AHL & Louïa
- AHL 67
- Correcteur PN
En fait le sens des virgules je l'ai expliqué là : elles permettent de clairement séparer les idées, et parfois le fait qu'elles manquent peut embrouiller. Je n'ai vraiment relevé que les "obligatoires", car il y a des tas d'endroits où il y aurait pu en avoir juste pour faire des pauses, mais qui sont inutiles à une meilleure compréhension.
- AHL 67
- Correcteur PN
Bon, cette folle semaine francophonique étant enfin terminée, je vais faire un petit bilan. Globalement, je dirais que le niveau est plutôt bon. Les fautes qu'ils font sont souvent du même ordre (les virgules de Goomba par exemple
), et ce sont d'ailleurs souvent plutôt des fautes de frappe ou d'inattention que de réelle lacunes. M'enfin avec le niveau qu'ont les jeunes en français de nos jours, on ne peut vraiment pas dire qu'ils écrivent mal, d'autant qu'ils n'ont pas de risques aussi grands à faire une ou deux fautes par news que pour un journal que les gens doivent payer...
Bref, relisez-vous autant que possible (parfois ça peut servir à tomber sur une tournure de phrase finalement plus tordue qu'on le pensait en l'écrivant, ça m'arrive souvent), c'est le seul moyen d'éviter les fautes stupides.
N'empêche que je suis déçu : une seule news hier et pas une seule faute à corriger...
Je peux donc reprendre mon identité "normale" de simple enquiquineur. Ce dont le staff de PN doit se réjouire j'en suis sûr, un peu moins certains membres du forum...
Par contre si je remets bien mon zoli vaisseau de Samus, je vais mettre un truc un peu plus discret en signature, à savoir :
[Edit]
Tiens mais c'est vrai ça ! Ça veut dire que je vais pouvoir fermer quelques onglets des 50 consacrés à PN ! xD
Plus qu'une vingtaine, ça va faire du bien à IE (et à moi aussi d'ailleurs), ça...

Bref, relisez-vous autant que possible (parfois ça peut servir à tomber sur une tournure de phrase finalement plus tordue qu'on le pensait en l'écrivant, ça m'arrive souvent), c'est le seul moyen d'éviter les fautes stupides.

N'empêche que je suis déçu : une seule news hier et pas une seule faute à corriger...

Je peux donc reprendre mon identité "normale" de simple enquiquineur. Ce dont le staff de PN doit se réjouire j'en suis sûr, un peu moins certains membres du forum...

Par contre si je remets bien mon zoli vaisseau de Samus, je vais mettre un truc un peu plus discret en signature, à savoir :
Si vous voulez savoir c'que ça veut dire, allez voir ici, c'est un peu dans la continuité de cette semaine.

[Edit]
Tiens mais c'est vrai ça ! Ça veut dire que je vais pouvoir fermer quelques onglets des 50 consacrés à PN ! xD
Plus qu'une vingtaine, ça va faire du bien à IE (et à moi aussi d'ailleurs), ça...

Dernière modification par AHL 67 le mar. 27 avr. 2010 - 00:25, modifié 1 fois.
- Miacis
- Modérateur
Petit joueur. J'en ai 106 en permanence sur FireFox.AHL 67 a écrit :[Edit]
Avant que je les perde (assez bêtement, d'ailleurs), je devais être aux alentours de 170.
[J'attends Benn qui va venir nous annoncer que lui, c'est 500 ... par navigateur ouvert ... et par écran. Et que c'est moi le petit joueur.

- Miacis
- Modérateur
- Ne pas oublier de visiter de nombreux sites qui ne m'avertissent pas forcément quand y a du nouveau.
- Visiter de manière rapide et simultanée plusieurs sections de forums en même temps.
- Visionner simultanément et de manière efficace plusieurs galleries d'artistes sur FA dont je me rappelle pas toujours le nom ou l'existence.
- Surveiller aussi des galleries de certains artistes dont je n'aimerais personnellement pas voir le pseudo apparaître dans ma liste d'Artistes Watchés, que tout le monde peut visionner sur FA.

