Miyamoto demande d'être patient
-
- Metal Mario
oui bien sur qu'il y a quelques jeux violents, y a aussi, je crois qui des hards comme RE (enfin je pense je joue pas a RE)Quizzman a écrit : Ulysse29 > Pas de jeux violents, hard ? Réfléchis un peu, l'image de ton avatar, elle vient d'ou ? Manhunt2, il est sorti sur quelle console ?
mais par rapport a Sony, les proportions de jeux "gamers" n'est pas du tout pareil, chez sony, on a une floppée de bons jeux, GOW, Halo, ect, c'est pas du tout la meme chose que Cooking Mama !
Sony a su faire du casual, tout en gardant les bons jeux, au contraire de nintendo, qui a délaissé ses grosses licences pour le casual
mais j'ai comme l'impréssion que ca commence a changer, on voit apparaitre quelques bons jeux chez nintendo ( j'enten par la The Conduit, Madworld, Red Steel ect )
- Miacis
- Modérateur
On peut rester fidèle au jeu vidéo, sans pour autant se tenir informé à fond sur les nouveautés et les petites perles du JV.keoone a écrit :pas sur ... sinon OKAMI se serait vendu par million, Sony ne miserait pas autant sur le multimédia et des exemples, y'en a plein ...
De même qu'on peut rester fidèle au JV et apprécier le multimédia. Le jeu vidéo fonctionne de plus en plus avec ce dernier, d'ailleurs.
On les attend encore, les retours de ces prétendus investissements. :ple succès d'estime ne permet pas d'investissements ... le succès commerciale si !
Ils attendent quoi ? Qu'il y ait des émeutes dans la rue pour réagir ? Ca fait quand même un bon bout de temps que les gamers râlent de leur stratégie foireuse. Moi, je vois quoi comme réponse à cela ? Wii Sports Resort, New Super Mario Bros Wii, et SMG2 comme riposte venant de leurs studios.
Reconnais que c'est quand même un peu light.

-
- Silicon Mario
Mais arrête de prendre les mauvais exemple. Okami a eu une communication minimaliste que se soit sur Ps2 et sur Wii, une distribution risible (genre moins 10 000 pour la France pour la Ps2 là ou un Suikoden 5 en a 20 000) et surtout un choix artistique qui était vraiment spécial et qui d'avance lui mettait des épines dans le pied. Et je ne parle pas de la version Wii qui a eu une optimisation bâclé (l'ending disparut et le filtre papier aux oubliettes ce qui donne des couleurs trop saturé,...)keoone a écrit :pas sur ... sinon OKAMI se serait vendu par million, Sony ne miserait pas autant sur le multimédia et des exemples, y'en a plein ...Miacis a écrit :Fidèle au jeu vidéo.
le succès d'estime ne permet pas d'investissements ... le succès commerciale si !
Okami c'est l'exemple typique du jeu qui ne trouvera qu'un marché de niche
C'est un peu le même refrain pour ICO.... Communication de merde et le jeu fait un bide. Sony ne fait pas la même erreur avec Shadow of the Colosus et hop million sellers et la réédition d'Ico qui ne passe pas inaperçue.
Punch out, Excitebots ou encore Another Code R ne sont pas des jeux gamers peut être ? et étrangement dans ta liste tu oublies les futurs métroids, S&P2, Endless océan 2, Monado : Beginning of the World ...Ca fait quand même un bon bout de temps que les gamers râlent de leur stratégie foireuse. Moi, je vois quoi comme réponse à cela ? Wii Sports Resort, New Super Mario Bros Wii, et SMG2 comme riposte venant de leurs studios.
-
- Silicon Mario
Oui enfin tu sais les jeux qu'il y a en face? C'est pas un fps comme "the conduit" qui va tacler un Bioshock.keoone a écrit :Punch out, Excitebots ou encore Another Code R ne sont pas des jeux gamers peut être ? et étrangement dans ta liste tu oublies les futurs métroids, S&P2, Endless océan 2, Monado : Beginning of the World ...Ca fait quand même un bon bout de temps que les gamers râlent de leur stratégie foireuse. Moi, je vois quoi comme réponse à cela ? Wii Sports Resort, New Super Mario Bros Wii, et SMG2 comme riposte venant de leurs studios.

