[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :Bah on peut difficilement comparer le XII et le XIII quand on compare les équipes en charges des projets. FFXIII est fait par la team habituel des FF la ou le 12 non.
Le problème ne semble pas être l'équipe de développement mais bien la direction de Square-Enix, hautement critiquée d'ailleurs, qui exige beaucoup de rentabilité à court terme... Si les développeurs n'ont pas les coudées franches ou se voient encore imposer des règles débiles, le jeu ne pourra pas être réussi, et ça résume pour moi assez bien ce qu'est devenu Squix.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

yoann[007] a écrit :
Halouc a écrit :Bah on peut difficilement comparer le XII et le XIII quand on compare les équipes en charges des projets. FFXIII est fait par la team habituel des FF la ou le 12 non.
Le problème ne semble pas être l'équipe de développement mais bien la direction de Square-Enix, hautement critiquée d'ailleurs, qui exige beaucoup de rentabilité à court terme... Si les développeurs n'ont pas les coudées franches ou se voient encore imposer des règles débiles, le jeu ne pourra pas être réussi, et ça résume pour moi assez bien ce qu'est devenu Squix.
Je ne crois pas que cette règle s'applique dans le cas des FF, quand on voit le temps de développement qu'ont exigé FFXII et XIII, si S-E exigeait réellement de la rentabilité à court terme, ils auraient trouvé un moyen de les sortir plus rapidement. Enfin remarque, c'est un peu ce qu'il s'est passé pour FFXII, mais là je crois que c'est un cas tellement particulier qu'on ne peut pas vraiment en faire un exemple (l'erreur de départ était de confier un tel projet à Matsuno).
Il y a certes un cahier de charge à respecter pour un FF (graphismes au top, aspect contemplatif privilégié avec plein de cinématiques qui arrachent la rétine,...) mais cela n'empêche pas les développeurs de nous concocter quelque chose d'original et de très abouti.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

La politique de Squix


"On fay du multi" alors que plein de jeux sont exclusifs
"On say ou se trouve l'europe" mais on traduit 1 jeux sur 2 sauf les jeux qui ne sont pas de nous (grandia 3.......Odin Sphere"

Et puis j'ai beau apprécier Nomura, je trouve qu'il est trop présent. Je trouve aussi que la licence FF a vachement perdu de son aura à cause des tonnes de remake insipides (franchement qu'on arrête le massacre sur DS car le design en carton et la 3d bidon de la DS c'est nul), des Spin off de merde (FFCC,...) et surtout deux derniers épisodes franchement ratés ou HS. Après je pourrais aussi pointer les suites ou préquelles ou même si on n'a pas forcément des mauvais jeux, on est loin de ce qu'on doit attendre d'un FF.

FF:CC : Intéressant grâce a Zack mais globalement le jeu est moyen.
FF:BC : Intéressant pour le scénario mais globalement le jeu est moyen?
FFX-2 : J'ai adoré le jeu parce que c'est un très bonne suite de FF10 mais malheureusement le coté "J-pop" était totalement HS. L'intrigue ne cassait pas des briques mais les thèmes amenés étaient eux vraiment intéressant.

J'ai beaucoup d'espoir sur le 13ème opus car l'équipe en charge est en grande partie l'équipe du 10 (Pour moi le meilleur FF et surtout le jeu avec le meilleur système de combat), je trouve que la politique général de Squix est catastrophique et la licence FF est celle qui souffre le plus.


Je suis okey pour la politique du multiplateforme mais qu'elle soit appliquée, que des titres comme grandia 3 trouvent le chemin de l'europe, que Nomura ne soit plus le seul chara design de Squix (c'est aussi bien pour lui car vaut mieux travailler sur une minorité de projet que d'être partout et faire tout à l'arrache), que les studios travaillent sur des projets personnels et pas des remakes ou suites bidons et qu'ils ne tombent pas de cette mode de kikoolol de monde ouvert type fable avec option multi online bidon qui ne sert a rien (que le rpg jap ne s'occidentalise pas, qu'il reste comme il a toujours été).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ben la surexploitation de la licence FF à travers les spin-off et remakes c'est depuis que les autres titres de S-E se cassent la gueule.
Sur PS2, en dehors des FF, des KH et de DQVIII, y a quoi chez S-E qui a véritablement cartonné?
Dans ces conditions, logique qu'ils se recentrent sur leurs licences les plus lucratives... avec tous les effets pervers que cela occasionne (la perte de prestige de la licence FF en étant sans doute le plus grave).
Image
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

Je sais pas si ça avais été posté :
http://img388.imageshack.us/my.php?imag ... 657fc2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Fleuret, c'est moi où ça fait "Français" comme nom ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

on dirait mon ex...

Image


trop belle! :love:
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Nomura (?) est parti vachement loin pour trouver ces noms quand même xD

Noctis Lucis Caelum, Stella Nox Fleuret, Oerba Dia Vanille... Tout dans la simplicité quoi. :-D
There was a hole here. It's gone now.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le mar. 25 févr. 2014 - 21:29, modifié 1 fois.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

J'ai vu le ingame dans le dernier trailer et je dois dire que je ne suis pas impressionné, c'est beau mais sans plus ! On est loin des claque graphiques qu'on été les premier FF sur PS et PS2 :masque: .
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Ca dépend de ce que tu as vu. Si c'est une vidéo trouvée sur le net, ça ne rend pas justice au titre (y compris en allant directement sur le site de S-E).

Après en la voyant sur un bon et grand écran, c'est tout de suite beaucoup plus impressionant.

Quant à la claque graphique à l'arrivée des FF sur PS, il faut remettre les choses dans leur contexte et voir le fossé qui séparait les deux générations de machines à l'époque aussi.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :Fleuret, c'est moi où ça fait "Français" comme nom ?
ils auraient pu l'appeler Baguette ou Camembert que ça n'aurait pas été beaucoup plus ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Bah ça fait ridicule pour les francophones sans doute, après pour les japs et/ou ricains, chuis pas sur que ça leur change grand chose.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Et le fleuret c'est juste l'arme la plus classe en escrime.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

dread a écrit :Et le fleuret c'est juste l'arme la plus classe en escrime.
quand on n'en fait pas c'est ce qu'on se dit, mais épée ftw c'est tout.
Et j'ai raison.

Enfin Argone tu ne peux pas nier que tous ces noms sont ridicules, si ? Oerba Dia Vanille... I mean, srsly.
Répondre