- Miacis
- Modérateur
Bah, quand j'arrive chez moi, j'ai pas tout de suite le temps de foncer sur FF. Donc j'allume, je lance FireFox, je fais mes trucs dans la maison. Et quand je reviens, tout est chargé.Quizzman a écrit :170 onglets ? Ôo
Quand tu te pose devant ton ordi, t'en as pour six heures au bas mot ?
Ah et sinon pas mal du tout ton logotron, AHL.
Ca prends pas plus de 5-10 minutes pour ça. Et après, pendant l'utilisation, ça ne me procure aucun ralentissement. (Si je fais la même chose avec IE, par contre, ça rame.)
Et à l'extinction, 1 minute de patience pour qu'il enregistre correctement les onglets, avant d'éteindre.
C'est pas si contraignant, en fait. (Ou alors, j'essaierais de faire différemment.

PS : Oh, par contre, l'extension FlashBlock est indispensable pour pas avoir 12 vidéos Youtube qui se lancent simultanément (et donc se chargent ... péniblement ...). Mais vu que j'utilisais déjà cette extension à la base, c'est tout bon.

Comme je l'ai dit, sur certains sites, ce n'est pas réalisable.Eldroth a écrit :Les flux RSS c'est pas supposé servir à alerter quand de nouveaux contenus sont mis en ligne ? :o

(Et pis je préfère avoir tout sous les yeux en même temps. Ca me va simplement mieux ^^)

-
- Golden Mario
Je pense être un ENORME surfeur - ça fait partie de mon boulot - mais j'ai jamais plus d'une dizaine d'onglets ouverts simultanément.
Je pense que ceux à qui ça arrive ont un vrai problème d'organisation et/ou d'utilisation de leur ordinateur. Ou alors pensent que ça fait classe de dire en société qu'on ouvre fréquemment trouzante-mille onglets ça fait trop PGM tavu
Je pense que ceux à qui ça arrive ont un vrai problème d'organisation et/ou d'utilisation de leur ordinateur. Ou alors pensent que ça fait classe de dire en société qu'on ouvre fréquemment trouzante-mille onglets ça fait trop PGM tavu

pareil, j'ai fais le ménage la, j'en ai 20 sur FF et 6 sur opera.
je peux pas en avoir bcp plus, sinon ca plante assez vite (je n'éteins jamais mon ordi et ne ferme presque jamais mes navigateurs, et au dela de 700Mo de memoire vive occupée, FF a un peu de mal).
les onglets c'est une maladie, qui s'aggrave avec le temps: plus ca va plus on prend l'habitude d'en laisser des dizaines et des dizaines ouverts
ma grande habitude c'est de laisser des pages wikipedia ouvertes des jours et des jours. et quand je les ai apprises par cœur, je peu les fermer
je peux pas en avoir bcp plus, sinon ca plante assez vite (je n'éteins jamais mon ordi et ne ferme presque jamais mes navigateurs, et au dela de 700Mo de memoire vive occupée, FF a un peu de mal).
les onglets c'est une maladie, qui s'aggrave avec le temps: plus ca va plus on prend l'habitude d'en laisser des dizaines et des dizaines ouverts

ma grande habitude c'est de laisser des pages wikipedia ouvertes des jours et des jours. et quand je les ai apprises par cœur, je peu les fermer

- AHL 67
- Correcteur PN
Bin moi les onglets c'est surtout comme l'a dit Miacis, des trucs à surveiller qui ne peuvent pas l'être autrement (genre les topics PN qui n'ont pas de RSS individuel...), mais aussi des trucs que j'ai "en attente" (genre 3 albums de Nigihana que je dois encore taguer...). Ceux-là je pourrais en faire des liens quelque part, mais n'utilisant pas les favoris ils seraient moins visibles...
Et puis avec un bon kill d'IE7/8 (un raccourci qui exécute un batch contenant "taskkill /f /im iexplore.exe", facile), ça fait un très bon enregistrement de session aussi.

N'empêche, réapparaître comme ça après 2 ans d'abscence, ça va pas le faire...
Et puis avec un bon kill d'IE7/8 (un raccourci qui exécute un batch contenant "taskkill /f /im iexplore.exe", facile), ça fait un très bon enregistrement de session aussi.

Merci. D'ailleurs j'ai oublié de préciser un détail : je ne me suis pas (encore) embêté à le tester sous autre chose qu'IE8. Mais comme le niveau de JS est assez basique et que de toute façon je passe par Prototype et qu'un copain n'a a priori pas de problème sous Safari/Mac, il ne devrait pas y avoir de problème.Quizzman a écrit :Ah et sinon pas mal du tout ton logotron, AHL.

Argh ! Un cleptonyme !AHL a écrit :Salut à toi homonyme

N'empêche, réapparaître comme ça après 2 ans d'abscence, ça va pas le faire...