Voulez-vous Tekken 6 sur Wii?
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- Super Mario
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je parle pas d'accessoire je parle du principe de la wiimotte , je trouve que piloté mario kart a la wiimote a l'horizontale me vas mieux qu'au duo nunchunk/wiimotte.
ce que je voulais dire par les jeux de voiture ( pfff sais chiant ca par toujours de travers ) c'est que la wii na pas besoin de volant pour joué au jeux d'autos.suffit de tenir la wiimottes comme un volant. mais la n'est pas le sujet.
ce que je voulais dire par les jeux de voiture ( pfff sais chiant ca par toujours de travers ) c'est que la wii na pas besoin de volant pour joué au jeux d'autos.suffit de tenir la wiimottes comme un volant. mais la n'est pas le sujet.
Sauf que je ne me place pas sur un registre de 'plus jouable/moins jouable' quand je compare deux gameplay complètement différents.mheishiro a écrit :Sarcasmes à part, PES illustre parfaitement ce que je disais plus haut. Un jeu sur lequel il y a eu un réel effort de gameplay restera (quelques exemples à part) toujours bien plus jouable à la manette classique, tout simplement à cause de la wiimote.
A partir du moment où les deux sont jouables, je choisi le gameplay qui me plaît le plus, ou les deux si les deux me plaisent.
Pour mon exemple des chevaliers du zodiaque ce n'était pas pour dire que je veux reproduire je ne sais quelle série télé dans un jeu, c'était pour faire comprendre sur quoi pourrait être basé un tel gameplay.
Edit : et je ne pensais pas exploiter la détection de mouvement.
~ Akhoran ~
Je trouve ce débat assez navrant. Certains ici outrepassent leur statut de simples joueurs et croient pouvoir décider arbitrairement quel jeu à la droit de sortir ou non sur telle ou telle console.
Ceci dit, il est bon de tordre le cou à quelques légendes urbaines.
D'abord la latence de la wiimote.
Avec plus de 40 jeux wii à mon actif, je ne l'ai jamais observée et si elle était réelle l'exercice des homerun dans Wii Sports serait tout simplement impossible.
Or, dans ce jeu le Mii frappe la même exactement en même temps que le joueur.
Maintenant l'imprécision de la wiimote. Côté curseur d'abord. 2 mots suffisent pour prouver sa précision chirurgicale: Trauma Center.
Maintenant du côté de la détection de mouvements quand les gestes sont simples et faciles à reproduire c'est égalemnt très réactif comme dans Star Wars the Force ou SC Legends.
SC Legends en mode versus jette d'ailleurs les base de ce que pourrait être un jeu de baston 3D à la wiimote. Il est technique, possède un gameplay assez complet avec Guard Impact et attaques chargées.
L'impression d'imprécision qu'on peut avoir vis-à-vis de la détection de mouvements vient du fait qu'il est très difficile d'enchaîner rapidement plusieurs mouvements différents ne serait-ce qu'à cause de l'inertie de nos bras en mouvement.
Mais là encore avec de la pratique sur des jeux comme Hajime No Ippo ou Don King Boxing sortir quand on le désire un crochet, un jab ou un uppercut n'est pas si compliqué.
De façon générale, il ne faut pas s'attendre à retrouver wiimote en main les automatismes acquis il y a longtemps déjà au pad. Il faut accepter que le rythme des combats dans les jeux précités est forcément moins soutenu que dans leurs équivalents au pad, ne serait-ce qu'à cause de l'introduction de la fatigue physique. Mais du coup, on aussi forcément de façon plus stratégique, ce qui n'est pas plus mal.
Ceci dit, il est bon de tordre le cou à quelques légendes urbaines.
D'abord la latence de la wiimote.
Avec plus de 40 jeux wii à mon actif, je ne l'ai jamais observée et si elle était réelle l'exercice des homerun dans Wii Sports serait tout simplement impossible.
Or, dans ce jeu le Mii frappe la même exactement en même temps que le joueur.
Maintenant l'imprécision de la wiimote. Côté curseur d'abord. 2 mots suffisent pour prouver sa précision chirurgicale: Trauma Center.
Maintenant du côté de la détection de mouvements quand les gestes sont simples et faciles à reproduire c'est égalemnt très réactif comme dans Star Wars the Force ou SC Legends.
