Kirby's Epic Yarn : mignon, voire trop mignon ?

Toute l'actualité commentée !
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Quizzman a écrit :ME je crois que même un speedrun risquerait de prendre plus de six heures. (check: http://bit.ly/ciNryE apparemment ça prend environs 11h, ça doit surement être réductible mais de combien ?)

Ça sent l'avis émis sur une réputation. :D
Mon meilleur pote l'a fait en 5h chez moi ^^"...

Sinon, j'y ai joué six à huit heures, et j'avais presque fini... Et j'avais d'autres jeux en ligne de mire. Enfin j'ai déjà donné mon avis sur ce jeu.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Eiph3l a écrit :Mon meilleur pote l'a fait en 5h chez moi ^^"...

Sinon, j'y ai joué six à huit heures, et j'avais presque fini... Et j'avais d'autres jeux en ligne de mire. Enfin j'ai déjà donné mon avis sur ce jeu.
Excuse moi, mais je ne peux vraiment, vraiment pas y croire. Tu peux prendre une photo de son temps de jeu, voir même mieux, une vidéo de lui ou tu commence par son temps de jeu (menu pause sauf erreur) et tu fais rapido le boss de fin ? (ou tu nous montre juste la zone de fin du jeu ça va aussi)

Je suis désolé mais je ne peux pas croire une affirmation pareille sans preuve tangible (et encore, une vidéo n'est pas une preuve tangible, mais c'est mieux que du texte).

Non parce que sinon, je peux aussi affirmer avoir fini FFXIII en trois heures de jeu. C'est pas beaucoup plus plausible.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eiph3l, n'importe quoi. Et je n'ai même pas besoin d'argumenter mon post.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Je pourrais, mais je vais plutôt te résumer la situation ça sera plus simple. J'ai hébergé mon pote (qui connaît le jeu par coeur et qui a déjà eu tous les succès, c'est aussi bien de le préciser) pendant quatre jours, et il m'a annoncé qu'il allait essayer de le finir le plus rapidement possible.

Je l'ai vu faire, et en y jouant une à deux heures par soir, il l'a fini à la fin de la semaine.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eiph3l a écrit :Je pourrais, mais je vais plutôt te résumer la situation ça sera plus simple. J'ai hébergé mon pote (qui connaît le jeu par coeur et qui a déjà eu tous les succès, c'est aussi bien de le préciser) pendant quatre jours, et il m'a annoncé qu'il allait essayer de le finir le plus rapidement possible.

Je l'ai vu faire, et en y jouant une à deux heures par soir, il l'a fini à la fin de la semaine.
Mais pas en cinq heures. C'est (minimum) le double. Et même là il a dû le faire dans le niveau de difficulté le plus simple en zappant les dialogues et tout ce qui fait (grosso modo) l'intérêt du jeu.

Qu'est-ce que tu essayes de prouver sur ce jeu dont tu ne connais manifestement rien ? :D
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Bien entendu zapper les dialogues, mais puisque tu émets un doute je vais essayer de prouver ce que je dis, c'est beaucoup moins de cinq heures.

Quand à moi, j'ai huit heures de jeu dessus, je suis loin de tout connaître, mais assez pour émettre un avis ;).
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Moi ce qui m'épate encore plus que de finir le jeu en 5h (perso j'y crois pas une seconde mais bon) c'est qu'on puisse lâcher Mass Effect au bout de 8h.
- ? -
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

LzK a écrit :Moi ce qui m'épate encore plus que de finir le jeu en 5h (perso j'y crois pas une seconde mais bon) c'est qu'on puisse lâcher Mass Effect au bout de 8h.
Bon, c'est pas le topic alors je vais terminer avec ça : j'ai lâché au bout de 8h parce que j'avais bien avancé dans le jeu et que je connais déjà la fin (j'ai maté mon pote terminer), et que j'ai d'autres jeux à terminer sur lesquels je prend plus de plaisir.

Passer des heures à parlementer pour baiser Ashley ça ne m'excite pas plus que ça !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Et puis, après tout, tu n'es plus à un mensonge près.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Enfin, l'argumentation d'Eiphel me dérange un peu dans son fondement:

- Tu prétends avoir vu assez du jeu pour passer au 2, prétendument parce que tu as vu un pote le finir en ~5h. Soit. Sauf que, de un, si il a effectivement fini le jeu en 5h (ce dont je doute fort), c'est en skippant les scènes. Et je ne pense pas qu'on puisse se faire un avis correct de Mass Effect, le jeu dont au moins 60% de son intérêt repose sur son scénario, et au moins 20% sur son univers, en ayant tout raté de ces deux points.

- Tu as dit sur un autre topic que tu reprochais à ce jeu la répétitivité de ses quêtes annexes. Soit. Fondamentalement c'est pas faux (encore que la seule vraie répétition pénible vient à mon sens des décors des quêtes annexes réutilisés à foison), mais à moins de n'avoir fait que ça (ce qui me semble quand même assez curieux comme stratégie pour aborder un jeu), je ne vois pas très bien en quoi la répétitivité d'un jeu peux te choquer en l'espace de 8h (sachant qu'en regardant les scènes, 8h de Mass Effect ça doit nous mener à peu près à Noveria, ou Feros (sauf erreur), et en jouant vite.). A ce stade, en cherchant bien, des quêtes annexes t'as pas du en voir plus de 3.

Donc, à moins que tu ne speedrunnes, ce qui me semble être une stratégie complètement stupide pour aborder un first play d'un jeu vidéo (et au quel cas je te conseille vivement de recommencer le jeu et de ne pas skipper les scènes), et a fortiori d'un RPG développé comme peut l'être Mass Effect (c'est à dire avec un réel aspect roleplay), j'ai fortement l'impression que tu te bases plus sur des retours de connaissances pour affirmer un avis que tu ne t'es pas forgé toi même (ou alors que tu mens, plus simplement).

EDIT: J'ajouterais, dans le cas ou tu serais vraiment en train de jouer à Mass Effect, non seulement je te dirais de ne pas speedrunner (et si t'as déjà commencé à le faire, recommence le jeu), mais en plus je te dirais de faire le jeu jusqu'au bout avant d'entamer le 2, parce que le 2 est vraiment pensé dans la continuité du 1, ça fait un manque si tu n'as pas bien le scénar du 1 en tête.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre