Le problème ne semble pas être l'équipe de développement mais bien la direction de Square-Enix, hautement critiquée d'ailleurs, qui exige beaucoup de rentabilité à court terme... Si les développeurs n'ont pas les coudées franches ou se voient encore imposer des règles débiles, le jeu ne pourra pas être réussi, et ça résume pour moi assez bien ce qu'est devenu Squix.Halouc a écrit :Bah on peut difficilement comparer le XII et le XIII quand on compare les équipes en charges des projets. FFXIII est fait par la team habituel des FF la ou le 12 non.
[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis
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- Golden Mario
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Je ne crois pas que cette règle s'applique dans le cas des FF, quand on voit le temps de développement qu'ont exigé FFXII et XIII, si S-E exigeait réellement de la rentabilité à court terme, ils auraient trouvé un moyen de les sortir plus rapidement. Enfin remarque, c'est un peu ce qu'il s'est passé pour FFXII, mais là je crois que c'est un cas tellement particulier qu'on ne peut pas vraiment en faire un exemple (l'erreur de départ était de confier un tel projet à Matsuno).yoann[007] a écrit :Le problème ne semble pas être l'équipe de développement mais bien la direction de Square-Enix, hautement critiquée d'ailleurs, qui exige beaucoup de rentabilité à court terme... Si les développeurs n'ont pas les coudées franches ou se voient encore imposer des règles débiles, le jeu ne pourra pas être réussi, et ça résume pour moi assez bien ce qu'est devenu Squix.Halouc a écrit :Bah on peut difficilement comparer le XII et le XIII quand on compare les équipes en charges des projets. FFXIII est fait par la team habituel des FF la ou le 12 non.
Il y a certes un cahier de charge à respecter pour un FF (graphismes au top, aspect contemplatif privilégié avec plein de cinématiques qui arrachent la rétine,...) mais cela n'empêche pas les développeurs de nous concocter quelque chose d'original et de très abouti.
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La politique de Squix
"On fay du multi" alors que plein de jeux sont exclusifs
"On say ou se trouve l'europe" mais on traduit 1 jeux sur 2 sauf les jeux qui ne sont pas de nous (grandia 3.......Odin Sphere"
Et puis j'ai beau apprécier Nomura, je trouve qu'il est trop présent. Je trouve aussi que la licence FF a vachement perdu de son aura à cause des tonnes de remake insipides (franchement qu'on arrête le massacre sur DS car le design en carton et la 3d bidon de la DS c'est nul), des Spin off de merde (FFCC,...) et surtout deux derniers épisodes franchement ratés ou HS. Après je pourrais aussi pointer les suites ou préquelles ou même si on n'a pas forcément des mauvais jeux, on est loin de ce qu'on doit attendre d'un FF.
FF:CC : Intéressant grâce a Zack mais globalement le jeu est moyen.
FF:BC : Intéressant pour le scénario mais globalement le jeu est moyen?
FFX-2 : J'ai adoré le jeu parce que c'est un très bonne suite de FF10 mais malheureusement le coté "J-pop" était totalement HS. L'intrigue ne cassait pas des briques mais les thèmes amenés étaient eux vraiment intéressant.
J'ai beaucoup d'espoir sur le 13ème opus car l'équipe en charge est en grande partie l'équipe du 10 (Pour moi le meilleur FF et surtout le jeu avec le meilleur système de combat), je trouve que la politique général de Squix est catastrophique et la licence FF est celle qui souffre le plus.
Je suis okey pour la politique du multiplateforme mais qu'elle soit appliquée, que des titres comme grandia 3 trouvent le chemin de l'europe, que Nomura ne soit plus le seul chara design de Squix (c'est aussi bien pour lui car vaut mieux travailler sur une minorité de projet que d'être partout et faire tout à l'arrache), que les studios travaillent sur des projets personnels et pas des remakes ou suites bidons et qu'ils ne tombent pas de cette mode de kikoolol de monde ouvert type fable avec option multi online bidon qui ne sert a rien (que le rpg jap ne s'occidentalise pas, qu'il reste comme il a toujours été).
