Déjà 600 000 Wii Sports Resort en Europe !
Il me semble aussi que c'est bien deux caméras, pour pouvoir capter la profondeur, entre autre (voir ici par exemple).
Après, c'est un peu différent de ce qu'on voit dans la vidéo, mais pas tant que ça finalement. Natal, au lieu d'intégrer le jeu vidéo à notre réalité, nous intègre au jeu vidéo. Ca fait un peu l'inverse quoi.
Après, c'est un peu différent de ce qu'on voit dans la vidéo, mais pas tant que ça finalement. Natal, au lieu d'intégrer le jeu vidéo à notre réalité, nous intègre au jeu vidéo. Ca fait un peu l'inverse quoi.
~ Akhoran ~
Natal a été développé par les gens qu'on voit sur la vidéo, c'est donc le même projet. La caméra simple gérait déja la profondeur, mais il fallait rester de face.Akhoran a écrit :Il me semble aussi que c'est bien deux caméras, pour pouvoir capter la profondeur, entre autre (voir ici par exemple).
Pour moi 1 caméra stéréoscopique = 2 caméras fixes, je ne vois aucune différence.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
La grande intelligence de Natal, ça a été de ne pas chercher à intégrer des objets 3D à notre réalité (ce qui est franchement galère et pas toujours très bien rendu, on se demande ce qu'on y gagne par rapport à un univers entièrement virtuel), mais de nous transformer en objet 3D pour nous intégrer aux jeux.
Là tout de suite ou a un rendu bien plus cohérent que l'espèce de mélange virtuel/réel, et l'immersion marche bien (du moins je suppose).
Là tout de suite ou a un rendu bien plus cohérent que l'espèce de mélange virtuel/réel, et l'immersion marche bien (du moins je suppose).
~ Akhoran ~
Bah ouais mais non, perso, à force je joue avec les mains posées sur les jambes donc on ne peut pas dire que ça bouge des masses.Akhoran a écrit :@Argone
Pour le tir à l'arc, oui, le truc c'est que ça réagis au moindre tremblement du bras. C'est pire que le pointeur je crois.
Et justement c'est ça qui fait que ça ne revient pas à jouer au stick, c'est différent de devoir jouer avec tout son corps.
Tu reconnais donc toi-même qu'avec le WM+ on atteint la même précision avec les gestes qu'avec un stick analogique. Le stick analogique étant la référence actuelle en matière de précision sur console, le pari est gagné.[/quote]
Comme l'a dit Halouc, le pari était de proposer une nouvelle façon de jouer. Obtenir la même chose qu'un stick, non, je ne vois pas ce que ça a de nouveau.
J'ai beau trouver marrant le tir à l'arc sauf que je n'ai absolument pas la sensation de faire du tir à l'arc, même en "mimant" les gestes.
Même en désactivant le viseur, ça revient au même, tu vise via le centre de l'écran.
Donc là, encore, ça n'a rien de révolutionnaire.
Mouais, alors si je ne me trompe pas, il devait y avoir un jeu de tir à l'arc aussi sur mega drive et bizarrement, je ne vois que très peu de différence au final avec celui de Wii Sport.oldkid a écrit :Objection! Le viseur est amovible comme dit plus haut sur ce topic. Tu joues alors avec les mêmes repères visuels qu'un véritable archer.
Encore une fois, la jouabilité wiimote n'apporte rien réellement et n'ai pas représentative de la réalité.
Pour rappel, dès lors que vous appuyez sur A, l'arc se "calibre" vers la cible ...
Mais justement, moi ce que j'attends de la Wii c'est une réelle nouvelle façon de jouer.oldkid a écrit :Par ailleurs, on tient les manettes n'importe comment si on veut.
Aucun jeu wii ne t'obligera jamais à prendre une position précise, il sera toujours possible de jouer à la balance board assis, de même pour les jeux de boxe, de basket etc. Et j'ai envie de dire heureusement pour les joueurs à mobilité réduite.
Dans un FPS, oui, c'est effectivement une nouvelle façon de jouer (bonne ou pas, je m'en fou).
