit :Sérieusement tu joues à un FPS en visant la Wiimote ailleurs que sur l'écran ? Tu le déplaces comment le viseur ?
Le viseur je le déplace en bougeant ma wiimote, tout simplement.
:euh:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

toniotrance a écrit :Ahhh tout ça pour ça ! Avec certaines personnes faut utiliser les définitions à la lettre sinon ils ne comprennent pas.
Hé non, ce n'est pas une question de sémantique ! Je ne fais que montrer une incohérence dans ton discours bidon puisque tu expliques bel et bien qu'on peut viser sur Wii, ce qui n'est pas possible. Et c'est ce que tout le monde reproche ici.
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

toniotrance a écrit : :euh:
Ouais, non.
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

yoann[007] a écrit :
toniotrance a écrit :Ahhh tout ça pour ça ! Avec certaines personnes faut utiliser les définitions à la lettre sinon ils ne comprennent pas.
Hé non, ce n'est pas une question de sémantique ! Je ne fais que montrer une incohérence dans ton discours bidon puisque tu expliques bel et bien qu'on peut viser sur Wii, ce qui n'est pas possible. Et c'est ce que tout le monde reproche ici.
Dans le même genre que l'utilisation de la détection de mouvement, car le Wii ne détecte aucun mouvement, mais on se comprend, enfin, pas tout le monde apparemment.
C'est comme quand on dit "je roule" en voiture, non, on ne roule pas, c'est la voiture qui roule, ou encore "la télé marche", non, elle fonctionne, pourtant tout le monde se comprend, non ?
On appelle ça un abus de langage je crois. Si ça a un nom c'est que c'est reconnu. On ne peut pas reprocher à quelqu'un d'appliquer les définitions à la lettre, mais qu'il fasse exprès de ne pas comprendre...
DrDoc a écrit :
toniotrance a écrit : :euh:
Ouais, non.
J'ai dit :
Si on remplace "visant" par "dirigeant" et "sur" par "vers", tu me répondrais quoi ? En sachant que pour déplacer le viseur sur l'écran il faut pointer la Wiimote dans le champ de vision du personnage sinon soit il ne cesse de tourner, soit il y a un blocage.
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Là c'est mieux.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

toniotrance a écrit :Dans le même genre que l'utilisation de la détection de mouvement, car le Wii ne détecte aucun mouvement, mais on se comprend, enfin, pas tout le monde apparemment.
C'est comme quand on dit "je roule" en voiture, non, on ne roule pas, c'est la voiture qui roule, ou encore "la télé marche", non, elle fonctionne, pourtant tout le monde se comprend, non ?
On appelle ça un abus de langage je crois. Si ça a un nom c'est que c'est reconnu. On ne peut pas reprocher à quelqu'un d'appliquer les définitions à la lettre, mais qu'il fasse exprès de ne pas comprendre...
"Hé non, ce n'est pas une question de sémantique".
Tes incohérences sont rigolotes. Cela dit j'espère que tu réalises à quel point tu as pourri ce forum.

Verrouillé