Miyamoto : '2010 est géniale pour les gamers Wii'

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Argone
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Message par Argone »

Eiph3l a écrit :Il faut arrêter : RD2 est très bon...
Manque un 2 dans ton acronyme pour que ça soit vrai :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
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Message par Quizzman »

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(Sinon perso j'ai pas encore testé, je me prononcerai pas.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Ulysse29
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Message par Ulysse29 »

l'artist a écrit : Bioschock un chef d'oeuvre ? Je demande à voir.
Sans avoir joué au jeu, seulement vu des vidéos (et bientot chopper la démo quand je pourrai utiliser mes clés USB) je peux t'assurer que Bioshock est un chef d'oeuvre. Personne n'avait a l'époque (et peut etre encore aujourd'hui) fait un jeu pouvant porter une concurence a Bioshock, l'esprit du jeu est complètement original, perso, je n'ai jamais vu un jeu avec une ambiance pareil, des graphismes extra pour l'époque (surement très correct aujourd'hui) ET le scénar : du jamais vu.
Bon gameplay je peux pas prononcer, on verra plus tard.

Tout ca JAMAIS au grand jamais RS2 ne pourra égaler, j'en ai vu les comparer et comme Kayron, je trouve que ce sont deux jeux incoparables, autant sur la qualité que sur le "thème"(ambiance gameplay etc ...)

Après j'ai lu le reste et suis globalement d'accored que l'année va etre si on veut "assez bonne" par rapport aux autres année, mais pas "extraordinaire"
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Kyubi
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Message par Kyubi »

Bioschock un chef d'oeuvre ? Je demande à voir.
Oui, c'est un chef d'oeuvre.

Je ne sais pas pour sa suite, elle ne m'intéresse pas. Je pense que Bioshock, c'est Bioshock et qu'aucune suite ne peut égaler ce jeu.

Mais Bioshock est un chef d'oeuvre.
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flammen
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Message par flammen »

Kyubi a écrit :
Bioschock un chef d'oeuvre ? Je demande à voir.
Oui, c'est un chef d'oeuvre.

Je ne sais pas pour sa suite, elle ne m'intéresse pas. Je pense que Bioshock, c'est Bioshock et qu'aucune suite ne peut égaler ce jeu.

Mais Bioshock est un chef d'oeuvre.
Oula si ça c'est pas un manque d'ouverture d'esprit ça...enfin libre a toi de ne même pas tester sa suite.

Sinon je viens de me taper les 6 pages et quand j'ai lu ça, ça m'a quand même fait tiquer:

De yoann: "J'y ai joué, mais j'ai aussi joué à Bioshock 2 tout récemment, donc je peux te répéter autant que tu voudras que Red Steel 2 est juste un gros FPS très bourrin sans AUCUNE subtilité et avec une IA d'avant-guerre du Golfe"

Je sais pas pour le 2 mais je suis en train de jouer a Bioshock et si c'est pas un jeu bourrin...
Stalker est un Fps qui n'est pas bourrin...si tu bourrines tu creves.Bioschock c'est l'inverse c'est si tu bourrines pas que tu creves même si c'est vrai on peut très souvent s'aider de tourelles, des protecteurs...( qu'il ne vaut mieux d'ailleurs pas essayer de trop bourriner:))

Bref Bioshock a de très grandes qualités mais il me semble que c'est un gameplay clairement bourrin et c'est pas un mal, c'est un choix,ça va complètement dans le trip déjanté du jeu.
Ezteban
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Message par Ezteban »

Ca dépends comment tu abordes le jeu. Tu peux très bien y aller subtilement en utilisant divers plasmide prévu à cet effet tout comme tu peux bourriner. Le choix appartient au joueur en fait ;)

