Billet spécial : le Best Ouf de la décennie

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Halouc a écrit :
Oui fin faut se remettre dans le contexte de l'époque. Half Life a beaucoup influencé le FPS et on peut clairement dire qu'il y a eu un avant et un après Half life. Half life avait beaucoup révolutionné au niveau du level design et d'une utilisation plus intelligente des scripts.
Pour finalement enculer tout le monde sur Xen. Ils sont malins chez Valve.
- ? -
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Halouc a écrit :
flammen a écrit :Ok...sauf que perso Half life même si en effet j'admets que c'est culte qu'il a des qualité indéniables..c'est pasle genre de FPS que je préfère.
J'aime pas tellement le côté: massacrer des bestioles dans des environnements fermés plus sombres les uns que les autres.
D'ailleurs j'ai terminé y'a pas longtemps Farcry je préfère de loin les parties en extérieur.
Autre question: Farcry 2 est vraiment mauvais?
Oui fin faut se remettre dans le contexte de l'époque. Half Life a beaucoup influencé le FPS et on peut clairement dire qu'il y a eu un avant et un après Half life. Half life avait beaucoup révolutionné au niveau du level design et d'une utilisation plus intelligente des scripts.
Pour ça que je dis qu'en effet il est culte et a des qualités indéniables:)D'ailleurs j'ai quand même finit Half life et 2 et j'avais également fait la version alternative du 1, je me souviens plus, je crois qu'on est dans le corps d'un autre perso.
Mais par exemple un FPS comme FEAR j'accroche pas tellement non plus.
Dead Space ça me tente pas trop non plus pour son côté confiné...peut être a tord je sais(oui oui c'est pas un FPS)
Un Stalker c'est quand même autre chose :love:

LZK: moi j'aime bien faire de la voiture et tout dézinguer a la mitrailleuse:)
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

flammen a écrit :
Pour ça que je dis qu'en effet il est culte et a des qualités indéniables:)D'ailleurs j'ai quand même finit Half life et 2 et j'avais également fait la version alternative du 1, je me souviens plus, je crois qu'on est dans le corps d'un autre perso.
D'où son nom : Opposing Force
- ? -
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Ouai voilà mais bon ça date!
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

LzK a écrit :personne ne dit n'y l'un n'y l'autre.
Tain elle est belle celle là :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Tiens j'avais pas fais gaff mais c'est vrai que pour le coup personne ne dit (ou plutôt n'écrit...enfin normalement): "n'y lun n'y lautre" :hey:

Allez moi j'attends d'en savoir plus sur les puzzles de Waluigi :D
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Argone a écrit :
LzK a écrit :personne ne dit n'y l'un n'y l'autre.
Tain elle est belle celle là :D
:lzk:
Allez moi j'attends d'en savoir plus sur les puzzles de Waluigi
Bah il parle des tuyaux, le truc qui se fait en 15 secondes avec une main dans le slip, comme le vieux jeu qu'on retrouve sur téléphone maintenant.
- ? -
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Si quelqu'un se sent insulté, tant mieux, c'est fait pour. Yoann

Rien à rajouter.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Non mais clairement le gars a regardé quelques vidéos, ou au mieux joué 10 secondes, et tente de faire illusion avec le peu de choses qu'il sait -___-

Moi je n'aime pas le dernier Assasin's creed je trouve qu'on grimpe beaucoup!
Je n'aime pas le dernier GTA, on répond trop au téléphone. Je lui péfère Metroid Prime! Au moins il me fait vibrer!

Oh, et évitez de lui ressortir la liste! Déjà qu'il pense avoir réussi à nous faire oublier ça et qu'il lui a fallu toutes les peines pour trouver un début de commencement de morceau d'argument pour Bioshock donc là...

Bref, apparemment, il ne cherche ni la crédibilité ni la qualité, mais simplement le plus de lecteurs possible, même si la moitié est là pour le mettre face à ses lacunes. Quelle drôle de mentalité. Il doit être jeune je pense.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

LZK:Oui oui j'avais bien compris qu'il parlait du piratage m'enfin pas comme si ça prenait 10heures du jeu...quand on le lit on pourrait croire que ça a une place fondamentale.

Sinon pour en revenir un peu au sujet de toute façon ça me semble quand même bien difficile de décerner le titre du jeu de la décennie.
A la limite en citer un par genre de jeu peut être...
Et là pour le coup comme des jeux de plateforme il n'y en a pas 50 SMG peut avoir sa place.(enfin je ne m'avance pas trop ne jouant que peu aux jeux de plateformes)

Comme ça rapidement (mais je suis loin d'avoir une culture vidéoludique comme certains ici) je citerai comme jeu de la décennie:
-FPS: Stalker/Halo

-Aventure/Rôle:TP Princess ahaha non je déconne.J'en ai pas fait des masses alors bon difficile de comparer mais Oblivion quand même hein c'est pas rien.BG and evil aussi Assassin's creed....(ouai ouai je sais c'est pas les mêmes styles.)

-RPG: Skies of arcadia :love:

-Plateforme: c'est pas mon truc mais bon SMG a des qualités.

-Combat: je dirai SoulCalibur2 ou Budokai tenkaichi3.

-Course:j'en fais jamais...euh alors bon Star wars racer :lol: (ouai je sais c'est 1999 mais bon c'est un des seuls rare jeu de course que j'ai kiffé)

-Survival: RE4

-Je sais pas comment le définir alors allons y: GTA-like: Bah Gta San andreas :D (ceci dis j'ai pas encore joué au dernier)

-MMO: Dofus!!! :hey: (ouai chacun ses mauvais goûts, même si je n'y joue presque plus)
Bon je m'arrête là car je manque vraiment trop de point de comparaison dans les autres genres.

Enfin même par genre ça me semble difficile de donner un seul nom.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

flammen a écrit :
-Aventure/Rôle:TP Princess ahaha non je déconne.J'en ai pas fait des masses alors bon difficile de comparer mais Oblivion quand même hein c'est pas rien.BG and evil aussi Assassin's creed....(ouai ouai je sais c'est pas les mêmes styles.)
Il y en a tellement. Niveau aventure, Okami m'a quand même foutu une claque sans fausses notes! Maniabilité, histoire, son, durée de vie, design...Tout y est dans ce jeu!

flammen a écrit :-Survival: RE4
C'est un jeu d'action ;)
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

mheishiro a écrit :
flammen a écrit :
-Aventure/Rôle:TP Princess ahaha non je déconne.J'en ai pas fait des masses alors bon difficile de comparer mais Oblivion quand même hein c'est pas rien.BG and evil aussi Assassin's creed....(ouai ouai je sais c'est pas les mêmes styles.)
Il y en a tellement. Niveau aventure, Okami m'a quand même foutu une claque sans fausses notes! Maniabilité, histoire, son, durée de vie, design...Tout y est dans ce jeu!

flammen a écrit :-Survival: RE4
C'est un jeu d'action ;)
Autant pour moi:)Mais dans action on peut mettre tellement de jeux aussi!
Okami je l'ai pas fait justement, le design m'a toujours rebuté, sans doute un tort mais bon.
Dernière modification par flammen le mer. 29 déc. 2010 - 18:56, modifié 2 fois.
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Le jeu de la décennie c'est WoW. Rien que pour le fait d'avoir démocratiser le MMORPG (avec les bons et les mauvais cotés) qui est maintenant devenu un genre comme un autre, alors qu'il y a dix ans c'était une "poignée" d'américain/européen sur Everquest et Ultima et des coréens sur Lineage maintenant c'est des millions de joueurs partout dans le monde (dont la Russie et l'europe de l'est...).
- ? -
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

mheishiro a écrit :
flammen a écrit :-Survival: RE4
C'est un jeu d'action ;)
Survival : Silent Hill 2

Celui qui donne la palme à un autre titre a tord :@
There was a hole here. It's gone now.
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Image
- ? -
Verrouillé