Miyamoto parle de Wii HD, de NSMBW et plus
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- Silicon Mario
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Le problème c'est que Nintendo à peut être une approche "familiale" mais il y a un membre dans la famille qui est le plus gros joueurs et qui se sent délaissé et totalement ignoré. Nous sommes nous sur ce forum ce membre et nous exprimons qu'on à faim et qu'on veut mieux. Peut être qu'avant maman s'ennuyait mais aujourd'hui c'est nous qui nous nous ennuyons surtout venant d'un Nintendo qui pendant 10 ans, nous chouchotait.
Ok, mais est-ce que tu peux comprendre que cette frustration que tu appelles "faim" n'est pas une réalité incontestable et qu'elle est liée à ta perception et ton expérience vidéoludique.Halouc a écrit :Le problème c'est que Nintendo à peut être une approche "familiale" mais il y a un membre dans la famille qui est le plus gros joueurs et qui se sent délaissé et totalement ignoré. Nous sommes nous sur ce forum ce membre et nous exprimons qu'on à faim et qu'on veut mieux. Peut être qu'avant maman s'ennuyait mais aujourd'hui c'est nous qui nous nous ennuyons surtout venant d'un Nintendo qui pendant 10 ans, nous chouchotait.
Tu devrais comprendre que je puisse avoir face à la wii un ressenti radicalement différent du tien. Est-ce que ça vaut la peine de m'insulter pour autant?
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
j'ai pas lu le topic mais franchement je suis effaré de plus en plus par l'attitude de nintendo que j'ai suivi du fond du coeur pendant plus de 20ans mais là depuis la wii c'est devenu vraiment risible.
et ce genre d'interview m'est totalement insupportable.
sont même pas foutu de faire du online.
moi qui joue à uncharted 2, non pas particulièrement pour les graphs mais parce que c'est ultra fun à jouer, j'ai pas pris un tel plaisir depuis goldeneye ou perfect dark n64.
alors qu'ils continuent avec leur stratégie tout pour le pognon et ceux qui veulent jouer à de vrais jeux et pas des logiciels vont voir ailleurs...
Surtout au vue du foutage de gueule de cette interview
et ce genre d'interview m'est totalement insupportable.
sont même pas foutu de faire du online.
moi qui joue à uncharted 2, non pas particulièrement pour les graphs mais parce que c'est ultra fun à jouer, j'ai pas pris un tel plaisir depuis goldeneye ou perfect dark n64.
alors qu'ils continuent avec leur stratégie tout pour le pognon et ceux qui veulent jouer à de vrais jeux et pas des logiciels vont voir ailleurs...
Surtout au vue du foutage de gueule de cette interview
tu ne vois que l'aspect négatif de cette différence de puissance, car si effectivement elle se prive de titre multi, cette différence de puissance engendre également l'exclusivité, refaire un jeu Wii sur PS360 engendre des couts substantiels, nouveau moteur, retexturage etc ...Kayron a écrit :
La Wii reste dans cette logique "rétrograde", puisque en l'absence d'une puissance comparable aux supports concurrents, elle se prive de la majorité des jeux multi-supports qu'elle aurait pu accueillir.
En fait c'est a double tranchant, pas totalement bien ni totalement mal ...
Encore une fois, ce n'est pas Nintendo qui a lâché les gamers Wii , c'est clairement les tiers qui n'ont pas cru en la Wii ...Le problème c'est que Nintendo à peut être une approche "familiale" mais il y a un membre dans la famille qui est le plus gros joueurs et qui se sent délaissé et totalement ignoré.
Après 2 ans de "famine" (pour reprendre un terme souvent utilisé par tes soins fin 2008) de la part des tiers, cette année a été bien plus intéressante sur Wii ... le début d'année prochaine va lui aussi bien démarrer !
Si dès l'annonce de la Wii les tiers s'était investit comme ils l'ont fait avec les PS360, tu ne serais pas aussi négatif vis à vis de Nintendo ...
Nintendo revient de loin envers et quasiment contre tous ...
On est beaucoup à penser la même chose.oldkid a écrit :Ok, mais est-ce que tu peux comprendre que cette frustration que tu appelles "faim" n'est pas une réalité incontestable et qu'elle est liée à ta perception et ton expérience vidéoludique.