Définir bioshock comme un jeu clairement bourrin, c'est comme ne retenir d'assassin's creed 2 que ses phases d'infiltration...
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keoone
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Message par keoone »

yoann[007] a écrit :
La Wiimote est mauvaise, RS2 est mauvais. Et honnêtement on ne sent pas trop l'apport du Wii MotionPlus car, comme je l'ai déjà dit précédemment, les mouvements scriptés au katana deviennent bien vite plus utilisés que les mouvements "libres". Pour moi ça s'arrête là
effectivement, pas la peine de continuer ... quand on commence par dire n'importe quoi, voir des trucs sans le moindre sens, faut s'arrêter tout de suite ....
le script fait partie intégrante de la programmation (a te lire on pourrait que c'est un truc honteux), on en trouve partout ... le problème c'est quand y'a abus encore et toujours des m^mes scripts (ce qui n'est pas le cas dans le gameplay de RS 2 qui est riche et varié)
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flammen
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Message par flammen »

Ezteban a écrit :Ca dépends comment tu abordes le jeu. Tu peux très bien y aller subtilement en utilisant divers plasmide prévu à cet effet tout comme tu peux bourriner. Le choix appartient au joueur en fait ;)

Définir bioshock comme un jeu clairement bourrin, c'est comme ne retenir d'assassin's creed 2 que ses phases d'infiltration...
Ah non je suis désolé je les utilise les plasmides hein c'est le plus interessant mais ça reste bourrin.L'Ia est clairement bourrin, de même t'as pas de visée précise parque c'est fait pour bourriner. Après tu peux la jouer plus ou moins subtilement grâce aux tourelles, aux protecteurs, et aux plasmides en effet, mais ça reste un jeu orienté bourrin.Mais je le répète c'est pas un mal je pense que c'est clairement voulu.
Ezteban
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Message par Ezteban »

C'est bourrin si tu joues bourrin mais tu n'es pas obligé. On est d'accord, la méthode bourrin marche très bien et est peut etre trop efficace mais tu peux très bien aborder le jeu plus subtilement.
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Message par flammen »

Ok là je viens de passer le mec qui te demandent les photos des monstres ou tu dois déposer tes armes dans une sorte de poubelle.Apres tu dois buter les mecs avec la plasmides.
Bah désolé cette phase là (vu que tu me parlais des plasmides) c'est clairement bourrin et pourtant on a pas d'arme a feu (sauf en en récupérant sur les cadavres)

Alors après faut s'entendre sur ce qui est "bourrin" ou non :D

Mais bon moi je trouve que le comportement des ennemis, la visée pas du tout faite pour faire dans la précision font qu'il en ressort un gameplay bourrin.Tout simplement parceque je le rere répète c'est dans l'ambiance du jeu.Les mecs sont completement tarés ils te tirent dessus comme des branques ils cherchent pas uen seconde a te tendre un piege ou a te sniper a se cacher derrière une caisse pour te tirer dessus que je sache!
Non c'est des branques donc ils tirent comme des branques a l'image du chirurgien au début qu'on voit a travers une vitre et qui sort une grosse mitrailleuse pour t'arroser ou le dentiste felée qui te bourrine a coup de barre d'acier!!

Mais donne moi un seul ennemi non bourrin pour me prouver le contraire(sachant que là je suis au niveau arcadie)
Me dis pas les chrosomes explosifs :D
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Message par Quizzman »

Perso, les plasmides dans Bioshock je les ai pratiquement jamais utilisé en combat. :o

Par contre dans Bioshock 2 plus, mais parce que je jouais en hard (le hard force quand même un peu la stratégie parfois (h)), et parce qu'il y avait deux plasmides ULTIME (Balise de sécurité niveau 3 et hypnose niveau 3, love, combiné à fontaine de jouvence... :love:).

Par contre, au delà d'un test, je crois ne jamais avoir utilisé de Plasmides d'attaque directe en combat. A part ptet télékinésie deux ou trois fois.
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Message par flammen »

Moi j'utilise majoritairement la mitrailleuse comme arme a feu mais les plasmides sont quand même bien utiles.Le meiux ça reste de laisser faire les protecteurs faire tout le sale boulot a sa place :)
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Message par yoann[007] »

keoone a écrit :
yoann[007] a écrit :
La Wiimote est mauvaise, RS2 est mauvais. Et honnêtement on ne sent pas trop l'apport du Wii MotionPlus car, comme je l'ai déjà dit précédemment, les mouvements scriptés au katana deviennent bien vite plus utilisés que les mouvements "libres". Pour moi ça s'arrête là
effectivement, pas la peine de continuer ... quand on commence par dire n'importe quoi, voir des trucs sans le moindre sens, faut s'arrêter tout de suite ....
le script fait partie intégrante de la programmation (a te lire on pourrait que c'est un truc honteux), on en trouve partout ... le problème c'est quand y'a abus encore et toujours des m^mes scripts (ce qui n'est pas le cas dans le gameplay de RS 2 qui est riche et varié)
Tu n'as pas compris le sens de ma phrase.

