Wii U

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Je mise plutôt sur BG&E2 dans le line up Xbox 720/PS4, mais ça m'étonnerait franchement qu'il soit exclu Wii U.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

D_Y a écrit :Je mise plutôt sur BG&E2 dans le line up Xbox 720/PS4, mais ça m'étonnerait franchement qu'il soit exclu Wii U.
Idem, d'autant plus que rien n'indique le contraire actuellement.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Je me pose une question.

Ici, il y a beacoup de personne qui critique Nintendo (a juste titre ou pas), mais si la WII U permet de jouer au jeu multi-plateforme + au exclu Nintendo (voir quelques nouvelles franchises) et tout cela avec une console d'une puissance plus que raisonnable.

Je me demande quesqu'il faut de plus !?

Alors, oui Nintendo a sacrifié une génération avec la WII, mais au moins laissons les nous dévoiler completement la WII U avant de polémiquer sur des hypothèses ou des visuels qui ne permette pas de savoir grand chose de la console.

Vous avez trop critiquer la WII les gars, vous êtes dévenu accro au cassage de Nintendo. :D
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

djpedro a écrit :Ici, il y a beacoup de personne qui critique Nintendo (a juste titre ou pas), mais si la WII U permet de jouer au jeu multi-plateforme + au exclu Nintendo (voir quelques nouvelles franchises) et tout cela avec une console d'une puissance plus que raisonnable.

Ben, les titres multi-plateformes, en principe on les a déjà fait pour la grande majorité (les titres fortement axés online et dont la communauté a décliné ne seront pas portés -cod MW par exemple, ce genre de trucs-, en plus. C'est uniquement les titres intemporaux et les nouveaux jeux qui le seront).
Et si c'est pas le cas, on a déjà une console pour les faire, c'est pas un argument de vente (d'autant que la communauté online Wii U doit démarrer de zéro face à trois communautés très fortes côté PS360PC. La Xbox avait au moins l'avantage du portage de celle de la première Xbox. On peut donc tabler sur une communauté passablement faible).

Sommes toutes, le seul argument pour la Wii U (et je l'ai déjà dit), c'est les licences Nintendo portées en HD.

En fait, la Wii U pourrait être un achat intéressant pour les gens qui n'ont pas eu la Wii (et encore: pas d'upscale. :lol:). Pour les autres, autant attendre le successeur de la Wii U. Il sera probablement retrocompatible, et même si c'est pas le cas, on trouvera des Wii U pour une bouchée de pain.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

djpedro a écrit :Je me pose une question.

Ici, il y a beacoup de personne qui critique Nintendo (a juste titre ou pas), mais si la WII U permet de jouer au jeu multi-plateforme + au exclu Nintendo (voir quelques nouvelles franchises) et tout cela avec une console d'une puissance plus que raisonnable.

C'est beaucoup trop tard pour sortir une console au niveau de la 360 et la PS3. Les jeux multi support ne seront disponible que lorsque la PS360 sera toujours en vie, soit combien de temps ? 2 ans ? 3 ans ? 4 ans ? Après la Wii U tombera en léthargie au même titre que la Wii actuellement. Nintendo ne pouvant soutenir sa console à lui seul. On est donc face à une console qui aura une durée de vie très courte (comme la Wii ?).

*Sort sa boule de cristal* Sur cette génération, on aura eut une console Microsoft (la 360), une console Playstation (PS3) et 2 consoles nintendo (la Wii et la Wii U). Chercher l'erreur...

De plus l'argument des jeux multi support va surtout jouer pour les personnes intéressées par cette génération, mais qui ne possède pas encore de console "HD". Soit combien de personnes réellement ?
Alors, oui Nintendo a sacrifié une génération avec la WII, mais au moins laissons les nous dévoiler completement la WII U avant de polémiquer sur des hypothèses ou des visuels qui ne permette pas de savoir grand chose de la console.

Vous avez trop critiquer la WII les gars, vous êtes dévenu accro au cassage de Nintendo. :D
Comme dit un grand philosophe : "je savais pas qu'un forum exister uniquement pour ne pas parler de ce qu'on pense ."
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Mais des personnes qui ont ni Xbox360 ni PS3, ça existe et surement plus que se que tu penses (perso je joue sur WII et sur PC).
Apres chacuns doit y trouver son compte, en se qui me concerne ça me ferai vraiment chier d'avoir une consoles où je ne pourais pas jouer a des jeux du genre Mario, Zelda et Mario Kart ....

Mais si j'ai bien compris, en gros tu regrettes uniquement le manque de puissance (chose donc on ne sais pas grand chose hormis des rumeurs).

Apres, bien sur qu'on peux exprimer une pensée sur un forum, mais y a des limites entre penser et être sur que l'on a raison. :)
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Image
nulenlatin
Super Mario
Super Mario

Message par nulenlatin »

Ouaip. On est sûrs que la Wii U sera à la ramasse, c'est officiel.

Je n'ai pas de PS360 mais je te garantis qu'entre une Wi U + tablette à 300€ sans jeu et une 360+manette à 150€ avec un online décent et de nombreux jeux à se faire je n'hésite pas longtemps. Pas envie de payer une fortune pour un Zelda et un ou deux Mario.
De toutes façons je crois que j'irai sur PC alors la question ne se pose pas.