Ici, au tir à l'arc, je ne vois absolument aucune différence que si j'avais une manette classique en main.
Je réitère, je me suis amusé à faire à peu prêt tous les mouvements possibles de ping pong, on est loin du 1:1.oldkid a écrit :Enfin, concernant le ping pong, ceux qui pensent encore que tous les effets ne sont pas gérés, essayez donc d'appliquer une rotation à votre poignet au moment de la frappe.
Les effets latéraux sont très loin de sortir comme il le devrait par exemple.
J'ai pas besoin de me casser le poignet à faire une rotation pour avoir le même effet que dans le jeu.
Idem pour les coupés et les tops, et même là, on est beaucoup trop aidé par le jeu.
Pour le bowling, c'est la même chose concernant la rotation du poignet.
C'est au final un moyen détourner d'avoir les vrais effets.
Et ça, ça vient d'un ami qui en fait en club.
Oui, il a su s'adapter mais ça n'est pas comme la réalité.
Encore une fois, je réitère ce que j'ai dis, ce que j'attends de la wii mote c'est de me retrouver le + proche possible de la réalité et ce n'est pas le cas.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
La Wiimote et le WM+ n'apportent pas 'rien', ce que ça apporte c'est une illusion de réalité.
Pour le tir à l'arc, va te mettre devant ton écran bras tendu avec un stick, t'aura l'air fin :p. La avec le WM+, c'est assez naturel, et les mouvements du bras sont retranscris. C'est un pas en avant même s'il n'est pas assez poussé pour toi, et qu'il ne t'amène pas à vouloir y jouer autrement qu'avec la Wiimote sur le genoux :p (et je peux comprendre, c'est pas être débile que de ne pas accrocher).
Par contre il faut comprendre que chez certains, ça fonctionne cette illusion (et ils ne sont pas débiles non plus :p).
Pour le tir à l'arc, va te mettre devant ton écran bras tendu avec un stick, t'aura l'air fin :p. La avec le WM+, c'est assez naturel, et les mouvements du bras sont retranscris. C'est un pas en avant même s'il n'est pas assez poussé pour toi, et qu'il ne t'amène pas à vouloir y jouer autrement qu'avec la Wiimote sur le genoux :p (et je peux comprendre, c'est pas être débile que de ne pas accrocher).
Par contre il faut comprendre que chez certains, ça fonctionne cette illusion (et ils ne sont pas débiles non plus :p).
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Sauf que dans la réalité, Natal n'est qu'une caméra et/ou un capteur infrarouge pour détecter les mouvements. Pour le reste ce sera sur une télé et rien d'autre. Les gars ont peut être fait d'autres technologies mais seul la caméra à été retenue.oldkid a écrit :Natal a été développé par les gens qu'on voit sur la vidéo, c'est donc le même projet. La caméra simple gérait déja la profondeur, mais il fallait rester de face.Akhoran a écrit :Il me semble aussi que c'est bien deux caméras, pour pouvoir capter la profondeur, entre autre (voir ici par exemple).
Pour moi 1 caméra stéréoscopique = 2 caméras fixes, je ne vois aucune différence.
Et Natal, c'est la zCam.
- johnkaffee
- Docteur Mario
Donc, t'es plus dans le secret des Dieux que les concepteurs et Microsoft, c'est balèze...oldkid a écrit :De toute façon le jeu vidéo dans son ensemble n'est qu'illusion.
Natal n'est pas prêt de proposer autre chose qu'un proof of concept alors que la manipulation d'objet 3D dans l'espace est une réalité avec le WM+ dès aujourd'hui.

On te dit que le truc sort l'année prochaine, mais bon, tu balaies ça, tu fais fi avec quoi ? Des spéculations !!! C'est trop fort...
Au passage, voici l'avis de lJV.com, celui de Gamekult et celui de... Sony qui attribue bons et mauvais points mais qui est quand même impressionné...
Mais t'as raison, c'est d'la merde ( c'est en gros ce que j'ai l'impression que tu sous-entend), la Wiimote c'est d'la bombe...

Au passage, Natal sera jouable à la GC 2009.