Évidemment, toi en tant que Casual ça te convient mais Halouc parle de gamers.
Si après, tu es un gamers et que tu trouve ton compte sur Wii, imagine toi ce que ce serait sur X360/PS3.
Tu serais au paradis, non seulement en terme de gameplay mais en terme de choix! (et en plus tu aurais de beaux graphismes en prime)
Faut arrêter avec ça.keoone a écrit : Si dès l'annonce de la Wii les tiers s'était investit comme ils l'ont fait avec les PS360, tu ne serais pas aussi négatif vis à vis de Nintendo ...
Ok pour la première et deuxième années de la Wii.
Là, on est 3 ans plus tard et toujours rien d'annoncé à part de petits jeux sans grande envergure. (sauf rares développeurs comme SE)
@Eden: Non, je suis bien un gamer. Un gamer wii satisfait, de surcroit. Sur PS360, la maniabilité proposée ne m'attire pas, le gameplay est en général trop classique à mon goût et les graphismes ont beau être impressionnants, la variété dans les genres de jeux différents n'est pas si grande que celà. Donc, non de mon point de vue ce n'est clairement pas le paradis.
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1) Oui, 10 très bons jeux sortis en 5 ans de durée de vie de la N64. La Playstation a eu énormément de jeux de ce calibre, et en grand nombre.Oldkid a écrit :@Kayron: C'est drôle car malgré ce handicap de support, la N64 a accueilli les jeux les plus unaniment salués par la presse et les joueurs de toute l'histoire du jv.
Du reste, je pense que l'arrivée de la 3D dans les jeux n'est pas étrangère à cette "claque" qu'on a tous eu en jouant à Ocarina Of Time ou FFVII.
Mais quel rapport avec ce que j'ai dis? Je t'explique que la Wii se coupe des titres multi-supports par manque de puissance et tu me parles de son succès commercial ...Oldkid a écrit : Et la wii, malgré son non support de la HD, est facilement devenue l'énorme succès commercial que l'on sait.
Je m'en fou royalement de leur succès commercial, je ne suis pas actionnaire chez Nintendo, moi.
Je suis un joueur, j'achète une console pour jouer à des jeux de qualité, pas pour attendre un énième "Mario-à-toutes-les-sauces" tous les 6-8 mois et m'astiquer le manche sur les chartz/les actions de Nintendo.
Les exclusivités sur Wii sont composés essentiellement : de spin-offs sans ambition, de rail-shooters, de jeux à petits budgets sans intérêt, de jeux qui ne sortiront jamais (project hammer/Sadness) et de portages PS2/GC en mousse vendues 40-50€keoonne a écrit :tu ne vois que l'aspect négatif de cette différence de puissance, car si effectivement elle se prive de titre multi, cette différence de puissance engendre également l'exclusivité, refaire un jeu Wii sur PS360 engendre des couts substantiels, nouveau moteur, retexturage etc ...
En fait c'est a double tranchant, pas totalement bien ni totalement mal ...
Non y a pas à dire, ça a du bon les exclusivités de la Wii grâce à son hardware périmé.
Dernière modification par Kayron le dim. 18 oct. 2009 - 16:18, modifié 1 fois.
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Perso j'ai lu le topic. Et bizarrement en six pages je n'ai pas vu plus d'une dixaine de posts (et je suis gentil) qui parlaient de la news.
This topic haz been troll'd.
Dommage, j'aurais bien aimé parler de ce que disait Miyamoto...
Et puis zut, je vois pas pourquoi je me priverai pour des gens qui préfèrent être agressifs entre eux sans être constructifs.
Le plus navrant (même si c'est parfaitement logique c'est que c'est ceux qui n'ont pas lu le topic qui disent des trucs en rapport.)
Perso, je trouve que Miyamoto a évolué. et ça c'est bien. Ce qui n'est pas bien, c'est que de par son passé glorieux (bien fou serait celui qui ne saurait l'admettre...), tout le monde l'écoute comme un dieu (ou en tout cas aimeraient bien). Je pense que Miyamoto -sans pour autant avoir perdu de notoriété, hein, je trouve que c'est toujours un type intéressant- a fait son temps.