Est ce qu'une fois, tu pourrais parler en tant que joueur et non en tant qu'actionnaire?keoone a écrit :pas sur ... sinon OKAMI se serait vendu par million, Sony ne miserait pas autant sur le multimédia et des exemples, y'en a plein ...Miacis a écrit :Fidèle au jeu vidéo.
le succès d'estime ne permet pas d'investissements ... le succès commerciale si !
Juste une fois...
mais y'a pas à comparer ... on joue pas à qui a la plus grosse ... l'important est d'avoir des bons jeux ... s'il est évident que sur le second semestre 2008, la Wii était à la ramasse, depuis cette année, c'est nettement moins le cas !Oui enfin tu sais les jeux qu'il y a en face? C'est pas un fps comme "the conduit" qui va tacler un Bioshock
le truc, c'est qu'en tant que gamers, je sais que le JV est une industrie et que sans financement > y'a pas de jeu ... Vous avez tendance à dissocier les deux, alors qu'il sont intimement liésEst ce qu'une fois, tu pourrais parler en tant que joueur et non en tant qu'actionnaire?
Juste une fois...
-
- Metal Mario
exact, moi j'ai adoré The Conduit, et des bons jeux comme ca, ils peubvent nous en faire autant qu'ils veulent, moi je dis pas non !keoone a écrit :mais y'a pas à comparer ... on joue pas à qui a la plus grosse ... l'important est d'avoir des bons jeux ... s'il est évident que sur le second semestre 2008, la Wii était à la ramasse, depuis cette année, c'est nettement moins le cas !Oui enfin tu sais les jeux qu'il y a en face? C'est pas un fps comme "the conduit" qui va tacler un Bioshock
Non mais le trucs, c'est que tu parles de la wii uniquement en mode actionnaire.... sur les autres consoles, on parle des jeux et non des profits... bizarrement, le manque de jeux, c'est sur wii que ca se passe. Faut croire que les actionnaires ne sont pas très productifskeoone a écrit :mais y'a pas à comparer ... on joue pas à qui a la plus grosse ... l'important est d'avoir des bons jeux ... s'il est évident que sur le second semestre 2008, la Wii était à la ramasse, depuis cette année, c'est nettement moins le cas !Oui enfin tu sais les jeux qu'il y a en face? C'est pas un fps comme "the conduit" qui va tacler un Bioshock
le truc, c'est qu'en tant que gamers, je sais que le JV est une industrie et que sans financement > y'a pas de jeu ... Vous avez tendance à dissocier les deux, alors qu'il sont intimement liésEst ce qu'une fois, tu pourrais parler en tant que joueur et non en tant qu'actionnaire?
Juste une fois...

Comme je l'ai dit plus haut, je ne crois que la Wii ait a envier les autres consoles en terme de bons jeux cette année ... bref ton discours ne tient plus la route .. et ce grace au succès commerciale de la Wii ! tout est lié !Non mais le trucs, c'est que tu parles de la wii uniquement en mode actionnaire.... sur les autres consoles, on parle des jeux et non des profits... bizarrement, le manque de jeux, c'est sur wii que ca se passe. Faut croire que les actionnaires ne sont pas très productifs
Et bien ecoute ravis de voir que tu le prend dans la bonne humeur, maintenant que les jeux sois sorti ou qu'ils sois editer ou qu'il sois issu d'un rachat OSEF ... je te rappel que Square-enix est une Editeur-Devellopeur au même titre que bethesda, Konami, Capcom ...lazare a écrit :
mdr la tête de ta liste Sakuragi, pleins de jeux pas sortis, les jeux Eidos (ils ont étés rachetés il y a pas une semaine que tu t'empresses de rendre leurs jeux made in square), des jeux qui n'ont rien a faire dans la liste (sup com c'est developpé par Gas Powered Games, pas square), ainsi qu'un bon nombre de jeux pas terribles voire mauvais.
mais bon c'est vrai, square ne fait pas que du rpg (malheureusement pour nous).
Mais bon le coup de c'est pas sortie ou c'est du Eidos

Je pense que tu fantasme enormement la WII et que tu n'y joue pas réelement ...keoone a écrit :Comme je l'ai dit plus haut, je ne crois que la Wii ait a envier les autres consoles en terme de bons jeux cette année ... bref ton discours ne tient plus la route .. et ce grace au succès commerciale de la Wii ! tout est lié !
Et quand bien même pose toi juste cette question : "Ces jeux sont t'ils bien pour la WII ou Bien pour moi ?"
Je me suis fais la même remarque en jouant à The Conduit alors que je me disais que le jeu etais pas mal pour de la WII ... avant de me rendre compte tout de suite aprés "mais franchement ta pas fais mieu et tu n'as pas envi de mieu ?"
La WII proposera des bon jeux dans sa categorie, qui ne brillerons que dasn son propre catalogue, sorti de celui ci et en comparaison a la montagne de blockbuster sur les autres consoles c'ets vraiment la derpime cette console.
Keoone tu parle et tu parlera toujours comme un actionnaire et pas comme un joueur...
- Miacis
- Modérateur
Et pour ce qui est des jeux faits par Nintendo ? ^^ Là, pour l'instant, ils se contentent de donner leurs franchises à développer par quelqu'un d'autre. Quid des nombreux studios qu'ils ont en interne ? Ils glandent ?keoone a écrit :Punch out, Excitebots ou encore Another Code R ne sont pas des jeux gamers peut être ? et étrangement dans ta liste tu oublies les futurs métroids, S&P2, Endless océan 2, Monado : Beginning of the World ...Ca fait quand même un bon bout de temps que les gamers râlent de leur stratégie foireuse. Moi, je vois quoi comme réponse à cela ? Wii Sports Resort, New Super Mario Bros Wii, et SMG2 comme riposte venant de leurs studios.
Mon argument tient toujours avec ma "liste partielle" :
Nintendo ne fait rien pour les gamers.