Curieusement, ça al'air plus complexe que la " simple" caméra que tu décris...

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
Pourtant ce n'est bien qu'une caméra IR, à peine plus perfectionnée que celle présente sur chaque wiimote.johnkaffee a écrit :Donc, t'es plus dans le secret des Dieux que les concepteurs et Microsoft, c'est balèze...oldkid a écrit :De toute façon le jeu vidéo dans son ensemble n'est qu'illusion.
Natal n'est pas prêt de proposer autre chose qu'un proof of concept alors que la manipulation d'objet 3D dans l'espace est une réalité avec le WM+ dès aujourd'hui.
On te dit que le truc sort l'année prochaine, mais bon, tu balaies ça, tu fais fi avec quoi ? Des spéculations !!! C'est trop fort...
Au passage, voici l'avis de lJV.com, celui de Gamekult et celui de... Sony qui attribue bons et mauvais points mais qui est quand même impressionné...
Mais t'as raison, c'est d'la merde ( c'est en gros ce que j'ai l'impression que tu sous-entend), la Wiimote c'est d'la bombe...
Au passage, Natal sera jouable à la GC 2009.
Curieusement, ça al'air plus complexe que la " simple" caméra que tu décris...
C'est le software de traitement de l'image qui fait la différence au niveau de l'intégration des objets entre virtuel et réel.
Je me trompe peut-être mais je ne vois pas comment avec un système de caméras on peut détecter des mouvements aussi infimes que ceux de l'épreuve de tie à l'arc dans WSR.
-
- Silicon Mario
Sauf qu'il y a une grosse différence entre la Wiimote et Natal. La Wiimote est un objet qui se balade dans l'espace et tu peux facilement tromper le système (tu peux jouer allonger, coucher, debout). C'est la Wiimote qui est pris en compte, pas la personne et le capteur ne sait pas vraiment ce que fait l'utilisateur mais essaye de correspondre chaque déplacement dans l'espace à un geste.Pourtant ce n'est bien qu'une caméra IR, à peine plus perfectionnée que celle présente sur chaque wiimote.
Natal est un oeil.... Il regarde la personne et voit ce que fait la personne. L'objet est capable de voir si la personne est debout, allongé, assis car il regarde la personne ou éventuellement un objet (ou les deux).
La Wiimote, c'est un objet qui se balade dans l'espace, Natal c'est un oeil qui regarde les mouvements d'une personne ou un objet. Natal est sur le papier largement plus élaboré que la Wiimote.
Halouc a écrit :Sauf qu'il y a une grosse différence entre la Wiimote et Natal. La Wiimote est un objet qui se balade dans l'espace et tu peux facilement tromper le système (tu peux jouer allonger, coucher, debout). C'est la Wiimote qui est pris en compte, pas la personne et le capteur ne sait pas vraiment ce que fait l'utilisateur mais essaye de correspondre chaque déplacement dans l'espace à un geste.Pourtant ce n'est bien qu'une caméra IR, à peine plus perfectionnée que celle présente sur chaque wiimote.
Natal est un oeil.... Il regarde la personne et voit ce que fait la personne. L'objet est capable de voir si la personne est debout, allongé, assis car il regarde la personne ou éventuellement un objet (ou les deux).
La Wiimote, c'est un objet qui se balade dans l'espace, Natal c'est un oeil qui regarde les mouvements d'une personne ou un objet. Natal est sur le papier largement plus élaboré que la Wiimote.
Non, impossible de les comparer en terme d'évolution, ce sont 2 techniques différentes c'est tout.
Maintenant, d'après ce que j'en sais, le WM+ me semble a priori plus précis lorsqu'il s'agit de capter des mouvements aussi infimes que le tremblement d'une main (pas toujours perceptible à l'oeil justement.)
P.S. : En adoptant la position qu'il souhaite, le joueur wii ne trompe pas le système, il recherche juste la posture la plus confortable pour lui.
Sur Natal, pour sauter ben, il faudra se lever et sauter.
Dire que ce sont les mêmes qui se moquaient des gesticulations des joueurs wii qui aujourd'hui s'extasient à l'idée de cet Eyetoy 3D...