SC Legends en mode versus jette d'ailleurs les base de ce que pourrait être un jeu de baston 3D à la wiimote. Il est technique, possède un gameplay assez complet avec Guard Impact et attaques chargées.
L'impression d'imprécision qu'on peut avoir vis-à-vis de la détection de mouvements vient du fait qu'il est très difficile d'enchaîner rapidement plusieurs mouvements différents ne serait-ce qu'à cause de l'inertie de nos bras en mouvement.
Mais là encore avec de la pratique sur des jeux comme Hajime No Ippo ou Don King Boxing sortir quand on le désire un crochet, un jab ou un uppercut n'est pas si compliqué.
De façon générale, il ne faut pas s'attendre à retrouver wiimote en main les automatismes acquis il y a longtemps déjà au pad. Il faut accepter que le rythme des combats dans les jeux précités est forcément moins soutenu que dans leurs équivalents au pad, ne serait-ce qu'à cause de l'introduction de la fatigue physique. Mais du coup, on aussi forcément de façon plus stratégique, ce qui n'est pas plus mal.
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Ce n'est pas une légende urbaine mais une réalité. La wiimote souffre de latence qui est plus ou moins marqué selon les jeux .oldkid a écrit :Je trouve ce débat assez navrant. Certains ici outrepassent leur statut de simples joueurs et croient pouvoir décider arbitrairement quel jeu à la droit de sortir ou non sur telle ou telle console.
Ceci dit, il est bon de tordre le cou à quelques légendes urbaines.
D'abord la latence de la wiimote.
Avec plus de 40 jeux wii à mon actif, je ne l'ai jamais observée et si elle était réelle l'exercice des homerun dans Wii Sports serait tout simplement impossible.
Or, dans ce jeu le Mii frappe la même exactement en même temps que le joueur.
Désolé mais sur ce forum on a tendance à éviter les étrons.Maintenant l'imprécision de la wiimote. Côté curseur d'abord. 2 mots suffisent pour prouver sa précision chirurgicale: Trauma Center./quote]
En tant que pointeur elle est plutôt "efficace" mais pour la détection dans l'espace.....Maintenant du côté de la détection de mouvements quand les gestes sont simples et faciles à reproduire c'est égalemnt très réactif comme dans Star Wars the Force ou SC Legends.
SC Legends en mode versus jette d'ailleurs les base de ce que pourrait être un jeu de baston 3D à la wiimote. Il est technique, possède un gameplay assez complet avec Guard Impact et attaques chargées.
Halouc a écrit :La wiimote souffre de latence qui est plus ou moins marqué selon les jeux .
Faux! Et j'ai en déjà donné la preuve plus haut. Apporte un contre exemple valable ou admets que tu te trompes.
En dehors de la sensor bar, la wii n'a aucun moyen de repérer la wiimote dans l'espace. Ce qui explique que dans un jeu 100% détection de mouvements, c'est au joueur de faire l'effort de calquer ses mouvements sur ceux demandés par le jeu afin d'être synchrone avec son avatar à l'écran. Ce n'est qu'à cette condition que l'immersion fonctionne.En tant que pointeur elle est plutôt "efficace" mais pour la détection dans l'espace.....
Magnifique argument! C'est marrant parce que les lecteurs de PN attribuent la note de 16/20 à Star Wars: The Force Unleashed sur wii. Ils doivent être coprophages...Désolé mais sur ce forum on a tendance à éviter les étrons.
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Quelle preuve?Oldkid a écrit :Faux! Et j'ai en déjà donné la preuve plus haut. Apporte un contre exemple valable ou admets que tu te trompes.Halouc a écrit :La wiimote souffre de latence qui est plus ou moins marqué selon les jeux .
A part dire que tu trouves SC Legend génial (qui s'est fait bolosser dans la majorité des tests, au passage) et que tu as 40 jeux sur Wii (probablement tous des hits selon toi?

Ce n'est qu'un témoignage qui vient s'opposer à beaucoup d'autres témoignages qui disent que la Wiimote souffre de latence (et j'en fais parti).
