Sondage d'opinion publique: Mise à jour du forum
- Gontrand00
- Silver Mario
ça c'ets un autre problème.Argone a écrit :T'es sûr de ne pas oublier que le forum n'est juste pas du tout à jour ?
Optimiser une base de données, ça prend juste quelques clics sur phpmyadmin.
- Analyser
- Réparer
- Optimiser.
Je faisais ça 2 fois par semaine quand j'étais admin technique sur un autre forum.

J'ai quand même des doutes sur l'entretien basique de la base de données au vu des résultats souvent abérants du moteur de recherche interne à phpBB.

OK, donc tu oublis le problème majeur qui est que le système mypn est lié aux comptes utilisateurs et donc que la bdd doit sans doute être bien foireuse.Eleglin a écrit :ça c'ets un autre problème.
Optimiser une base de données, ça prend juste quelques clics sur phpmyadmin.
- Analyser
- Réparer
- Optimiser.
Je faisais ça 2 fois par semaine quand j'étais admin technique sur un autre forum.![]()
J'ai quand même des doutes sur l'entretien basique de la base de données au vu des résultats souvent abérants du moteur de recherche interne à phpBB.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Et ?
Je vois pas où est le problème. MyPN on s'en tape, il a rien à voir avec la question.
C'est comme si tu me disais de ne pas défragmenter un disque dur sous prétexte que t'as un gros boxon dans tes dossiers.
Et si on suivait ton argument, y aurait même pas besoin de faire de backup, vu comme la BDD est foireuse.
Je vois pas où est le problème. MyPN on s'en tape, il a rien à voir avec la question.
C'est comme si tu me disais de ne pas défragmenter un disque dur sous prétexte que t'as un gros boxon dans tes dossiers.
Et si on suivait ton argument, y aurait même pas besoin de faire de backup, vu comme la BDD est foireuse.
- lartist
- Docteur Mario
Y'a déjà eu de l'avarie en ce qui concerne les back up ici 
Je me souviens d'une fois où le forum avait perdu genre 2/3 semaines de posts ...
Sinon comme le dit Eleglin rien n'empêche de faire une optimisation en 3 clics, mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose. C'est pas tant que le forum rame comme un cochon, c'est qu'il est codé comme un porc
Ce qui est bizarre c'est que tous n'ont apparemment pas le problème ... Chez moi le site rame autant que le forum.

Je me souviens d'une fois où le forum avait perdu genre 2/3 semaines de posts ...
Sinon comme le dit Eleglin rien n'empêche de faire une optimisation en 3 clics, mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose. C'est pas tant que le forum rame comme un cochon, c'est qu'il est codé comme un porc

Ce qui est bizarre c'est que tous n'ont apparemment pas le problème ... Chez moi le site rame autant que le forum.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)