EDIT : d'ailleurs pour la Wii U, t'as entre autres oublié le online
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

nulenlatin a écrit :EDIT : d'ailleurs pour la Wii U, t'as entre autres oublié le online
Pour la WII U et le online on a rien de concret pour l'instant (j'espère bien que ça sera gratuit, ah non Microsoft a fait croire au possesseur de Xbox, qu'il fallait payer pour avoir du online).
nulenlatin a écrit :Ouaip. On est sûrs que la Wii U sera à la ramasse, c'est officiel.
Si tu pouvais me donner la source au sujet de la puissance de la WII U je suis preneur, j'avoue que je ne la trouve pas.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Y a pas qu'une question de hardware.
Je veux pas dire, mais pas mal de licences Nintendo commencent à sentir la naphtaline.
Hélas...
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Oui en fait, tu n'as pas beaucoup d'argument ....... ;-)

Ps : moi non plus d'ailleur mais c'est normal vu que l'on sais pas grand chose au final.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

http://www.youtube.com/watch?v=4J1kFiGpfzg
La vidéo de l'oiseau en version longue.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Ben tu sais, j'achète surtout une console pour ses jeux.
Là, on ne nous a pas présenté grand chose, à ce niveau là.

Je viens de prendre une PS3 donc la Wii U ne m'intéresse plus vraiment au niveau du multisupport (elle arrive trop tard en fait).

Et puis bon, j'ai bien aimé mes jeux sur Wii, mais je suis pas fan au point d'en racheter une autre pour me faire Mario Mii et d'autres jeux similaires à ce que j'ai déjà vu, revu et re-revu.
Je constate également que je n'ai pas acheté un seul jeu Wii depuis 6 mois. Donc ça fait quand même réfléchir...

Comme j'ai déjà dit plusieurs fois, la Wii U va arriver avec au moins 2 ans de retard. Même si c'était compensé par un gain de puissance, ça me convaincrait pas forcément plus.
J'ai pris la PS3 non pas parce qu'elle était plus puissante qu'une Wii (enfin un peu quand même) mais surtout parce qu'elle avait un catalogue bien fourni.
La Wii U a tout à démontrer sur ce point fondamental. -_-
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

On commence gentiment à en apprendre un peu plus:
Wii U has last-gen Radeon inside, still more advanced than PS3 and Xbox 360

Slowly, but surely, we're starting to piece together what's going on inside that mysterious white box known as the Wii U. IBM was a little coy about the multi-core CPU it was providing, but did tantalize us by mentioning the name "Watson" in describing some of its underlying tech. Now details about the custom Radeon GPU are starting to surface and, while certainly capable, it's not exactly cutting edge. At its heart is a chip similar to the R770 found in AMD's last-gen cards like the 4890 and, before you dismiss it, remember the PS3 and Xbox 360 are still capable of pumping out impressive visuals while packing five-year-old silicon (The 360 is essentially running a souped up ATI X1900). The custom core also supports Direct X 10.1 (Microsoft runs out of steam with Direct X 9) and Eyefinity-like multi-display tech for up to four SD video streams -- though it'll be up to Nintendo and developers to put that to good use. In case you're still not convinced of the Wii U's graphical prowess, Crytek has said its advanced CryEngine is "pretty much" up and running on Nintendo's upcoming console -- and, if it's good enough for Crysis, it should be good enough for you.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

shelder a écrit :On commence gentiment à en apprendre un peu plus:
Wii U has last-gen Radeon inside, still more advanced than PS3 and Xbox 360

Slowly, but surely, we're starting to piece together what's going on inside that mysterious white box known as the Wii U. IBM was a little coy about the multi-core CPU it was providing, but did tantalize us by mentioning the name "Watson" in describing some of its underlying tech. Now details about the custom Radeon GPU are starting to surface and, while certainly capable, it's not exactly cutting edge. At its heart is a chip similar to the R770 found in AMD's last-gen cards like the 4890 and, before you dismiss it, remember the PS3 and Xbox 360 are still capable of pumping out impressive visuals while packing five-year-old silicon (The 360 is essentially running a souped up ATI X1900). The custom core also supports Direct X 10.1 (Microsoft runs out of steam with Direct X 9) and Eyefinity-like multi-display tech for up to four SD video streams -- though it'll be up to Nintendo and developers to put that to good use. In case you're still not convinced of the Wii U's graphical prowess, Crytek has said its advanced CryEngine is "pretty much" up and running on Nintendo's upcoming console -- and, if it's good enough for Crysis, it should be good enough for you.
Je trouve louche que ce soit un chip R770 compatible avec Eyefinity ...
Eyefinity c'est supporté à partir des ATI Radeon™ HD 5400 soit les R8XX

http://support.amd.com/us/eyefinity/Pag ... ngles.aspx

est ce que çà ne serait pas plutot les SDK alpha qui contiendrait ce GPU (ce qui expliquerait qu'à l'E3 seul une mablette était utilisable sur les proto ... )

Répondre