- johnkaffee
- Docteur Mario
Personne ne s'extasie ( pas moi en tous cas, ni Halouc d'après ce que je sais de lui ^^). On explique, stout. Et puis, toi ( comme nous) ne peut que spéculer sur ce projet. Tout ce que tu as, c'est ce que relaient les médias spé, et ça s'arrête là. Donc, de même que ceux qui disaient du mal de la Wiimote AVANT sa sortie, ben en fait, tu peux avancer que c'est moins bien que la Wiimote...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- Silicon Mario
Ce sont deux techniques différentes mais Natal va plus loin dans la détection de mouvement. Natal peut regarder le déplacement (vitesse, déplacement,...) de plusieurs point là ou la Wiimote ne se résume qu'à un seul point qui est la télécommande.oldkid a écrit :Non, impossible de les comparer en terme d'évolution, ce sont 2 techniques différentes c'est tout.
Si tu tiens la Wiimote de la main droite, tu peux bouger la main gauche, la Wii ne le verra pas. Natal lui verra absolument tout (enfin il y a une limite technologique). Après je n'ai pas encore essayé Natal pour tester sa précision (mais bon ça il faut le demander aux ingénieurs de Microsoft qui sont les seuls à les connaitres actuellement) mais chaque point de l'espace fonctionne dans le même principe qu'une Wiimote sauf que Natal en voit plusieurs et à donc plus de chance d'avoir une meilleur précision au niveau des gestes.
Totalement HS..... Se renseigner et comprendre une technologie ne signifie pas adhérer à l'utilisation final.Dire que ce sont les mêmes qui se moquaient des gesticulations des joueurs wii qui aujourd'hui s'extasient à l'idée de cet Eyetoy 3D...
Halouc a écrit :Ce sont deux techniques différentes mais Natal va plus loin dans la détection de mouvement. Natal peut regarder le déplacement (vitesse, déplacement,...) de plusieurs point là ou la Wiimote ne se résume qu'à un seul point qui est la télécommande.oldkid a écrit :Non, impossible de les comparer en terme d'évolution, ce sont 2 techniques différentes c'est tout.
Si tu tiens la Wiimote de la main droite, tu peux bouger la main gauche, la Wii ne le verra pas. Natal lui verra absolument tout (enfin il y a une limite technologique). Après je n'ai pas encore essayé Natal pour tester sa précision (mais bon ça il faut le demander aux ingénieurs de Microsoft qui sont les seuls à les connaitres actuellement) mais chaque point de l'espace fonctionne dans le même principe qu'une Wiimote sauf que Natal en voit plusieurs et à donc plus de chance d'avoir une meilleur précision au niveau des gestes.
Totalement HS..... Se renseigner et comprendre une technologie ne signifie pas adhérer à l'utilisation final.Dire que ce sont les mêmes qui se moquaient des gesticulations des joueurs wii qui aujourd'hui s'extasient à l'idée de cet Eyetoy 3D...
Tu peux continuer à ignorer mes questions mais elles n'en demeurent pas moins légitimes.
Admettons que Natal agisse comme un system de motion capture (technique qui soit dit en passant n'a absolument plus rien d'innovant de nos jours), même avec 48 points répartis sur une silhouette humaine, il n'y a aucune chance pour que la caméra perçoive un mouvement vibratoire invisible à l'oeil humain, ce que peut faire la wiimote.
Autre exemple: quand tu joues à wii fit à déplacer ton centre de gravité, il suffit parfois de contracter les muscles des jambes pour faire bouger le curseur à l'écran, mouvement absolument indétectable pour un système de caméras.
La wii a donc dès aujourd'hui des atouts que Natal n'aura jamais.
Nous sommes tout à fait d'accord et perso, ce n'est pas ce que j'attendais de la WiiAkhoran a écrit :La Wiimote et le WM+ n'apportent pas 'rien', ce que ça apporte c'est une illusion de réalité.

Encore une fois, je trouve ça très fun mais je préfère largement le vrai.
Systeme de Wii mote + natal et ça sera le top, s'tout.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...