Dans RS2 il y a deux types d'action au katana :
- les mouvements "libres" où le katana reproduit fidèlement ce que tu fais avec ta Wiimote et suit tes mouvements (à l'instar des mini-jeux kendo de Wii Sports Resort)
- les mouvements scriptés comme tous les Finish et les coups spéciaux d'une manière générale, où tu déclenches une action automatique et toujours identique.

Ce que je dis c'est que les seconds prennent beaucoup trop le pas sur les premiers. Pour une meilleure immersion ils n'auraient même pas dû exister, ou rester extrêmement limités dans leur usage (du genre, déclenchables rarement, pourquoi pas avec un système de jauge). Du coup, plus on avance dans le jeu moins on sent le rôle du Wiimotion Plus... car ce type de simples combos à déclencher ne fait absolument pas appel à une détection précise (c'est plutôt : un coup en avant, un coup en bas, ce genre de truc... et après l'action se fait toute seule).
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Message par DarkSkull »

yoann[007] a écrit :
keoone a écrit :
yoann[007] a écrit :
La Wiimote est mauvaise, RS2 est mauvais. Et honnêtement on ne sent pas trop l'apport du Wii MotionPlus car, comme je l'ai déjà dit précédemment, les mouvements scriptés au katana deviennent bien vite plus utilisés que les mouvements "libres". Pour moi ça s'arrête là
effectivement, pas la peine de continuer ... quand on commence par dire n'importe quoi, voir des trucs sans le moindre sens, faut s'arrêter tout de suite ....
le script fait partie intégrante de la programmation (a te lire on pourrait que c'est un truc honteux), on en trouve partout ... le problème c'est quand y'a abus encore et toujours des m^mes scripts (ce qui n'est pas le cas dans le gameplay de RS 2 qui est riche et varié)
Tu n'as pas compris le sens de ma phrase.

Dans RS2 il y a deux types d'action au katana :
- les mouvements "libres" où le katana reproduit fidèlement ce que tu fais avec ta Wiimote et suit tes mouvements (à l'instar des mini-jeux kendo de Wii Sports Resort)
- les mouvements scriptés comme tous les Finish et les coups spéciaux d'une manière générale, où tu déclenches une action automatique et toujours identique.

Ce que je dis c'est que les seconds prennent beaucoup trop le pas sur les premiers. Pour une meilleure immersion ils n'auraient même pas dû exister, ou rester extrêmement limités dans leur usage (du genre, déclenchables rarement, pourquoi pas avec un système de jauge). Du coup, plus on avance dans le jeu moins on sent le rôle du Wiimotion Plus... car ce type de simples combos à déclencher ne fait absolument pas appel à une détection précise (c'est plutôt : un coup en avant, un coup en bas, ce genre de truc... et après l'action se fait toute seule).
Toutes les attaques peuvent tuer un adversaire pas seulement les "scriptés" comme tu le dis, l'estoc (une attaque "libre" donc) peut aussi être un finisher mais tu peux aussi coller ton gun sous la gorge d'un gars pour le finir ("scripté"), ce n'est qu'un exemple les possibilités sont variées.
Les combats ne se "limitent" pas à ça, il faut aussi parer/renvoyer et esquiver (troisième type d'action), ce qui devient rapidement indispensable si tu ne veux pas te faire latter par 3 clanpins.

Tu disais aussi que le WM+ n'apporte rien, pourtant, honnêtement, la différence est flagrante, d'une part vis à vis de RS 1 (qui lui pour le coup est mauvais et plus) et d'autre part dans la précision.
C'est mon premier jeu l'utilisant et j'ai étais surpris qu'il différencie la puissance des coups, certes c'est ce que l'on nous promettait depuis le début, mais dire qu'il n'y à pas de différence n'est pas juste.

