Reggie en veut plus de la part des tiers

Toute l'actualité commentée !
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Probablement une clause dans leur contrat qui stipulait que l'exclu pouvait sauter si tel ou tel jeu n'atteignait pas tel ou tel chiffre de vente ou bien passé un certain délai dans le temps etc...

Enfin selon mes souvenirs, je crois que Nintendo n'a pas protesté contre le portage de RE4 (ce qui tendrait à prouver que c'était prévu). Big-N s'est surtout exprimé (ou plutôt félicité) sur RE Rebirth et Zéro, 2 jeux sur lesquels l'exclue était totale.
JC Tergal
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par JC Tergal »

Kayron a écrit :Probablement une clause dans leur contrat qui stipulait que l'exclu pouvait sauter si tel ou tel jeu n'atteignait pas tel ou tel chiffre de vente ou bien passé un certain délai dans le temps etc...
Effectivement, c'est une possibilité.
Ou une clause spécifique en cas de problèmes financiers comme en a connu Capcom à ce moment ? Ou les deux ?
Mais le plus probable reste la clause du chiffre de vente quand même.

En tout cas ça aura fait le bonheur de ceux qui ne possédait pas le GC et qui désiraient ces jeux.
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

eqlazar,

Concernant le comparatif au niveau jeux maisons entre la 64 et le GC, je ne parle pas de la qualité car cela est à laisser à l’appréciation de chacun (pour ma part, il y a des jeux que j’ai préféré sur N64 et d’autres sur GC), je le répète, je parle dans un premier temps de quantité (mais ça reste à vérifier quand même) mais surtout, je parle de plus de diversité des jeux maisons GC avec notamment plus de nouvelles licences (que j’ai cité et j’ai dû en oublier), et remise à jour de licences comme Metroid.

Et pour les tiers, le constat est quant à lui très vite fait par contre.
je parle selon mes gouts bien evidemment.
mario, zelda et mario kart etaient meilleurs sur N64 (que sur GC), je suis sur que pas mal de gens partagent mon avis.
Kidiwii di wii
Mario
Mario

Message par Kidiwii di wii »

Kayron a écrit :Je reprend pour la énième fois mon exemple fétiche : Assassin's Creed.
Avec moi ça sera la 1° fois ^^
Kayron a écrit :Afficher une ville entière d'Assassin's Creed sur Wii serait impossible : manque de ram, manque de puissance graphique.
Si on voulait afficher et se balader dans une ville entière sur Wii, il faudrait fragmenter la ville par plusieurs zones de chargements entre elles. Cela remet donc indirectement en cause les actions à effectuer dans cette ville (les gardes qui nous poursuivent par exemple).
De fait, il faudrait supprimer certaines phase de jeu, seulement jouables dans de vastes espaces, et en proposer d'autres.
Là je suis d'accord avec toi, il faudrait clairement repenser le jeu, comme tu le souligne.. exemple GTA a une grande ville et marche bien sur une PS2, même si c'est pas Assassin creed ya tjrs moyen de contourner un blm en prog..Et pis tu le dis repenser le jeu aussi pour la wiimote et c'estbien là l'essentiel, on perd e graph mais on gagne en immersion..

Kayron a écrit : Ce n'est pas Monolith qui développe The Conduit, mais Hight Voltage :)
Oups erreur de ma part ^^' j'avais lu quelques post concernant Monolith, j'ai eu un mélange de neurones là encore dsl (euh l'excuse de fin de semaine ça passe jspr ^^' et merci de me l'avoir dit sinon j'aurais surement continuer)
PES 4854 6383 7073
MK 2062 9282 3373
S2B2 5284 3028 6806
Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Kidiwii di wii a écrit :Et pis tu le dis repenser le jeu aussi pour la wiimote et c'estbien là l'essentiel, on perd e graph mais on gagne en immersion..
La manette classique propose à ce jour plus de jeux immersifs que la wiimote. La wiimote AURAIT pu proposer un max d'immersion si elle avait été au point.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Kidiwii di wii a écrit :Et pis tu le dis repenser le jeu aussi pour la wiimote et c'estbien là l'essentiel, on perd e graph mais on gagne en immersion..
La manette classique propose à ce jour plus de jeux immersifs que la wiimote. La wiimote AURAIT pu proposer un max d'immersion si elle avait été au point.
Surtout que pour l'instant la Wiimote c'est malheureusement plus gadget qu'un réel apport en immersion.

Oui enfin tu dois penser à un jeu sortie très récemment avec plein de nécromorphe pour exemple.

Là je suis d'accord avec toi, il faudrait clairement repenser le jeu, comme tu le souligne.. exemple GTA a une grande ville et marche bien sur une PS2, même si c'est pas Assassin creed ya tjrs moyen de contourner un blm en prog..Et pis tu le dis repenser le jeu aussi pour la wiimote et c'estbien là l'essentiel, on perd e graph mais on gagne en immersion..

->Tu mets un vieux fog (tempête de sable)
->Tu baisses la qualité des textures
->Tu retires beaucoup d'effets.
->Tu baisses la qualité des PNJ et leurs nombres
->Tu mets réduit fortement la zone ou le jeu charge les élément au maximum (le streaming)

Enfin tu perds tous ce qui faisait le charme du jeu "L'immerssion". L'impression de jouer dans une ville peupler, vivante avec une grande qualité de détails.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Halouc a écrit : Oui enfin tu dois penser à un jeu sortie très récemment avec plein de nécromorphe pour exemple.
Par exemple! Une bonne ambiance sonore, des graphismes très fin, une bonne mise en scène, des effets de lumière au top et de l'imagination suffisent à donner un des jeux les plus immersifs de cette gen! Et c'est "à l'ancienne" que ça se joue.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Kayron a écrit :Afficher une ville entière d'Assassin's Creed sur Wii serait impossible : manque de ram, manque de puissance graphique.
Si on voulait afficher et se balader dans une ville entière sur Wii, il faudrait fragmenter la ville par plusieurs zones de chargements entre elles. Cela remet donc indirectement en cause les actions à effectuer dans cette ville (les gardes qui nous poursuivent par exemple).
De fait, il faudrait supprimer certaines phase de jeu, seulement jouables dans de vastes espaces, et en proposer d'autres.
Ou tu remplaces tout les PNJ par des Miis qu'ont pas de jambes et pas de bras :]

Sont fûtés chez Nintendo, zon tout prévu depuis le début !

Répondre