Quand à NSBMW, hmm, outre le fait que Miyamoto passe toute l'interview à nous dire ce qu'on aura pas dedans, je pense que ça sera un bon jeu. Ptet pas LE jeu 2009/2010, mais osef. Je pourrai dire plein de trucs encore mais là j'ai de la peine à me concentrer avec les autres qui jouent à WSR à côté...
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Dommage, j'aurais bien aimé parler de ce que disait Miyamoto...
Et puis zut, je vois pas pourquoi je me priverai pour des gens qui préfèrent être agressifs entre eux sans être constructifs.
Le plus navrant (même si c'est parfaitement logique c'est que c'est ceux qui n'ont pas lu le topic qui disent des trucs en rapport.)
Perso, je trouve que Miyamoto a évolué. et ça c'est bien. Ce qui n'est pas bien, c'est que de par son passé glorieux (bien fou serait celui qui ne saurait l'admettre...), tout le monde l'écoute comme un dieu (ou en tout cas aimeraient bien). Je pense que Miyamoto -sans pour autant avoir perdu de notoriété, hein, je trouve que c'est toujours un type intéressant- a fait son temps.
Quand à NSBMW, hmm, outre le fait que Miyamoto passe toute l'interview à nous dire ce qu'on aura pas dedans, je pense que ça sera un bon jeu. Ptet pas LE jeu 2009/2010, mais osef. Je pourrai dire plein de trucs encore mais là j'ai de la peine à me concentrer avec les autres qui jouent à WSR à côté...

Un peu de calme.Kayron a écrit :1) Oui, 10 très bons jeux sortis en 5 ans de durée de vie de la N64. La Playstation a eu énormément de jeux de ce calibre, et en grand nombre.Oldkid a écrit :@Kayron: C'est drôle car malgré ce handicap de support, la N64 a accueilli les jeux les plus unaniment salués par la presse et les joueurs de toute l'histoire du jv.
Du reste, je pense que l'arrivée de la 3D dans les jeux n'est pas étrangère à cette "claque" qu'on a tous eu en jouant à Ocarina Of Time ou FFVII.Mais quel rapport avec ce que j'ai dis? Je t'explique que la Wii se coupe des titres multi-supports par manque de puissance et tu me parles de son succès commercial ...Oldkid a écrit : Et la wii, malgré son non support de la HD, est facilement devenue l'énorme succès commercial que l'on sait.
Je m'en fou royalement de leur succès commercial, je ne suis pas actionnaire chez Nintendo, moi.
Je suis un joueur, j'achète une console pour jouer à des jeux de qualité, pas pour attendre un énième "Mario-à-toutes-les-sauces" tous les 6-8 mois et m'astiquer le manche sur les chartz/les actions de Nintendo.
J'ai évoqué le succès commercial de la wii pour le mettre en balance avec le succès critique de la N64 qui elle a été un échec commercial. Et devine ce qui est meilleur pour la santé d'une entreprise un succès critique ou commercial?
Maintenant, s'il est vrai que les tiers ont boudé la wii à sa sortie depuis qu'elle est première des ventes ils se sont tous aventuré dessus avec plus ou moins de succès il est vrai. Mais ça nous a permis d'avoir des MadWorld, LKS, HotD Overkill, Dead Space Extraction, Grand Chelem Tennis, entre autres.
Donc oui, le succès commercial de la wii est ce qui détermine l'attitude des tiers à son égard donc il est important d'en parler quand on s'intéresse au développement de jeux sur cette console.
P.S. : La généralisation des environnements 3D dans les jeux a surtout été rendue possible par l'arrivée du stick analogique introduit par Nintendo et qui ont été les premiers à l'utiliser à fond dans Mario 64.
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Sérieusement, qu'est ce qu'on en a à foutre de la santé financière de Nintendo ? A l'époque de la 64, Nintendo n'était pas noyé sous le pognon, mais il n'était pas dans le rouge non plus, ça ne les a pas empêcher de sortir les jeux cultes que l'on connait tous.oldkid a écrit :Un peu de calme.
J'ai évoqué le succès commercial de la wii pour le mettre en balance avec le succès critique de la N64 qui elle a été un échec commercial. Et devine ce qui est meilleur pour la santé d'une entreprise un succès critique ou commercial?