Bref, je n'attendais rien de RS2 (encore moins d'ubi sur wii), mais depuis que j'ai le jeu (merci ma chérie), je ne décroche plus et comme je le dit plus haut, les coups "scriptés" étoffent grandement la palette d'action et évite au jeu de ce répéter justement.

Puis dire que le jeu EST mauvais c'est abusé aussi, TU l'as trouvé mauvais et tu généralises.
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Message par yoann[007] »

DarkSkull a écrit :
yoann[007] a écrit :
keoone a écrit :
yoann[007] a écrit :
La Wiimote est mauvaise, RS2 est mauvais. Et honnêtement on ne sent pas trop l'apport du Wii MotionPlus car, comme je l'ai déjà dit précédemment, les mouvements scriptés au katana deviennent bien vite plus utilisés que les mouvements "libres". Pour moi ça s'arrête là
effectivement, pas la peine de continuer ... quand on commence par dire n'importe quoi, voir des trucs sans le moindre sens, faut s'arrêter tout de suite ....
le script fait partie intégrante de la programmation (a te lire on pourrait que c'est un truc honteux), on en trouve partout ... le problème c'est quand y'a abus encore et toujours des m^mes scripts (ce qui n'est pas le cas dans le gameplay de RS 2 qui est riche et varié)
Tu n'as pas compris le sens de ma phrase.

Dans RS2 il y a deux types d'action au katana :
- les mouvements "libres" où le katana reproduit fidèlement ce que tu fais avec ta Wiimote et suit tes mouvements (à l'instar des mini-jeux kendo de Wii Sports Resort)
- les mouvements scriptés comme tous les Finish et les coups spéciaux d'une manière générale, où tu déclenches une action automatique et toujours identique.

Ce que je dis c'est que les seconds prennent beaucoup trop le pas sur les premiers. Pour une meilleure immersion ils n'auraient même pas dû exister, ou rester extrêmement limités dans leur usage (du genre, déclenchables rarement, pourquoi pas avec un système de jauge). Du coup, plus on avance dans le jeu moins on sent le rôle du Wiimotion Plus... car ce type de simples combos à déclencher ne fait absolument pas appel à une détection précise (c'est plutôt : un coup en avant, un coup en bas, ce genre de truc... et après l'action se fait toute seule).
Toutes les attaques peuvent tuer un adversaire pas seulement les "scriptés" comme tu le dis, l'estoc (une attaque "libre" donc) peut aussi être un finisher mais tu peux aussi coller ton gun sous la gorge d'un gars pour le finir ("scripté"), ce n'est qu'un exemple les possibilités sont variées.
Les combats ne se "limitent" pas à ça, il faut aussi parer/renvoyer et esquiver (troisième type d'action), ce qui devient rapidement indispensable si tu ne veux pas te faire latter par 3 clanpins.
Tu dis ça comme si c'était stratégique alors que ce jeu est immensément bourrin. :roll:
(PS : l'estoc est scripté FYI)
Tu disais aussi que le WM+ n'apporte rien, pourtant, honnêtement, la différence est flagrante, d'une part vis à vis de RS 1 (qui lui pour le coup est mauvais et plus) et d'autre part dans la précision.
C'est mon premier jeu l'utilisant et j'ai étais surpris qu'il différencie la puissance des coups, certes c'est ce que l'on nous promettait depuis le début, mais dire qu'il n'y à pas de différence n'est pas juste.
J'ai expliqué très précisément ce que je voulais dire par là. Les mouvements libres sont bien là mais ils servent très peu à terme.
Bref, je n'attendais rien de RS2 (encore moins d'ubi sur wii), mais depuis que j'ai le jeu (merci ma chérie), je ne décroche plus et comme je le dit plus haut, les coups "scriptés" étoffent grandement la palette d'action et évite au jeu de ce répéter justement.
Les coups scriptés étant répétitifs par nature, il faut que tu m'expliques le sens de cette phrase !
Puis dire que le jeu EST mauvais c'est abusé aussi, TU l'as trouvé mauvais et tu généralises.
Ca s'appelle porter un jugement, captain Obvious.
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