"On fay du multi" alors que plein de jeux sont exclusifs
"On say ou se trouve l'europe" mais on traduit 1 jeux sur 2 sauf les jeux qui ne sont pas de nous (grandia 3.......Odin Sphere"
Et puis j'ai beau apprécier Nomura, je trouve qu'il est trop présent. Je trouve aussi que la licence FF a vachement perdu de son aura à cause des tonnes de remake insipides (franchement qu'on arrête le massacre sur DS car le design en carton et la 3d bidon de la DS c'est nul), des Spin off de merde (FFCC,...) et surtout deux derniers épisodes franchement ratés ou HS. Après je pourrais aussi pointer les suites ou préquelles ou même si on n'a pas forcément des mauvais jeux, on est loin de ce qu'on doit attendre d'un FF.
FF:CC : Intéressant grâce a Zack mais globalement le jeu est moyen.
FF:BC : Intéressant pour le scénario mais globalement le jeu est moyen?
FFX-2 : J'ai adoré le jeu parce que c'est un très bonne suite de FF10 mais malheureusement le coté "J-pop" était totalement HS. L'intrigue ne cassait pas des briques mais les thèmes amenés étaient eux vraiment intéressant.
J'ai beaucoup d'espoir sur le 13ème opus car l'équipe en charge est en grande partie l'équipe du 10 (Pour moi le meilleur FF et surtout le jeu avec le meilleur système de combat), je trouve que la politique général de Squix est catastrophique et la licence FF est celle qui souffre le plus.
Je suis okey pour la politique du multiplateforme mais qu'elle soit appliquée, que des titres comme grandia 3 trouvent le chemin de l'europe, que Nomura ne soit plus le seul chara design de Squix (c'est aussi bien pour lui car vaut mieux travailler sur une minorité de projet que d'être partout et faire tout à l'arrache), que les studios travaillent sur des projets personnels et pas des remakes ou suites bidons et qu'ils ne tombent pas de cette mode de kikoolol de monde ouvert type fable avec option multi online bidon qui ne sert a rien (que le rpg jap ne s'occidentalise pas, qu'il reste comme il a toujours été).
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Ben la surexploitation de la licence FF à travers les spin-off et remakes c'est depuis que les autres titres de S-E se cassent la gueule.
Sur PS2, en dehors des FF, des KH et de DQVIII, y a quoi chez S-E qui a véritablement cartonné?
Dans ces conditions, logique qu'ils se recentrent sur leurs licences les plus lucratives... avec tous les effets pervers que cela occasionne (la perte de prestige de la licence FF en étant sans doute le plus grave).
Sur PS2, en dehors des FF, des KH et de DQVIII, y a quoi chez S-E qui a véritablement cartonné?
Dans ces conditions, logique qu'ils se recentrent sur leurs licences les plus lucratives... avec tous les effets pervers que cela occasionne (la perte de prestige de la licence FF en étant sans doute le plus grave).
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- Super Mario
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Je sais pas si ça avais été posté :
http://img388.imageshack.us/my.php?imag ... 657fc2.jpg
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Ca dépend de ce que tu as vu. Si c'est une vidéo trouvée sur le net, ça ne rend pas justice au titre (y compris en allant directement sur le site de S-E).
Après en la voyant sur un bon et grand écran, c'est tout de suite beaucoup plus impressionant.
Quant à la claque graphique à l'arrivée des FF sur PS, il faut remettre les choses dans leur contexte et voir le fossé qui séparait les deux générations de machines à l'époque aussi.
Après en la voyant sur un bon et grand écran, c'est tout de suite beaucoup plus impressionant.
Quant à la claque graphique à l'arrivée des FF sur PS, il faut remettre les choses dans leur contexte et voir le fossé qui séparait les deux générations de machines à l'époque aussi.
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