Bizarrement la Wii est la console la plus vendu de cette génération, mais aussi celle la moins soutenu par les tiers... Bizarre non ?oldkid a écrit :Donc oui, le succès commercial de la wii est ce qui détermine l'attitude des tiers à son égard donc il est important d'en parler quand on s'intéresse au développement de jeux sur cette console.
La concurrence (Sony) a très bien réussi à concilier ces deux aspects avec la Psone et la PS2.Oldkid a écrit :J'ai évoqué le succès commercial de la wii pour le mettre en balance avec le succès critique de la N64 qui elle a été un échec commercial. Et devine ce qui est meilleur pour la santé d'une entreprise un succès critique ou commercial?
Précisément non. Le succès commercial de la Wii depuis 3 ans est la preuve qu'on peut vendre une machine sans avoir une ludothèque de qualité.Oldkid a écrit :Donc oui, le succès commercial de la wii est ce qui détermine l'attitude des tiers à son égard donc il est important d'en parler quand on s'intéresse au développement de jeux sur cette console.
Les éditeurs-tiers continuent leurs licences principales et ambitieuses sur les autres supports.
Concrètement, quelque soit le nombre de Wii vendues, la situation reste identique à celle de la N64/Gamecube. C'est ça le plus ironique dans l'histoire, en fait.
keoone a écrit :çà veux dire quoi exactement ? jurassic : the hunter , Epic Mickey , COD 4, Red steel 2 , çà n'a pas d'envergure ?
Jurassic The Hunted : En quoi ce jeu est d'envergure? J'ai regardé le trailer des versions Xbox360/PS3 et ça n'a rien d'exceptionnel.
Sur Wii, il le sera encore moins...
Epic Mickey : On ne sait rien du jeu et du peu qu'on l'ont puisse voir, il n'a pas l'air d'être exceptionnel.
COD4 : Hum... Bon, on est d'accord. Les versions PC/Xbox360/PS3 sont d'envergure... La version Wii sera juste une bonne sous version. (et possiblement raté)
Red Steel 2 : Je voit pas ce qu'il y a d'exceptionnel dans ce jeu pour dire qu'il est d'envergure. Les vidéos du jeu ne montre aucune technique qui le rendrait d'envergure...
Bref, tu fais l'amalgame entre la qualité de ce qui se fait actuellement sur Wii et ce qui pourrait se faire.
Moi je parle d'un jeu d'envergure comme a été RE4 en son temps sur NGC.
Pas d'un jeu qui semble un peu sortir du lot face à la horde d'immondices qui submerges la Wii en ce moment.
- johnkaffee
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Succè commercial ? C'est un fait que personne n'osera contester. Succès critique ? Auprès des médias " Hype" et des joueurs occasionnels, toujours pas contestable. Idole des gamers, clairement: NON. Mais comme chez BigN, OSEF de ces derniers.Donc oui, le succès commercial de la wii est ce qui détermine l'attitude des tiers à son égard donc il est important d'en parler quand on s'intéresse au développement de jeux sur cette console.
Maintenant, qu'est-ce que ça a changé du point de vue des tiers ? Quasiment rien, on se tape toujours les merdes ( Lapins Crétins, Wii Music, WiiFit, Animal Crossing, & Co), les adaptations de jeux PS2 bidons ( klonoa, Rygar...), les rapatriés d'urgence du GC ( Zelda TP, New Way of Play) ou les rebuts de grosses licences ( SoulCalibur Legends, RE, Link's crossbow Trainig, etc...). Pourtant, certains sur le forum n'ont eu de cesse de rabâcher qu'au vu des ventes colossales de Wii, la position des tiers évoluerait, et ça date... De temps en temps, certains bons jeux s'échouent on ne sait comment dans les étals des boutiques, mais comme personne ne les attend, ben on les calculent peu voire pas...
Il est à la fois amusant et effrayant de constater que même la petite DS a droit à plus d'égards que sa foutue grande soeur...
ps:
Fix'dPas d'un jeu qui semble un peu sortir du lot face à la horde d'immondices qui submergent la Wii en ce moment depuis sa sortie.

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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