Edit : Tiens, va jeter un oeil sur ce que tu pourrais considérer comme une "preuve" solide qui va dans ce sens :
http://www.gamekyo.com/blog193145_Lastboss
http://www.gamekyo.com/blog193161_Lastboss
Voir le titre de la news et celle-ci. Si on ne donne pas notre avis là, on ne le fera jamais.oldkid a écrit :Je trouve ce débat assez navrant. Certains ici outrepassent leur statut de simples joueurs et croient pouvoir décider arbitrairement quel jeu à la droit de sortir ou non sur telle ou telle console..
Il n'y a pas 40 jeux sur Wii. Tu mens! CQFDoldkid a écrit :Avec plus de 40 jeux wii à mon actif,.
Cool, la fatigue du bras rentre en jeu! Ca c'est de la stratégie ou je ne m'y connais pas.oldkid a écrit :Il faut accepter que le rythme des combats dans les jeux précités est forcément moins soutenu que dans leurs équivalents au pad, ne serait-ce qu'à cause de l'introduction de la fatigue physique. Mais du coup, on aussi forcément de façon plus stratégique, ce qui n'est pas plus mal.
Pardon mais, tu sais lire?Kayron a écrit :Quelle preuve?Oldkid a écrit :Faux! Et j'ai en déjà donné la preuve plus haut. Apporte un contre exemple valable ou admets que tu te trompes.Halouc a écrit :La wiimote souffre de latence qui est plus ou moins marqué selon les jeux .
Parce que la "preuve" que je donnais à peine quelques posts plus haut qui dément totalement l'idée de l'existence d'une quelconque latence liée à l'utilisation de la wiimote est tout simplement le baseball de Wii Sports. Quand on frappe la balle, le Mii fait son mouvement exactement en même temps. Le mouvement est reproduit à l'échelle 1:1.
Je ne pense pas que quiconque puisse contester cette réalité. (ou alors j'attends des faits plus probants qu'un article fait lui-même de témoignage bidons et qui plus est issu du blog d'un kikoulol en puissance.)
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Ben oui, du coup la jauge de fatigue dans les jeux de boxe prend tout son sens sur wii et on est bien content de pouvoir récupérer en même temps que son personnage, ce qui augmente encore l'immersion.Cool, la fatigue du bras rentre en jeu! Ca c'est de la stratégie ou je ne m'y connais pas.
Et pour répondre à yoann[007] je dirais que normalement le T.R.O.L.L. c'est celui qui n'a pas d'arguments et qui lance des phrases toutes faites du genre... (au hasard bien sûr)
"les jeux de baston ça se joue au pad traditionnel. C'est comme ça depuis des années et il n'y a pas de raisons que ça change."
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Ok. Par contre t'es asthmatique, vieux, peu en forme, blessés...etc Tu peux te préparer à perdre. Immersion à fond!oldkid a écrit : Ben oui, du coup la jauge de fatigue dans les jeux de boxe prend tout son sens sur wii et on est bien content de pouvoir récupérer en même temps que son personnage, ce qui augmente encore l'immersion.
C'est bien pour ça qu'on a inventé les niveaux de difficultés en solo et les handicap en multi...mheishiro a écrit :Ok. Par contre t'es asthmatique, vieux, peu en forme, blessés...etc Tu peux te préparer à perdre. Immersion à fond!oldkid a écrit : Ben oui, du coup la jauge de fatigue dans les jeux de boxe prend tout son sens sur wii et on est bien content de pouvoir récupérer en même temps que son personnage, ce qui augmente encore l'immersion.

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Les scans postés par Kayron expliquent très bien comment fonctionne la Wiimote, et ses limitations.oldkid a écrit :Je ne pense pas que quiconque puisse contester cette réalité. (ou alors j'attends des faits plus probants qu'un article fait lui-même de témoignage bidons et qui plus est issu du blog d'un kikoulol en puissance.)
Ce qui est mis en oeuvre dans le baseball de WiiSport, c'est la même chose que ce qui est mis en oeuvre dans Mario Kart, Excite Truck ou Monkey Ball : du repérage d'inclinaison. Tu peux essayer de pencher ou faire tourner la Wiimote sur elle même, ou la tenir tournée de 90° dans ta main, et tu verras comment se comporte la batte. C'est très malin la façon dont ça a été implémenté.
Et tout ce que détecte le baseball au moment de la frappe, c'est un mouvement brusque de la Wiimote, un des accéléromètres qui dépasse un certain seuil, le geste que tu fais importe peu, et l'animation est complètement scriptée.
~ Akhoran ~